Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos conseils pour mon équipement son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos conseils pour mon équipement son

n°1683457
Tibag
Posté le 11-10-2010 à 00:13:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je viens d'arriver dans mon appartement et petit à petit je l'équipe.
 
Pour le moment je n'ai que la TV, je recherche le HC.  
 
Avant tout, voici une photo du salon :
http://img339.imageshack.us/img339/2850/img6123o.jpg
 
L'idée pour moi est d'avoir au maximum un 3.1. Vous aurez peut-être remarqué qu'il est impossible d'avoir un retour arrière vu la configuration de la pièce. J'ai en effet un bureau juste derrière le canapé... (manque de place oblige)
Le meuble n'est pas spécialement optimisé pour accueillir un home cinema, je fixerai donc la TV au mur pour avoir toute la surface.
 
Mon principal critère est le budget : environ 500€ pour dans un premier temps, l'ampli, les deux frontaux et le sub. Je sais, c'est serré.  
 
L'ampli doit avoir au minimum 3 HDMI en entrée et une sortie.  
Mon utilisation est partagée entre cinéma en HD et musique (FLAC, DTS et MP3). Ma source principale est un PC branché en HDMI.
 
Pour le moment j'ai fait une sélection rapide pour répondre à mes critères (plus le WAF qui reste un point important) : le Yamaha RX-V367 (219€), les Focal Sib (199€) et le Focal Cub 2 (189€).  
Cette sélection est quasiment aléatoire, plus basé sur les specs papiers et leur design. Alors n'hésitez pas à me dire que rien ne va dans cette composition.
 
Plus tard, j'investirai dans un une enceinte centrale. Si vous avez des modèles en tête, n'hésitez pas.
 
J'attends votre expérience sur le sujet, vos propositions, vos remarques. :)
 
Merci pour vos contributions.


Message édité par Tibag le 13-10-2010 à 07:50:43
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 00:13:22  profilanswer
 

n°1683723
Tibag
Posté le 12-10-2010 à 10:47:24  profilanswer
 

Hellow !
 
Des conseils sur le RX-V367 ? Des enceintes qui vont mieux avec ? :)
 
J'suis sûr que vous avez de quoi dire sur mon cas. ;)

n°1683759
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2010 à 13:52:25  profilanswer
 

Le Yamaha RX-V367 ne diffuse pas le son venant des signaux HDMI. Il ne fait que le retransmettre vers la sortie HDMI.
Pour pouvoir bénéficier du son HDMI sur le Home cinéma il faut prendre au moins le RX-V467.
Cela dit quel est l'intérêt d'acheter un "home cinema" 3.1 ?
Une simple chaîne hifi, dans ce genre:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/NADC715CABANTIGUA/NAD-Mission-C715-Elan-e30-C150-2x1mm2-15-m_P_600.jpg
NAD C715 / Cabasse Antigua -> 550€ fera aussi bien sinon mieux. Dans ce prix tu as le lecteur CD et le tuner FM avec.
De plus visiblement tu habites en immeuble donc pas trop de puissance élevée mais plutôt de la qualité.
Tous les home cinéma 5.1 doivent s'écouter fort sinon ça ne vaut pas l'investissement. Ce n'est pas une question de qualité mais tout simplement de fonction: au cinéma tu écoute en sourdine ?
Les effets spéciaux sont bruyants, ils sont faits pour surprendre le spectateur et ça marche mais pour ça il faut beaucoup de volume totalement incompatible à l'habitat collectif.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1683856
Tibag
Posté le 12-10-2010 à 19:14:05  profilanswer
 

Après un passage chez un vendeur HiFi, je plusois ton conseil Arsene. :)
 
Je pense réellement me tourner vers une solution stereo.  
 
Ce que tu me proposes est plutôt pas mal, le coté design de la bête reste à revoir (les femmes...).
 
Ma visite chez le vendeur s'est soldée par une proposition : un Atoll IN30 + 2 Triangle Zeta (finission Wengé) pour 620€. Que penser de celle-ci ? Sachant que je suis à la limite de mon budget...

n°1683987
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-10-2010 à 14:19:11  profilanswer
 

Si tu l'as écouté et que le son te plait, c'est un bon choix: matériel réputé.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1684003
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-10-2010 à 15:10:12  profilanswer
 

Dans le principe, je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, arsene. Pourtant, le fait est que la présence d'une enceinte centrale pour les 'dialogues' n'est pas anodine. Elle permet, quelque soit l'emplacement de l'auditeur - le téléspectateur en l'occurrence, de percevoir ces dialogues 'sous' l'écran. Avec un système stéréo classique, pour peu que les enceintes soient mal placées, les 'dialogues' seront décalés de gauche ou droite. Et encore, c'est en admettant que les enceintes sont pas trop directives etc.
 
Enfin je suppose que tu vois où je veux en venir, ceci quel que soit le volume admis pour regarder le film.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1684013
Tibag
Posté le 13-10-2010 à 15:48:48  profilanswer
 

Merci pour votre participation ! :)

 

Rapport à l'offre présentée, le prix est-il juste ? J'entends par là, est-il possible de trouver le même matériel et moins cher ? (je reste ouvert à toute proposition).

 

Je me suis déjà posé la question que tu soulèves muzah. Maintenant j'ai eu l'impression, en écoutant de la musique certes, que sur le matériel testé la présence était assez impressionnante. J'entends par là qu'avec un "simple" son stereo il était facile d'oublier d'où venait le son, et de l'imaginer venir du centre des deux enceintes. Je sais pas si je suis très clair... :p
A dire vrai, le central est le seul point bloquant sur mon choix entre HC/HiFi. Le sub pourra toujours compléter le stereo plus tard. Quant à savoir si une enceinte centrale est indispensable...

Message cité 1 fois
Message édité par Tibag le 13-10-2010 à 15:49:41
n°1684020
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-10-2010 à 16:37:28  profilanswer
 

Tibag a écrit :

Merci pour votre participation ! :)
 
Rapport à l'offre présentée, le prix est-il juste ? J'entends par là, est-il possible de trouver le même matériel et moins cher ? (je reste ouvert à toute proposition).
 
Je me suis déjà posé la question que tu soulèves muzah. Maintenant j'ai eu l'impression, en écoutant de la musique certes, que sur le matériel testé la présence était assez impressionnante. J'entends par là qu'avec un "simple" son stereo il était facile d'oublier d'où venait le son, et de l'imaginer venir du centre des deux enceintes. Je sais pas si je suis très clair... :p
A dire vrai, le central est le seul point bloquant sur mon choix entre HC/HiFi. Le sub pourra toujours compléter le stereo plus tard. Quant à savoir si une enceinte centrale est indispensable...

C'est clair, tu remarques juste ce dont est capable toute ensemble HiFi digne de ce nom - pas forcément cher, hein.
 
Simplement écoute un disque avec une voix centrée alors que tu es placé pile entre les deux enceintes.
Pendant l'écoute, déplace-toi de gauche à droite, ou tourne simplement la tête, met une feuille de papier à 20 cm de l'une des oreilles etc. Bref fait tout pour casser le sacro-saint triangle stéréophonique et tu verras que finalement, avoir une voix bien placée sous l'écran en permanence, c'est pas évident.
 
Ensuite il faut prendre en compte le fait que lorsque tu écoutes de la musique tu es concentré sur le son ; en regardant un film tu es sur l'image, le son, la pizza-bières et les potes la blanquette de veau sauce madère et la copine bref beaucoup de choses à suivre pour ta petite cervelle*.
 
A méditer.
 
 
 
 
 
 
* j'ai la même :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1684066
Tibag
Posté le 13-10-2010 à 20:48:06  profilanswer
 

Je ferai ce genre de tests à l'occasion, lorsque j'irai y refaire un tour ! ;)

 

Plus j'y médite et plus je reste sur un ensemble HiFi. Vient s'ajouter un critère : la possible revente du matériel dans un an (un au-revoir à la France à la clef). Vu l'évolution des amplis HC, je pense qu'il sera plus facile / moins coûteux de revendre un ampli HiFi. "Vous confirmez ?"

 

Arsene, Je rebondis sur ton dernier post. J'ai effectivement été ravi par mon premier essai, mais c'est mon premier sur du matériel récent. Je pense que toute écoute sera un plaisir pour moi... Du coup, ça reste difficile de dire si je fais le bon choix.


Message édité par Tibag le 13-10-2010 à 20:48:14
n°1684115
Tibag
Posté le 14-10-2010 à 10:04:11  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
En cette nouvelle journée je suis décidé : ce sera un ampli HiFi (avec pre out pour un futur sub).  
 
Je me lance donc dans la recherche des meilleurs (et non LE meilleur, tant l'appréciation reste subjective) couple ampli / paire d'enceintes bibliothèques.  
Je m'en remets (encore) à vous : avez-vous des références en la matière ? (qui ne dépassent pas les 600€). J'ai la possibilité d'avoir 15% chez Boulanger, et ils ont pas mal de matériel. Pensez-vous que cela puisse valoir le coup chez eux ?
 
Une fois de plus, merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 10:04:11  profilanswer
 

n°1684193
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-10-2010 à 14:33:18  profilanswer
 

muzah a écrit :

Dans le principe, je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, arsene. Pourtant, le fait est que la présence d'une enceinte centrale pour les 'dialogues' n'est pas anodine. Elle permet, quelque soit l'emplacement de l'auditeur - le téléspectateur en l'occurrence, de percevoir ces dialogues 'sous' l'écran. Avec un système stéréo classique, pour peu que les enceintes soient mal placées, les 'dialogues' seront décalés de gauche ou droite. Et encore, c'est en admettant que les enceintes sont pas trop directives etc.
 
Enfin je suppose que tu vois où je veux en venir, ceci quel que soit le volume admis pour regarder le film.


Quand on regarde un film en 5.1 sur un écran TV, stéréo, on a que 2 enceintes et il n'y a pas de problème de dialogue.
Le problème n'intervient que si on regarde un film 5.1 sur un home cinéma sans enceinte centrale.
A partir du moment où l'on paramètre, depuis les menus du film, sur le lecteur, en stéréo, il n'y a plus de problème.
Tout est dans la façon de paramétrer le lecteur DVD ou BD. C'est sûr que si on laisse la configuration par défaut, ça marche moins bien si on n'a pas le matériel adapté: 5.1 vers 2.0.
De toute façon il n'y a que 2 systèmes de reproduction: stéréo et multitivoie: 5.1, 7.1. Le 2.1, 3.0,3.1 ne sont que des paramètres de réglages possibles mais pas indispensable.
Il vaut mieux un bon ensemble stéréo qu'un mauvais 5.1.
Pour avoir regardé de nombreux films à partir de DVD 5.1 sur une chaîne Luxman et 2 enceintes Ditton 44, je peux t'assurer que ça passait sans problème. La seule contrainte est de choisir la bande son, stéréo dans ce cas, au niveau du menu du DVD.


Message édité par arsene de gallium le 14-10-2010 à 14:34:59

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1684201
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-10-2010 à 15:17:06  profilanswer
 

Encore faut il que la bande stéréo soit correctement muxée.
Perso je pencherais pour le 3.1, avec éventuellement bascule des arrières sur les frontales.
J'ai envie de dire "c'est forcément mieux", mais c'est purement subjectif :D


---------------
FeedBack HFR
n°1684269
Le_Clubber
Posté le 14-10-2010 à 18:37:54  profilanswer
 

Sauf que sur les blurays, y'a plus de stéréo! :o
 
Mais ça fonctionne quand même bien chez moi comme ça (conversion du 5.1 vers stéréo par mon lecteur BD65) :)

n°1684285
Tibag
Posté le 14-10-2010 à 20:52:53  profilanswer
 

Plus de stéréo sur les blurays ?! C'est fâcheux...
 
De manière générale, ça peut poser problème avec un ampli HiFi ?
 
Sinon, des propositions pour un ensemble stéréo qui tient la route ?

n°1684382
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-10-2010 à 14:06:17  profilanswer
 

Il faut quand même être logique:
Quand on achète un lecteur BD, un écran 42" ou plus, on a les moyens d'acheter un home cinéma 5.1.
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/composes/ONKTXSR308NRFOCSIBCUB/Focal-Onkyo-TX-SR308-Noir-Sib-Cub-5-1-Jet-Black_P_600.jpg
Onkyo 308 / Focal Sib à 600€
Dans le cas ou l'on possède déjà une bonne chaîne hifi il suffit de la brancher sur le TV sur la sortie stéréo, s'il en possède une, ou sur la péritel à l'aide de cet accessoire:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES_p.jpg
moins de 6€  
 :sleep:  
Si le TV est bas de gamme, on n'achète pas de BD mais un lecteur DVD. :o  
Un home cinéma est un tout:
-lecteur BD
-écran de qualité
-son de qualité
à partir d'un PC, même portable, on a toutes les connexions possibles:
-HDMI ou DVI-d vers TV
-coaxial ou Optique vers ampli
Il ne reste qu'a configurer le PC pour que tout fonctionne correctement.
 
Maintenant, c'est souvent la piste française qui est en cause -> son pourri, mal mixé. Là il n'y a rien à faire d'autres que de regarder et d'écouter en VO. :o  
A ce sujet, même les DVD sont parfois, souvent, mauvais coté son en français.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1684398
milkyway
Posté le 15-10-2010 à 14:45:26  profilanswer
 

Franchement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'un système 3.1 par rapport à un système stéréo ou 2.1. Par ailleurs, le peu de place ne va pas permettre d'installer un système 5.1 idéal, alors qu'un système stéréo dans un espace réduit n'aura aucun soucis de directivité à moins de l'installer n'importe comment...
 
En fait, le seul avantage que je vois d'un système 3.1 c'est la possibilité d'évoluer vers un système 5.1 par la suite quand la pièce le permet. Mais je déconseille fortement l'utilisation d'un ampli AV d'entrée de gamme avec des enceintes satellites pour une utilisation mixte hifi/cinema. D'autant plus avec des sources lossless.
 
Le bon compromis, peutêtre, ça serait de prendre un ampli hifi ayant des entrées bypass auquel on puisse raccorde par la suite un système multicanal. L'atoll in30 n'en a pas, mais le in50se en a pour 150€ supplémentaires.
 
Enfin, as-tu apprécié l'association atoll/triangle? Même si tu aimes une écoute analytique, j'ai peur que cet ensemble soit fatiguant à la longue. Si tu as toutefois aimé, il serait utile de faire des écoutes sur une autre électronique ou sur d'autres enceintes, moins montantes. (par exemple, des B&W 686 au même tarif que les Zeta).


Message édité par milkyway le 15-10-2010 à 14:49:43
n°1684457
Tibag
Posté le 15-10-2010 à 20:05:08  profilanswer
 

Ton raisonnement est loin d'être logique arsene. Ce n'est pas parce qu'on se fait plaisir avec une TV convenable que l'on peut, en plus, s'offrir un HC à 600€. Surtout lorsque l'on est encore "étudiants"... :/ Et puis maintenant que tu m'as convaincu d'un système HiFi stéréo, je reste là dessus. :)

 

milkyway, comme je l'ai souligné dans un post précédent, il m'est difficile de dire si je préfère tel ou tel son. Donc oui j'ai trouvé l'association bonne, mais peut être qu'une autre me semblerait meilleure.
La boutique que je suis allé voir n'avait que ces enceintes en bibliothèques, et à ce prix. Surtout que le vendeur m'a annoncé faire un prix pour les enceintes (même si je ne peux pas en être certain). Sinon tu aurais des bonnes adresses pour avoir des prix convenables ?

 


Message édité par Tibag le 15-10-2010 à 20:05:24
n°1684465
milkyway
Posté le 15-10-2010 à 21:30:14  profilanswer
 

Tu es dans quelle région?

n°1684471
Tibag
Posté le 15-10-2010 à 21:57:45  profilanswer
 

Le Nord, sur Lille exactement. Mais je peux facilement me bouger sur Paris. ;)
 
J'ai entendu parler de revendeurs allemands sur le net, aux prix alléchants, ça te parle ?

n°1684515
milkyway
Posté le 16-10-2010 à 10:31:02  profilanswer
 

Vendeurs allemands => Non? Ca ne me parle pas. Gagner 10-20% du prix (que l'on peut d'ailleurs toujours négocier dans sa boutique habituelle), et payer ensuite les frais de ports, et malheureusement les éventuels frais de retour en cas de pépins, bof bof...
 
A Lille, il y a sonorplus qui a pas mal de matos. Ils ont une boutique sur le net. Je vois qu'ils ont du Boston, B&W, (Celestion on oublie...), Mordant Short (que je connais pas beaucoup j'avoue) et du Tannoy en occase. (mais c'est peut être de là que tu reviens? ils sont des inconditionnels de Triangle).
 
Lerouge Son fait également Kef qui pourrait bien s'accorder à Atoll tout en restant analytique.
 
Sinon, à Paris, il y a les éternels Cobra, Hiffisimo, Magma, Elecson, etc... ou le choix est plétorique avec des prix plutôt attractifs.

n°1684729
Tibag
Posté le 17-10-2010 à 20:13:33  profilanswer
 

Vué, j'avoue que si le gain n'est pas top, ça vaut pas l'coup.
 
A dire vrai, c'est chez SonoPlus que je suis allé. :) Ils ont même deux boutiques, je pense aller voir leur deuxième (et peut être tester du Boston, B&W et autre).
 
Je vais voir ce que propose les boutiques parisiennes. ;)
 
Sinon, penses-tu que Boulanger soit une bonne affaire ? (sachant que je peux avoir une réduction à hauteur de 15-20%)
 

n°1684743
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-10-2010 à 21:05:52  profilanswer
 

Mon raisonnement ne vaut que si on prend la chose dans son intégrité.
Exemple:
J'achète une Ferrari pour faire mes course dans un supermarché: l'intérêt -> aucun
J'achète une 2CH pour faire le 24 heures du Mans: l'intérêt -> aucun
A quoi sert un TV HD 50", un lecteur BD, et un HC pourri ?
Parfois, dans mes moments de blues, je me dit que certains con...sommateurs ont une logique incompréhensible.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1684789
milkyway
Posté le 18-10-2010 à 08:45:16  profilanswer
 

Si tu trouves une bonne promo ou destockage chez Boulanger, sur un produit que tu connais déjà et as atendu, oui. Le problème de Boulanger, c'est l'impossibilité d'écouter dans de bonnes conditions et l'incompétence de la plupart de vendeurs. Par ailleurs, tu ne trouveras que des marques grand public.

n°1685316
Tibag
Posté le 21-10-2010 à 08:46:20  profilanswer
 

Hello !
 
De retour d'une séance d'écoute chez Sonor Plus, mon choix s'affine. Celle-ci arrive à la conclusion suivante, en deux choix possibles :
 

  • Les KEF IQ30 + Cambridge 340ASE = 618€ (369+249)
  • Les KEF IQ10 + Cambridge 350A = 648€ (349+299)


J'ai une large préférence pour le premier, avec les IQ30...  :whistle:  
Leurs prix sont franchement attractifs, de quoi se passer d'une commande sur le Net.
 
Je vous tiendrai au courant pour la suite. Si avez des remarques, n'hésitez pas. :)

n°1685317
milkyway
Posté le 21-10-2010 à 08:59:15  profilanswer
 

Va là où va ta préférence. La différence entre un 340A SE et un 350 étant très mince (renouvellement de gamme).
 
Juste quelques petites rematques :
1/ prends de bons pieds d'enceintes. C'est important pour ce type d'enceintes.
2/ ne néglige pas la source. D'ailleurs, tu as écouté sur quelle source?

n°1685332
Tibag
Posté le 21-10-2010 à 10:37:05  profilanswer
 

Pour les pieds ça risque d'être difficile. Je compte les poser sur mon banc de TV (voir photo au premier poste).
 
La source là bas était un lecteur CD. On a essayé plusieurs CD, de différente qualité (Police, Dire Straits, Nora Jones, Air). J'ai choisi une piste particulière pour les passages entre les différentes configurations.
Chez moi la source sera différente et j'en suis conscient. Je pense investir dans un DAC genre le DACMagic de Cambridge (pour PC et FreeBox). Je vais voir si ma TV dispose d'un passthrough optique, ce qui serait une solution ultime pour un DAC (enfin je pense :p).

n°1685340
milkyway
Posté le 21-10-2010 à 11:58:31  profilanswer
 

OK. Mets au moins des patins anti vibratoires en caoutchouc en dessous.
 
Pour la source, ce que je voulais dire, c'est que sa signature sonore est aussi importante que celle de l'ampli et des enceintes sur le rendu final. C'est la même chose pour les DAC. Si tu as écouté par exemple sur un lecteur CD Cambridge, tu ne prends pas de risque à prendre un DAC Magic qui utilise les mêmes puces Burr Brown.

n°1685350
Tibag
Posté le 21-10-2010 à 13:20:57  profilanswer
 

Ok pour les patins ! ;)
 
Le DAC ne sera pas pour tout de suite, budget oblige. En attendait je serai directement à la sortie de mon PC (une carte son standard, non intégrée à la MB). J'ai un peu peur du résultat d'ailleurs... :/

n°1685353
milkyway
Posté le 21-10-2010 à 13:36:45  profilanswer
 

C'est clair. Un bon ampli, c'est comme une loupe. Alors avec une source médiocre...

n°1685370
Tibag
Posté le 21-10-2010 à 15:03:12  profilanswer
 

Sinon je me demandais, n'existe-t-il pas des amplis avec DAC intégré ?...


Message édité par Tibag le 21-10-2010 à 15:03:21
n°1685374
milkyway
Posté le 21-10-2010 à 15:44:19  profilanswer
 

Chez Atoll, tu as une carte DAC proposée en option sur leurs amplis. Mais je ne sais pas si elle est proposée sur leur entrée de gamme (Atoll IN30 ~ 400€). La signature sonore est différente de Cambridge mais l'association avec Kef peut être sympa.

n°1685381
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2010 à 17:09:53  profilanswer
 

Tibag a écrit :

Pour les pieds ça risque d'être difficile. Je compte les poser sur mon banc de TV (voir photo au premier poste).
 
La source là bas était un lecteur CD. On a essayé plusieurs CD, de différente qualité (Police, Dire Straits, Nora Jones, Air). J'ai choisi une piste particulière pour les passages entre les différentes configurations.
Chez moi la source sera différente et j'en suis conscient. Je pense investir dans un DAC genre le DACMagic de Cambridge (pour PC et FreeBox). Je vais voir si ma TV dispose d'un passthrough optique, ce qui serait une solution ultime pour un DAC (enfin je pense :p).


 
Oublie le Dac et investi dans les enceintes / ampli.
Oublie aussi le lecteur CD de qualité. T'en es pas là du tout vu ton budget.
 
Bref, quand on est juste niveau budget il vaut mieux garder des priorités.
 
Soit tu achète un bon 2.0
- l'ampli HiFi sera a remplacer le jour ou tu passe au 5.1
- Tu gardera tes frontales si elles sont bien choisies aujourdh'ui
 
Soit tu prend un Kit 5.1 tout de suite avec un ampli HC et même si c'est un petit kit tu change de monde par rapport à la HiFi.
 
Dans tous les cas vu ta pièce et le fait que t'es étudiant, il faut aussi penser au jour ou tu déménagera non ?


Message édité par JohnSmith le 21-10-2010 à 17:11:57
n°1685436
Tibag
Posté le 21-10-2010 à 21:23:53  profilanswer
 

On est d'accord JohnSmith, le DAC est loin d'être au programme. Tout comme le lecteur CD. ;)
 
Et tu confortes mon choix sur un ampli HiFi et deux enceintes. Un HC ne se prêtant pas à mon appart' (quand bien même je pourrais le quitter dans un an).
 
Merci pour ton avis sur la question.  :hello:

n°1685468
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-10-2010 à 09:58:18  profilanswer
 

T'as choisi les enceintes déjà ? tu as fait des écoutes ?

n°1685487
Tibag
Posté le 22-10-2010 à 11:45:41  profilanswer
 

Tibag a écrit :

Hello !
 
De retour d'une séance d'écoute chez Sonor Plus, mon choix s'affine. Celle-ci arrive à la conclusion suivante, en deux choix possibles :
 

  • Les KEF IQ30 + Cambridge 340ASE = 618€ (369+249)
  • Les KEF IQ10 + Cambridge 350A = 648€ (349+299)


J'ai une large préférence pour le premier, avec les IQ30...  :whistle:


 
Comme tu peux le voir, j'ai fait des écoutes et mon choix est "quasi" fait. ;)

n°1686850
Tibag
Posté le 29-10-2010 à 22:58:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Aujourd'hui fut ma troisième écoute, toujours chez Sonor Plus de Lille. J'avais pour but de réécouter différentes associations, avec les IQ30 comme constantes ( :love: ).
 
Ma grosse déception concerne la disparition du Cambridge 340ASE, celui a été vendu...  :(  
 
J'ai donc eu le plaisir de faire des tests sur ces trois amplis :

  • Le Marantz PM5003
  • L'Atol IN30
  • Le Cambridge 350A


J'ai assez rapidement éliminé l'Atol, qui honnêtement ne m’apportait pas de plaisir particulier. En revanche, le Marantz et le Cambridge m'ont vraiment apporté satisfaction. J'ai même une préférence pour le Cambridge, sans être convaincu que cet attrait ne soit pas "psychologique" (je savais que le Cambridge pouvait offrir une écoute meilleur).
 
Alors j'en viens à vos avis, pris d'un doute. Je me dis que si j'avais du différencier le Marantz et le Cambridge à l'aveugle, je n'aurai peut être pas su faire un choix. Selon vous, un Cambridge (70€ plus cher) peut-il réellement apporter un plus sur ces IQ30 ? Je suis conscient que nous sommes en plein dans le subjectif, et c'est pourquoi je fais une nouvelle fois appel à vos lumières/expériences. :)
 
Deuxième chose, pensez-vous que ce genre d'ampli se trouve en occaz' (surtout le feu 340ASE) ?  
 
Merci à vous.  :jap:

n°1686876
milkyway
Posté le 30-10-2010 à 09:15:32  profilanswer
 

Comme je te l'ai dis, le 340 et le 350 c'est quasi les mêmes machines mais avec quelques optimisations. Ca ne pouvait donc que te plaire. Si ca peut te rassurer, moi je trouverais l'association avec le Marantz comme manquant un peu de dynamisme. Mais on est effectivement en plein dans le subjectif. Si les 70€ te posent un problème, pourquoi ne pas les négocier?

n°1687066
Tibag
Posté le 31-10-2010 à 17:51:39  profilanswer
 

Je pense suivre ton conseil en négociant vendredi. :)
 
Dans moins d'une semaine je serai donc sans doute propriétaire de mon système Hifi.   :love:

n°1689132
Tibag
Posté le 10-11-2010 à 09:17:41  profilanswer
 

Oyé oyé !
 
Le temps passe et je suis sur le point d'avoir ma première chaine Hifi.  :bounce:  
 
Après moult discussions avec mon vendeur, je n'ai réussi qu'à lui faire descendre à 699€ pour le 350A et les IQ30. C'est un bon prix, mais je suis 100€ au dessus de ce que je m'étais fixé. Ce qui est sur, c'est que je reste sur les IQ30 : elles sont commandées.
Du coup, il a regardé pour un autre ampli, toujours chez Cambridge (pour conserver une signature sonore équivalente). De là il me propose l'AM10 (de la gamme Topaz, 100€ moins cher). Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore pu l'écouter, ça devrait se faire en fin de semaine/début de prochaine. Le "hic" reste l'absence de potards pour la tonalité.  :pfff:  
 
Sinon je suis à l'affut d'un 340ASE/350A d'occaz'.  :whistle:  

n°1689775
Tibag
Posté le 13-11-2010 à 17:16:33  profilanswer
 

Un petit up sur mon topoc !
 
J'aurai juste besoin de référence (idéalement un lien vers un site sérieux) pour des patins. Juste de quoi limiter les vibrations entre mes bibliothèques et le meuble TV (en bois).
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos conseils pour mon équipement son

 

Sujets relatifs
Conseils sur des modèles HC en kit de la gamme SAMSUNGconseils précieux sur amplis HC
Avis & conseils sur HC Sony STR-DH500 + HP Kenwood KS-2200HTQuestions, avis & conseils pour HC SAMSUNG HT-Z220
Conseils pour ampli + enceintes HC en 2.1 ou 2.0.Conseils HC
Besoin d'avis et conseils pour installation HC / multimédiaConseils Ampli HC + 2 enceintes seulement?
Conseils pour choix HC.besoin de conseils pour config HC
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour mon équipement son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR