Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Ampli HC + 2 enceintes seulement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Ampli HC + 2 enceintes seulement?

n°1497070
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 19:12:52  profilanswer
 

Bonjour à tous...

 

J'ai besoin de vos conseils... Je possédais un petit système 5.1 de qualité très moyenne que j'ai vendu car j'ai changé de mode de vie.
Aujourd'hui, je possède un LCD Bravia 26' et le "son" me manque cruellement, j'ai l'impression de ne pas vivre mes films.

 

Alors j'ai décidé de me ré-équiper... Soucis: entre temps je me suis marié (  :sweat:  ) et ma femme souhaite un "petit" système.
Pour vous dire j'ai failli craquer pour une 3.2.1 GS de Bose......  :whistle:  avant de me raviser, pensant que je peux faire aussi bien pour moins cher...

 

Nous y voilà donc: je recherche donc un ampli HC avec 2 enceintes compactes pour avoir un rendu plus que correct en HC, mais aussi qui soit un minimum cohérent en hifi!!

 

Enfin, dernière contrainte, et pas des moindres!! Je suis obligé d'acheter cher Darty, pour des raisons personnelles mais croyez moi je n'ai pas le choix....

 

Alors, voici mes 1ers choix, je vous demande donc vos avis:

 

Amplis:
 - ONKYO TX-SR506B
 - DENON AVR 1509 BKE2
 - MARANTZ SR 4002
 - YAMAHA RX-V463 B
Si vous en voyez d'autres chez eux, je suis tout ouie... ;)

 

Enceintes:
 - CABASSE ANTIGUA MT30
 - TRIANGLE LINA 202 COGNAC
 - TRIANGLE MAESTRO ES
Ou au pire  :sarcastic:  BOSE ACOU.5 S3  mais j'ai peur pour le coté hifi..... :ouch:

 

Alors selon vous??? J'aurais bien aimé un ampli HC Cambridge car bien en hifi, et appremment correct en HC, mais pas le choix: darty ou rien....

 

Merci de votre aide!!!


Message édité par EtilaS le 11-01-2009 à 19:13:32
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:12:52  profilanswer
 

n°1497073
sl@sh
Posté le 11-01-2009 à 19:16:59  profilanswer
 

:hello:  
et si tu ne veu que deux enceintes pourquoi dans ce cas prendre un ampli hc???


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°1497078
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 19:23:23  profilanswer
 

Bonne question  LOL
 
EN fait, l'utilisation sera quand même plus axé HC que hifi. De plus, je trouve qu'aujourd'hui pour aller avec 2 enceintes compactes, les amplis HC s'en sortent pas mal en hifi aussi, c'est pour çà que je vous questionne concernant les amplis aussi et leurs qualités et défauts en HC mais aussi en hifi..
 
Bien sûr si j'achetais 2 grosses colonnes de super qualité je prendrais peut-être un ampli hifi, mais là....
 
Puisque tu demandes un ampli hifi, derrière un lecteur blu-ray ca donne quoi sur 2 enceintes?
 
Enfin, il reste l'argument évolutivité..... Je n'ai pas plus de place actuellement, mais qui sait, plus tard....

n°1497081
sl@sh
Posté le 11-01-2009 à 19:32:48  profilanswer
 

bah utilisation ciné ou musique avec 2enceintes sa reste de la stéréo  :D
 ensuite un petit ampli hifi marantz ,nad cambridge etc.  va enterrer tes amplis hc  niveau son , si tu veu l'équivalent en ampli av  va falloir sérieusement monter en gamme .
 après pour l'evolutivité  sa depend si c'est dans deux ans ou dans 10  a la vitesse ou ils nous pondent des normes  peut être qu'un ampli hc d'aujourd'hui dans 6ans sera a la ramasse   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 11-01-2009 à 19:33:38

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°1497090
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 19:43:48  answer
 

sl@sh a écrit :


ensuite un petit ampli hifi marantz ,nad cambridge etc.  va enterrer tes amplis hc  niveau son , si tu veu l'équivalent en ampli av  va falloir sérieusement monter en gamme.


 
 [:rastaman40], un ampli HIFI, sera meilleur qu'un ampli HC à tarif équivalent.
 

sl@sh a écrit :


après pour l'evolutivité  sa depend si c'est dans deux ans ou dans 10  a la vitesse ou ils nous pondent des normes  peut être qu'un ampli hc d'aujourd'hui dans 6ans sera a la ramasse   :whistle:


 
Tout à fait, et d'ailleurs un ampli HIFI des années 70 a quasiment les même connectique qu'un ampli HIFI moderne, c'est à dire des entrées audio analogique, qui seront surement encore dispos sur tout les appareils dans 20 ans (et dont la qualité de son n'a rien à envié au numérique).
 

EtilaS a écrit :


Puisque tu demandes un ampli hifi, derrière un lecteur blu-ray ca donne quoi sur 2 enceintes?


 
Un son stéréo comme avec un ampli HC et deux enceintes.  :D


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 19:46:57
n°1497108
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 20:05:33  profilanswer
 

Ok, donc clairement vous me conseillez un ampli hifi....
Seul l'évolutivité reste en faveur du HC donc?

 

Par contre comment se fait la liaison lecteur --> Ampli?? Car pas de numérique donc?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 11-01-2009 à 20:08:31
n°1497112
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 20:09:46  answer
 

EtilaS a écrit :


Seul l'évolutivité reste en faveur du HC donc?


 
Si tu parle d'évolutivité vers un système 5.1, oui.
 
Mais sinon un ampli HIFI, n'a pas besoin d'être évolutif, ces entrées analogique lui sont largement suffisante pour les 30 ans à venir.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 20:11:06
n°1497134
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 20:50:41  profilanswer
 

Je vais bien y reflechir.. Je vais surement demenager dans 6 mois pour plus grand, avec donc possibilité de completer.. D'ou l'importance aussi des marques d'enceintes choisies...

 

Mais les marques resteront sensiblement les mêmes, Marantz, Onkyo, Denon.... Chez Darty quoi...

 

Du coup vos avis pour les enceintes?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 11-01-2009 à 20:53:46
n°1497145
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 21:03:15  answer
 

EtilaS a écrit :


Du coup vos avis pour les enceintes?


 
Une écoute reste la meilleur solution pour choisir, mais Cabasse ou Triangle sont des références, tu ne risque pas trop d'être déçu du résultat.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 21:03:20
n°1497147
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 21:05:29  profilanswer
 

Je connais un peu les 2 marques.. J'ai jamais fait de réelles différences, sauf entre une gamme moyenne et une haute...
J'aime assez Triangle... Mais l'association Ampli-enceinte est importante...

 

Alors les triangle aimeraient plus du Marantz, Denon ou Onkyo, voire Yam? De même pour les Cabasse??

 

Je n'ai pas possibilité de ré-écouter, pas de vendeur digne de ce nom à moins de 300 kms.... :oops:

 

PS: les amplis hifi sont en 4 ou 8 ohms... Conséquences?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 11-01-2009 à 21:06:08
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 21:05:29  profilanswer
 

n°1497152
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 21:14:42  answer
 

EtilaS a écrit :


Alors les triangle aimeraient plus du Marantz, Denon ou Onkyo, voire Yam? De même pour les Cabasse??


 
Oui, pour Yam, je ne sais pas trop si ça se marie bien avec ces marques, Marantz ou Denon, c'est sur.
 

EtilaS a écrit :


PS: les amplis hifi sont en 4 ou 8 ohms... Conséquences?


 
Non, tout les amplis actuel acceptent des enceintes an 4ohms et en 8ohms.

n°1497163
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 21:34:23  profilanswer
 

Ok mais pour certains ampli ils ne marquent que 4 ohms... Ceci dit, les enceintes acceptent donc...
 
D'ailleurs, pour les enceintes, je pense rester sur mon 1er choix: 2 Triangle Maestro ES, ca semble être du bon, et j'ai un faible pour la marque...
 
Après, il me faut un ampli qui va bien avec, avec tuner RDS...  Ca: DENON DRA-500AE NOIR

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 11-01-2009 à 21:34:49
n°1497176
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 21:57:03  answer
 

EtilaS a écrit :

Ok mais pour certains ampli ils ne marquent que 4 ohms...


 
Pas de souci, comme je t'ai dit tout les amplis actuel accepteront des enceintes de 4ohms, de 6ohms, ou de 8ohms sans problèmes.
 
Par-contre, il est déconseiller de brancher deux paires d'enceinte 4ohms en parallèle sur la même sortie HP, car du coup on descend à 2ohms et la c'est dangereux pour l'ampli.  
 

EtilaS a écrit :


Après, il me faut un ampli qui va bien avec, avec tuner RDS...  Ca: DENON DRA-500AE NOIR


 
Oui, ça ira très bien.  ;)  

n°1497181
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 22:08:27  profilanswer
 

Ok merci..
 
PS: pourquoi les puissances sont-elles toujours supérieures en 4 ohms?
 
Je veux dire: 2x45 en 8 ohms et 2x90 en 4 ohms c'est différent?

n°1497200
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 22:35:01  answer
 

EtilaS a écrit :

Ok merci..
 
PS: pourquoi les puissances sont-elles toujours supérieures en 4 ohms?
 
Je veux dire: 2x45 en 8 ohms et 2x90 en 4 ohms c'est différent?


 
C'est tout à fait normal, plus l'impédance est petite, plus la puissance augmente (et plus l'ampli chauffe).
 
Enfaite, la puissance de l'amplificateur varie en fonction inverse de la charge.
 
Tu trouvera toute les formules qui explique ceci sur cette page, si vraiment tu veut te prendre la tête à comprendre : http://www.ziggysono.com/htm_effet [...] =Impedance  :whistle:  
 
 

n°1497212
EtilaS
Posté le 11-01-2009 à 22:47:17  profilanswer
 

Bon, j'y vais pour les Triangle.
 
J'hésite entre :DENON DRA-500AE NOIR & ONKYO TX-8255B NOIR
 
Selon vous, lequel est le mieux, et se marie le mieux aux Triangle?

n°1497226
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 23:16:06  answer
 

EtilaS a écrit :

Bon, j'y vais pour les Triangle.
 
J'hésite entre :DENON DRA-500AE NOIR & ONKYO TX-8255B NOIR
 
Selon vous, lequel est le mieux, et se marie le mieux aux Triangle?


 
Ce Onkyo je ne le connais pas trop, donc je dirai le Denon. [:cerveau spamafote]

n°1497457
EtilaS
Posté le 12-01-2009 à 16:15:18  profilanswer
 

Sinon, j'ai encore une petite question: les amplis hifi classiques ne possèdent que des entrées audio classiques, type rca je suppose...
 
Donc pas de connexion via sortie optique ou coaxiale du lecteur dvd... Qu'en est-il de la qualité?
Car je regardais les platine cd, et beaucoup possède aujourd'hui des sortie coax et optique... mais les amplis hifi ne possèdent pas d'entrées équivalente???
 
j'en reviens donc à l'ampli HC si les connectiques sont meilleures?? (Ceci est une question, je doute.....)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 12-01-2009 à 16:15:58
n°1497595
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:02:46  answer
 

EtilaS a écrit :

Sinon, j'ai encore une petite question: les amplis hifi classiques ne possèdent que des entrées audio classiques, type rca je suppose...
 
Donc pas de connexion via sortie optique ou coaxiale du lecteur dvd... Qu'en est-il de la qualité?


 
Effectivement, les entrée numerique sur les amplis HIFI se font rare.
 
Mais pour faire simple un ampli HIFI d'entrée de gamme connecter en analogique (RCA), aura un meilleur son qu'un ampli HC d'entrée de gamme connecter en numérique (optique ou coaxial).
 
Et un ampli HIFI haut de gamme connecter en analogique, aura aussi un meilleur son qu'un ampli HC haut de gamme connecter en numérique.
 
Par-contre, la connexion en analogique, nécessite d'acheter des câbles de modulation blindé, pour évité tout parasites.
 
Bref, l'important et d'avantage la qualité des enceintes et de l'ampli que la connexion utilisé.
 

n°1497645
EtilaS
Posté le 12-01-2009 à 20:42:37  profilanswer
 

Ok vraiment je me demande ce que je ferais sans toi papy (si tu me permets!)...

 

Je reste donc sur mon ensemble Triangle + Denon...

 

Sauf que le MARANTZ PM 5003 m'attire aussi, et on m'a dit que la douceur et le velouté de Marantz collait bien à des enceintes Triangle, même si moins puissant apparemment...
Sauf qu'il n'a pas de tuner, il faut donc l'acheter en plus, et surtout la place pour le loger....

 

Je me perds....

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 12-01-2009 à 20:43:31
n°1497652
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:49:34  answer
 

EtilaS a écrit :


Sauf que le MARANTZ PM 5003 m'attire aussi, et on m'a dit que la douceur et le velouté de Marantz collait bien à des enceintes Triangle...


 
C'est exacte, il faut un ampli plutôt doux pour s'associer aux Triangle, le Marantz l'est, mais le Denon aussi, donc les deux restent de bon choix.
 
D'un autre coté avoir des éléments séparé est mieux à mon avis (chez moi, j'ai tout en séparés), mais il faut effectivement débourser plus cher et trouver la place pour tout installer.
 
Aussi, il ne faut pas négliger le design, et il faut avouer que la nouvelle série Marantz est plutôt joli.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 20:54:19
n°1497660
EtilaS
Posté le 12-01-2009 à 21:05:01  profilanswer
 

En effet... Il est plus joli mais nécessite l'achat du tuner (le Marantz qui va bien avec!!) et donc je n'ai plus la place...
En plus et ce n'est pas négligeable, celà coute 300€ de plus, ce qui est cher pour uniquement la radio, qui sera certe une utilisation fréquente, mais qui ne nécessite pas une install HDG (je n'écoute que les infos...).

 

Donc Denon + Triangle..... J'y reviens, entre raison (et place) et passion...

 

Et sinon entre les 2 en prix je peux faire:

 

Ampli Denon (le même) et 2x CABASSE MINORCA


Message édité par EtilaS le 12-01-2009 à 21:06:52
n°1498138
EtilaS
Posté le 13-01-2009 à 19:45:20  profilanswer
 

Bon je me réponds à moi même car j'ai un peu avancer mais j'ai encore besoin d'aide!
 
Pour les enceintes, je crois bien que je vais prendre 2x CABASSE MINORCA, je pense que je vais me faire plaisir, d'autant plus que j'ai toujours entendu dire que la priorité doit être nettement donnée aux enceintes.
 
Pour l'ampli, celà reste chaud!!
J'hésite entre:  
 - Cambridge 340A
 - Cambridge 340A SE mais la différence de prix est-elle justifiée?
   De plus le couple Cambridge-Cabasse est-il un choix judicieux?
 
 - NAD C315 BEE mais même question sur le couple ampli-enceintes....
 - Denon PMA-500AE
 - Denon DRA-500AE qui a le tuner
 
De plus, je note que chez Darty, les Denon sont bien moins cher ( :voyons: )
 
Enfin, Marantz PM-5003
 
Voilà, merci de votre aide.....   :sol:

n°1498299
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 09:49:02  answer
 

Je vois que tu change souvent d'avis, et sans même avoir écouté tes premiers choix.  :D  
 
Dis toi qu'il ne faut pas suivre à la lettre ce qui va être dit sur le forum, car par exemple, au fil des discussions sur Hfr, je me suis rendu compte que tout le monde n'aime pas les mêmes associations.
 
Par exemple un couple ampli / enceinte qui va me plaire ne plairai pas forcement à d'autres, et inversement.
 
Donc, je crois que vue que tu n'a pas la possibilité de faire une écoute, à un moment il faut se jeter à l'eau et faire un choix.
 
Mais avec des association comme Denon / Cabasse, ou Marantz / Cabasse, difficile d'être déçu du résultat à mon avis, à moins d'être vraiment à la recherche du son "parfait" (qui d'ailleurs n'existe pas).


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 09:50:17
n°1498421
rv_ubix
Posté le 14-01-2009 à 13:47:22  profilanswer
 

Je n'y connais pas grand'chose non plus... mais j'ai un besoin un peu similaire (sauf le budget qui est plus de l'ordre de 150€-250€...).
Pour moi, je m'orientais plus vers des systèmes HC 2.1, genre les Philips HTS4600 ou HTS6510.

n°1498487
EtilaS
Posté le 14-01-2009 à 16:22:30  profilanswer
 

rv_ubix a écrit :

Je n'y connais pas grand'chose non plus... mais j'ai un besoin un peu similaire (sauf le budget qui est plus de l'ordre de 150€-250€...).
Pour moi, je m'orientais plus vers des systèmes HC 2.1, genre les Philips HTS4600 ou HTS6510.


 
Alors là désolé surtout pas... Pour connaitre des gens qui ont ce type de système, c'est très loin de valoir 2 enceintes de bonne facture et un ampli digne de ce nom!!!
 
Pour l'ampli, je cherche, je cherche...

n°1498494
rv_ubix
Posté le 14-01-2009 à 16:33:17  profilanswer
 

ok merci pour cette réponse qui me fait réfléchir... c'est assez complexe, le HC !

n°1498495
onizuka666
Posté le 14-01-2009 à 16:37:04  profilanswer
 

si tu choisi le nad = excellentissime , c'est un 40w je crois donc très puissant
l'association avec des enceintes keff 100 w est génial, là tu tape dans du haut de gamme !!!
je te déconseille l'association nad et triangle (trop de basses, moins précis)
après les gouts et les couleurs !!!

n°1498499
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 16:40:30  profilanswer
 

J'arrive un peu tard, mais de mon experience personelle il ressort que un ampli Hi-Fi stéreo, quelle que soit sa qualité, ne convient que très imparfaitement pour le cinema.
Les films, au moins les récents, sont enregistrés en 5.1.
Si on les lit en stereo, la voie centrale est mélangée aux voies laterales, sans possibilité de réglage séparé.
Il en resulte que dans bien des cas les dialogues sont inintelligibles parceque couverts par les bruitages et la musique.
Avec un ampli en 5.1, on peut monter une enceinte centrale, ça ne prend pas de place sous l'écran, et ça permet de séparer les dialogues, qui sortent au centre, et les bruitages et musique qui sortent sur les frontales, et de régler les niveaux séparément.
D'ou mon avis:pour lire des films, acheter un ampli 5.1, et TROIS enceintes, Pour les enceintes arrière, ça peut attendre, ça ne passe que des effets qui, de toute façon, sont ramenés sur les frontales si on n'a pas d'enceintes arrière.
Et comme toujours, que ce soit en H.C. ou en stereo, si on peut avoir deux bonnes colonnes descendant assez bas, ça n'est que mieux et ça permet de se passer de caisson de grave.


Message édité par charlie 13 le 14-01-2009 à 17:17:37
n°1498505
onizuka666
Posté le 14-01-2009 à 16:46:07  profilanswer
 

tres juste charlie
la hifi c'est pour écouter du son , pour les films les dialogues sont beaucoup moins forts que le son du film ou les bruitages
ou alors on pousse à fond mais bonjour les voisins !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Ampli HC + 2 enceintes seulement?

 

Sujets relatifs
Config Ampli + Enceintes pour Tv Bravia et Lecteur Sony Blu Rayencientes 4 ohms sur ampli 8 ohms
Mon ampli sony TA-VE110Qui connait ces enceintes ?
changer HP de mes enceintes JBLChoix cornelien, Stéréo bidouille ou HC mal exploité?
Conseils son multimédialiaison sans fil avec enceintes pour pc
Quelle carte son pour écoute musique avec ampli 500 watts 
Plus de sujets relatifs à : Conseils Ampli HC + 2 enceintes seulement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR