Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle télé choisir pour jouer aux jeux vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle télé choisir pour jouer aux jeux vidéo ?

n°1339836
Clem265430​04
Posté le 23-12-2007 à 21:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaite m’acheter une télé écran plat mais je ne sais pas quoi choisir…
 
Je vais vous donner un max d’infos sur l’usage que je veux (et peux) en faire… Et j’aimerais que vous me disiez quel type choisir,  selon quels critères…
ou même mieux : quel modèle…
 
 
I) Je ne m’en servirai que pour jouer aux jeux vidéo… Il me faut donc un modèle qui me permette de profiter au mieux des graphismes des consoles Xbox 360 et PS3.
Toutefois, je veux aussi jouer à mes anciens jeux PS2 et même PS1… et j’ai peur qu’une télé HD renforce l’aliasing de mes vieux jeux. Alors dites-moi comment trouver le meilleur compromis.
 
II) Au sujet de la distance entre le canapé et l’écran, je n’ai aucune contrainte… (j’aménagerai mon salon en fonction). Et puis de toute façon, je ne cherche pas un écran super géant, c’est peut-être pas nécessaire… Toutefois, j’ai remarqué que j’avais la vilaine manie de me mettre assez près de l’écran pour jouer… alors il faut aussi en tenir compte… lol
 
III) Je ne me suis pas encore décidé pour le budget…  
Je pourrais mettre 1500€ voire + mais vu l’usage que j’en ferai, je me dis que c’est peut-être de l’argent en l’air et que je ferais mieux d’acheter un écran à 500€ environ et de garder mon argent pour m’acheter des jeux…
Donc au final, côté budget, je n’ai AUCUNE idée…
A vous de me dire ce qu’il y a de plus raisonnable… Ou sinon proposez-moi : 1) le moins cher et 2) le mieux adapté sans tenir compte du prix.
 
 
Voilà… je crois que c’est tout…
 
Alors ? Plasma ? LCD ? HD Ready ? Full HD ? 100Hz ? 1080p ? 1080i ? Quelle taille ? Quel contraste ? Quel temps de réponse ? HDMI ? 1.2 ? 1.3 ?  etc…
 
Dites-moi tout…
 
Merci d’avance…

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 21:13:55  profilanswer
 

n°1339856
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-12-2007 à 21:57:27  profilanswer
 

LCD Full HD.
 
HDMI de série.  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1339861
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-12-2007 à 22:01:23  profilanswer
 

Pour des jeux de PS1 et PS2...  [:totoz]
 
La majorité des jeux sont en 720p de toute façon donc un HD Ready sera suffisant ! :)


Message édité par starconsole le 23-12-2007 à 22:02:13
n°1339882
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 23-12-2007 à 22:52:01  profilanswer
 

Tu à fait d'accord avec starconsole. C'est le meilleur compromis si tu joue avec les consoles last gen.

n°1339927
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-12-2007 à 00:31:38  profilanswer
 

Clem26543004 a écrit :

Je ne m’en servirai que pour jouer aux jeux vidéo… Il me faut donc un modèle qui me permette de profiter au mieux des graphismes des consoles Xbox 360 et PS3.
Toutefois, je veux aussi jouer à mes anciens jeux PS2 et même PS1… et j’ai peur qu’une télé HD renforce l’aliasing de mes vieux jeux. Alors dites-moi comment trouver le meilleur compromis.

LCD Full HD.
 
:jap:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1339945
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 24-12-2007 à 01:37:39  profilanswer
 

+1 pour un LCD Full HD.
 
Ce serait stupide d'utiliser un HD Ready avec ces consoles.
 
Pour le recul, essaies de te faire une idée en allant en magasin.
Au moins un 42" (107cm) pour profiter de la HD. Temps de réponse :
entre 5 et 8ms, c'est déjà pas mal.  
Si tu utiliseras surtout ton LCD pour les jeux, prends un modèle dont le temps de réponse est faible. Certains modèles de chez Samsung ont un mode jeu pour renforcer les noirs, les couleurs, diminuer le temps de réponse et donc augmenter la fluidité dans les jeux rapides...
La majorité des LCD dispose de 2 ou 3 entrées HDMI. Certains en version 1.2 ou d'autres en 1.3. Quelques incompatibilités peuvent se produire entre cette dernière version (1.3) et certains appareils (magnétoscope numérique, lecteur DVD, DartyBox TV...) équipés de sortie HDMI en version 1.0... Pas de son et/ou image... Pas de soucis par contre avec les dernières consoles et les derniers lecteurs/enregistreurs DVD équipés en 1.2 ou 1.3.
Je peux te conseiller ce modèle-ci de chez Samsung : LE40M86BD.
 
 :jap:  
 


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1339953
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-12-2007 à 03:03:29  profilanswer
 

Les Philips de milieu et haut de gamme ont le DNM (Digital Natural Motion) qui éradique le phénomène de saccade pendant les mouvements.  :love:  
 
Samsung est moins bon sur ce point.  :sarcastic:  
 
Panasonic, Pioneer, LG sont carrément mauvais.  [:axelkoala]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1339954
Evohe
Posté le 24-12-2007 à 03:35:32  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

+1 pour un LCD Full HD.
 
Ce serait stupide d'utiliser un HD Ready avec ces consoles.
 
 


 
Pourquoi stupide ? Quasi aucun jeu tourne en 1080p, c'est généralement du 720p et même parfois des resolutions inferieures, et le upscaling sera moins violent pour ses consoles SD

n°1339955
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 24-12-2007 à 03:54:13  profilanswer
 

+1 pour Evohe

n°1339990
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-12-2007 à 10:31:16  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

+1 pour un LCD Full HD.
 
Ce serait stupide d'utiliser un HD Ready avec ces consoles.

 
Pour le recul, essaies de te faire une idée en allant en magasin.
Au moins un 42" (107cm) pour profiter de la HD. Temps de réponse :
entre 5 et 8ms, c'est déjà pas mal.  
Si tu utiliseras surtout ton LCD pour les jeux, prends un modèle dont le temps de réponse est faible. Certains modèles de chez Samsung ont un mode jeu pour renforcer les noirs, les couleurs, diminuer le temps de réponse et donc augmenter la fluidité dans les jeux rapides...
La majorité des LCD dispose de 2 ou 3 entrées HDMI. Certains en version 1.2 ou d'autres en 1.3. Quelques incompatibilités peuvent se produire entre cette dernière version (1.3) et certains appareils (magnétoscope numérique, lecteur DVD, DartyBox TV...) équipés de sortie HDMI en version 1.0... Pas de son et/ou image... Pas de soucis par contre avec les dernières consoles et les derniers lecteurs/enregistreurs DVD équipés en 1.2 ou 1.3.
Je peux te conseiller ce modèle-ci de chez Samsung : LE40M86BD.
 
 :jap:  
 

Mais arrêtez avec vos full HD... ça n'apportera rien au monsieur dans ce cas précis, surtout qu'il compte utiliser des vieux jeux. J'ose même pas imaginer un jeu de PS1 sur un Full HD... déjà que sur HD-Ready c'est pas extraordinaire :/


Message édité par starconsole le 24-12-2007 à 10:32:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle télé choisir pour jouer aux jeux vidéo ?

 

Sujets relatifs
Se débarrasser de la redevance télé, est-ce possible ?envoyer flux video pc fixe vers pc portable wifi
[PB RESOLU]Comment exporter une video a partire d'after effect ?quelle DD multimedia choisir?
Quel caisson choisir ?Dur dur de choisir un bon ampli HC
comment transcrire une vidéo "maison"?récuperer en mp3 le son d'une video ???
[DMR-EX85EC1S de panasonic] Quel écran choisir ?Quel Ecran LCD choisir pour jouer aux jeux video et regarder la tele
Plus de sujets relatifs à : Quelle télé choisir pour jouer aux jeux vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR