Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour caisson de bass

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour caisson de bass

n°1913643
jimmydu24
Posté le 03-04-2014 à 22:48:51  profilanswer
 

Bonsoir, tout d'abord j’espère être bien dans la bonne section et dans le cas contraire je m'en excuse.
 
Voila je vous explique un peu j'utilise beaucoup mon PC pour les jeux les filmes et la musique, et je dispose du matériel suivant : le PC qui sert de source pas de carte son particulière un chipset realteak de 2010 , une table pré ampli gémini BMP 500 relier au pc par Jack, et  un ampli ibiza AMP-600 (oui c'est de la sono mais je fais quelques soirées).  
 
Mon but est d'avoir un son correct avec des bonnes bass et pour y parvenir j'ai : une paire d'enceinte Dual CL 1052 -1 (si vous avez des info je suis preneur sa a pas l'air tout jeune et le résultat  :love: je pense d’ailleurs qu'elle ont été refaire entièrement) (60 W RMS 8 Ohm), un subwoofer Monacor 50 W RMS ( acheter en broc sans caisse) et enfin une dernière enceinte hi-fi Akai 25 W RMS.
 
Comme mon ampli fonctionne sous 8 et 4 Ohm je pensais brancher sur le canal gauche 1 Dual + le sub Monacor en parallèle et sur l'autre canal l'autre Dual + la Akai en parallèle aussi.Vous en pensez quoi ?
 
Et enfin le point ou j'ai le plus besoins de conseil c'est pour le sub, je veux lui fabriquer sa caisse et je me tâte sur pas mal de point: Clos, bass reflex, évent laminaire ? En quoi le réaliser ? Mettre un matériau isolant a l'intérieur ou pas ? Et pour la filtration pour qu'il y ait que les basses fréquence qui passe sachant que ce ne sera pas filtré quand ça arrivera que proposez vous ??
 
Voila si vous avez réussi a comprendre mes attentes et arrivez a me proposer le mieux pour celle ci je serais vraiment reconnaissant  
 
A+.  :hello:  
   

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 22:48:51  profilanswer
 

n°1913644
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 03-04-2014 à 23:35:51  profilanswer
 

Bah si tu veux tout faire cramer vas-y. A part ce résultat c'est tout ce que tu auras en faisant ton branchement de barbare. Ton enceinte de 25W n'apportera rien mis a part du bruit et ton 'sub" de 50W claquera vite.
Les Enceintes Dual suffisent même si ce ne sont pas des enceintes sono. J'ai vu ta vidéo sur youtube et dès que tu t'éloignes y plus grand chose. Donc pour l'intérieur ça passe mais si tu veux du son qui va bien, il te faut des enceintes sono. Si tu veux des basses qui envoient, un second ampli avec un flitre actif et un ou deux caisson de basses.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1913646
jimmydu24
Posté le 04-04-2014 à 00:33:17  profilanswer
 

Re, quand je lis ta réponse et re regarde ce que j'ai poster je me rend compte que j'ai oublier de préciser un truc.Je suis idiot des fois a vouloir aller trop vite.
 
Ce serait pour aller avec mon PC fixe et donc pour "sonoriser" mon bureau 3m² a tout péter avec un mur derrière et un a droite .
 
Et je ne tiens pas a me bousiller les tympan.

n°1913679
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 04-04-2014 à 13:51:54  profilanswer
 

Donc les DUAL sont suffisantes pour ça.
Ajouter des enceintes n'améliorera pas le son et dans ton cas, ça va le dégrader.


Message édité par VORTEXX le 04-04-2014 à 13:53:15

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1913698
jimmydu24
Posté le 04-04-2014 à 16:25:27  profilanswer
 

Je trouve que ça manque toujours de bass et je veux compenser avec un caisson.

n°1913700
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 04-04-2014 à 16:49:09  profilanswer
 

Un caisson de basse doit être filtré (couper les médiums + hautes fréquences) et amplifié à part. Tu ne peux pas le brancher en parallèle sur une sortie de ton ampli.
Trouves toi un caisson amplifié que tu brancheras à la sortie de ta table de mixage c'est le plus simple.
Un  truc dans ce genre: http://www.leboncoin.fr/image_son/644495493.htm?ca=2_s


Message édité par VORTEXX le 04-04-2014 à 16:54:43

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1913703
jimmydu24
Posté le 04-04-2014 à 17:21:53  profilanswer
 

Il me semble qu'avec certains composant on arrive a filtrer les médium et aigu non ??
 
Je me doute que ce que je veux faire n'est pas le plus simple, mais je n'ai pas le choix faute de moyen pour l'instant

n°1913715
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 04-04-2014 à 20:29:35  profilanswer
 

Oui tu peux faire ça avec un filtre passif mais ça ne change pas le fait qu'il te faut un autre ampli pour alimenter le caisson.
Concernant le caisson si tu veux le fabriquer toi même tu trouveras des plans sur le net. Il faudra juste calculer le volume du caisson et la taille + la longueur de l'évent en fonction du haut parleur utilisé (Diamètre, plage de fréquences, etc...).


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1913751
jimmydu24
Posté le 05-04-2014 à 02:51:54  profilanswer
 

Ok donc si je comprend bien si le caisson est pas calculer pour le sub le résultat est pourri .
 
Je vais déjà chercher a voir sur le site constructeur ce qu'il y a comme info alors.

n°1913785
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 05-04-2014 à 14:42:51  profilanswer
 

jimmydu24 a écrit :

Ok donc si je comprend bien si le caisson est pas calculer pour le sub le résultat est pourri .
 
Je vais déjà chercher a voir sur le site constructeur ce qu'il y a comme info alors.


Exact! Un caisson doit être adapté au haut parleur utilisé. Un HP de 25cm de diamètre n'a pas besoin du même volume qu'un HP de 38cm.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour caisson de bass

 

Sujets relatifs
Conseil carte son interne/externe et casqueUne platine ultime mais pas >350€ [Q/R Conseil personnalisé Lesnums]
besoin de conseil hifiBesoin de conseil, branchement TV + HC + Freebox
conseil PC home studioBesoin d'un conseil pour choix tv
Conseil pour 3.1Caisson de basse HS - LABTEC ARENA 685 [RESOLU]
Conseil sur HC 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour caisson de bass


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR