Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils son multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils son multimédia

n°1495870
muinoxo
Posté le 09-01-2009 à 12:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne connais pas grand chose à tout ce qui touche au son, et par conséquent, je crée un sujet ici en espérant trouver des âmes charitables qui pourront me renseigner et m'aiguiller !  :D  
 
Je vous expose mon "problème" : je souhaiterais m'acheter des enceintes pour un usage multimédia, à savoir : musique, films et puis éventuellement jeu.
Au niveau des sources, ce sera principalement pc portable (carte son Realtek High Definition Audio) et baladeurs numérique (d'une petite marque à la pomme pas très connue... :whistle: ) et puis ponctuellement TV.
 
J'utiliserai ces enceintes principalement pour de la musique (cd, loseless, mp3) et je voudrais avoir quelque chose de polyvalent avec une bonne qualité audio. Au niveau styles musicaux, c'est assez éclectique : classique, jazz, rock, chanson française, metal, électro/trip hop, ... (d'où l'aspect polyvalent et équilibré)
 
Compte tenu de la place dont je dispose dans la pièce, j'étais plutôt parti vers des kits 2.1 (le 5.1 sera sans doute trop encombrant, et puis je ne crois pas que ce soit utile pour de l'écoute musicale) mais je suis un peu perdu au milieu de tous les modèles disponibles, dans des gammes de prix très variées.
Je ne suis pas non plus bloqué sur les kits 2.1, peut-être existe t'il d'autres solutions moins "grand public" qui pourraient répondre à mon besoin (j'ai entendu parler de paires d'enceintes de monitoring active...)
 
Ensuite, la question qui fâche : le budget. En gros, je voudrais quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. Je pourrais éventuellement monter à 200€ grand max si cela en vaut la peine, mais si c'est moins cher, je préfère !  :D  
 
Enfin voila, je suis un peu perdu au milieu de toutes les possibilités, et n'y connaissant pas grand chose, c'est très difficile de se faire un avis, surtout qu'il est quasiment impossible d'essayer les différents modèles.
Pour info, j'ai eu l'occasion d'utiliser les Altec Lansing VS4121 pendant quelques temps, et j'étais déçu par l'omniprésence des basses. J'avais du mal à trouver un réglage me permettant d'avoir quelque chose d'équilibré, sans trop de basses.
 
En tous cas, j'espère que vous pourrez me faire partager vos connaissances et expériences (je dois pas être le seul à chercher quelque chose comme ca) et je vous en remercie par avance.
 
Bonne journée,
 
Muinoxo

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 12:53:52  profilanswer
 

n°1495885
steevenoo
Posté le 09-01-2009 à 13:15:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour 100 euros tu as la possibilité d'avoir un ampli d'entrée de gamme ou du vintage sur ebay avec une paire d'enceinte  
 
eltax monitor 99 €
 
C'est bien mieux qu'un kit pc sans le gros grave parcontre  ;)  
 
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax/Monitor3MR_TG.jpg
 
 
En ce qui concerne les monitors studio il faut aimer ce type de son !!!

n°1495894
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-01-2009 à 13:33:13  profilanswer
 

Tu peu brancher les enceintes ci-dessus sur ce genre d'ampli:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer/A109_L.jpg
Pioneer A109 à environ 120€
Comme le dit Olivio123 vu ton budget tu peux regarder du cotè de l'occasion mais attention on trouve de tout sur la baie, de l'excellent comme du en panne ou en mauvais état.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1496005
muinoxo
Posté le 09-01-2009 à 16:41:13  profilanswer
 

A vrai dire par manque de place je n'avais pas franchement envisagé l'achat d'un ensemble ampli + enceintes, d'où l'idée d'une paire d'enceintes actives.
 
Niveau qualité sonore, un ensemble ampli entrée de gamme + paire d'enceintes comme celles proposées par Olivio123 sera vraiment supérieur à un kit du genre Altec FX6021 (qui semblerait être le kit 2.1 qui offre l'une des meilleures restitution) ?
 
(Je sens que les amateurs de hifi vont crier au scandale !  :D )
 
Pour l'occasion, j'y avais déjà pensé effectivement, mais n'y connaissant pas grand chose, j'avoue avoir un peu peur d'une mauvaise surprise !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils son multimédia

 

Sujets relatifs
Disque dur multimedia enregistreurConseils pour un équipement Hi-Fi modeste
Avis disque dur multimédia neon keops 1 To[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs
transfert VHS sur Disque Dur MultimédiadDisque dur multimedia: besoin de conseils ...
hdd multimedia VS Archos pour de la hifi?conseils d'achats disque dur multimédia
Conseils formatage d'un DD multimedia Rapsody ?Conseils pour disque dur multimédia
Plus de sujets relatifs à : Conseils son multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR