Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes colonnes frontales ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes colonnes frontales ?

n°1988585
xergio
Posté le 23-09-2015 à 08:16:15  profilanswer
 

Salut ;)
 
Tout est dans le titre!
J'hésite entre ces 4 colonnes...
 
Davis Acoustics Eva 8  ou DAVIS ACOUSTICS Excellia 10  ou Jamo S426 ou Klipsch RF-42 MKII ?  :jap:


Message édité par xergio le 23-09-2015 à 08:25:02
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 08:16:15  profilanswer
 

n°1988623
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-09-2015 à 11:50:44  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut aller faire des écoutes de ces enceintes, car ce sont tes oreilles qui te conseillerons le mieux.
La différence sonore en marques/enceintes peut être assez prononcée des fois.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1988637
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2015 à 14:00:00  profilanswer
 

La Davis Excellia semble un clone de la Hera Maya qui est vendue aussi à 398€/paire chez Boulanger.
 
Je choisirai celle ci  à titre perso la Klipsh a des HP trop petits à mon gout.  
 
 

n°1988642
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 23-09-2015 à 14:39:03  profilanswer
 

Perso je crac pour le Klipsch.
Sensibilité élevé, aigu bien représenté.
Le pavillon et la coupure basse promettent des médiums très fin.
Un gros évent pour un grave certes pas abyssale mais propre et bien rond dénué de bruit d'air.
Ce défaut de grave peut être facilement rattrapé par un caisson bien réglé.
Et dernier point non négligeable, elles ont de la gueule :love:  
 
Les Jamo, sont des Jamo, j'aime pas le son Jamo, argument totalement inapproprié et tout à fait subjectif.
 
Les Davis sont des 3 vois, le 3 voix amène bien plus de problème qu'il n'en résous: défaut de phase, coupure souvent mal choisi pour des facilité d'industrialisation, médium criard, grave bavant dans le médium etc...
 
bref, après essai de les écouter et de te faire une idée.

n°1988643
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2015 à 14:45:34  profilanswer
 

Les Klipsh sont équipées de HP de 10cm, l'impact risque d'être limité, même avec le rendement.
Les Davis sont des 2,5voies. Dans le topik Davis, il y a un éclaté de ces enceintes qui montre que les HP sont sérieux pour le prix (gros aimant), et qu'il y a des renforts intérieurs dans l'enceinte. Enfin, le filtre semble sérieux pour une 2,5 voies. Après effectivement, il vaut mieux écouter, mais les Maya (la version chere des Hera100) a de très bon retours.

n°1988837
xergio
Posté le 24-09-2015 à 15:57:55  profilanswer
 

En effet... quel sonorité ont les jamo? car souvent on aime OU on aime pas du tout.
 
Après je cherche des enceintes nerveuse avec des médium qui ressortent bien.
 

n°1988840
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 24-09-2015 à 16:05:34  profilanswer
 

Parler de choix d'enceintes sans évoquer d'ampli me paraît assez casse gueule.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1988844
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-09-2015 à 16:45:40  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Parler de choix d'enceintes sans évoquer d'ampli me paraît assez casse gueule.


 
Dans le rendu du son, les enceintes ont une influence beaucoup plus importante qu'un ampli.  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1988866
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 24-09-2015 à 18:58:40  profilanswer
 

...et le rendu d'une enceinte va fortement varier d'un ampli à l'autre.
 
Je lui conseillais indirectement d'aller tester lesdites enceintes avec un ampli proche du sien.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1988886
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-09-2015 à 21:05:07  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

...et le rendu d'une enceinte va fortement varier d'un ampli à l'autre.
 
Je lui conseillais indirectement d'aller tester lesdites enceintes avec un ampli proche du sien.


 
 
 :non:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 21:05:07  profilanswer
 

n°1988986
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 25-09-2015 à 14:05:45  profilanswer
 

[:le depotoir de gary:3]  
 
Essaie de mettre des Paradigm Studio sur un Onkyo, tu verras si ca sonne bien.
 
 [:jimbofarrar:3]


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1988991
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-09-2015 à 15:44:06  profilanswer
 

Idées reçues.
Comment peut on dire que c'est l'ampli qui fait le son alors que ce que l'on entend ce sont les enceintes !
En comparant plusieurs amplis sur les mêmes enceintes ?
Ok mais en s'assurant que les niveaux de sortie des amplis soient identiques, que les réglages tonalités, graves, aigus, effets, soient by-passés.
Je dirais, pour fixer les idées, que 10% de variation d'un ampli à l'autre contre 90% d'une enceinte à l'autre et en comparant dans la même pièce avec la même disposition des enceintes.
On a tout intérêt à choisir d'abord les enceintes. C'est là que l'on trouvera la chaine audio qui nous convient le mieux, quelque soit l'ampli que l'on possède.
Il faut juste s'assurer que la puissance supportée par les enceintes est compatible avec la puissance maxi de sortie de l'ampli, et là je te souhaite bien du plaisir.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1988994
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 25-09-2015 à 15:55:13  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

[:le depotoir de gary:3]  
 
Essaie de mettre des Paradigm Studio sur un Onkyo, tu verras si ca sonne bien.
 
 [:jimbofarrar:3]


 
Si elle ne peuvent pas jouer sur un Onkyo, t'es enceintes j'en veux pas, merci  :lol:  
Des enceintes bien conçus doivent être capable de donner le meilleurs d'elles même sur n'importe quel ampli, sinon cela veut dire qu'elles ont un très sérieux problème de conception.
 
 

n°1989016
Borabora
Dilettante
Posté le 25-09-2015 à 19:41:50  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

...et le rendu d'une enceinte va fortement varier d'un ampli à l'autre


En même temps, tu entends aussi des différences surlecutantes entre lecteurs CD et DACs (impossible) et même entre câbles de modulation (tout aussi impossible). :whistle: L'oreille n'est pas plus fiable que la vue ou le toucher, la mémoire auditive sur des détails est pourrie, et les tests d'écoute faits n'importe comment sont totalement inutiles.

Citation :

Je lui conseillais indirectement d'aller tester lesdites enceintes avec un ampli proche du sien.


Tous les amplis bien conçus sont "proches" au niveau son, voire identiques, c'est évident aux mesures (après, il y a les questions de puissances, c'est une autre histoire). Par contre, ce qui change dramatiquement le son produit par les enceintes, c'est la pièce d'écoute. Du coup, des déceptions sont possibles une fois les enceintes installées dans le salon, alors qu'elles sonnaient bien dans l'auditorium. En outre, comme tout élément hi-fi, on ne peut comparer des enceintes qu'à niveau égalisé.
 
P.S. : je parle d'amplis à transistors, bien sûr. Les amplis à lampes, par contre, ont un son bien à eux puisqu'ils distordent beaucoup.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes colonnes frontales ?

 

Sujets relatifs
Enceintes 3A Adagio Infini V3Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0
Quelles (puissance d') Enceintes pour YAMAHA AX-396 ??Installation iMac+T-Amp+Enceintes accoustiques
Choix enceintes surroundChoix videoprojecteur
Aide choix entre 2 projos :) 
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes colonnes frontales ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR