Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Barre de son HC pour utilisation PC ? quelqu'un a essayé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Barre de son HC pour utilisation PC ? quelqu'un a essayé ?

n°1883763
Castoche
Posté le 30-10-2013 à 21:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
je possède actuellement des enceintes Altec Lansing ADA-310, un kit 2.1 qui sort du 5.1 via une entrée spdif coaxiale (je précise qu'elles fonctionnent encore parfaitement et me donnent entière satisfaction). Mon dilemme est que je souhaite changer de PC, les cartes-mères actuelles proposent rarement une sortie coaxiale (elles sont toutes en optique, sauf MSI en ATX, ce qui limite énormément mon choix, surtout que je voudrais m'orienter sur du micro-ATX ou mini-ITX).
 
J'ai le choix entre:
 
- acheter un convertisseur optique>coax, mais qui ont tous une alimentation externe
 
ou
 
- changer d'enceintes.
 
Le choix actuel est limité, j'ai un budget large donc je cherche surtout la qualité, 99% des kits 2.1 n'ont qu'une entrée jack (donc stéréo en entrée uniquement), soit les Bose Companion 5 mais via prise USB.
 
Je songeais à prendre carrément une barre de son 2.1 ou 5.1 destiné aux TV.
 
Ma question est: quelqu'un utilise-t-il une barre de son TV pour son PC ? si oui, le fait de n'avoir que 40-50cm de recul n'est pas préjudiciable au niveau spatialisation du 5.1, volume sonore trop élevé ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 21:04:18  profilanswer
 

n°1883950
Castoche
Posté le 01-11-2013 à 07:31:14  profilanswer
 

Bon bah faut croire que mon idée est farfelue et que personne n'a essayé :/

n°1884035
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-11-2013 à 12:04:37  profilanswer
 

Castoche a écrit :


Le choix actuel est limité, j'ai un budget large donc je cherche surtout la qualité, 99% des kits 2.1 n'ont qu'une entrée jack (donc stéréo en entrée uniquement), soit les Bose Companion 5 mais via prise USB.


 
Si tu as un budget large, prend plutôt un ampli et une paire d'enceintes stéréo, tu gagnera en qualité de son.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou a la limite une paire de monitoring (prodipe pro 5 ou pro 8, par exemple), avec un petit DAC stéréo...
 
Genre comme ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1884042
 

Castoche a écrit :


Ma question est: quelqu'un utilise-t-il une barre de son TV pour son PC ? si oui, le fait de n'avoir que 40-50cm de recul n'est pas préjudiciable au niveau spatialisation du 5.1, volume sonore trop élevé ?


 
A mon avis peu de gens le font, vue qu'avec les barres de son à moins de 600€ le son est moisi !  :D
 
En plus, il y'a la contrainte de devoir l'installer dans une salle parfaitement rectangulaire, pour que les murs fassent la réflexion du son pour les effets surround, ce qui empêche de les installer dans 80% des pièces à vivre...  :o
 
Les barres de son, c'est un produit marketing design, pour les femmes qui en on marre de voir des grosses enceintes et des gros appareils dans le salon (Indice WAF), mais niveau sonore, c'est à la ramasse comparé à une vrai chaine.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-11-2013 à 12:23:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Barre de son HC pour utilisation PC ? quelqu'un a essayé ?

 

Sujets relatifs
Brancher Tritton Ax Pro PC?Brancher Tritton Ax Pro PC?
CX410 (sony) vs HC-V720 (panasonic)Conseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L
conseil d'équipement audio (ampli)Transformer PC win7 en lecteur DLNA
choix enceintes PCConseil pour platine vinyle
Branchement PC, TV Ampli 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Barre de son HC pour utilisation PC ? quelqu'un a essayé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR