Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même !

n°1660929
EgoQuit
Posté le 11-06-2010 à 15:31:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ma chaîne hifi Pioneer montrant des signes de faiblesse après 10 ans (voire 15 !) de bons et loyaux services quasi quotidien, je me suis mis en quête de lui trouver une digne remplaçante. Quelle fut ma surprise lors j'ai remarqué que c'est plutôt difficile de trouver des comparatifs et de s'informer sur ce sujet de nos jours. En tout cas Pioneer a plus l'air de fabriquer ce genre de matos, c'est bien dommage.
 
Avant d'aller faire un tour dans les grands magasins parisiens et de demander conseils à des vendeurs pas forcément éclairés sur la question, je m'adresse à vous !
 
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur deux modèles qui m'ont l'air récent et qui semblent correspondre à mon utilisation.
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/3154 [...] p3-mh.html
 
ou
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/4772 [...] nx-d4.html
 
La JVC a d'autres modèles en 2.1 voir 2.2 (?) mais ça a pas l'air facile de trouver ça en France.
 
Peut être connaissez vous d'autres modèles... Je ne sais pas si il est pas mieux d'acheter un ampli et des enceintes à part. Ça dépend de mon utilisation j'imagine, la voici :
 
- Je suis un mélomane, je branche l'ordi sur ma chaine hifi (pour jouer, regarder des films, écouter et faire de la musique). Mon style de musique est électronique/chillout/ambiant, donc je désire avoir de jolies basses. J'aimerai qu'elle soit compatible iPhone, au moins pour écouter ce qu'il y a dessus, car à moins qu'il y ait une double entrée, je n'ai pas envie de devoir débrancher le câble du PC pour écouter l'iPhone et vice versa. DVD ou CD, ça m'est égal. Lecture clef  périphérique USB m'intéresse. Et look noir / bleuté est un + car ça ira bien avec le reste de mon bureau.
- La chaîne sera sur un bureau, dans une chambre, donc elle ne doit pas être immense. Mon ancienne faisait la taille des chaînes des deux liens précédents, je peux prendre un peu plus grand et je ne veux pas de micro chaine. La chambre est d'une taille respectable, je peux placer un ou deux subwoofers sans soucis.  
- Je m'achèterai dans un futur plus ou moins proche un ensemble haut de gamme de salon (home cinema etc.), mais là c'est surtout pour l'ordi et écouter de la musique, j'ai pas envie de dépenser énormément d'argent là dedans.
 
Ma Pioneer coutait 3500 francs à l'époque, ça doit correspondre à du 300 à 500 euros de nos jours. Je ne désire donc pas mettre plus, à moins qu'il existe un modèle qui vaut le coup.
 
Voilà, j'espère avoir donné le max d'infos nécessaires.
 
Merci pour vos conseils. :)


Message édité par EgoQuit le 11-06-2010 à 15:32:40
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:31:33  profilanswer
 

n°1660933
guimo33
Random guy
Posté le 11-06-2010 à 15:56:01  profilanswer
 

Non, pas has been. Par exemple, les Yamha Pianocraft sont loin d'être nullos...

n°1660934
guimo33
Random guy
Posté le 11-06-2010 à 16:01:40  profilanswer
 

Sinon, tu peux prendre un petit Receiver (ampli tuner) de bonne facture genre Yam RX397 ( <250€ pour 2x50WRMS), un lecteur CD standard (genre sony) : <150€ et deux enceintes de qualitay ; Eltax monitor ( <150€ selon la version).
 
Pour moins de 600€ tu obtiens un système de bien meilleure facture que n'importe quelle minichaine. Et surtout plus évolutif.


Message édité par guimo33 le 11-06-2010 à 16:05:44
n°1660937
EgoQuit
Posté le 11-06-2010 à 16:30:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ton système est intéressant en effet, mais on perd quand même beaucoup de fonctionnalités, je cherche un bon rapport fonctionnalité/qualité de son (et de look :P). N'oublions pas que c'est surtout pour un usage ludique/fun, je trouve que le système que tu proposes conviendrait plutôt à un début de système de salon, ce qui ne m'intéresse pas pour l'instant. Le fait qu'une chaine hifi ne soit pas évolutive ne me dérange pas, j'ai bien vécu 10 ou 15 ans avec ma Pioneer que je n'aurais pas changé pour l'instant si elle ne commençait pas à tomber en panne. ;) Disons que là je recherche de quoi patienter quelques mois/années avant d'investir dans du bon matos. :)
 
Une petite photo du bureau qui date d'il y a quelques mois, mais la configuration a pas changé :
 
http://img404.imageshack.us/img404/1765/img0077l.th.jpg


Message édité par EgoQuit le 11-06-2010 à 16:30:59
n°1660945
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 17:52:43  answer
 

guimo33 a écrit :

Non, pas has been. Par exemple, les Yamha Pianocraft sont loin d'être nullos...


 
 [:rastaman40] pour les Yamaha Pianocraft : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _E410.html
 
PS : en noir, et moins cher ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/4050 [...] 9tbz1vdWk=
 
Sinon, quelques exemples de chaines pas trop mal :  
 
Onkyo : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS535.html
 
Teac +  Eltax Monitor III Special Edition : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] r-III.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 18:02:21
n°1660954
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-06-2010 à 19:50:12  profilanswer
 


 
 
La marque Teac n'est plus ce qu'elle était malheureusement  :(  
Beaucoup de retour négatif sur le net, et perso j'ai vu à la FN*C leurs produits, la qualité des produits n'était plus là !!!!
 
@+

n°1660967
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 20:39:14  answer
 

racsoft1 a écrit :


La marque Teac n'est plus ce qu'elle était malheureusement  :(  


 
C'était une filiale de Tascam..., merci pour l'info en tout cas...  ;)  

n°1680739
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 16:23:30  answer
 

up, puisque j'ai la même requête :)
 
je cherche une micro chaine de qualitay, pour épauler mon (futur) écran LED.
pas besoin de lecteur dvd/blu-ray dessus, j'ai une xbox360+WD live tv qui va taper sur mon NAS synology.
non, vraiment que un truc qui puisse lire des cd/tuner radio et 2 HP (noirs)
 
les pianocraft m'intéressent, mais y'a des modèles qui ont des sorties HDMI ?

n°1680746
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2010 à 16:59:05  profilanswer
 


 
Les seuls qui disposent de sorties HDMI, sont celle qui intègre un lecteur DVD, hors tu dit que tu n'en à pas besoin.
 
Je ne vois pas l'utilité d'une sortie HDMI, si tu choisit une chaine qui ne lit pas de vidéos...  :??:

n°1680760
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 18:14:16  answer
 

ok c'était juste pour info en fait

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 18:14:16  profilanswer
 

n°1680762
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2010 à 18:20:51  profilanswer
 


 
Quand tu dit ça, cela signifie que tu compte connecter ton écran dessus, pour avoir le son sur la chaine ?
 
Car si oui, il faut prendre en compte qu'il te faut une entrée audio sur la chaine, et une sortie audio compatible sur la TV.
 
Par exemple, si la TV ne dispose que d'une sortie optique, il te faut une chaine avec entrée optique.
 
Si la TV ne dispose que d'une sortie analogique, il te faut une chaine avec entrée analogique.
 
PS :
 
sinon, tu as aussi l'option de prendre un ampli 5.1 (qui fait tuner radio), et une paire d'enceinte stéréo (cela permettrai d'avoir toutes les entrées audio nécessaire pour connecter tout tes appareils dessus).
 
si vraiment, tu as besoin d'un lecteur CD, tu peut prendre une platine CD en plus (voir une platine CD d'occase).


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2010 à 18:23:56
n°1680883
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-09-2010 à 14:49:21  profilanswer
 

[:plumot]  
Et on ne dit pas écran LED mais écran LCD à backlight à LED.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même !

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis : Yamaha 6240 + Eltax sovereignBesoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV - Haribo inside
Question branchement chaine hifi (cd/dvd) sur télé LCDMauvaise reception chaine TV
besoin d'aide pour un equipement hifi[AIDE/CONSEIL] micro chaine hifi
Besoin de m'équiper en monitoring audioHDMI Audio sur carte ZOTAC mini-ITX
Convertir mini dv et hi8 en DvdLogiciel de transfer/montage de MINI DV à PC
Plus de sujets relatifs à : Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR