Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  regarder internet sur videoprojecteur via home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

regarder internet sur videoprojecteur via home cinema

n°1900555
jael29
Posté le 25-01-2014 à 17:35:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la chose suivante.  
 
Je veux acheter un vidéo-projecteur sur lequel je veux regarder des DVD mais aussi des émissions de télé en replay via mon ordinateur portable (je n'ai pas la télé par choix).
 
Pour cela, je pensais acheter pour le son un ampli home cinéma tout-en-un (par exemple le Sony BDVE2100 incluant un lecteur DVD blu ray) sur lequel je connecterai le vidéo projecteur et mon ordinateur portable.
Est-ce que cela est possible? En allant me renseigner, j'ai reçu des information contradictoires me disant notamment que la solution tout-en-un n'est pas envisageable. Pourriez-vous me dire quel configuration / connectique il faut ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 17:35:18  profilanswer
 

n°1900590
IBM360
Model 30
Posté le 25-01-2014 à 19:33:03  profilanswer
 

jael29 a écrit :

je pensais acheter pour le son un ampli home cinéma tout-en-un (par exemple le Sony BDVE2100 incluant un lecteur DVD blu ray) sur lequel je connecterai le vidéo projecteur et mon ordinateur portable.
Est-ce que cela est possible? En allant me renseigner, j'ai reçu des information contradictoires me disant notamment que la solution tout-en-un n'est pas envisageable. Pourriez-vous me dire quel configuration / connectique il faut ?


Du vrai matériel.


Message édité par IBM360 le 25-01-2014 à 19:33:15

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1900808
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2014 à 03:24:02  profilanswer
 

ca depend du home cinema, si il possede une entrée video (HDMI) pour y brancher une source externe, oui
 
sinon non  
 
le sony que tu à vu, ne possede qu'une sortie HDMI (pour branché sur TV/projecteur) et 2 entrée audio seulement (une optique, et 2xRCA)
 
donc impossible de brancher ton PC la dessus
 
http://www.tropicachat.nc/images/rep_articles/00339/grandes/3747816_D.jpg
 
 
mais l'ideal pour ce que tu veux faire, c'est d'acheter comme dit IBM360 (mais sans aucune explication), du "vrai" materiel home cinema
 
tous d'abord parce que le genre de "home cinema" comme le sony, c'est en fait de la merde, c'est juste un lecteur avec des enceinte, lecteur qui ne possede quasi pas de connectique d'entrée
la connectique des haut parleur est proprietaire, ce qui veut dire que si un seul element lmache (et ca arrivera, c'est fais pour etre consommé puis jeté), tous le reste part à la poubelle avec, car rien n'est utilisable individuellement, les enceinte ne fonctionne qu'avec le lecteur sony, et le lecteur sony ne fonctionne pas avec d'autres enceintes que celle fournis
 
 
bref, c'est à dire il faut acheter un veritable home cinema, avec un amplis HC + des enceinte à part (ou bien des fois des pack sont proposé)
 
amplis home cinema http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html
 
pack d'enceinte (que tu peut trouver à l'unité sur le site, je te laisser chercher) http://www.son-video.com/Guide/Cho [...] inema.html
 
pack home cinema complet http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] stCol.html
 
 
tous est donc independant, tu branche ce que tu veux dessus
et la qualité sera bien meilleur qu'avec un HC tous en un merdique
 
 
l'amplis te permetra de brancher tous ce que tu veux ou presque dessus, car la connectique d'entrée est en general tres fournis (plusieurs HDMI, des connecteur RCA video et audio, optique etc...)
 
amplis que tu branchera via sa sortie HDMI sur l'entrée HDMI de ton projecteur ;)
 
et il faut bien sur brancher des enceintes sur l'amplis, minimum en 3.0 (2 enceinte frontale + une centrale pour les voies), voir en 3.1 (caisson en plus) ou avec les surround arriere (5.1 ou 7.1), tous depend de ton budget ;)
 


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  regarder internet sur videoprojecteur via home cinema

 

Sujets relatifs
Home cinema hifi 5.1 que chosirBranchements Cube canal+/videoprojecteur/barre de son
home cinema tout en untv+ connextion internet
Freebox / Home cinema / TvHDBaseT & Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : regarder internet sur videoprojecteur via home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR