Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1184556
sciopath
Posté le 04-01-2007 à 21:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Ça ne dépend pas de l'ampli je pense. Va voir en bas de cette page :
http://diyparadise.com/charlize.html


 
Merci bien.
 
Donc d'après le lien que tu m'as donné, un montage tout ce qu'il y a de plus basique suffit: il est inutile de rajouter le couple condos+résistances entre le potar et l'entrée audio sur la carte tel que décrit ici (c'est surtout ça que je souhaitais savoir)?http://membres.lycos.fr/x1dbl/input-sonic-superE.jpg  
 
 
Tout comme il est inutile de faire sauter les résistances R1 et R2 sont visiblement absentes de l'AMP6-BASIC ...
http://41hz.com/showgraph.aspx?ID=223

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 21:29:59  profilanswer
 

n°1184649
asmomo
Posté le 05-01-2007 à 00:02:29  profilanswer
 

Ce dont tu parles, ce sont des mods spécifiques au T-Amp, rien à voir avec le potar en lui-même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1185241
davfouch
Posté le 05-01-2007 à 22:50:02  profilanswer
 

salut
 
pour mon intégré (T-Amp + alim'), je suis juste au niveau espace dans le boitier ... je pensais en gagner en exilant le radiateur de l'alim'. Est-ce qu'il faut absolument conserver le dissipateur à ailettes ou bien puis-je me contenter de ne garder que le composant rond (format pièce d'1 euro) qui se trouve à l'intérieur ?
 
Merci de vos conseils  :)  
a+
David

n°1185246
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 05-01-2007 à 22:59:41  profilanswer
 

Si tu enlèves le radiateur, le composant va cramer. Donc tu ferais mieux de ne pas essayer :D

n°1185263
davfouch
Posté le 05-01-2007 à 23:38:54  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce radiateur ... la chaleur est transmise comment au dissipateur ?

n°1185272
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-01-2007 à 23:53:18  profilanswer
 

C'est le radiateur qui dissipe ;)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1185282
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-01-2007 à 00:06:34  profilanswer
 

davfouch a écrit :

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce radiateur ... la chaleur est transmise comment au dissipateur ?


 
par contact, le radiateur doit etre sur un régulateur ou un sur transistor de puissance et souvent entre la semelle et le radiateur il y a de la pate thermique ou une feuille de mica qui transmet la chaleur au radiateur.

n°1185284
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 06-01-2007 à 00:08:54  profilanswer
 

Le composant transmet la chaleur qu'il dégage vers le radiateur qui la dissipe. La transmission de chaleur se fait simplement parce que les deux éléments sont en contact mécanique.

n°1185294
davfouch
Posté le 06-01-2007 à 00:35:13  profilanswer
 

En clair, hors de question de sortir le composant du dissipateur pour le coller sous l'ampli (coffret en bois) ... :fou:

n°1185295
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-01-2007 à 00:39:55  profilanswer
 

davfouch a écrit :

En clair, hors de question de sortir le composant du dissipateur pour le coller sous l'ampli (coffret en bois) ... :fou:


 
si t'as vraiment pas la place et suivant comment est implanté le composant sur la carte, tu peux toujours deporter le regulateur ou le transistor derriere le boitier et remettre le radiateur ou encore choisir un radiateur equivalent mais d'un forme qui rentrerait dans le boitier ( un rad plus en longueur ou en equerre ).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 00:39:55  profilanswer
 

n°1185299
davfouch
Posté le 06-01-2007 à 00:44:42  profilanswer
 

je vais étudier sérieusement la question ce WE car je démarre la mise en boite ... le coffret est enfin achevé !
 
Peut-etre que je te solliciterais WalkOver, t'as du temps ce WE ?

n°1185301
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-01-2007 à 00:47:07  profilanswer
 

Je consulte assidument Hfr donc tu peux  :D  
 
En plus ça peut interesser ceux qui veulent integrer et l'alim et l'ampli mais dans un boitier de petite taille. C'est quoi ton alim ? C'est celle de Selectronic ?

n°1185307
davfouch
Posté le 06-01-2007 à 00:54:49  profilanswer
 

C'es le meme style, je l'avais pris chez Electronique Loisrs à Angers
 
régulée, modèle 3A
 

n°1185315
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-01-2007 à 01:03:53  profilanswer
 

davfouch a écrit :

C'es le meme style, je l'avais pris chez Electronique Loisrs à Angers
 
régulée, modèle 3A


 
Ok je vois, j'avais la meme. C'est un truc en boitier TO 3 ( surement un régulateur ajustable ). Le mieux c'est que tu fasses une photo du boitier et de l'implantation en cours pour voir ce que tu peux faire.

n°1185317
davfouch
Posté le 06-01-2007 à 01:06:07  profilanswer
 

Je bosse demain mais j'espère pouvoir y toucher un peu quand meme... sinon çà sera dimanche !
 
pour l'instant, Good Night !  ;)


Message édité par davfouch le 06-01-2007 à 01:06:28
n°1185337
asmomo
Posté le 06-01-2007 à 03:04:24  profilanswer
 

Une soluce de modeur PC qui veut WC une alim' de PC, c'est de déporter certains composants en rallongeant les pattes avec du câble, tout bêtement. Néanmoins faut s'y connaître en électronique pour savoir si ça ne risque pas de poser des pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1185503
moussia
marie
Posté le 06-01-2007 à 14:14:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai suivi l'affaire T-amp il y a quelques mois et mon ampli de salon vient de me lacher... Je me retrouve avec deux enceintes Boston de 8Ohm et je me demandais si je ne pouvais pas mettre a profit cette gamme d'ampli (je n'ai pas l'argent pour m'acheter un ampli de salon neuf...). A votre avis, est-ce jouable de brancher ces enceintes sur un super T-amp, comme celui ci: http://www.si5.com/products.php?pID=4004 en sachant que j'écoute rarement de la musique plein pot ou vaut-il mieux que je me tourne vers des ampli de salons classiques d'ocasion?
 
merci d'avance!!  :p

n°1185513
zephs
Posté le 06-01-2007 à 14:20:22  profilanswer
 

moussia a écrit :

Bonjour, j'ai suivi l'affaire T-amp il y a quelques mois et mon ampli de salon vient de me lacher... Je me retrouve avec deux enceintes Boston de 8Ohm et je me demandais si je ne pouvais pas mettre a profit cette gamme d'ampli (je n'ai pas l'argent pour m'acheter un ampli de salon neuf...). A votre avis, est-ce jouable de brancher ces enceintes sur un super T-amp, comme celui ci: http://www.si5.com/products.php?pID=4004 en sachant que j'écoute rarement de la musique plein pot ou vaut-il mieux que je me tourne vers des ampli de salons classiques d'ocasion?
 
merci d'avance!!  :p


 
Pas de souci pour le tamp.
Je serais toi je prendrai un tamp classique ca te reviendra moin cher et tu pourras te faire un idée à moindre coût.
Si ca te plait tu aura pas perdu grand chose.
 
Si ca te plait, t'auras gagné de l'argent! ;)

n°1185659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2007 à 18:31:22  profilanswer
 

zephs a écrit :

Pas de souci pour le tamp.
Je serais toi je prendrai un tamp classique ca te reviendra moin cher et tu pourras te faire un idée à moindre coût.
Si ca te plait tu aura pas perdu grand chose.
 
Si ca te plait, t'auras gagné de l'argent! ;)


Et c'est la même chose les deux (je ne parle pas de la finition et des accessoires mais de la parti ampli) ?


---------------
Retraité de discussions
n°1185680
Boulet_Man
Posté le 06-01-2007 à 18:55:23  profilanswer
 

C'est la même puce, donc memes caractéristiques
Mais les composants sont de meilleurs qualités dans le super, donc théoriquement ca devrait donner mieux, dans la pratique je ne sais pas si c'est audible

n°1185686
nimaj
Posté le 06-01-2007 à 19:01:54  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de me rendre compte qu'une piste de mon t-amp se décolle, ma question est, est-ce que le t-amp a juste des pistes double face ou alors il y a plusieurs couches?

n°1185731
moussia
marie
Posté le 06-01-2007 à 19:55:44  profilanswer
 

zephs a écrit :

Pas de souci pour le tamp.
Je serais toi je prendrai un tamp classique ca te reviendra moin cher et tu pourras te faire un idée à moindre coût.
Si ca te plait tu aura pas perdu grand chose.
 
Si ca te plait, t'auras gagné de l'argent! ;)


oki, merci pour le renseignement, c'est déja sa de prit! et je me disais, ils disent 10W @ 8 ohms, avec les deux enceintes sa fait 16, c'est pas un peu limite? (nb: j'y connais rien...)
Autre question, vous savez ou on peut trouver sa pour pas trop cher? J'ai vu sur ebay certains vendeurs, mais au final rare sont les sites qui les proposent...

n°1185787
asmomo
Posté le 06-01-2007 à 21:09:41  profilanswer
 

16 :??:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1185833
davfouch
Posté le 06-01-2007 à 22:33:12  profilanswer
 

Et moi , je termine d'incorporer la carte dans le boitier et çà ne marche plus ... :pt1cable:  
 
J'ai changé  les cables blindés vers les RCA (installé par mon tweaker fou  ;)  ) afin de les rallonger car c'était un peu court par rapport à mon boitier définitif et depuis ???  :fou:  
 
Alors en fait le T-Amp s'allume toujours, j'ai la LED allumé et quand je tourne le potar à fond et que je tends l'oreille, j'entends la musique à un niveau ultrafaible , qu'en pensez-vous ?
 
a+

n°1185863
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-01-2007 à 23:16:42  profilanswer
 

Salut a tous,
je m'interesse un peu à ce petit T-amp qui m'a l'air bien sympa...
 
Mais j'ai pas réussi à trouver ce qu'il avait comme diverses entrées ?
On pourrait le brancher derrière un pc ?
 
merci,
:)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1185871
nimaj
Posté le 06-01-2007 à 23:24:47  profilanswer
 

davfouch a écrit :

Et moi , je termine d'incorporer la carte dans le boitier et çà ne marche plus ... :pt1cable:  
 
J'ai changé  les cables blindés vers les RCA (installé par mon tweaker fou  ;)  ) afin de les rallonger car c'était un peu court par rapport à mon boitier définitif et depuis ???  :fou:  
 
Alors en fait le T-Amp s'allume toujours, j'ai la LED allumé et quand je tourne le potar à fond et que je tends l'oreille, j'entends la musique à un niveau ultrafaible , qu'en pensez-vous ?
 
a+


 
As-tu relié le blindage du nouveau cable aux dominos?

n°1185873
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-01-2007 à 23:26:43  profilanswer
 

guepe a écrit :

Salut a tous,
je m'interesse un peu à ce petit T-amp qui m'a l'air bien sympa...
 
Mais j'ai pas réussi à trouver ce qu'il avait comme diverses entrées ?
On pourrait le brancher derrière un pc ?
 
merci,
:)


 
 
Mouais, en fait je crois avoir trouvé la reponse puisque tout le monde s'ammuse à passer du RCA au jack... Donc en jack<->jack direct  depuis le pc ?
 
 
edit : et si on veut passer par la suite d'un 2.0 à un caisson de basse en plus, on fait comment ?
 
(certains vont peut etre trouver ces questions idiotes.. mais bon faut pas rester ignorant :))


Message édité par guepe le 06-01-2007 à 23:28:17

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1185886
davfouch
Posté le 07-01-2007 à 00:00:44  profilanswer
 

OUF ! çà remarche
 
en fait le problème venait du branchement sur les interrupteurs ... j'ai essayé direct (sans passer par l'interrupteur et c'est revenu)
 
donc il ne me reste quand meme le probleme de brancher sur ces interupteurs (anti-plocs d'allumage)
 
çà se présente verticalement avec 6 cosses
 
[   ]
[   ]
[   ]
 
et il fonctionn en ON  OFF  ON
 
Alors ?
 
Merci d'avance
a+
David (soulagé  :hello: )

n°1185898
nimaj
Posté le 07-01-2007 à 00:25:08  profilanswer
 

En gros il faut faire ainsi:
Les fil qui sortent de la carte vont sur les deux du milieu, un pour le noir, un pour le rouge. Ensuite, les fils qui vont aux borniers tu les branche soit sur les deux du haut soit sur les deux du bas, et respectant le coté rouge et noir. Normalement ça devrait bien fonctionner.

n°1185899
moussia
marie
Posté le 07-01-2007 à 00:31:04  profilanswer
 


bah 8 ohm par enceinte, puisque il y en a deux, sa pourrait faire 16 ohm, mais c'est probablement pas comme sa qu'on calcule...
Sinon, coté alimentation, j'ai pas tout a fait compris non plus si une alim ATX de base suffit ou si il vaut mieux une alim de labo? Ya une différence de qualité de son?
Merci beaucoup pour votre aide!

n°1185903
nimaj
Posté le 07-01-2007 à 00:42:46  profilanswer
 

Bin d'après ce que j'ai lu, les alim de pc sont des alim à découpage et ce n'est pas très bon pour le son et l'ampli. Sinon quand on dit 10W à 8Ohm, c'est 8Ohm par enceinte et non 8Ohm pour les deux.
 
Edit: Pour en revenir à mon problème de piste décollée, j'ai finalement soudé l'entrée directement sur la pâte correspondante de la puce et ça fonctionne nickel donc c'est reparti pour de nombreuses heures d'écoute de musique.

Message cité 1 fois
Message édité par nimaj le 07-01-2007 à 00:45:22
n°1185904
asmomo
Posté le 07-01-2007 à 00:43:00  profilanswer
 

Il vaut mieux une alim' de labo.
 
Sinon une enceinte de 8 ohm est branchée sur une voie, l'autre sur l'autre voie, donc il n'y a pas addition des impédances. Ce serait le cas si tu les mettais en série sur une seule voie (bon moyen de cramer l'ampli, au passage :d ).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1185915
moussia
marie
Posté le 07-01-2007 à 01:11:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il vaut mieux une alim' de labo.
 
Sinon une enceinte de 8 ohm est branchée sur une voie, l'autre sur l'autre voie, donc il n'y a pas addition des impédances. Ce serait le cas si tu les mettais en série sur une seule voie (bon moyen de cramer l'ampli, au passage :d ).


Je vais donc éviter! donc effectivement le coup des 8 ohms était une erreur! Je hais l'electrocinétique...
Bon aller je me lance, je suis convaincu, je commande demain un T-amp, un t-preamp (me faut bien un selecteur de source...) et une alim. j'essayerais aussi de mettre le tout dans un boitier de chez audiophonics ou dans le genre. Bientot des feedbacks!
 :hello:


Message édité par moussia le 07-01-2007 à 01:13:25
n°1185918
asmomo
Posté le 07-01-2007 à 01:40:17  profilanswer
 

Tiens j'avais jamais entendu parler de ce préamp :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1186253
davfouch
Posté le 07-01-2007 à 19:13:35  profilanswer
 

Nouveau plantage
 
Tout fonctionne sauf 1 voie  :fou:  
 
et étant donné que je n'écoute pas des disques en mono, çà va etre dur !!!
 
alors après test, çà ne vient pas des branchements RCA car après inversion des cables , le son vient toujours du meme coté ... au niveau du potar, çà semble OK
 
QUI A UNE PISTE SVP ?
 
David (un peu démoralisé ...   :cry:  )

Message cité 1 fois
Message édité par davfouch le 07-01-2007 à 19:27:25
n°1186298
nimaj
Posté le 07-01-2007 à 20:08:01  profilanswer
 

Vérifie toutes les soudures, voir si il n'y a pas un faux contact quelque part.

n°1186317
Boulet_Man
Posté le 07-01-2007 à 20:45:03  profilanswer
 

Verifie l'enceinte aussi ...

n°1186469
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-01-2007 à 07:14:37  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

Pour le prix d'une hypothétique bonne platine tu te fait un pc noisless dédié avec un pti lcd 17' et la carte son qui va bien sans soucis.
Compatible avec tous les formats imaginables (sauf sacd), télécommandé, equalizer, multicanal, filtrage actif, connectique complète, un écran géant comparé à celui d'une platine pour gérer tes playlists... bref
 
Ca dépend un peu de la config choisie mais les possibilités sont énormes  :pt1cable:


 
Je ne suis pas fan, il y a toujours des petits parasites de merde qui peuvent s'entendre en tres haut rendement. De plus, en cas de plantage, ça peut etre la catastrophe si les presets sont remises à zero avec un tweeter fragile.
 
 
 
Nero fait ça tres bein avec Drivespeed.
 

nimaj a écrit :

Bin d'après ce que j'ai lu, les alim de pc sont des alim à découpage et ce n'est pas très bon pour le son et l'ampli. Sinon quand on dit 10W à 8Ohm, c'est 8Ohm par enceinte et non 8Ohm pour les deux.


 
Le Tamp est déjà en technologie decouplage et la tension est tres bien regulée sur le + 12 V pc, pour moi c'est du tout bon. Pourquoi veux-tu que ce soit pas bon pour l'ampli ?
 

asmomo a écrit :

Il vaut mieux une alim' de labo.
 
Sinon une enceinte de 8 ohm est branchée sur une voie, l'autre sur l'autre voie, donc il n'y a pas addition des impédances. Ce serait le cas si tu les mettais en série sur une seule voie (bon moyen de cramer l'ampli, au passage :d ).


 
Pourquoi ça cramerais l'ampli du 16 ohm ? bien sur que non, une mise en parallele de 2 enceintes de 4 ohm ok, mais pas dans ton cas.
 

davfouch a écrit :

Nouveau plantage
 
Tout fonctionne sauf 1 voie  :fou:  
 
et étant donné que je n'écoute pas des disques en mono, çà va etre dur !!!
 
alors après test, çà ne vient pas des branchements RCA car après inversion des cables , le son vient toujours du meme coté ... au niveau du potar, çà semble OK
 
QUI A UNE PISTE SVP ?
 
David (un peu démoralisé ...   :cry:  )


 
 
Regarde au niveau du jack de connection si tu en as un, il y a pas mal de problemes surtout sur les jacks stéréo 3,5 mm qui font des sommations mono.
Sinon, si tu as un multimetre, verifie les continualitées entre les pistes.


---------------
Swedish master
n°1186579
asmomo
Posté le 08-01-2007 à 12:47:35  profilanswer
 

Oui t'as raison c'est le contraire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1186808
tavutatete
Hein ? Quoi ?
Posté le 08-01-2007 à 19:16:19  profilanswer
 

salut tout le monde :)
 
j'ai un projet de realisation d'un pc en bois (encore un) totalement en passif avec un dcx et un deq2496 integré plus un ampli classe T de 8x100W.... je sais ça parrai gros ... :)
 
actuellement j'ai donc un filtre actif dcx2496 sur un ampli Nad (j'utilise l'entrée 7.1 pour amplifié les 2 tweeters, les 2 medium et les 2 boomer.... Pourquoi kje veux changer me direz vous ? ben parce que l'ampli et mon pc actuel font du bruit..... (je compte l'utiliser en serveur dans une piece voisine ...)
 
je n'ai pas encore essailler de classe T, en ce moment j'ai une paire d'enceinte sur le pc qui sont composées chacune de 1 Boomer de 300mm (90db environ) sur une charge bass reflex de 265 litres ... la question est tres simple est ce quelqu'un a deja tester un T-amp ou equivalent sur des HP de ce diametre et avec ce genre de charge ???

n°1186960
davfouch
Posté le 08-01-2007 à 23:00:23  profilanswer
 

bon çà remarche ... parfois ! :pt1cable:  
 
j'ai toujours la meme voie (droite) qui parfois fonctionne et parfois ... pas
 
je re-vérifie toutes les soudures 1 par 1 mais bon déjà çà veut dire qu'elle n'est pas grillée ma stéréo, il faut juste retrouver l'erreur !!!
 
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR