Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conversion audio numérique analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion audio numérique analogique

n°1490127
koupit99
Posté le 26-12-2008 à 23:10:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un lecteur enregistreur DVD avec DD. Il gère le son Dolby et DTS, et à en sortie audio à l'arrière les 2 prises RCA rouge et blanche en analogique et la prise coaxiale en numérique.
J'ai cependant en ensemble Home cinéma qui n'a que l'entrée analogique à 6 canaux pour le 5.1 et pas d'entrée coaxaile ou optique.
Ma question est donc la suivante :
Existe-t-il un convertisseur du signal numérique coaxial vers de l'analogique 5.1? Autrement dit, comment puis-je récupérer le son de mon lecteur DVD en 5.1 sur mes enceintes?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 23:10:05  profilanswer
 

n°1490164
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 00:47:11  answer
 

koupit99 a écrit :


Existe-t-il un convertisseur du signal numérique coaxial vers de l'analogique 5.1?


 
Salut, oui, ça existe (mais c'est difficilement trouvable), et cela te coutera aussi cher qu'un ampli 5.1 neuf qui possède une entrée coaxial.
 

koupit99 a écrit :


Autrement dit, comment puis-je récupérer le son de mon lecteur DVD en 5.1 sur mes enceintes?


 
En achetant un lecteur DVD qui possède les 6 sorties analogique, ou un ampli HC qui possède une entrée coaxial.


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2008 à 00:47:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conversion audio numérique analogique

 

Sujets relatifs
Graver un Cd audio en 5.1Question sur branchements audio TV+HC+PC+BluRay
[cam numerique] Du choix du format...help!Cherche carte son sortie numérique
pb décalage audio/videoVLC et Camera analogique
[AVIS] Pour l'achat d'un camescope numérique HDDDes possesseurs de Juli@?
Quelles enceintes pourampli intégré ENIGMA (audio analogue) ?Problème audio (codecs)..
Plus de sujets relatifs à : conversion audio numérique analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR