Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Convertisseur Peritel Gigogne>RCA ou Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur Peritel Gigogne>RCA ou Home Cinema

n°1900986
d4rky79
Posté le 27-01-2014 à 23:21:56  profilanswer
 

Bonsoir, bonjour,  
 
Je vais commencer par vous exposez mon petit soucis, je viens de changer de tv et je voudrai tout simplement comme avant pouvoir écouter ma tv (les chaines HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD etc..) sur mon casque tout en gardant activé le son activé sur la tv et le casque.. sur ma vieille Sharp je branchai mon casque sur le RCA rouge et blanche et c'était régler, aujourd'hui cela ne fonctionne pas, de ce que j'ai pu comprendre mes RCA sont des entrées et non des sorties..
J'ai beaucoup lu de sujets ces derniers jours et malgré que j'ai l'impression que ce problème est récurent je ne trouve pas de solution.
 
De ce que j'ai compris les prises péritel gigongne vers RCA (de ce type ou adaptateur audio TA110 comme ceci et les convertisseurs Optique vers RCA de ce type tout cela ne conviendrait pas car cela fonctionnerait pour les chaines NT1, NRJ12, France 4 restituerait sans soucis le son mais je n'en aurais pas quand je basculerai sur les chaines HD (à confirmer) donc cela ne me conviendrait pas..
 
Il y a t-il un convertisseur audio avec decodeur dolby digital sans tomber dans des prix comme celui-ci  
 
Car si c'est pour tomber dans des prix à 250€ je préfère investir dans un petit home cinema et si dans le cas il n'existe pas de possibilité de brancher un simple casque et avoir le son de la tv j'avancerai mon achat dans un HC mais dans ce dernier cas, quel modèle me conseillez vous ?
Sachant que je voudrai au jour d'aujourd'hui y brancher TV , Xbox One et prévoir une sortie supplémentaire pour un matériel quelconque typer freebox tv au cas ou je puisse un jour rapproché cette dernière de la tv ( ce qui est aujourd'hui impossible) et inférieure à ~250€ (pas un truc énorme je n'en ressens pas le besoin ni l'envie)
 
Donc que pouvez vous me conseillez pour en priorité brancher un casque sans fil et avoir le son de la tv et ses chaines HD en même temps.. si pour un convertisseur le prix commence à aller au delà des ~35€ orientez moi plutôt vers un Home Cinema.
 
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.
 
Mon matos en ma possession:
TV Samsung UE46F6510
Casque Philips SHD9000
Xbox One

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 23:21:56  profilanswer
 

n°1900994
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2014 à 00:35:18  profilanswer
 

d4rky79 a écrit :


Je vais commencer par vous exposez mon petit soucis, je viens de changer de tv et je voudrai tout simplement comme avant pouvoir écouter ma tv (les chaines HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD etc..) sur mon casque tout en gardant activé le son activé sur la tv et le casque.. sur ma vieille Sharp je branchai mon casque sur le RCA rouge et blanche et c'était régler, aujourd'hui cela ne fonctionne pas, de ce que j'ai pu comprendre mes RCA sont des entrées et non des sorties..
J'ai beaucoup lu de sujets ces derniers jours et malgré que j'ai l'impression que ce problème est récurent je ne trouve pas de solution.


 
Salut, la solution la plus simple, serait un ampli HiFi stéréo, qui possède une sortie casque...  
 
pour ton budget de 250€, on peut trouver un truc très bien d'occasion, ou un truc beaucoup moins bien neuf...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2014 à 00:36:08
n°1900996
d4rky79
Posté le 28-01-2014 à 01:01:14  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
 
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai horreur d'acheté d'occasion ( en même temps je ne revends rien non plus, je préfère donner..)
 
Peut tu développé l'histoire de l'ampli cela pourrait m'intéresser, un home cinéma ce n'ai pas pareil ? j'en ai vu des pas trop cher.. (pour ce que je veux en faire..)
et tu l'aura compris je préfère un truc beaucoup moins bien neuf.. surtout que mon but premier est d'écouter sur un casque au plus tôt.

n°1901021
IBM360
Model 30
Posté le 28-01-2014 à 10:18:23  profilanswer
 

d4rky79 a écrit :

Peut tu développé l'histoire de l'ampli cela pourrait m'intéresser, un home cinéma ce n'ai pas pareil ?


Version courte :
home cinema intégré = lecteur de DVD sonorisé = produit marketing jetable
vrai ampli HC : matériel standard évolutif à vie avec toute la connectique nécessaire.
 

d4rky79 a écrit :

j'en ai vu des pas trop cher.. (pour ce que je veux en faire..)


Comme tout acheteur de home cinema intégré, avant de comprendre qu'il faut arrêter tu vas en racheter cinq pour cause de connectique absente ou de fiabilité aléatoire (quand un élément tombe en panne, on jette tout).
Au final tu n'auras rien, tu te seras emmerdé avec des bidouilles infinies pour l'absence de connexions alors que pour beaucoup moins cher tu aurais pu avoir du matériel évolutif à vie.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1901039
d4rky79
Posté le 28-01-2014 à 12:25:27  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse IBM360.
 
Tes explications sont très claire et te donne raison, en plus je suis du genre à toujours racheter "qqch" à brancher donc si c'est pour me retrouver embêter.
Ce que je ne savais pas (enfin je n'y avais pas réfléchi) c'est qu'à la base un home cinéma c'était un ampli + un pack d'enceintes + lecteur bluray/dvd. bref...
 
Cela m'amène donc à d'autre question en n'oubliant pas que mon but premier est d'avoir le casque hifi en même temps que celui de la tv et/ou  de pouvoir passer du canal audio de la tv à celui du casque à distance (je suis paraplégique, c'est pour ça que j'y tiens autant)
 
Je viens donc de parcourir un peu les sites et j'ai vu deux catégories, les amplificateurs et les amplis home cinéma, ça me perds, c'est quoi la différence ??
 
Je récapitule donc à court terme serait de brancher un casque audio en même temps que la tv ou que la source audio peut être changer à distance. Et de pourquoi pas d'avoir un kit d'enceinte 2.1 inclus qui pourrait basculer dans 1 à 2 ans à un kit 5.1.
Il faudrait dessus une entrée (ou sortie.. je suis perdu) optique pour y brancher la TV
Au moins 2 HDMI pour y brancher la Xbox One et plus tard un boitier free tv
Une sortie (ou entrée..) RCA pour y brancher mon casque
 
Il y a t'il autre chose que l'ampli doit posséder pour ne pas être embêter ?
Ayant une TV et galaxy note 3 samsung, dois-je me diriger vers de la marque samsung pour "profiter" du soundshare ou je pourrai faire de même avec du usb/wifi/bluetooth, sachant que je n'écoute pas la musique chez moi voir très très rarement quasi jamais (mais surtout en voiture)
 
Pouvez vous guidez mon choix ? avec ~250€ je peux avoir un ampli home cinema ou amplificateurs pas trop trop mal quand même..?
 
Merci de m'avoir lu et de vos conseils futurs

Message cité 1 fois
Message édité par d4rky79 le 28-01-2014 à 12:28:08
n°1901040
IBM360
Model 30
Posté le 28-01-2014 à 12:30:15  profilanswer
 

d4rky79 a écrit :

j'ai vu deux catégories, les amplificateurs et les amplis home cinéma, ça me perds, c'est quoi la différence ??


Ampli => hi-fi
Ampli home cinema => home cinema
 

d4rky79 a écrit :

pourquoi pas d'avoir un kit d'enceinte 2.1 inclus qui pourrait basculer dans 1 à 2 ans à un kit 5.1.


Un 3.0 serait plus adapté au début.
 

d4rky79 a écrit :

Il faudrait dessus une entrée (ou sortie.. je suis perdu) optique pour y brancher la TV


Entrée
 

d4rky79 a écrit :

Ayant une TV et galaxy note 3 samsung, dois-je me diriger vers de la marque samsung pour "profiter" du soundshare


Donc du home cinema intégré, avec tous ce que ça sous-entend, sans parler de la marque.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1901042
d4rky79
Posté le 28-01-2014 à 12:44:47  profilanswer
 

Donc c'est mieux que je me dirige vers un ampli home cinema pour ce que je veux au final faire ?
 
C'est quoi 3.0 ?? je n'ai jamais vu, ni entendu (je crois) 2.1/5.1/7.1 ok mais 3.0...
 
Alors entrée pour faire entrer le son (donc celui de la tv) et sortie pour le casque en RCA et hdmi pour la xbox one ?
 
Alors non pas de soundshare si pour étre au final être embêter.. je pensais que cela aurait été pratique mais je me trompais..
 
Je viens de regarder un peu et vite fait j'ai vu ça PIONEER VSX423 S SILVER
Connexions en entrée: 4 HDMI, 2 vidéo composite, 2 numériques (1 optique + 1 coaxiale)
Connexions en sortie: 1 HDMI, 1 vidéo composite, 1 audio (RCA)
 
Ça ma parait pas trop mal, je me trompe ?? je dépasse de 50€ le budget mais je peux le payer en 3 fois donc sa peut être raisonnable.

n°1901044
IBM360
Model 30
Posté le 28-01-2014 à 12:58:24  profilanswer
 

d4rky79 a écrit :

C'est quoi 3.0 ??


Gauche, centrale, droite.
La centrale est primordiale pour la clarté et le centrage des dialogues.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1901172
d4rky79
Posté le 28-01-2014 à 23:03:35  profilanswer
 

Re bonsoir,
 
Alors je ne suis pas doué mais je n'ai pas trouvé de kit 3.0 ?
Est ce que c'est la même chose que un 2.1 ?
 
Cela revient quand même cher pour juste brancher un casque.. je dis ça car j'ai lu un com sur l'un des convertisseurs de Amazon que le type disait que contrairement à un autre com qu'il avais lu, le sien fonctionnait sur les chaînes hd de la tnt (tf1hd, m6hd etc..)
voici ce qu'il a été dit :"Pour ceux qui ont un problème avec les chaines TNT émettant en "Dolby Digital +", il suffit de régler la sortie optique sur "PCM" dans le menu de la TV."
 
J'ai donc regardé dans les options de ma tv et dans options j'ai le choix entre PCM , Dolby Digital et DTS Neo 2:5 (mais ce dernier est grisé actuellement en configuration casque sur le jack out de la tv)
 
est ce que vous pourriez confirmez cela ?
 
 
Et désolé j'avais pas vu ta réponse avant j'avais oublié de notifier le sujet...

n°1901183
IBM360
Model 30
Posté le 28-01-2014 à 23:34:48  profilanswer
 

d4rky79 a écrit :

je n'ai pas trouvé de kit 3.0


Rien ne t'empêche d'acheter séparément.
 

d4rky79 a écrit :

Est ce que c'est la même chose que un 2.1 ?


Non, le .1 c'est le caisson de basses.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 23:34:48  profilanswer
 

n°1901401
d4rky79
Posté le 30-01-2014 à 02:13:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse, oui effectivement rien ne m'en empêche..
 
Je le savais ça que le .1 c'est les basses et je peux vraiment m'en passé j'suis pas très fan..
Dans ce cas qu'elle enceinte choisir ? Une barre de son pour le centre et  prendre quels types d'enceintes pour les 2 autres..?  
 
Sinon pour ceux que cela intéresse, un adaptateur péritel > RCA fonctionne très bien mais juste pour écouter la tv.
 
Je m'explique j'en étais très satisfait en début de soirée et il y a 1h j'ai lancer la One pour joué DR3... et la c'est le drame je n'avais pas le son de la One mais de la TV  :heink:  je suis carrément dégouté à Boulanger il n'avait pas de convertisseur optique > RCA..
 
Alors je me demande si demain je vais acheter un ampli est-ce que le son de la One pasera sur mon casque ainsi que la tv... une idée quelqu'un ?  
Je suis entrain de zieuter sur le site de boulanger j'y vais demain..

n°1901411
IBM360
Model 30
Posté le 30-01-2014 à 09:42:12  profilanswer
 

d4rky79 a écrit :

Dans ce cas qu'elle enceinte choisir ? Une barre de son pour le centre et  prendre quels types d'enceintes pour les 2 autres..?


Non, une vraie enceinte centrale.
 

d4rky79 a écrit :

pour ceux que cela intéresse, un adaptateur péritel > RCA fonctionne très bien mais juste pour écouter la tv.
Je m'explique j'en étais très satisfait en début de soirée et il y a 1h j'ai lancer la One pour joué DR3... et la c'est le drame je n'avais pas le son de la One mais de la TV  :heink:  
je suis carrément dégouté à Boulanger il n'avait pas de convertisseur optique > RCA..


Aller dans ce genre de magasin en 2014 est un anachronisme.
Les conseils éclairés se trouvent dans les forums.
Tu trouveras ce que tu cherches sur eBay ou Amazon pour beaucoup moins cher qu'en magazin.
 

d4rky79 a écrit :

si demain je vais acheter un ampli est-ce que le son de la One pasera sur mon casque ainsi que la tv


Un vrai  ampli HC avec toute la connectique nécessaire résout tous ces problèmes.
Tout le reste n'est que bidouille.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Convertisseur Peritel Gigogne>RCA ou Home Cinema

 

Sujets relatifs
ordinateur HDMI sur TV péritelregarder internet sur videoprojecteur via home cinema
Corsair SP2500 : câble RCA vers RCA ?Home cinema hifi 5.1 que chosir
home cinema tout en unFreebox / Home cinema / Tv
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur Peritel Gigogne>RCA ou Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR