Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifi

n°1881994
maylody
Posté le 20-10-2013 à 03:54:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis équipée d'une chaine-hifi basique de marque "Philips" (mcm 720 micro sytème) que je branche habituellement à mon PC portable de marque "HP Pavillon" modèle "dv5 notebook PC" dont le son fonctionnait bien jusque-là. Depuis peu, je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma CH alors que les deux appareils fonctionnent très bien indépendamment. Pourriez-vous m'aider et me dire d'où peut venir le problème ? Quelle en serait la cause ? Que faire ?...
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.  
 
 
Ps-Pour info, je ne comprends pas très bien le jargon technique


---------------
maylody
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 03:54:20  profilanswer
 

n°1882097
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2013 à 16:17:24  profilanswer
 

tu les branche comment ensemble ?


---------------
mon topic de ventes
n°1882143
maylody
Posté le 20-10-2013 à 21:04:27  profilanswer
 

Salut chtit,  
 
Je relie la CH Hifi à mon PC à l'aide d'un cordon (prise jack)  car ma CH est dotée d'une entrée audio avec une fiche RCA, où je branche les deux embouts (rouge et blanc) et côté PC je branche le cordon jack à l'entrée munie du symbol ("recherche vocal", je crois...). Je l'ai toujours fait et ça fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers temps. Mon ordinateur est sous Windows Vista. J'ai vérifié que ce que ça n'est pas lié au périphérique, mais il indique que ce dernier est activé.  
 
Merci pour ton aide !

n°1882157
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 21:37:47  profilanswer
 

maylody a écrit :

et côté PC je branche le cordon jack à l'entrée munie du symbol ("recherche vocal", je crois...).


 
C'est pas un symbol avec un micro ?  
 
car sinon tu te plante, il faut le brancher sur la sortie jack "verte".  ;)

n°1882198
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2013 à 00:26:46  profilanswer
 

j'ai eu quasi le meme PC y'a quelque année (un DV6, avec les prises jack au centre)
 
ton PC dispose de deux entrée casque, et une entré micro, symbolisé par un petit micro et un petit casque
 
les prise casque sont les deux à droite, c'est là qu'il faut que tu branche ton cable relier à ta chaine hifi ;)
essaye sur les deux ;)
 
si t'a branché sur la prise micro, c'est normal que ca ne marche pas
 
http://img5.imageshack.us/img5/5448/kkfn.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°1882202
maylody
Posté le 21-10-2013 à 01:38:26  profilanswer
 

Un grand merci à Elias notamment à Chtit pour ses explications pédagogues. Je me suis un petit peu "affolée" sans doute. Antérieurement, J'ai fait le bon branchement instinctivement et ça marchait !... Cette fois-ci j'ai effectué la connexion sur la sortie "micro" en me disant qu'il n'était pas logique de brancher la "jack" à la sortie casque, car le son serait forcément "intérieur" et forcément , rien ! C'est tout bête !
 
Pour le message en perso, je suis désolée, je n'ai pas l'habitude des forums.
 
Merci encore !   :)  
 
maylody


Message édité par maylody le 21-10-2013 à 01:42:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifi

 

Sujets relatifs
Theatron Agrippa DTS 7.1 - Configuration PC en Digital Indecalage son TV vers PC
camescope canon non reconnu par PCDe la Hifi pour pas chère
PC + NAS + AMPLI DLNAMicrophone PC sans bruit de fonds ?
Kit PC Logitech Z623Interconnection de TV à un PC
Home cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1Enceintes pour TV - PC - iPhone ?
Plus de sujets relatifs à : Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR