Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1951546
pop-pan
yay!
Posté le 18-12-2014 à 16:58:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pop-pan a écrit :

Si ca interesse quelqu'un j'ai recu un K845BT blanc de chez qoqa mais je ne pense pas le garder (je viens d'apprendre que j'aurais un MDR1BT dans pas longtemps)
Je peux le renvoyer et me faire rembourser ou en faire profiter quelqu'un ici (119 + 7 => 126e)


 
Pouet, toujours au cas ou quelqun recherche un casque BT correct, sinon il repart demain soir :)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 16:58:52  profilanswer
 

n°1951549
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 17:16:54  answer
 

pop-pan a écrit :


Pouet, toujours au cas ou quelqun recherche un casque BT correct, sinon il repart demain soir :)


 
Ça par exemple c'est un truc que je ne pige pas. Je n'ai rien contre le BT, au contraire je viens d'acheter coup sur coup 2 petites enceintes chez moi, et en me renseignant sur la qualité audio etc, on se rend compte que seul l'algorithme apt-x (ou presque, mais le seul +/- dispo) permet la transmission d'un signal audio au bitrate pas trop pourri, voire théoriquement égal à 350 kbps. Pas du flac, mais pour l'oreille humaine, flac ou mp3 192 kbps c'est déjà kif kif.
 
ET le protocole BT qu'il y a derrière n'apporte a priori donc rien du tout!  
 
Du coup (je parle généralement) comment venir défendre un casque hors de prix si ce dernier transmet un pauvre signal en codec SBC à moins de 128 kbps?  [:quardelitre]  
 
Donc acheter un très bon casque bluetooth sbc à 250€ par rapport à un autre de 100€ revient à dire que la zik 128 kbps de l'un est meilleure que celle à 128 kbps l'autre.
 
Ok, mais ça reste de la zik à 128 kbps médiocre dans du matos hors de prix  [:cerveau fang fung]  
 
Par exemple, ton futur sony à 128 kbps (il n'est pas référencé apt-x ici : http://www.aptx.com/products/browse/categories ) à plus de 200€, perso ça me ferait mal au cul.
Ca revient à posséder une twingo et à changer la carrosserie pour celle d'une ferrari en gardant le même moteur  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2014 à 17:17:35
n°1951564
pop-pan
yay!
Posté le 18-12-2014 à 19:17:07  profilanswer
 

oui, non, peut etre.
 
APTX Ca ne change pas le bitrate mais ca diminue l'entropie/augmente la quantité d'information pour un bitrate donnée.
 
Comme tu le fais remarquer "pour l'oreille humaine, flac ou mp3 192 kbps c'est déjà kif kif" et a l'ecoute, je n'ai pas eté impréssionné plus que ca par un casque APTX en comparaison d'un SBC (high bitrate soit 320kbps). Du coup je privilégie d'autres éléments comme le son en mode filaire, le confort ou tout simplement l'esthetisme.
 
Autant quand les fabricants utilisaient du SBC low bitrate (200kbps) ca pouvait se justifier, autant aujourd'hui ca me passe au dessus de la tête (har har) En plus il faudrait que j'ai des devices APTX... Ce dont je ne dispose pas :)
 
Il n'y a pas que le codec qui joue dans un casque BT, il y a l'alim, l'ampli, le dsp et toute l'electronique que tu devrais trouver dans un petit ampli casque... en plus de la puce gerant la transmission.
 
Puis le MDR1BT je paye le confort, la batterie amovible, l'etage d'amplification différent, ... Mais en fait je le paye même pas, on me l'offre. :)
 
Ca revient à posséder une twingo et la changer en berline en gardant le même moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 18-12-2014 à 19:22:19

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1951572
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 20:12:52  answer
 

Je suis ok avec tout ce que tu as dit, mais là je cerne mal :

pop-pan a écrit :

oui, non, peut etre.
APTX Ca ne change pas le bitrate mais ca diminue l'entropie/augmente la quantité d'information pour un bitrate donnée.


 
Tu parles simplement de la qualité du signal? Parce que de réputation effectivement l'apt-x est plus propre. De réputation...
Et le problème sinon avec le sbc ou le BT en général, c'est qu'une fois ton produit dans les mains, tu ne sais pas ce dont il est capable, à quelle sauce l'électronique interne va gérer le signal, est-ce-que tu as du sbc de qualité ou un truc pourri...c'est peut-être là que l'apt-x a un petit avantage, moins de volatilité dans la qualité de la gestion du signal  [:transparency]  
 
 :hello:

n°1951602
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-12-2014 à 22:41:06  profilanswer
 

itoine a écrit :

[...]
Effectivement je n'avais pas justifié mon choix d'un casque ouvert, ce qui sera maintenant chose faite.
Je ne suis pas audiophile et n'ai donc pas prétention à trouver un casque irréprochable ; je ne recherche pas quelque chose de très spécifique dans les aigus ou punchy dans les basses ; je cherche quelque chose d'homogène et agréable, c'est tout. Pour vous orienter, voici ce que je reproche à mes casques actuels (fermé et intra) :

  • l'isolation "totale" aux sons extérieurs est pour moi assez inconfortable : je trouve qu'en effaçant l'environnement extérieur, on fait ressortir les sons intérieurs (frottement des écouteurs, battements de cœur)
  • la fatigue / mal de crane en cas d'écoute longue (plus de 30min/1h)

La raison d'un casque ouvert, c'est donc avant tout pour le confort, pas la qualité ; en même temps je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un sur une longue période, mais j'imagine que c'est moins "fatiguant"...


Donc, en fait, un "fermé non-isolant" pourrait aussi convenir, non? Certes, ils ne sont pas si nombreux...
A noter qu'avec un ouvert, tout l'entourage va profiter de la musique. Avec un fermé non-isolant, ça sera beaucoup moins le cas.
 

johnny-vulture a écrit :

Ouvert, tu as un son plus rond, plus agréable, homogène, le son respire et tu as pas l'oreille chauffé aussi, le son a plus de clarté.


Sauf que certains fermés ont un son agréable, homogène, qui respire, et a de la clarté; il ne faudrait pas trop caricaturer les fermés quand même...
Certes, pas dans l'entrée de gamme. :whistle:

n°1951641
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 05:16:27  profilanswer
 

Quelqu'un aurait chaussé le Sony MDR-1A ?
J'aimerai savoir ce que Sony a changer par rapport au MDR-1R.
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2014 à 13:20:02  profilanswer
 

http://reho.st/self/6ecb72be9be1cba0f4756c2e79f0afbc6ceab0b2.jpg

 

les 2 petits nouveaux s'entendent à merveille :D

 

plus de souffle, et faut je test plus longuement mais un up du rendu à premiers tests.

 

Pareil faut je mette certain des titres que j'écoute souvent en FLAC et les écouter à partir du pc pour voir si y'a du mieux.  

 


Sinon je me pose une question :

 

comment gérer le volume ?

 

sur ma source (ipad) le mettre à quel niveau ? quasi à fond ? et le baisser sur le DAC ?

 

ou le contraire ? (ça me plairait plus de mettre le volume au 3/4 sur le DAC et de gérer a partir de l'ipad, vu le manque de télécommande)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-12-2014 à 13:20:50
n°1951698
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 13:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Amha, il faut que tu règles le volume du DAC de façon à ne pas avoir de souffle sans modulation.
Ensuite, pas de problème pour régler avec l'IPAD. :hello:


---------------
DEMOCRATE
n°1951700
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 13:42:14  profilanswer
 

Zut alors, c'est bien la 1ere fois que je vois une photo du HD700 sur laquelle il me fasse de l'oeil.
Habituellement en photo/video (jamais vu IRL), il me fait toujours penser à un jouet avec plastiques et "finitions" assez moyennes.

 

Par contre, un truc me chiffonne dans tes propos, tu parles du DAC alors que si je ne m'abuse tu n'utilises que l'ampli de l'ASUS puisque les appareils iOS ne gèrent pas l'USB host il me semble.
Tout ce que tu peux faire c'est utiliser un câble LOD qui permet juste de bypasser l'ampli interne de l'iPad mais en aucun cas son DAC.

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 19-12-2014 à 13:44:15

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951704
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2014 à 13:47:28  profilanswer
 

J ai un Apple TV branche en optique sur le dac je passe par du AirPlay ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 13:47:28  profilanswer
 

n°1951712
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-12-2014 à 13:57:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai un Apple TV branche en optique sur le dac je passe par du AirPlay ;)


Sacré installation : iPad --> AirPlay --> Apple TV --> fibre optique --> DAC --> casque
Un peu compliqué non ?


---------------
Feed-Back
n°1951715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2014 à 13:58:14  profilanswer
 

Bah non  
 
Je vois pas comment faire autrement

n°1951727
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 14:20:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah non Je vois pas comment faire autrement


Oups, j'avais sauté la case AppleTV/Airplay :heink:
 
En effet, avec un iPad comme lecteur, difficile de faire mieux autrement.
Ce sont les joies des systèmes propriétaires.
 
Apres, on peut faire mieux et tout aussi user-friendly, mais il faut ajouter du matériel et modifier quelque peu sa routine niveau interface logicielle.
Ex : ajouter un NAS type Syno qui fera a la fois office de stockage des fichiers audio (pas que) et de lecteur. Il suffirait alors de brancher le DAC dessus en USB.
 
Avantages :
- Le NAS est le lecteur et l'ASUS le DAC et l'ampli (donc compatible tout fichier/toute résolution - hello le 24bits)
- L'iPad est toujours l’interface de commande  
- La batterie de l'iPad est moins utilisé qu'avec AirPlay
- Le bibliothèque musicale est toujours complète et le lecteur toujours accessible et "commandable" depuis n'importe quel appareil connecté sur ton LAN
 
Inconvéniants :
- le prix : ca a bien baissé, mais c'est pas encore donné (quoi que pour un habitué des tarifs de la pomme ca doit pas trop piquer)
- il y a un effort et un temps d'adaptation à faire (changer sa routine, transférer ses fichiers, comprendre le système).
 
Mais quel bonheur au final  :love:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951738
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 14:35:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai un Apple TV branche en optique sur le dac je passe par du AirPlay ;)


Juste un petit témoignage !
Je suis un peu configuré comme toi, mais avec une airport express.
J'ai également une apple tv et j'ai comparé et les 48 kHz de celle-ci influe sur le son par rapport au 44.1 kHz de l'airport!


Message édité par renecito le 19-12-2014 à 15:00:16

---------------
DEMOCRATE
n°1951743
havoc_28
Posté le 19-12-2014 à 14:43:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

http://reho.st/self/6ecb72be9be1cb [...] eab0b2.jpg
 
les 2 petits nouveaux s'entendent à merveille :D
 
plus de souffle, et faut je test plus longuement mais un up du rendu à premiers tests.
 
Pareil faut je mette certain des titres que j'écoute souvent en FLAC et les écouter à partir du pc pour voir si y'a du mieux.  
 
 
Sinon je me pose une question :
 
comment gérer le volume ?  
 
sur ma source (ipad) le mettre à quel niveau ? quasi à fond ? et le baisser sur le DAC ?  
 
ou le contraire ? (ça me plairait plus de mettre le volume au 3/4 sur le DAC et de gérer a partir de l'ipad, vu le manque de télécommande)


 
 
Dans l'idéale , on gère le volume au dernier étage en analogique , dans les faits tu n’entendras pas de différence en faisant varier le volume via l'ipad , le contrôle de volume numérique est de nos jours très évolué , et transparent , à l'écoute y aura pas de différence audible .
 
Bref utilise la solution la plus pratique pour toi , de toute façon même en variant le volume via l'ipad , je pense pas que tu auras besoin de pousser le gain du stu sur élevé .  
 

Scr@t a écrit :

Zut alors, c'est bien la 1ere fois que je vois une photo du HD700 sur laquelle il me fasse de l'oeil.
Habituellement en photo/video (jamais vu IRL), il me fait toujours penser à un jouet avec plastiques et "finitions" assez moyennes.
 


 
C'est un HD800 en photo  :jap:  

n°1951755
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 15:09:29  profilanswer
 

itoine a écrit :


Sacré installation : iPad --> AirPlay --> Apple TV --> fibre optique --> DAC --> casque
Un peu compliqué non ?


Je fais pire:
NAS Synology > RJ45 > Box > RJ45 > CPL > CPL > RJ45 > Switch > RJ45 > Airport Express > Fibre optique > DAC > RCA > Ampli > Casque
Piloté en Airplay par Ipad, Smartphone ou PC portable


Message édité par renecito le 19-12-2014 à 15:10:42

---------------
DEMOCRATE
n°1951760
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 15:13:06  profilanswer
 


havoc_28 a écrit :


 
C'est un HD800 en photo  :jap:  


Oups, que la honte s'abatte sur moi  :cry:  
Sur ce coup la je sais plus ou me mettre  :lol:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951763
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 15:17:51  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Oups, que la honte s'abatte sur moi  :cry:  
Sur ce coup la je sais plus ou me mettre  :lol:


Devine le casque en haut à gauche sur la photo ! :bounce:


---------------
DEMOCRATE
n°1951764
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-12-2014 à 15:25:15  profilanswer
 

AKG ?


---------------
Feed-Back
n°1951771
Spaune
Cordialement
Posté le 19-12-2014 à 15:35:55  profilanswer
 

bravo, tu n'as rien gagné :D

n°1951772
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 15:37:40  profilanswer
 


La référence ... :sweat:


---------------
DEMOCRATE
n°1951773
Spaune
Cordialement
Posté le 19-12-2014 à 15:38:40  profilanswer
 

701 c'est bon, on sait tous que btbw en a un [:frag_facile]

n°1951776
saturator
Born to be relou
Posté le 19-12-2014 à 15:40:42  profilanswer
 


Il y a aussi l'AAC, qui est pas trop compressé, le sony MDR 1RBT l'utilise, c'est pour cela que le son est excellent, bien qu'il ne soit pas atpx
http://www.erenumerique.fr/sony_md [...] 896-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 19-12-2014 à 15:41:12
n°1951777
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 15:40:58  profilanswer
 

Spaune a écrit :

701 c'est bon, on sait tous que btbw en a un [:frag_facile]


Si tu m'embêtes, je dis à tout le monde que tu as un Fidelio X1  :kaola:


---------------
DEMOCRATE
n°1951778
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2014 à 15:43:23  profilanswer
 

Scrat c est quand même super relou ta méthode :D
 

n°1951780
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 15:48:42  answer
 

saturator a écrit :


Il y a aussi l'AAC, qui est pas trop compressé, le sony MDR 1RBT l'utilise, c'est pour cela que le son est excellent, bien qu'il ne soit pas atpx
http://www.erenumerique.fr/sony_md [...] 896-1.html


 
 [:shimay:1]  
je n'avais même pas pensé aller le chercher celui-là, effectivement codec à bonne réput' rapport qualité/bitrate
Bon, faut la source adéquate derrière.  
Je viens delire ça, tiens, en passant :
http://www.journaldulapin.com/2014 [...] -yosemite/
Sympa Bluetooth Explorer  [:implosion du tibia]  
 :hello:  

n°1951785
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 16:14:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Scrat c est quand même super relou ta méthode :D


Je  vois pas en quoi  :heink:  
Mais je peux concevoir que cela puisse paraître compliqué et lourd pour un otage de la pomme trop habitué à être pris par la main. Je sais aussi que ce n'est pas une méthode couramment utilisé puisque rares sont les vendeurs qui la préconisent.
 
Ce que je sais puisque j'ai convaincu déjà (pour répondre à une demande de leur part et pas pour leur "vendre" mon système) 2 personnes qui ont switché (avec +/- d'aisance) de la solution Full Apple à celle que j'ai exposé plus haut.
 
Ils sont tout deux ravis mais ne l'utilisent pas de la même façon.
Il y en a un qui n'utilise que la partie lecteur audio alors que l'autre a intégré le NAS dans sa globalité et se demande pourquoi il a passé des année a utiliser des systèmes plus complexes et moins polyvalents.
Mais ce qui est aussi vrai est qu'il leur a fallu un temps d'adaptation non négligeable (jusqu’à 3 mois) durant lesquels ils m'ont quelque peu maudit.
 
En tout cas j’espère  qu'il était clair dans mon message que je ne faisait que proposer et informer sur une autre solution possible et que le but était en aucun cas de évendre ma soupeé.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951794
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 17:23:59  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Je  vois pas en quoi  :heink:  
Mais je peux concevoir que cela puisse paraître compliqué et lourd pour un otage de la pomme trop habitué à être pris par la main. Je sais aussi que ce n'est pas une méthode couramment utilisé puisque rares sont les vendeurs qui la préconisent.
 
Ce que je sais puisque j'ai convaincu déjà (pour répondre à une demande de leur part et pas pour leur "vendre" mon système) 2 personnes qui ont switché (avec +/- d'aisance) de la solution Full Apple à celle que j'ai exposé plus haut.
 
Ils sont tout deux ravis mais ne l'utilisent pas de la même façon.
Il y en a un qui n'utilise que la partie lecteur audio alors que l'autre a intégré le NAS dans sa globalité et se demande pourquoi il a passé des année a utiliser des systèmes plus complexes et moins polyvalents.
Mais ce qui est aussi vrai est qu'il leur a fallu un temps d'adaptation non négligeable (jusqu’à 3 mois) durant lesquels ils m'ont quelque peu maudit.
 
En tout cas j’espère  qu'il était clair dans mon message que je ne faisait que proposer et informer sur une autre solution possible et que le but était en aucun cas de évendre ma soupeé.


Tu as raison ta solution n'est ni compliquée, ni lourde. :jap:  
 
L'intérêt d'une solution Airplay est l'ouverture sur de multiples sources:
Tu peux envoyer depuis le NAS Synology, l'IPAD, un smartphone (Apple, WindowsPhone, Android), un ordinateur (Apple, Windows, Linux). :hello:  
 
En plus, l'IPAD, les smartphones ou les ordinateurs peuvent télécommander le lecteur audio. :pt1cable:


---------------
DEMOCRATE
n°1951796
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 17:29:23  profilanswer
 

renecito a écrit :


En plus, l'IPAD, les smartphones ou les ordinateurs peuvent télécommander le lecteur audio. :pt1cable:


Oui, mais chaque appareil est sa propre source qu'il faut gaver en fichiers audio (c'est sur qu'avec Deezer/Spotify c'est différent) et tu n'as pas toujours la zik que tu veux écouté à l'instant T sur l'appareil que tu as dans les mains à l'instant T
 
Il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre, elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, le tout c'est de les connaître afin de choisir celle qui offre le meilleur compromis possible en fonction des son usage, ses envies, ses besoins ou ses contraintes.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951797
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 17:47:02  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Oui, mais chaque appareil est sa propre source qu'il faut gaver en fichiers audio (c'est sur qu'avec Deezer/Spotify c'est différent) et tu n'as pas toujours la zik que tu veux écouté à l'instant T sur l'appareil que tu as dans les mains à l'instant T
 
Il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre, elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, le tout c'est de les connaître afin de choisir celle qui offre le meilleur compromis possible en fonction des son usage, ses envies, ses besoins ou ses contraintes.


Dans la fonction télécommande, chaque appareil n'est pas sa propre source!
Je peux de mon NOKIA Lumia activer le lecteur audio "DS Audio" du NAS Synology (les sources et la lecture sont bien celles du NAS) et jouer le morceau X. Ensuite, l'on peut de l'IPAD passer au morceau Y (c'est toujours le NAS qui lit).


---------------
DEMOCRATE
n°1951802
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2014 à 18:05:38  profilanswer
 

Quels sont vos albums utilisés pour tester la qualité casqueuse ?

 


Pour ma part je suis toujours ébahi par la qualité d'enregistrement de l'album Unplugged d'Eric Clapton.

 

Le best-of de Radiohead est aussi très au dessus du lot.

 


Après, il y les très bon enregistrements, comme Eric Mongrain...mais c'est pas légion.

 


C'est bien d'avoir du bon matos, c'est juste dommage que la plupart du temps les mecs qui s'occupent d'enregistrer la mouziks font du boulot la plupart du temps juste correctement amha :/

 



Message édité par Ryan le 19-12-2014 à 18:06:17

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1951803
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 18:13:10  profilanswer
 

Pour ma part, tout ce qui est acoustique :
Voix, piano, soliste ou ensembles de Jazz, orchestre symphonique, ensemble de chambre, tous les instruments solistes (vents, cordes, cuivres, percussions) et tout bruits naturels. ;)  
Car ma référence, c'est le son réel des instruments et non le choix esthétique de tel artiste, ingénieur du son, mixeur, directeur artistique! :o  
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la musique la moins naturelle du monde! :hello:


Message édité par renecito le 19-12-2014 à 18:13:49

---------------
DEMOCRATE
n°1951806
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 18:29:22  profilanswer
 

@ renecito : autant pour moi, en fait on dis la même chose, mais différemment  :)  
 
Pour ce qui est des albums de test, je n'en ai aucun.
Je me fout de savoir comment le casque sonne avec tel album enregistré aux petits ognons avec le meilleur mastering possible puisqu'il y a de grandes chances que je n'écoute jamais cet album a d'autres fins que le test.
Je me contente juste écouter la musique que j'écoute tous les jours et s'il se trouve que c'est une période plutôt folk je me contente d'ecouter du folk et je vois ce que le casque donne avec ce type de musique. Si a un autre moment je me met a écouter du Jazz plus intensément et que le casque ne rend pas bien avec le jazz, j'avise en temps voulu.  
Je n'ai aucun soucis a revendre un casque, en acheter un nouveau puis reprendre le même que j'avais revendu 6 mois plus tôt.
 
Par contre autant je peux changer de casque/intra comme je change de chemise (d'ailleurs je suis pas loin d'avoir plus de casques que de chemises) autant pour ce qui est des enceintes je suis plus conservateur et je les changes tous les 10 ans (voir plus).
Mais les enceintes étant chez moi plus utilisé en mode home cinéma je n'en attends pas la même chose que pour ce qui est des casques et je les "teste" avec un éclectisme total allant à écouter des choses que je n'écouterai jamais plus, des musiques que je n'aime foncièrement pas.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2014 à 18:44:45  profilanswer
 

J aurais presque envie de voir si l ajout d un petit ampli casque pourrait calmer les aigu du hd800 :o
 
Mais la raison commence a me dire qu'il faut que je me calme, c est Nikel deja pour le moment :D

n°1951813
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2014 à 18:47:21  profilanswer
 

Oui, calme toi, trop de matos tue le matos.
Ou pas :whistle:
 
Ali

n°1951814
etienne000
Posté le 19-12-2014 à 18:49:07  profilanswer
 

Le H6 de chez B&O, ça vaut quelque chose ? Je pense remplacer le P7 par ce modèle

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 19-12-2014 à 18:50:01

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1951817
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 19:14:20  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Le H6 de chez B&O, ça vaut quelque chose ? Je pense remplacer le P7 par ce modèle

 

Merci :jap:


Oui, c'est un très bon  casque,  mais il me semble qu'il est dans le même registre que le P7


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951818
La Volte
Posté le 19-12-2014 à 19:19:10  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J aurais presque envie de voir si l ajout d un petit ampli casque pourrait calmer les aigu du hd800 :o
 
Mais la raison commence a me dire qu'il faut que je me calme, c est Nikel deja pour le moment :D


Pourquoi t'utilises pas un equalizer ?

n°1951819
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2014 à 19:35:08  profilanswer
 

y'en a pas dans ma chaine :o

n°1951820
havoc_28
Posté le 19-12-2014 à 19:39:05  profilanswer
 

ha bon le lecteur audio de l'ipad il en a pas un ? :o

n°1951821
etienne000
Posté le 19-12-2014 à 19:40:45  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Oui, c'est un très bon  casque,  mais il me semble qu'il est dans le même registre que le P7


 
 
Cad ? J'ai lu que c'etait plus neutre


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR