Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1964418
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2015 à 00:50:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le hd800 on s'habitue à sa neutralité assez facilement, il est bcp moins "agressif" pour moi qu'au début ( "rodage" ? habitude ?)  
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 00:50:06  profilanswer
 

n°1964421
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2015 à 01:00:52  profilanswer
 

Habitude :o  


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1964423
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2015 à 01:27:31  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Les planars sont plutôt linéaire à partir de 20-30hz, j'en ai pas entendu beaucoup mais ceux de mon He-500 sont ultra addictives, y'a un slam de ouf, du contrôle, de la texture en veux-tu en voilà et peuvent se montrer très nuancées selon les morceaux, et surtout elles ne recouvrent pas le reste du spectre, ça reste très très lisible.


La linéarité n'est pas forcément le comportement de restitution idéal pour un casque - vu qu'il faut simuler le local d'écoute qu'on aurait avec des hauts-parleurs, ainsi qu'une partie de la réponse de la tête de l'auditeur... on se retrouve avec des courbes qui "doivent" ne pas être linéaires (et il y a tellement d'approches là-dessus, que ça devient un choix de signature sonore).
Quant au "slam de ouf", dans les musiques que j'écoute le plus souvent, ça m'inquiéterait plutôt qu'autre chose. :whistle:
 
Ceci dit, j'aimerais quand même beaucoup tester. ;) Mais passer directement en case achat, ça m'est bien trop risqué (alors qu'avec le HD800, le risque était au fond assez faible vu mes goûts). :o
 

Ryan a écrit :

Sans parler du fait que l'oreille s'habitue assez vite aux différentes signatures. Ce qui peut être perçu comme de la dureté, est vite oublié par le cerveau après un certain laps de temps ça passe tout seul. L'inverse également.


Oui et non. On s'habitue à certains défauts, effectivement (et changer de casque peut permettre de se rendre compte de ce qu'on a raté). Par contre, d'autres aspects ne passent pas du tout - j'ai jamais réussi à aimer les Darth Beyers et HFI780 que j'avais pu avoir en prêt, leur impact sur le bas de spectre (pourtant tenu et non baveux) m'a toujours paru beaucoup trop envahissant par rapport à mes habitudes de salle de concert. :/
(mais, certes, ce sont là deux casques très très marqués)
 

Ryan a écrit :

J'aimerais beaucoup passer une journée à switcher entre un Hd800 et mes He-500 :o


Pour ma part, j'aimerais énormément pouvoir comparer tous les flagships existant sur le marché. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 19-03-2015 à 01:29:00
n°1964433
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-03-2015 à 08:55:57  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


La linéarité n'est pas forcément le comportement de restitution idéal pour un casque - vu qu'il faut simuler le local d'écoute qu'on aurait avec des hauts-parleurs, ainsi qu'une partie de la réponse de la tête de l'auditeur... on se retrouve avec des courbes qui "doivent" ne pas être linéaires (et il y a tellement d'approches là-dessus, que ça devient un choix de signature sonore).


 
Le choix d'une "signature sonore" est personnel, mais pour ma part, la linéarité est le meilleur gage d'un équilibre sur la majorité des enregistrements.
Ces débats montrent deux tendances:
- les tenants d'une transparence du reproducteur (casque ou couple enceintes/pièce),
- les tenants d'une expression de leur gout sonore.
 
Pour ce qui me concerne, le casque ne sert pas:
- à reproduire l'écoute des enceintes,
- à compenser la sonorité d'un enregistrement trop typé,
- à rendre "beau", ce qui n'est l'est pas.


---------------
DEMOCRATE
n°1964460
havoc_28
Posté le 19-03-2015 à 12:41:57  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


"Faible volume", ça me paraît relatif, le nombre de HD800 me paraît tout de même assez important. Sennheiser bénéficiant déjà d'une marque largement reconnue, le HD800 va aussi attirer des acheteurs pas spécialement fondus de casques, qui le prendront parce que c'est le haut de gamme de la marque de référence.
 
D'autre part, si Sennheiser avait positionné le HD800 à 350€, il aurait tué le marché de son HD650 et même de son HD600... ce qui, au niveau d'un positionnement de gamme, aurait été une très mauvaise idée.
 


 
 
C'était bien-sur exagéré , mais ils auraient très bien pu faire de la sorte : HD800 600 € , HD700 450 € , HD650 : 300€ , HD600 : 275/250 € etc .  Un HD800 à 600 € ça m'aurait tout de suite plus intéressé :o .
 

Gros Boulet a écrit :


Mais ça veut dire quoi, au fond, "X fois meilleur"?
 


 
Une valeur subjective totalement dépendante de la personne qui donne ces échelles , en fonction de ses critères pour évaluer un casque , mais faut bien juger et pour cela on va attribuer des critères avec plus ou moins d'importances , toujours de manière arbitraire , et en essayant de se mettre à la place de gens n'ayant pas forcément les mêmes gouts .  
 
 

Gros Boulet a écrit :


Mais le HD600 n'a pas les caractéristiques du HD800 sur d'autres éléments...
Quant à la perfection de tonalité, j'ai fini par trouver ça assez relatif. Une salle de concert, de mon point de vue, n'est pas neutre mais colore le son. Les enregistrements eux-mêmes peuvent présenter des petites différences de mixage...
 


 
Oui en fonction de l'enregistrement ou de la salle , y aura toujours une sonorité plus ou moins différente , mais personnellement , quelque soit l'enregistrement jusqu'à présent , le HD600 m'a toujours paru plus naturel et juste au niveau du timbre , et ce quelque soit le casque auquel il a été comparé , même quand je suis resté 2 mois sans celui ci suite à un prêt à un ami , des que je l'ai remis sur les oreilles et fait une comparaison avec le SR-507 , celui ci n'avait aucune chance niveau réalisme du timbre , après niveau transparence , linéarité , petites nuances (plus facilement discernable sur le stax) , le SR-507 avait la main haute , mais comme déjà dit pour moi y a eut un avant et un après HD600 :o .  
 
 
 

Gros Boulet a écrit :


Encore une fois, vu que je n'ai pas de mesure quantitative de la "qualité", je ne peux calculer de "rapport qualité prix". ;)


 
Quantifié le subjectif c'est ... très hasardeux , je m'y risque tout en sachant que les gens n'auront pas les mêmes échelles d'appréciations , mais ça peut donner une idée tout de même .
 

Gros Boulet a écrit :


Mineures pour certains, importantes pour d'autres. Et après tout, il y a des gens pour qui passer d'un Dr.Dre Beats à un DT880, ça serait de l'amélioration "mineure"...


 
Tous les gouts sont dans la nature , un DT-880 peut même être jugé inférieur à un beats si on n'aime uniquement la quantité de basse et leurs impact , sans compter le reste .  Faut bien être un minimum arbitraire pour juger et comparer des casques et savoir relativiser .


Message édité par havoc_28 le 19-03-2015 à 13:07:38
n°1964471
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2015 à 14:06:52  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


La linéarité n'est pas forcément le comportement de restitution idéal pour un casque - vu qu'il faut simuler le local d'écoute qu'on aurait avec des hauts-parleurs, ainsi qu'une partie de la réponse de la tête de l'auditeur... on se retrouve avec des courbes qui "doivent" ne pas être linéaires (et il y a tellement d'approches là-dessus, que ça devient un choix de signature sonore).
Quant au "slam de ouf", dans les musiques que j'écoute le plus souvent, ça m'inquiéterait plutôt qu'autre chose. :whistle:

 

Ceci dit, j'aimerais quand même beaucoup tester. ;) Mais passer directement en case achat, ça m'est bien trop risqué (alors qu'avec le HD800, le risque était au fond assez faible vu mes goûts). :o

 


 


La linéarité signifie qu'on entends ce qu'on devrait entendre normalement dans l'enregistrement ni plus ni moins :o

 

Donc pour les basses, elles sont là quand il faut, ou il faut, de la façon dont il faut, aucun manque ni de coloration particulière si ce n'est la qualité de cette nautralité. L'impact peut se montrer monsrueux quand il faut ni plus ni moins.

 


Gros Boulet a écrit :


Oui et non. On s'habitue à certains défauts, effectivement (et changer de casque peut permettre de se rendre compte de ce qu'on a raté). Par contre, d'autres aspects ne passent pas du tout - j'ai jamais réussi à aimer les Darth Beyers et HFI780 que j'avais pu avoir en prêt, leur impact sur le bas de spectre (pourtant tenu et non baveux) m'a toujours paru beaucoup trop envahissant par rapport à mes habitudes de salle de concert. :/
(mais, certes, ce sont là deux casques très très marqués)

 


 


En tant qu'amateur de musique et de beaux casques, on a tous nos références, perso j'ai tendance à laisser mes oreilles s'adapter aux différentes signatures quand je change de matos, même si à force j'ai fini par avoir une légère préférence pour la neutralité/naturel et un peu de rondeur plutôt que le analytique de la musique.

 

Par exemple J'entends peut-être plus de détails avec mon ampli à transistor, mais en fermant les yeux j'ai MOINS l'impression d'être devant les musiciens lorsque j'écoute l'unplugged d'Eric Clapton par rapport à mon feu ampli à tube, par définition moins neutre et plus coloré. Pour moi la coloration peut apporter paradoxalement un côté réaliste et vivant  [:goueg]

 
Gros Boulet a écrit :


Pour ma part, j'aimerais énormément pouvoir comparer tous les flagships existant sur le marché. :whistle:

 

La semaine prochaine, je gagne l'euromillion, c'est décidé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 19-03-2015 à 14:08:18

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1964487
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-03-2015 à 15:34:25  profilanswer
 

Ryan a écrit :

La semaine prochaine, je gagne l'euromillion, c'est décidé.


Inutile d'attendre la semaine prochaine, il y a 45 millions en jeu demain c'est déjà  bien suffisant.
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1964502
blog
Posté le 19-03-2015 à 16:54:03  profilanswer
 

et partager avec les hfriens :o

n°1964523
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2015 à 20:53:12  profilanswer
 

renecito a écrit :

Le choix d'une "signature sonore" est personnel, mais pour ma part, la linéarité est le meilleur gage d'un équilibre sur la majorité des enregistrements.


Pour des enceintes,  c'est vrai.
Mais pour un casque, ce n'est pas le cas. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux courbes de fréquence pour le constater: aucun casque n'est "linéaire".

 

En fait, si un émetteur envoie un signal de test linéaire, le son parvenant devant l'oreille d'un auditeur (ou d'une tête équipée de micros) n'est, lui, plus linéaire. Le corps humain (surtout la tête) a un effet sur les fréquences (la salle aussi, dans une moindre mesure: cf. "diffuse field equalization" et "free field equalization" ).

 

Du coup, un casque doit compenser cet effet. Avec un casque strictement linéaire, ce qu'on entendrait sonnerait peu naturel, déséquilibré, coloré.

 
renecito a écrit :


Ces débats montrent deux tendances:
- les tenants d'une transparence du reproducteur (casque ou couple enceintes/pièce),
- les tenants d'une expression de leur gout sonore.


Du fait de ce que j'évoque plus haut, un casque strictement linéaire ne serait pas "transparent" en termes de perception, même s'il le serait en termes de mesures.

 

Et comme on a tous des têtes différentes, aucune fonction de compensation "parfaite" et valable pour tous n'est possible (avec mesure de sa propre hrtf, et traitements numériques, on y arriverait).

 
renecito a écrit :

Pour ce qui me concerne, le casque ne sert pas:
- à reproduire l'écoute des enceintes,
- à compenser la sonorité d'un enregistrement trop typé,
- à rendre "beau", ce qui n'est l'est pas.


Les casques ne "reproduisent" pas l'écoute des enceintes (en tout cas, en absence de traitements type hrtf). Mais ils doivent compenser les modifications de fréquence induites par la tête humaine "moyenne"...

n°1964542
goldenboy_​45
Posté le 19-03-2015 à 23:58:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'essayer le casque Bose QuietComfort 25 d'une amie et j'adore.  
 
Surtout le filtre des sons alentours.  
 
1) Connaissez vous des equivalent moins cher ?  
2) Est-ce que le Quietcomfort 3 est aussi bien ?  
3) y a t'il des faux qui trainent sur internet car a ces prix pas envie de me faire arnaquer  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 23:58:21  profilanswer
 

n°1964543
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 20-03-2015 à 00:05:39  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Pour des enceintes,  c'est vrai.
Mais pour un casque, ce n'est pas le cas. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux courbes de fréquence pour le constater: aucun casque n'est "linéaire".

 

En fait, si un émetteur envoie un signal de test linéaire, le son parvenant devant l'oreille d'un auditeur (ou d'une tête équipée de micros) n'est, lui, plus linéaire. Le corps humain (surtout la tête) a un effet sur les fréquences (la salle aussi, dans une moindre mesure: cf. "diffuse field equalization" et "free field equalization" ).

 

Du coup, un casque doit compenser cet effet. Avec un casque strictement linéaire, ce qu'on entendrait sonnerait peu naturel, déséquilibré, coloré.

 

Du fait de ce que j'évoque plus haut, un casque strictement linéaire ne serait pas "transparent" en termes de perception, même s'il le serait en termes de mesures.

 

Et comme on a tous des têtes différentes, aucune fonction de compensation "parfaite" et valable pour tous n'est possible (avec mesure de sa propre hrtf, et traitements numériques, on y arriverait).

 

Les casques ne "reproduisent" pas l'écoute des enceintes (en tout cas, en absence de traitements type hrtf). Mais ils doivent compenser les modifications de fréquence induites par la tête humaine "moyenne"...

 

Je ne comprends pas cet argumentaire !

 

La même tête influe sur toutes sources sonores quelle soit dans un concert devant un musicien ou un chanteur, devant ses enceintes ou sous un casque !

 

Si vous parlez des réflexions en direction de la membrane, l'ensemble structurel membrane, pads et oreille humaine a été étudié par les ingénieurs pour obtenir (pour les meilleurs casques) le résultat souhaité et une réponse en fréquence la plus linéaire possible, qui est mesurée sur une tête artificielle.

 

D'autre part, il est perceptible pour la majorité d'entre nous, qu'il y a bien une corrélation en terme de couleurs entre la mesure de la réponse en fréquence et le ressenti.
Je partage l'avis d'Havoc concernant le HD600, qui me parait plus "naturel" en couleurs que des modèles plus HDG et qui peut être en corrélation avec les mesures effectuées sur ce casque.

 

Par ailleurs, je n'ai jamais formulé que "les casques reproduisent l'écoute des enceintes" mais qu'ils ne servaient pas, pour moi, à le faire !

 


Message cité 1 fois
Message édité par renecito le 20-03-2015 à 00:22:58

---------------
DEMOCRATE
n°1964544
Spaune
Cordialement
Posté le 20-03-2015 à 00:15:24  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'essayer le casque Bose QuietComfort 25 d'une amie et j'adore.

 

Surtout le filtre des sons alentours.

 

1) Connaissez vous des equivalent moins cher ?
2) Est-ce que le Quietcomfort 3 est aussi bien ?
3) y a t'il des faux qui trainent sur internet car a ces prix pas envie de me faire arnaquer

 

Merci d'avance


Bosepascher.com

n°1964545
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-03-2015 à 00:51:22  profilanswer
 

renecito a écrit :

Je ne comprends pas cet argumentaire !
 
La même tête influe sur toutes sources sonores quelle soit dans un concert devant un musicien ou un chanteur, devant ses enceintes ou sous un casque !


Ce que j'écrivais, c'est qu'avec des enceintes (ou avec un musicien/un chateur), c'est la vraie tête de l'auditeur qui influera sur le son (et le son, à l'origine, peut donc être "linéaire" ). Pas une "tête de référence", qui ne ressemblera pas forcément à la sienne...
 

renecito a écrit :

Si vous parlez des réflexions en direction de la membrane, l'ensemble structurel membrane, pads et oreille humaine a été étudié par les ingénieurs pour obtenir (pour les meilleurs casques) le résultat souhaité et une réponse en fréquence la plus linéaire possible qui est mesurée sur une tête artificielle.


Sauf qu'une tête artificielle n'est qu'une approximation de la tête réelle d'une personne. Pour peu que ta tête soit un peu trop différente du standard choisi, ça marchera beaucoup moins bien.
Et par ailleurs, dans ce calcul, faut-il supposer qu'on l'équivalent d'une émission en chambre anéchoïque, ou en chambre légèrement réverbérée (et réverbérée combien...)? Etc...
 
De ce fait, je considère qu'il n'y a pas de mesure absolue ou "parfaite" d'une linéarité de casque (même en refaisant un calcul de compensation).
 
D'ailleurs, on notera que le placement même d'un casque sur la tête peut avoir une influence sur le son (certains casques étant plus sensibles que d'autres). Ca rend encore plus discutable une notion objective et facilement mesurable de linéarité (sauf à se placer des micros dans les oreilles, et à comparer ensuite avec des mesures de labo effectuées sur sa propre tête).
 

renecito a écrit :

D'autre part, il est perceptible pour la majorité d'entre nous, qu'il y a bien une corrélation en terme de couleurs entre la mesure de la réponse en fréquence et le ressenti.


Certes, mais les courbes elles-mêmes sont tout sauf linéaires... ça a des creux et des bosses. On peut comparer les courbes de deux casques, ça oui, et le ressenti relatif y correspondra. Mais aucune courbe n'est elle-même "linéaire"...
 

renecito a écrit :

Je partage l'avis d'Havoc concernant le HD600, qui me parait plus "naturel" en couleurs que des modèles plus HDG et qui peut être en corrélation avec les mesures effectuées sur ce casque.


Si on parle de "naturel", je suppose que la référence serait une écoute "live". Or, pour avoir fréquenté des salles de concert différentes, ainsi que des places situées à divers endroits d'une même salle, j'ai clairement pu constater que les équilibres de fréquence pouvaient beaucoup varier. Donc, au final, je ne saurais définir ce qui est vraiment le plus "naturel" (notamment sur un sujet comme la présence des basses et leur impact...).
 
Et vu qu'on est vendredi ( :D ), je note aussi qu'une écoute au casque restitue nombre de détails qu'on est très souvent bien en peine d'entendre au concert (la plupart des différents micros étant très proches des musiciens, contrairement à l'auditeur qui de toute façon ne peut pas être près de chaque instrumentiste...). Ce qu'on entend chez soi est certes très proche de l'enregistrement, mais est en quelque sorte "accentué" par rapport à ce qu'aurait été une écoute réelle en salle.
 

renecito a écrit :

Par ailleurs, je n'ai jamais formulé que "les casques reproduisent l'écoute des enceintes" mais qu'ils ne servaient pas, pour moi, à le faire !


Ce que j'ai écrit, c'est que leur réponse en fréquence doit être compensée. Et elle l'est parce que les enregistrements qu'on a à notre disposition sont mixés pour une restitution aux enceintes. Et donc, un casque doit pour partie reproduire ce qu'on aurait obtenu avec des enceintes (au moins pour la réponse en fréquence)...


Message édité par Gros Boulet le 20-03-2015 à 00:52:15
n°1964549
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-03-2015 à 07:09:13  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Bosepascher.com


Bah non alors :cry:
Car le seul intérêt d'acheter du Bose c'est le prix :D


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1964559
goldenboy_​45
Posté le 20-03-2015 à 10:04:45  profilanswer
 

Des reponses plus serieuse ?

 

Je vis en angleterre, le prix du casque est de 380 euros ici vs 299 euros en france

 

Alors si vous avez un casque a me proposer qui propose une reduction de bruit d'aussi bonne qualitee je suis preneur

 

Le Parrot zik 2.0 est aussi bon a ce niveau la ?


Message édité par goldenboy_45 le 20-03-2015 à 10:09:53
n°1964613
hanouk
Posté le 20-03-2015 à 18:39:13  profilanswer
 

Est-ce que tu recherches vraiment une isolation totale ?
 
Car sinon des casques fermés MDG/HDG sans sytème de noise cancelling peuvent faire l'affaire.

n°1964817
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-03-2015 à 19:40:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche d'un casque + ampli, j'ai un budget de 100 à 200€ pour le tout ( je peux dépasser un peu si ça vaut vraiment le coût )
 
Pour l'ampli, que pensez vous du Fiio Kilimanjaro E11K ?  
 
Pour le casque, j'apprécie une signature en V, donc bonnes basses profondes, bons aigus clairs et précis, de préférence ouvert, confortable. Je souhaite un câble long, 3m si possible pas torsadé ( mais si pas le chois je prends quand même, je suis conscient qu'on peut pas tout avoir dans ce budget là )
 
L'écoute sera sur mes deux PC principalement, l'un est équipé d'une carte son M-Audio Delta Audiophile 2496, l'autre d'une Xonar DX, et parfois sur téléphone ( Acer E700 ).  
Type de musique: Rock, métal symphonique et très très rarement, rap. FLAC only, MP3 320 si j'ai pas le choix. Films peut être de temps en temps.
 
J'ai regardé un peu les tests et vu quelques références qui me conviendraient, j'en parlerais plus tard pour ne pas influencer vos propositions ;)
 
C'est à vous, merci :) :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964830
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-03-2015 à 20:07:34  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

C'est à vous, merci :) :hello:


A part avec ton smartphone, je crains que l'ampli te soit inutile.
Sur tes 2 PC tu as des cartes son de bonne facture qui offrent (au moins pour la Xonar, pas testé l'autre) une bonne sortie casque.
 
Pour le casque je laisse la place car la signature en V c'est pas ma tasse de thé  ;)  


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1964833
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-03-2015 à 20:16:14  profilanswer
 

Hello,
 
En fait je n'ai pas encore la Xonar DX (elle doit arriver d'ici la fin du mois), j'ai une Xonar DS à la place, et la sortie casque est vraiment trop limite que ce soit avec mes intras ou mon casque actuel, même chose pour la M Audio, du coup il servirait quand même non ? Il faut une source relativement puissante pour ce genre de casques il me semble.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964843
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2015 à 20:56:45  profilanswer
 

Pourquoi commencer par choisir l'ampli?

n°1964845
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-03-2015 à 21:00:42  profilanswer
 

Je l'avais déjà en vue depuis un moment celui là en fait :p  Mais en fait j'en sais trop rien, grosso modo je connais que Fiio qui fait des petits amplis de ce genre.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964848
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2015 à 21:51:24  profilanswer
 

Nan mais le casque, c'est quoi? Pourquoi prendre un ampli sans savoir si on en a besoin?

n°1964849
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2015 à 21:52:52  profilanswer
 

il y a d'autre marque, Creative s"y est mis dernièrement (SB E1, E3 et E5 qui font aussi carte son), sinon iBasso et il doit y en avoir d'autre

n°1964852
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-03-2015 à 22:24:18  profilanswer
 

L'ampli servira aussi pour mes intras actuels (Vsonic Gr02). Mon casque actuel prendra sa retraite, ou revendu quelques € (un Jvc bas de gamme).  
 
Merci Dakans je vais jeter un oeil  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964853
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2015 à 22:28:49  profilanswer
 

Ce que je veux te dire c'est que vaut mieux garder ses euros pour un casque que pour un ampli :o

n°1964854
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-03-2015 à 22:35:23  profilanswer
 

Certes mais si c'est pour au final avoir la seule puissance faiblarde d'une carte son et donc ne pas utiliser le casque... Je préfère lui coller un ampli :o  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964858
hanouk
Posté le 22-03-2015 à 23:01:37  profilanswer
 

Il m'arrive de plugger des casques assez costauds (le Superlux HD330, qui fait 300 Ohm) directement sur ma carte mère et j'ai aucun souci pour les driver. La différence se fera sur la perte de qualité pouvant éventuellement être récupérée avec un bon ampli. Mais si tu comptes investir 200€ pour un combo ampli/casque (donc partons sur 100€ max l'ampli), je ne pense pas que ce soit intéressant d'avoir un ampli d'entrée de gamme avec un casque également d'entrée/milieu de gamme (à 100€ tu n'auras pas mieux).

 

Donc pour moi il est vraiment mieux de se concentrer uniquement sur un casque au niveau de tes 200€ de budget. Et là je partirais sur un Beyer DT990 32/250 Ohm, qui a une signature en V, très confortable et un câble de 3m.
Il y a aussi le DT880, un peu plus linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 22-03-2015 à 23:03:45
n°1964871
Spaune
Cordialement
Posté le 23-03-2015 à 04:33:05  profilanswer
 

+1, c'était le sens caché de mon message :o

n°1964875
ManuLM
Posté le 23-03-2015 à 07:59:29  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Certes mais si c'est pour au final avoir la seule puissance faiblarde d'une carte son et donc ne pas utiliser le casque... Je préfère lui coller un ampli :o

 

:hello:


Si tu aimes les basses un ath m50 fera bien le boulot. Beaucoup de patate ce casque. Sinon un dt770.
Teste le casque sur ton matos, si ca te plaît ben voila pas la peine d'aller chercher un ampli. Sinon cherche un ampli ( pas sur que ce soit nécessaire, et surtout fais le dans un deuxième temps... )

n°1964879
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2015 à 08:41:41  profilanswer
 

Hello,
 
C'est effectivement le DT990 Pro et l'ATH M50 qui étaient ressortis de mes recherches :) Il faudrait que je puisse écouter les deux avant de faire un choix: les basses du M50 me plaisent bien, mais ils pêchent dans les aigus, ça me fait un peu peur.  
 
Les deux sont au même prix, et ont malheureusement un câble torsadé, mais tant pis.
 
Tiens je vais voir si je trouve sur Lesnums les graphiques de casques que j'ai déjà possédé.
 
L'ampli je le prendrais sûrement aussi, même si j'en ai peut être pas besoin pour le casque ( j'en doute ), j'en ai besoin pour mes intras. Ces deux casques se trouvent à 140€, donc le Fiio à 70€ passe dans le budget.
 

Citation :

La différence se fera sur la perte de qualité pouvant éventuellement être récupérée avec un bon ampli.

Elle se fait pas sur la puissance ? On peut mettre bien plus fort avec l'ampli non ?
 
 :hello:  


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964881
andreicoop​er
Posté le 23-03-2015 à 09:39:34  profilanswer
 

Si tu cherches un ampli je ne peux que te conseiller le topping nx 1.

n°1964883
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2015 à 09:48:25  profilanswer
 

Hum, il a l'air vraiment pas mal ! Et moins cher que le Fiio :love: Tu l'as je suppose ? La batterie tient bien ? Sur un site je trouve une autonomie de 4h, ça me semble ridicule, et sur un autre, une autonomie de 100h, ça me semble énorme.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964887
andreicoop​er
Posté le 23-03-2015 à 10:08:29  profilanswer
 

Oui je l'ai et l'autonomie est bien de 100 heures.

 

Cet ampli à une signature parfaitement neutre.

 

Par contre je me dois de mettre en garde sur deux petits problèmes le concernant.

 

Imbalance sur les premières graduations du potar (imaginons 60 graduations alors le son sera en parfaite stéréo à la 8-9)  Ce qui n'est pas gênant si ton casque à besoin de jus parce que tu dépasseras facilement ces premières graduations sans que le son soit trop fort.

 

Et il semblerait que pout certains il y ait des interférences quand celui-ci est utilisé plutôt près d'un téléphone portable.

 

Jamais rencontré ces interférences mais certains oui.


Message édité par andreicooper le 23-03-2015 à 10:09:57
n°1964888
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2015 à 10:13:47  profilanswer
 

Putain 100h :love:  
 
Le premier problème ne me semble pas gênant en effet, par contre le 2nd pourrait l'être, il sera utilisé souvent sur mon téléphone, donc collé à lui dans la même poche, donc à tester. Je pense que je vais partir dessus quand même, et si j'ai des interférences, je le renvoie et je prends le Fiio, si j'en ai pas, jackpot :)
 
Tu as un avis sur cette question postée au dessus ? :
 

Citation :

Elle se fait pas sur la puissance ? On peut mettre bien plus fort avec l'ampli non ?


 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964890
andreicoop​er
Posté le 23-03-2015 à 10:26:34  profilanswer
 

Si par exemple tu utilises un casque assez gourmand sur un lecteur qui va manquer de puissance alors ton casque ne va pas pouvoir délivrer tout son potentiel. D'où la perte de qualité récupérée grâce à l'ampli.

 

L'ampli va aussi te permettre de monter le son bien sûr. Mais faut rester raisonnable ;)

 

Pour les interférences si tu en as, tu pourras toujours désactiver les données mobiles lors de tes écoutes.

n°1964892
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

Merci ;)
 
Si c'est à cause des données mobiles, alors c'est pas un problème: le tél est configuré pour les couper quand l'écran est éteint :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964910
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 23-03-2015 à 12:41:37  profilanswer
 

Je comprends pas comment tu peux avoir besoin d'un ampli pour des intras...


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1964911
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2015 à 12:54:38  profilanswer
 

Le volume est vraiment limité, particulièrement avec un téléphone.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964930
andreicoop​er
Posté le 23-03-2015 à 13:45:02  profilanswer
 

Sur mon moto g mon ampli ne fonctionne pas. Vérifie bien que ce soit possible avec le tien ;)

n°1964933
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2015 à 13:56:36  profilanswer
 

Normalement ça se branche en jack donc je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas ?
 
A priori ton Moto G a la même version Android que le mien ( Acer E700, sous kit kat), ça me rassure moyen :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1964938
andreicoop​er
Posté le 23-03-2015 à 14:21:35  profilanswer
 

Non la version d'android a peu d'importance. C'est une question d'hardware à mon avis ;)

 

Dans le doute je ne sais pas ce que ton portable vaut niveau son mais je pense que c'est moins bien qu'un sansa clip + que je te conseillerai alors.

 

EDIT: Finalement ça marche sur le moto g. Je ne sais pas ce qui avait merdouillé la dernière fois.


Message édité par andreicooper le 23-03-2015 à 14:24:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR