Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuter

n°1964954
darknewbie​31
Posté le 23-03-2015 à 15:28:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila aujourd'hui je part de zero.
J'ai une TV avec un son plus que médiocre mais faute de budget, le home-cinema est resté en suspens.
 
je souhaite donc investir dans un ampli et une paire d'enceinte dans un premier temps. De cette façon rien ne m'enpechera pas la suite d'investir dans un caisson, central etc ...
Je veux de la qualité et de la puissance, l'utilisation sera principalement HC mais servira aussi pour la musique (genre pop, dance ...).
 
- Coté ampli, je penche pour le Denon avr-x2100 qui a l'avantage d'etre airplay (ecosystem apple ...)
En ce moment il y a une promo chez Cdiscount a 483,99€.
Sensiblement similaire, il y a le Onkyo TX-NR636 (qui était mon premier choix, mais un poil en dessous du Denon), que je trouve à 347,39€ avec un code promo de 90€ au lieu de 437,99€.
 
- Coté enceinte, j'ai ecouté les hera 200 qui semblais bien pour mon portefeuille (600€ la paire) mais qui me conviendront pas.
Je m'oriente vers Klipsch (rf62 - rf82), il faut que je trouve a les écouté pour me faire une idée, de ce que j'ai pu en lire ca me semble pas trop mal pour ce que je souhaite.
 
Si vous avez des avis et conseil je suis preneur, budget env 1000€ sachant que je prefere prendre mon temps, quitte a revoir mon budget et effectué mon achat plus tard.
J’investis pour les années a venir, il faut pas que je sois déçu !


Message édité par darknewbie31 le 25-03-2015 à 13:08:50
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 15:28:58  profilanswer
 

n°1964960
ours02
Posté le 23-03-2015 à 16:04:34  profilanswer
 

mon avis à 2 francs: en général, Onkyo c'est assez dynamique, puissant, idéal pour du 100% home-cinema. mais Denon sera plus musical, plus équilibré, plus intéressant si tu compte écouter de la musique sur ton système. ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1965158
darknewbie​31
Posté le 25-03-2015 à 13:10:58  profilanswer
 

C'est ce que je me disais. Mon utilisation sera principalement HC mais aussi musicale, je pense que le Denon conviendra mieux.
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, j’attends que boulanger refasse leur auditorium pour y aller et me faire une idée.

n°1965164
stako
Posté le 25-03-2015 à 13:53:11  profilanswer
 

Salut !
 
Si tu ne veux pas etre déçu , il n'y a pas 36 solutions !
 
Il faut tester et comparer le matos en boutique ( amplis + enceintes ) , les avis des uns et des autres peuvent etre contradictoires en plus puisque nous n'avons pas tous les memes gouts.
Et puis il y a d'autres marques tout aussi bien que Denon et Onkyo comme Yamaha ou Harman Kardon par exemple , idem pour les enceintes !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1965170
darknewbie​31
Posté le 25-03-2015 à 14:13:36  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi.
 
Il faut savoir que je part de 0, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Par exemple des marques comme cabasses, klipsch, denon et j'en passe ... Il y a un mois j'en connaissais aucune.
 
Je cherche des avis mais dans tout les cas je me ferais ma propre idée avant l'achat. Ce que je cherche c'est surtout un retour d’expérience qui m'orientera vers des produits a tester et éviter les erreurs de débutants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuter

 

Sujets relatifs
Faire évoluer microchaine onkyo vers tv et musique dématérialiséeTV "TX-55AS640E" ou "UE55H6500"
encentes avec un denon 4000Onkyo basev50 - home theater
Ampli ONKYO TX-SR876 qui chauffe et se coupesortie son tv sur ampli denon avr-x1000
reglage onkyo tx nr 636Désactiver sortie enceinte centrale ONKYO 535
Différence entre Onkyo TX NR333 et Onkyo TX NR535 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR