Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [cam numerique] Du choix du format...help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cam numerique] Du choix du format...help!

n°1488519
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 08:57:55  profilanswer
 

Ca fait un petit moment que je regarde pour acheter une caméra numérique HD, avec l'idée de conserver mes données et d'archiver...et bien c'est la guerre :D
 
Après avoir éliminer les cams à disque dur qui n'ont aucun intérêt pour moi  (autant avoir un disque dur multimédia dans le sac, à la maison ou à l'hotel :D ), il reste donc 2 challengers:
 
-Camescope à mémoire flashs type HF100 de Canon ou SOny CX11
-Camescope HDV type HV30  
 
Chacune des technologies ont des avantages et des inconvénients...
 
Pour la mémoire flash:
 
POUR:
-Solide, pas de pièce mécanique donc pas de risque de casse si choc
-Leger, compact, tient dans la poche
-Le prix des cartes mémoire ets en baisse continuelle
 
CONTRE:
-qualité d'image en retrait+++ par rapport aux hdv (capacité à résoudre les détails bien inférieures)
-besoin d'une machine de guerre pour faire du montage, et encore un quadcore n'est pas totalement à l'aise pour le montage natif
-comment archiver durablement ses données?! Un véritable probleme si on veut conserver ses données plusieurs années
 
 
Pour le HDV:
POUR:
-qualité d'image supérieure à tout ce qui existe actuellement en AVCHD, même à 24mbits
-simplicité de stockage: on conserve la k7 originale, qui ne coute presque plus rien, et bien conservé reste le moyen de stockage le plus sur!
-montage possible avec une configuration "normale"
 
CONTRE:
-fragilité? Bcp de pièces mécanique
-Format en voie de disparition, même si le segment pro reste sur ce format
 
 
alors qu'en pensez vous?  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 08:57:55  profilanswer
 

n°1488566
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-12-2008 à 11:37:47  profilanswer
 

100% d'accord.
Ce qui triste c'est la disparition prochaine de le k7 pour des raisons purement marketing: il faut innover à tout prix. :pfff:  
Je pense que la mémoire flash est l'avenir pour les raisons que tu évoques et c'est encore cher.
Personnellement j'utilise un camescope à k7 miniDV. Je récupère mes vidéos en firewire et je garde mes k7.
J'ai essayé un camescope à DD mais je n'ai pas été convaincu et il faut de toute façon le vider un jour ou l'autre ce qui nécessite d'avoir un PC ou un Mac lors de déplacement long ce qui est très pratique. :lol:  
Les camescopes à miniDVD est une véritable arnaque commercial à mon sens: compression excessive, format propriétaire, autonomie ridicule.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1488610
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 13:53:39  profilanswer
 

oui, je prendrais bien un camescope  miniDV comme le HV30 ou le sony HC9...mais bon je les trouve bien fragile, pas adapté à un voyage un peu sportif...Mais sinon oué le confort de stockage et de montage est sans commune mesure...
 
Et pour revenir à la qualité d'image, je trouve le HDV  meilleur :/
 
http://www.archive.org/download/hf [...] 01.m2t.mpg
http://www.archive.org/download/hf [...] 01.MTS.mpg
 
(i lfaut virer le .mpg, c'est du brut sorti du camescope)
 
http://www.archive.org/download/hf [...] 02.m2t.mpg
http://www.archive.org/download/hf [...] 02.MTS.mpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [cam numerique] Du choix du format...help!

 

Sujets relatifs
Cherche carte son sortie numériqueChoix d'ampli home cinema : besoin d'aide
Choix d'une carte son / 50-80 €[AVIS] Pour l'achat d'un camescope numérique HDD
choix LCD Samsung ou PhilipsAide au choix entre 2 télés
problème de format vidéo sosChoix Pour une tv a noel.
choix tv 40"Choix équipement Home Cinéma WAF compliant
Plus de sujets relatifs à : [cam numerique] Du choix du format...help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR