Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  config PC lecture divx HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config PC lecture divx HD

n°1666700
ltitoff1
Posté le 19-07-2010 à 07:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite acheter un pc pour faire de la bureautique, internet mais surtout brancher ce pc en hdmi sur mon écran TV full HD (40" ).
Je souhaite visionner sur cette tv des films divx HD 1080p au format MKV.  
Actuellement j'ai un pc qui a du mal à lire de manière correct mes films (saccade).
Pouvez vous me donner une config permettant de répondre à mes critères.
Quel composant est prépondérant pour me permettre une lecture de mes divx ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 07:42:46  profilanswer
 

n°1666758
hyphares
Posté le 19-07-2010 à 14:15:21  profilanswer
 

Salut,
 
 

Citation :

Quel composant est prépondérant pour me permettre une lecture de mes divx ?


La priorité est un bon processeur dual core assez récent. Perso j utilisais un athlon 2x 4800+ qui commençait à montrer ses limites avec certains 1080p.
Un core 2 duo 6600 ou équivalent chez AMD fait l affaire à condition de ne pas activer trop de filtres.
 
Sinon pour te donner une config, il faudrait avoir une idée de ton budget et de tes besoins réels (niveau son notamment, si tu as un ampli ou c est le son de la TV?)
 

n°1666764
ltitoff1
Posté le 19-07-2010 à 14:38:20  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
Au niveau budget je n'ai pas vraiment de limite mais bon il faut rester dans le domaine du raisonnable.
Pour le son, je n'ai pas pour l'instant d'ampli. J'exploite donc le son de la tv. Toute fois l'achat d'un ampli est envisagé dans l'avenir.
 
Est ce utile d'avoir une bonne carte graphique et beau coup de mémoire ???
Si tu as une config à me proposer, je suis preneur :)

n°1666768
hyphares
Posté le 19-07-2010 à 14:50:54  profilanswer
 

A l époque ou je m étais intéressé au montage d un PC HC, la carte graphique n apportai rien sur le MKV.
La seule accélération que ca apportait c était un décodage hardware des codec présents sur les HDDVD et les bluray. Mais pour les fichiers HD compressés c était le proc qui gérait ça à 100%.
 
A partir du moment ou tu as un bon proc, les cartes graphiques intégrées aux cartes mère sont suffisantes.
A moins que tu veuilles te monter un PC hybrid HC/Jeux.
 
Actuellement un intel core i3 avec une carte mère a chipset h55 et 2Go de vive suffisent amplement.
t ajoute à ça un HDD relativement silencieux (les séries Green ou tournant à 5400tr).
Rien ne t empêchera un jour d ajouter une carte graphique mais pour tes besoins actuels, c est inutile.


Message édité par hyphares le 19-07-2010 à 14:54:46
n°1666927
ltitoff1
Posté le 20-07-2010 à 09:12:45  profilanswer
 

je te remercie pour tous ces renseignements, je vais maintenant prospecter !!!

n°1667013
renaudmumu
Posté le 20-07-2010 à 15:34:27  profilanswer
 

Un netbook avec le chipset ION, ou bien une box avec le chipset ION. J'ai les deux que j'utilise en Home Cinéma.
 
Avantages : consommation électrique réduite, pas de bruit (très important pour moi).
 
Exemple :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094739.html marche bien sous Seven avec 2Go de RAM. Sortie SPDIF incluse, pas de lecteur de cartes et des ports USB seulement au cul du boitier.
 
En portable j'ai un équivalent de ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097718.html avantage : portable, machine qui se promène partout dans la maison et utilisée par tout le monde, très léger (ma femme à souvent plusieurs kilos de documents sous les bras et un PC à 3kg ça lui faisait trop). Prévoir une clé USB à 15€ pour la sortie numérique du signal audio si nécessaire.
 


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  config PC lecture divx HD

 

Sujets relatifs
Problème Surroud avec config Lenovo + Z5500Home Cinema Philips HTS 3300 sur PC
[CH] Petit Ampli pour diffuser musique à partir d'un PCpb de HD sur enregisteur dvd samsung
Meilleure résolution Lecteur DVD + Ecran PC Full HDSON 'DD plus' TNT HD sur Ampli DD
Pixelisation Canalsat HDHD PC (PC multimédia) : Quel OS ?
Plus de sujets relatifs à : config PC lecture divx HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR