Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choisir un très grand écran, ou projeter sur mur blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir un très grand écran, ou projeter sur mur blanc

n°1230863
Roland22
Posté le 16-04-2007 à 23:49:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter un vidéoprojecteur, et dans la configuration installée, l'image a une base de 3,40m. Ca pourrait être génial si j'avais un écran adapté. Pour l'instant, je projette sur un mur blanc. L'image n'est pas mauvaise, mais ma salle se trouve éclairée par des retours de lumière : je vois apparaître mon plafonnier, mes tables et mes chaises, mon buffet, qui émergent de la pénombre. Bref, ça casse l'ambiance, et l'obscurité d'une vraie salle de cinéma, qui permet de s'absorber complètement dans l'image, me fait défaut.  :(  
Alors pour ceux d'entre vous qui s'y connaissent, je pose la question : existe-t-il des écrans d'une telle taille ? J'ai cherché sur pas mal de sites, et tout ce que j'ai trouvé était plus petit.  :heink: (à part des écrans motorisés, mais je n'ai pas de prise à cet endroit-là, et de plus, ça coutait une fortune)
Autre question :  la présence d'un écran sera-t-elle réellement efficace ? Aurai-je grâce à lui l'obscurité voulue ?
Enfin , last but not least : j'ai lu sur un forum que les stores à enrouleur pouvaient avantageusement remplacer un écran : pouvez-vous me le confirmer ?
 
Merci par avance de votre aide
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 23:49:49  profilanswer
 

n°1230880
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-04-2007 à 06:22:44  profilanswer
 

Tu as au moins 2 solutions économiques:
Peindre ton mur avec une peinture spéciale,
Acheter la toile au mètre et la monter toi même sur un cadre.
regarde ici:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Fixes.html

n°1230889
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 06:53:14  answer
 

Roland22 a écrit :


 
Autre question :  la présence d'un écran sera-t-elle réellement efficace ? Aurai-je grâce à lui l'obscurité voulue ?


 
la je ne vois pas le rapport .par contre c'est quoi ton VP ??  
 
et il y a un topic VP pour tout ça  [:gnou 345]  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2779_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 07:01:22
n°1231102
Roland22
Posté le 17-04-2007 à 16:40:09  profilanswer
 

Je n'ai peut-être pas bien formulé la question : un écran de bonne qualité "absorbe"-t-il la lumière, en quelque sorte, ce qui ferait que l'environnement de l'écran ne serait pas éclairé par ses reflets ? (c'est le problème que j'ai avec le mur blanc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choisir un très grand écran, ou projeter sur mur blanc

 

Sujets relatifs
Comment mettre ma ps3 sur ecran pc svp ?Camescope à disque dur... Lequel choisir ???
Comparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?Help! Choix taille écran avec recul 2,40 mètres
nVidia, sortie S-Video en noir et blancCherche télé/écran plat avec tuner déporté.
tite question (ecran pc à télé hd)300 euro max quelle camescope
TVOut sur ecran lcd : problémeslecteur dvd salon sur écran PC
Plus de sujets relatifs à : choisir un très grand écran, ou projeter sur mur blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR