Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine affichant ce qu'elle joue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine affichant ce qu'elle joue

n°1887851
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-11-2013 à 21:36:03  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce post)
 
Pour Noël je cherche à offrir une chaine à un enfant de 11 ans. Budget assez limité donc.  
Le mode de lecture principal serait par clé USB et j'aimerais que lorsqu'on navigue dans la clé, la chaine affiche les titres des morceaux rt non pas un vulgaire File 01 - Track 01. Seulement après quelques recherches ca ne semble pas trop exister.  
Est ce que vous connaissez des choses dans ce genre. Et sinon quelle autre alternative ? Le gamin n'a ni tel portable ni PC dans sa chambre  [:obsydiankenobi:3]  
 
Please help !


---------------
Mon profil Last FM
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 21:36:03  profilanswer
 

n°1887879
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2013 à 01:09:21  profilanswer
 

metalyogi a écrit : a écrit :

et non pas un vulgaire File 01 - Track 01.



 

la fonction qui permet de lire les titres, ca s'appel la fonction ID3 tag ;)

 

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 7-207.html

 

"«De nombreux produits proposent la fonction ID3 TAG, de quoi s’agit t-il réellement ?»Hervé, Laval

 

Le tag ID3 est une balise contenue dans les fichiers musicaux au format MP3 (il existe l’équivalent pour le WMA). Elle contient diverses informations à propos de l’artiste : le nom de l’album, le nom du titre, l’année, etc. Une chaîne compatible TAG ID3 vous permettra de profiter de ces informations sur l’afficheur LCD lumineux, pour une meilleure visibilité de votre discographie."

 


par contre quand ca marque ca, c'est parce que c'est ca le titre du MP3 justement ;)

 

pour que ca marque le bon titre, il faut que le MP3 quand il à été encodé ai gardé le titre, ou qu'il ai été renomé ;)

 


genre tu encode un CD sur le PC, pour le mettre sur clé USB

 

si le logiciel d'encode à titré comme ca

 

track 01
track 02
track 03
track 04
etc...

 

ben c'est ce qui sera affiché par le lecteur de la chaine hifi ;)

  

voila, donc faut que tu en trouve une avec la fonctione ID3 tag, ca ne devrait pas etre difficile à trouver, apres on peut pas trop t'aider sans connaitre ton budget ;)


Message édité par chtit le 26-11-2013 à 01:15:01

---------------
mon topic de ventes
n°1887910
guimo33
Random guy
Posté le 26-11-2013 à 10:58:50  profilanswer
 

Il est très facile de renommer des fichiers en masse avec easytag par exemple. https://projects.gnome.org/easytag/
 
Ne t'arrete pas aux noms de fichiers réalisés par le logiciel utilisé poru l'encodage...

n°1887998
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-11-2013 à 18:42:09  profilanswer
 

Alors niveau budget on va dire 100 - 150€. Ouais c'est serré
 
c'est pour une chambre de pre-ado, donc pas besoin d'une grande puissance. Pas besoin non plus qu'elle fasse station iPhone/iPod
Il y a quelques fonctionnalités requises, fonctionnalités simples mais qui ne se trouvent pas toujours toutes rassemblées :  
 
ID3 Tag
prise usb
prise jack
alarme
rds
 
 
Dire que l'ampli marrantz que je compte m'acheter n'a même pas toutes ces fonctions  [:tinostar]


---------------
Mon profil Last FM
n°1888178
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2013 à 17:44:04  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Alors niveau budget on va dire 100 - 150€. Ouais c'est serré
 
c'est pour une chambre de pre-ado, donc pas besoin d'une grande puissance. Pas besoin non plus qu'elle fasse station iPhone/iPod
Il y a quelques fonctionnalités requises, fonctionnalités simples mais qui ne se trouvent pas toujours toutes rassemblées :  
 
ID3 Tag
prise usb
prise jack
alarme
rds
 
 
Dire que l'ampli marrantz que je compte m'acheter n'a même pas toutes ces fonctions  [:tinostar]


 
Celle-ci a toutes ces fonctions : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -3020.html
 

Citation :

Compatible ID3-Tag
 
Tuner
Bandes du tuner: FM stéréo
Réglage numérique auto
Tuner - améliorations: Mise en mémoire automatique
RDS: Type de programme, Nom de la station, Radio Text
Présélections: 20
 
Alarmes : Alarme CD, Alarme radio, alarme USB, Alarme iPod
 
Connectique
1 port USB
1 entrée RCA
1 sortie casque mini-jack
1 entrée ligne mini-jack


 
 
Après à 150€ faut pas s'attendre à des miracles en qualité de son, ça égale pas une chaine HiFi à 800€, si tu est habitué à du Marantz, tu risque d’être un poil déçu...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2013 à 17:49:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine affichant ce qu'elle joue

 

Sujets relatifs
Changer de chaîne hi-fi car achetée en 1997?Brancher un écran sur une chaine hifi sans entrée auxiliaire
Antenne intérieur mini chaine samsungKit Z5500 Bruit changement chaine
Lecture en boucle de certains mp3 sur ma chaine via une clé USBRemplacement d'une vieille chaine hifi
Chaîne HI-FI mystérieuse du grand-père...Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifi
Chaine HiFi ancienne et pas de branchement Jack...Chaine HD qui freez quand la console tourne.
Plus de sujets relatifs à : Chaine affichant ce qu'elle joue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR