Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  nVidia, sortie S-Video en noir et blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nVidia, sortie S-Video en noir et blanc

n°1228412
Nooodles
Posté le 10-04-2007 à 12:55:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet a déjà été posté une bonne centaine de fois, le problème c'est que ça va faire une semaine que j'écume les forums déséspérément, sans qu'aucune solution proposée ne m'apporte la couleur. Je vais donc faire un petit bilan de là où j'en suis.
 
Tout d'abord, voici ma config matérielle :  
Carte mère : ASRock 939NF6G-VSTA
Processeur : Athlon 64 3000+
Carte graphique : Albatron GeForce 7100 GS
Carte tv : Hauppauge WinTV-NOVA-T-500
 
J'ai donc acheté cette config pour me faire un PC media center, et je dois avouer qu'absolument tout marche très bien... à part que l'image sur ma télé est en noir et blanc!  :??:  
Lors de l'installation de Windows, aucun problème, tout est en couleur.
Lors du premier démarrage de Windows, aucun problème, tout est en couleur.
Et c'est là que j'installe les drivers de ma carte graphique... et pouf, l'image passe en noir et blanc!!
J'essaie de redémarrer... le démarrage est toujours en couleur, mais Windows en noir et blanc...
 
Je commence donc à chercher sur le net et je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème!!
J'ai donc tout essayé :  
- Changer, les drivers : j'ai essayé toutes le versions possibles et imaginables, aucun effet.
- Changer le standard de sortie, j'ai essayé Y versions de PAL et Y versions de NTSC... noir et blanc
- Sortir avec un cable s-video et brancher sur ma télé via un adaptateur péritel... noir et blanc
- Sortir du s-video puis passer par un adaptateur composite pour arriver sur la péritel... noir et blanc
- Changer dans la configuration nVidia sortie s-video (-> noir et blanc) et composite (-> pas d'image)
- Faire un pont entre les prises 15 et 20 de la peritel... noir et blanc (http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php#pontage)
- Faire un pont directement sur les broches du s-video, 2 à 2... noir et blanc
 
Je précise que :  
- Ma télé est compatible PAL, SECAM, NTSC
- Ma télé est compatible S-Vidéo, c'est marqué dans le manuel et j'ai un canal spécial (s->[])
- Ma carte video a une sortie s-video a 7 broches, j'utilise le cable s-video fourni avec, qui lui n'a que 4 broches
- Apparemment, un adaptateur svideo 7 pins -> 4 pins ne regle pas le pb (http://www.commentcamarche.net/for [...] o-7-pin#38)
- Ca marche très bien avec mon autre PC, CG GeForce 6600LE, s-video 4 broches, sur la même télé, tout est en couleur...
- J'ai essayé avec XP SP1, Media Center et Vista... même problème!
 
Voilà, le topo, je commence à devenir zinzin  :pt1cable:  
J'ai acheté ce PC pour mettre dans le salon alors si j'ai pas la couleur, ça sert à rien!
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
 
 
Nooodles

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 12:55:58  profilanswer
 

n°1228415
freejuga
Posté le 10-04-2007 à 12:59:22  profilanswer
 

Mauvais cable il doit manquer des broches (sauf s'il était fournie avec ta cg?)

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 10-04-2007 à 12:59:56
n°1228417
Nooodles
Posté le 10-04-2007 à 13:08:53  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Mauvais cable il doit manquer des broches (sauf s'il était fournie avec ta cg?)


Ouais, ce qui est bizarre c'est que le cable fourni ne comporte que 4 broches alors que le port s-video en comporte 7.
Et le truc c'est que pour trouver un adaptateur, j'ai essayé de chercher mais ca a pas l'air d'être monnaie courante.
Et ici, il y a type qui en a acheté un et ca n'a pas résolu le pb... ([url]http://www.commentcamarche.net/for [...] o-7-pin#38[/url])
 
Voilà la tête de mes connecteurs
Port s-video :  
  . . .
 . . . .
 
Cable s-video :  
  .   .
 .     .
 

n°1228420
Delphi7
Posté le 10-04-2007 à 13:13:59  profilanswer
 

Nooodles a écrit :

Ma carte video a une sortie s-video a 7 broches


Dans ce cas ce n'est pas une sortie S-Vidéo mais une mini-DIN d'un brochage probablement propriétaire, à laquelle il faut brancher un adaptateur dédié.
 

n°1228428
Nooodles
Posté le 10-04-2007 à 13:27:04  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Dans ce cas ce n'est pas une sortie S-Vidéo mais une mini-DIN d'un brochage probablement propriétaire, à laquelle il faut brancher un adaptateur dédié.


Rhâ, mais alors pourquoi dans le bundle ils filent un adaptateur qui convient pas???
 
D'un autre côté, je sais pas si ca résoudrait vraiment le problème. Si on regarde cette page par exemple,  
http://www.knubbelmac.de/schnittstellen.php#svideo4
on se rend compte que les broches utiles (luminance, chromiance et masses) sont les mêmes, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
 
De plus, les adaptateurs mini-DIN 7 broches - mini-DIN 4 broches sont pas faciles à trouver et ce n'est pas garanti que ca marche (cf http://www.commentcamarche.net/for [...] o-7-pin#38) ...
 
Ca serait un truc comme ca dans l'idée?  
http://www.abcelectronique.com/com [...] e.php#zoom

n°1228476
Nooodles
Posté le 10-04-2007 à 15:44:32  profilanswer
 


Ouais, comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai un canal spécial.
En fait j'ai 4 canaux sur ma tv : un AV1 normal, un AV1 RGB, un AV2 normal, et un AV2 s-video.
 
J'ai essayé toutes mes configs sur quasiment tous les canaux (enfin j'exagère un peu), et plus particulièrement sur le AV2 s-video, mais rien n'y fait...

n°1228478
Nooodles
Posté le 10-04-2007 à 15:46:41  profilanswer
 


Oui mais :)  
 
Ca marche très bien avec mon autre PC, avec les mêmes cables  :pt1cable:

n°1228613
Nooodles
Posté le 10-04-2007 à 21:51:21  profilanswer
 

Bon, un pote m'a prêté un cable qu'il a eu avec une carte nvidia aussi.
Le cable transforme un mini-din 9 broches en s-video 4 broches.
 
Le mini-din 9 broches rentre bien dans ma carte (7 broches dans les 7 trous, et deux à l'endroit du détrompeur)
 
Je ne vous fais pas plus patienter, le résultat est le même... noir et blanc
 
Je crois que je vais renvoyer ma carte pendant que je peux utiliser mon droit de rétractation et essayer de m'en procurer une avec une "vraie" sortie s-video!
C'est quand même dommage d'en arriver là!

n°1300279
Mister BOO
Posté le 02-10-2007 à 07:19:11  profilanswer
 

Si entre les 2 PCS, C la même TV avec les mêmes réglages et le même cable (si C pas le même, vérifie si les pins C super fragile) et étant donné que le cable était livré avec (donc les pins standards doivent être au bon endroit), la carte doit avoir un PB matériel ou le driver un PB logiciel.

n°1300283
ducky9
Posté le 02-10-2007 à 07:45:46  profilanswer
 

tu as bien réglé ton driver en s-video?
Paramètres d'affichage nview->Paramètres du moniteur->Selectionner le format TV->Avancé->Auto
 
J'avais le même souci quand j'étais en composite et que j'avais un adaptateur s-video->composite (cable composite peritel). La carte était dupée par l'adaptateur et j'avais donc une image en noir et blanc.
 
Sinon acheter un cable s-video 7 broches et éviter l'adaptateur, non?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 07:45:46  profilanswer
 

n°1300296
Nooodles
Posté le 02-10-2007 à 09:18:56  profilanswer
 

ducky9 a écrit :

tu as bien réglé ton driver en s-video?
Paramètres d'affichage nview->Paramètres du moniteur->Selectionner le format TV->Avancé->Auto
 
J'avais le même souci quand j'étais en composite et que j'avais un adaptateur s-video->composite (cable composite peritel). La carte était dupée par l'adaptateur et j'avais donc une image en noir et blanc.
 
Sinon acheter un cable s-video 7 broches et éviter l'adaptateur, non?


 
Bon, j'ai oublié de donner le fin mot de l'histoire, j'ai renvoyé ma carte, j'en ai acheté une autre, et depuis je n'ai plus de souci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  nVidia, sortie S-Video en noir et blanc

 

Sujets relatifs
Branchement Ampli (selecteur video) et Vieux lecteur DVDConversion video par ligne de commande
Lire une video AVCHD depuis un DVD-RW?probleme de video
acquisition 4/3 sortie en 16/9transfert video Camescope/PC
Sortie decodeur nooscomment faire pour avoir une video autoexecutable ?
[DCR-HC24]Probleme d'acquisition video depuis l'USBcomment enregistrer une video en marche arriere
Plus de sujets relatifs à : nVidia, sortie S-Video en noir et blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR