Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour Home-cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour Home-cinema

n°1624076
phidellac
Posté le 17-01-2010 à 12:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon installation a 7 ans et est composé du matériel suivant : ampli Denon AVR-1603 + 5 enceintes Cabasse Jersey + TV LCD 82cm Sony+  BR.
Le tout dans un salon de 20m².
 
Nous allons faire construire une véranda de 40m² et je compte y déployer l'installation, avec le canapé à 5m de l'écran. Je souhaite également une installation en 7.1.
 
Tout cela implique le remplacement de l'ampli, la TV et sans doute des enceintes.
 
Que conseillez-vous, je suis un peu perdu dans l'offre : Quel ampli, LCD ou Plasma, quel type d'enceinte etc.
 
Merci


---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites exactes
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 12:18:36  profilanswer
 

n°1624086
chtitoy
...
Posté le 17-01-2010 à 12:49:26  profilanswer
 

Quel budget pour l'ensemble???????


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1624121
phidellac
Posté le 17-01-2010 à 14:02:13  profilanswer
 

le budget n'est pas un problème, qui a étaler les dépenses.
Déjà, compte tenu de la surface de la pièce, quelle taille d'écran, quelle puissance pour l'ampli, quelle puissance pour les enceintes, comment les positionner, etc.

n°1624139
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 14:38:36  answer
 

Salut,
 

phidellac a écrit :

le budget n'est pas un problème, qui a étaler les dépenses.
Déjà, compte tenu de la surface de la pièce, quelle taille d'écran, quelle puissance pour l'ampli, quelle puissance pour les enceintes, comment les positionner, etc.


 
Pour les enceintes, j'aurais tendance à dire que 5 enceintes cabasse jersey suffisent pour 60m2 (je pige pas trop le truc, 4 colonnes je comprend, mais 5 j'ai du mal à les situés...).
 
Après tout dépend de l'organisation de l'environnement, un plan ne serait pas de trop.  ;)  
 
Pour l'ampli, par-contre, je dirai de choisir quelque chose de plus puissant, l'AVR-1603 avec ses 210W de consommation est un peu juste à mon avis...
 
Pour l'écran, je laisse les autres répondre...  :D  
 

n°1624171
chtitoy
...
Posté le 17-01-2010 à 15:50:42  profilanswer
 

En apmli, il y a ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR807.html
 
En enceinte, pourquoi ne pas ajouter 2 surround à ton ensemble existant:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 0Pico.html
si je ne me trompe pas, c'est de la même famille que les colonnes jersey...
 
1 caisson de basse vu que tu veux du 7.1:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nMT30.html
 
Pour l'écran, tu as une source HD en la présence de ton lecteur BR donc il te faut un fullHD et vu ton recul énorme, il te faut une très grande taille.
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 5B7020.htm


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1624780
misteripod
Posté le 19-01-2010 à 09:38:36  profilanswer
 

Bonjour
En écran je conseille cette article: PIONEER PDP-LX6090H
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ategorie=0
Pour l'audio je conseille cette article: Bose Lifestyle 48
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ategorie=0

n°1624834
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-01-2010 à 13:02:19  profilanswer
 

[:anshi]  
Ben voyons: Pioneer opportuniste dans l'affaire. cette marque n'est pas du tout connue pour ces TV. Les TV sont fabriqués par d'autres et revendu sous cette marque mais sans apport technologique.
Bose ou comment acheter une système audio ordinaire au prix du haut de gamme. Politique commerciale d'un autre age. A fuir.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1624916
chtitoy
...
Posté le 19-01-2010 à 17:24:49  profilanswer
 

Au final, on peut considerer ma proposition comme raisonnable...


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1624930
pop-pan
yay!
Posté le 19-01-2010 à 18:06:47  profilanswer
 

Pio pas connu pour les tv? Pour les dernières en LCD c'est effectivemment du rerbanding/joint avec Sharp, pour les projecteurs c'est du rebranding JVC, mais de la a dire que les tous derniers (propre et figuré) plasma de la gamme Kuro ne sont pas connu je crois qu'il y a un petit malentendu.
 
Sinon mon grain de sel :
- veranda = vitres = reflexions => sur une configuration dead-end/live-end on privilegierait la veranda dans le dos.
- veranda = vitres = lumiere => pour l'image il va falloir préférer une dalle matte et placer le televiseur de facon a ne pas avoir de reflets.
 
Pour le televiseur, les plasma on 'tendance' a avoir une tres bonne visibilité en plein jour et un angle de vision tres large ainsi que des noirs tres... noirs (les pioneer kuro par exemple). Les LCD se rapprochent de tres pres et jouent plus sur la finesse maintenant.
En TV recente (les dernieres kuro ont plus de 2 ans maintenant) les derniers plasma panasonic sont tres tres bien mais peuvent couter un bras.
 
Pour le son ca depends de ce que tu ecoutes/regarde en fait. Un bon kit 7.1 orienté HC n'est pas forcement bon en musique et vice versa et il y a aussi le coté WAF qui peut jouer, surtout sur du 7.1.  
 
Maintenant si tu as reussi a caser les jersey ce n'est pas un gros probleme, teste avec et comme le dit papycool change l'ampli avant de changer tes enceintes. Ca te permettra deja de voir comment est typé ta salle. A mon avis ca peut etre agressif donc attends avant de chercher un caisson, a terme si tu sens un manque de basses tu peux t'orienter vers les velodyne qui disposent d'un eq intégré.
 
Si tu changes tout et que le budget suit tu peux ecouter les Klipsh sur du onkyo ou du pioneer costaud (876/906/3007 pour onkyo LX71/72/82 chez pio).  
 
Honnetement, je pense que le point faible c'est par defaut la piece (véranda) donc l'investissement est a reflechir.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1624984
phidellac
Posté le 19-01-2010 à 20:36:04  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

Pio pas connu pour les tv? Pour les dernières en LCD c'est effectivemment du rerbanding/joint avec Sharp, pour les projecteurs c'est du rebranding JVC, mais de la a dire que les tous derniers (propre et figuré) plasma de la gamme Kuro ne sont pas connu je crois qu'il y a un petit malentendu.
 
Sinon mon grain de sel :
- veranda = vitres = reflexions => sur une configuration dead-end/live-end on privilegierait la veranda dans le dos.
- veranda = vitres = lumiere => pour l'image il va falloir préférer une dalle matte et placer le televiseur de facon a ne pas avoir de reflets.
 
Pour le televiseur, les plasma on 'tendance' a avoir une tres bonne visibilité en plein jour et un angle de vision tres large ainsi que des noirs tres... noirs (les pioneer kuro par exemple). Les LCD se rapprochent de tres pres et jouent plus sur la finesse maintenant.
En TV recente (les dernieres kuro ont plus de 2 ans maintenant) les derniers plasma panasonic sont tres tres bien mais peuvent couter un bras.
 
Pour le son ca depends de ce que tu ecoutes/regarde en fait. Un bon kit 7.1 orienté HC n'est pas forcement bon en musique et vice versa et il y a aussi le coté WAF qui peut jouer, surtout sur du 7.1.  
 
Maintenant si tu as reussi a caser les jersey ce n'est pas un gros probleme, teste avec et comme le dit papycool change l'ampli avant de changer tes enceintes. Ca te permettra deja de voir comment est typé ta salle. A mon avis ca peut etre agressif donc attends avant de chercher un caisson, a terme si tu sens un manque de basses tu peux t'orienter vers les velodyne qui disposent d'un eq intégré.
 
Si tu changes tout et que le budget suit tu peux ecouter les Klipsh sur du onkyo ou du pioneer costaud (876/906/3007 pour onkyo LX71/72/82 chez pio).  
 
Honnetement, je pense que le point faible c'est par defaut la piece (véranda) donc l'investissement est a reflechir.


 
 
Merci, tu as parfaitement compris le problème.
En effet, le principe de la véranda, c'est la lumière, donc en effet un écran Plasma avec une dalle mate semble l'idéal.
Je n'ai pas mis de caisson, non à cause du budget, mais simplement parce que les jersey permettent de s'en passer. Maintenant, c'est une pièce de 20m². A voir dans une pièce qui fera le double.
L'insonorisation devrait être bonne (sinon, la véranda n'est pas exploitable), mais je crains la réverbération. (Carrelage + verre)
Par contre, mon ampli actuel était déjà juste (de mon point de vue, cela se ressent surtout dans les détail sonore des films). Il sera le 1° élément à être changé.
J'utilise à 90% du temps l'ampli pour la home-cinéma, et peu finalement pour le plaisir d'écouter de la musique. Donc les enceintes devront être typé plutôt HC qui Hi-Fi.
 
 


---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites exactes
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 20:36:04  profilanswer
 

n°1624985
phidellac
Posté le 19-01-2010 à 20:37:27  profilanswer
 

Précision, je n'ai pas 4 jersey, mais 2 jersey + 1 Socoa (enceinte centrale) et 2 antigua (à l'arrière)


---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites exactes
n°1624990
chtitoy
...
Posté le 19-01-2010 à 21:14:54  profilanswer
 

Les dernières TV, que ce soit plasma ou LCD sont quasi toutes à dalle brillante...


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1625327
phidellac
Posté le 20-01-2010 à 18:21:15  profilanswer
 

En effet, pas de plasma avec une dalle mate, bon pour les LCD.
 
Après une recherche rapide sur LCD Compare, je me suis arrêter sur l'écran suivant :Philips 52PFL9704H
 
Pour l'ampli, plus compliqué, 3 possibilités : Dénon AVR-4310 ou Onkyo TX-NR3007 Pionner SC-LX 72 (1900€)  
Ils sont dans la même fourchette de prix (2000€) sauf pour le Onkyo qui est un peu moins cher (1700€)
 
Le prix mis à part, se sont 3 ampli 7 canaux de puissance similaire, vous en pensez quoi?
 
Quand aux enceintes, je suis d'accord avec vous, on verra ce que cela donne.


---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites exactes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour Home-cinema

 

Sujets relatifs
besoin de conseil: achat de HC [PHOTO INSIDE] [RESOLU]Conseil achat kit 2.1 ou 5.1 / Question pour home cinéma
[Conseil] Quel ensemble Home Cinéma ( ampli - enceintes )Conseil achat et montage home cinéma
Conseil pack home cinema <700€Conseil choix d'un home cinema 250€ de budget
Conseil sur un ampli home cinemaConseil home cinéma combiné avec ps3
[conseil] achat home cinema petit budgetConseil pour l'achat d'un home cinema
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour Home-cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR