Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1891752
kryz
Posté le 17-12-2013 à 13:41:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1840 commandé ... je suis faible

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 13:41:03  profilanswer
 

n°1891859
havoc_28
Posté le 17-12-2013 à 18:41:07  profilanswer
 

kryz a écrit :

1840 commandé ... je suis faible


 
c'est toujours bien de tester  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-12-2013 à 18:42:23
n°1891911
havoc_28
Posté le 17-12-2013 à 20:53:47  profilanswer
 

Sennheiser HD600
 
Matériel utilisé :
 
Asus Xonar DX (carte son)
Objective2 (ampli casque)
Beyer T1 / DT 880 (casque utilisé en comparaison directe) .
 
Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai le HD600 en ma possession . Et jusqu’à présent c'est le casque que j'affectionne le plus niveau rendu .  
 
Ancien haut de gamme de chez Sennheiser il est la version "de série" du HD580 "jubilee" , il occupa se poste de haut de gamme de 1997 a 2003 , jusqu’à la sortie du HD650 qui au final ne le remplacera pas , les deux coexistant encore de nos jours  chaperonné par les HD800/700 sortis bien plus tard . Il est à noter qu'avec 15/16 ans de production on peut s'attendre à ce que la sonorité du casque est un peu évolué , si on compare un HD600 de 1999 et un de 2009 par exemple , je ne suis pas sur que ça sonne exactement de la même manière (avec des pads neufs) vu qu’apparemment il existe au moins deux drivers pour le HD600 l'un "gris" et l'autre "blanc" , personnellement mon HD600 dispose d'un drivers "blanc" qui est le modèle en cours de production actuellement , et donc parlerai de mon exemplaire , mais on peut quand même penser que la sonorité général des variantes de casque est très similaires .
 
Le HD600 reprend la forme en ellipse pour les cups assez classique pour les HD5XX/HD6X0 , rappelant les HE-90/60 (rappeler uniquement , car niveau son il parait que c'est une autre dimension mais n’ayant pas testé :D) les cups sont donc recouvertes d'une grille en métal noire laissant vaguement voir la structure interne sur laquelle est posé le drivers , l'arceau en plastique de bonne facture avec une imitation genre marbre bleu gris , permet un réglage assez précis pour un grand nombre de tête à noter qu’apparemment ça peut appuyer un peu sur les tempes en fonction de la morphologie et sensibilité de chacun , donc assez confortable mais pas autant qu'un DT 880 . Le HD600 dispose de câble détachable avec un connecteur prioritaire , mais facilement remplaçable , le câble du HD600 est très léger et fin , à voir dans la durée . Personnellement même si c'est totalement subjectif je n'ai jamais été un grand fan de cette esthétique de la série HD5XX et HD6XX , mais bon c'est pas bien important et surtout après l'avoir écouté c'est limite si j'en viens à apprécier  :lol:  .
 
 
 
Amplification : Il n'est pas énormément gourmand on obtiendra un volume correct sur DAP / Line out de carte mère , c'est très comparable niveau gourmandise aux beyer 250 ohms . Donc si on veut vraiment en profiter un ampli casque dédié est préférable , sans avoir besoin de trop sortir l'artillerie lourde si on a déjà du matériel "correcte" .  
 
Son : pour moi en premier lieux , c'est cette impression de naturel et la justesse des timbres qui ressort le tout couplé avec des mids et un rendu des voix tout simplement excellents . Quelque soit l'instrument , en passant du claquement de la peau d'une batterie , aux vibrations d'une contre basse ou encore , le pincé des cordes d'un clavecin aucun casque jusqu'au HD600 ne m'avait donné cette quasi impression de pouvoir "toucher , l’instrument en question ou du moins de sentir son timbre sans la moindre altération " et pourtant avant le HD600 j'avais été séduit par les différentes "colorations" à ce niveau des divers casques passés par chez moi , des très colorés AD2000 en passant par les plus neutres DT880/K702 ou excellentissime T1 , mais maintenant comparés au HD600 , je ne sais pas , j'ai cette impression que le HD600 retranscrit la "réalité" alors que les autres le font à leurs manières en ajoutant leurs petites touches . Un K70X donnant un coté assez éthéré à pas mal d'instruments , l'AD2000 quelque chose d'assez trapu etc etc .  
 
Niveau aigus ? tout d'abord j'étais très craintif à ce niveau , je m'attendais à ce qu'il soit en retrait , mais force de constater qu'ils sont la tout étant doux et agréable ,  assez détaillés , transparents ,peut être pas autant que sur K70X ou DT 880 ni en ayant l'extension d'un T1 à ce niveau (qui est encore plus transparent précis détaillé à ce niveau que les K70X/DT 880 ), mais malgré tout , je trouve que le HD600 s'en sort très bien , moi qui pourtant est l'habitude de privilégier des aigus assez en avant , le HD600 par je ne sais quelle magie fait en sorte que ça ne soit pas un problème .  
 
Une des autres grandes forces du HD600 c'est ses médiums , qui ont un rendu des voix que ce soit masculine ou féminine vraiment sublimes , y a de la matière , c'est bien texturé , avec une dose de chaleur des plus agréables , c'est vraiment bien équilibré , sur les AD2000 c'était peut être un poil trop chargé , sur les Beyers , à l'inverse un peu trop dé-charnu afin de privilégier des mids les plus transparents possibles , mais ici le mélange est pour moi optimal .  
 
Les basses hum , d'une manière général elles sont plutôt neutres , ont un assez bon impact (surtout au niveau des mids basses) avec un coté relativement assez rond , et chaleureux , mais pas autant que sur HD650 , c'est un peu plus charnu et moins sec que sur beyer/AKG , mais un peu mieux tenu que sur le HD650 , sont assez détaillées , relativement précises mais encore une fois un peu moins que sur AKG / Beyer , et surtout y a un roll off plus marqué que sur Beyer ou AKG pour l’extrême bas du spectre , les sub basses . Notable avec un DT 880 et encore plus avec un T1 . Donc pour les musiques électroniques qui abusent de samples dans la zone des 20/30hz ils seront  en retrait par rapport à d'autre casques .
 
Pour ce qui est de la scène sonore c'est assez correct avec une présentation relativement en avant , pas autant que sur un Grado mais quand même , un HD650 , K70X ou même un DT 880 ont une présentation un peu plus lointaine . La largeur est assez moyenne , correcte pour un ouvert , et la profondeur  assez cohérente vu la largeur de la scène , c'est pas le casque qui englobera le mieux l'auditeur , sans pour autant donner le coté très gauche droite dur K70X . Le placement des instruments est assez bon , y a de l'air mais pas autant que sur T1, K70X etc ou les instruments ont plus d'espaces , pas que les instruments soient agglutiner sur HD600 , mais y a pas cette sensation d'espace autant marqué . Mais au final je trouve qu'on peut très bien s'en contenter quelque soit le genre .  
 
Niveau détail bizarrement je le trouve autant compétent que les DT 880 / K70X , ok il met moins en avant certaines nuances , mais sans pour autant les faire disparaitre , un T1 lui va encore renforcer cet effet loupe sur le son . Donc la question que je me pose maintenant c'est doit on mettre en exergue chaque petit détail , ou au contraire les laisser tel quel et tendre l'oreille pour les percevoir ?  
 
Pour la dynamique , je n'ai pas noté de déficience à ce niveau , peut être pas autant nerveux qu'un AD2000/T1 ou grado , je trouve qu'il s’accommode bien quelque soit le genre de musique .  
 
Au final le HD600 pour moi est un casque très équilibré , sur le point de vue technique c'est pas le plus avancé , mais les raffinements d'un T1 me laisse de marbre par rapport à la sonorité du HD600 , encore une fois la justesse des timbres et les mids me font totalement chavirés , son roll off dans l’extrême bas et sa scène sonore moyenne peuvent être des éléments qui feront qu'on lui préfère d'autre casque  mais pas pour moi , je vais à nouveau dire que je le trouve transparent dans le sens ou j'ai l'impression qu'il ne zoom pas sur la musique comme avec d'autre référence , il laisse couler la musique telle quelle   , sur la boite y a écrit : "The Natural Sound" , et je suis tout a fait d'accord avec ça .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-12-2013 à 23:52:47
n°1891951
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2013 à 22:55:49  profilanswer
 

T'as une dent contre les participes et les infinitifs, c'est pas possible autrement http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Grammar
 
Ali

n°1891952
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-12-2013 à 23:03:17  profilanswer
 

N'hésite pas à tester d'autres amplis casque avec le HD600, il peut aller plus loin ( plus de matière et de raffinement) qu'avec l'O2 !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 17-12-2013 à 23:12:56

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1891961
havoc_28
Posté le 17-12-2013 à 23:45:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

T'as une dent contre les participes et les infinitifs, c'est pas possible autrement http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Grammar
 
Ali


 
ça date pas d'hier , ça m'arrive souvent quand j'oublie de me relire : / , la je viens d'éditer en corrigeant quelques trucs , mais faudra que je repasse surement plus tard quand j'aurai la patience   :whistle:  
 

olioops a écrit :

N'hésite pas à tester d'autres amplis casque avec le HD600, il peut aller plus loin ( plus de matière et de raffinement) qu'avec l'O2 !


 
J'ai la sortie de mon Luxman LV-91 si je veux des tonnes de mW et V . Peut être pas aussi clean et fin que sur mon ancien Auditor mais ça me donne un aperçu de ce que ça peut apporter plus de jus (et une haute impédance de sortie) . Et comme pour les DACs ça fait quelques temps que j'ai perdu foi  :whistle: , car bon sur beyer T1 quand je suis passé de l'Auditor à l'o2 j'ai pas été dépaysé :D , mais comme ce n'a pas été une comparaison direct , mais seulement indirect avec le luxman comme arbitre , je laisse un petit bénéfice du doute aux amplis casques .
 
http://www.innerfidelity.com/images/AllAmpGraphs.pdf
 
 si c'est comme pour les DACs , l'appareil produisant les meilleurs chiffres est le donc le meilleur ,  à partir d'un certain niveau à volume égaliser y a rien à entendre  : /
 
 
De toute façon la j'économise pour essayer du STAX (printemps 2014 au mieux) , donc me payer un ampli casque pour du dynamique , c'est vraiment pas à l'ordre du jours ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-12-2013 à 00:10:25
n°1891974
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 00:23:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

si c'est comme pour les DACs , l'appareil produisant les meilleurs chiffres est le donc le meilleur ,  à partir d'un certain niveau à volume égaliser y a rien à entendre  : /

 

C'est là ou te trompes complètement ! oublie les chiffres, oublie les graphs ! Franchement c'est valable quand on débute en audio les valeurs techniques ou pour un pro qui cherche une lecture plus détailler de ce qu'il entend, mais pouvoir deviner la qualité d'un produit avec des caratéristiques ...  :sarcastic: c'est bien pour choisir un aspirateur plus puissant ou un micro-ondes ! mais pas dans le domaine de l'audio.
Il y a qques jours je postais sur le forum pour rappeler les mérites d'une paire d'enceinte audiophile oublié dans une liste ... le mec me répond avec des courbes de réponses et des suppositions [:kluruit] Pt1 il les avait même pas écouter et avait un avis trancher sur la question -->  mort - de - rire  quoi  [:minusplus] absolument ridicule.

 

En audio il n'y a que l'écoute ( et encore ! avec l'accoustique du lieu dédié ) qui permette de juger. Pour les casques on peut être dans n'importe quelle pièce, mais reste que le principe incontournable des mariages réussis ( très difficile à deviner par avance ) subsiste !
Ton matériel procure, j'en suis certain, du plaisir à l'écoute  :jap: ... possédant un HD600 depuis sa sortie en France et un O2 ( grâce à tes conseils d'ailleurs  [:b-rabbit] ) depuis un an !
je dis juste que l'O2 est très bon ( mais un poil "clinique" ) , que le HD600 n'a plus rien à prouver ...mais que l'association des deux n'est pas "magique " ... c'est propre, assez musical pour s'évader ! Mais l'expérience avec d'autre amplis est intérressante.

 

J'aimerais écouter du Stax par curiosité, je vais commencer à farfouiller les PA sans me presser  [:lucykc] car entre le HD600 que j'aime particulièrement et le Fidelio X1 qui est juste une tuerie , la musique passe bien et j'oublie l'aspect technique du bidule . Par contre je vais essayer de me trouver un ampli casque une classe au-dessus de ceux que je possède pour essayer le Stax dans les meilleures conditions  :p

 

Et merci pour le CR, ce casque mérite que l'on parle régulièrement de lui !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 18-12-2013 à 01:50:35

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1891979
kryz
Posté le 18-12-2013 à 00:38:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
c'est toujours bien de tester  :whistle:


 
j'ai 15j pour tester, satisfait ou remboursé ... sinon ca se revend bien ...

n°1891983
fiddler1
on the roof
Posté le 18-12-2013 à 00:54:51  profilanswer
 

Citation :

. Par contre je vais essayer de me trouver un ampli casque une classe au-dessus de ceux que je possède pour essayer le Stax dans les meilleures condition  


Il te faudra un ampli Stax obligatoirement ce ne sont pas de simples amplis ils doivent polariser via une fiche 5 broches les transducteurs électrostatiques


Message édité par fiddler1 le 18-12-2013 à 00:55:40

---------------
krumumuk bojojo
n°1891987
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 01:04:38  profilanswer
 

Merci  [:b-rabbit]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 01:04:38  profilanswer
 

n°1891990
havoc_28
Posté le 18-12-2013 à 01:12:17  profilanswer
 

olioops a écrit :


 
En audio il n'y a que l'écoute ( et encore ! avec l'accoustique du lieu dédié ) qui permette de juger. Pour les casques on peut être dans n'importe quelle pièces, mais reste le principe incontournable des mariages réussi ( très difficile à deviner par avance ) subsiste !
Ton matériel procure, j'en suis certain, du plaisir à l'écoute  :jap: mais possédant un HD600 depuis sa sortie en France et un O2 ( grâce à tes conseils d'ailleurs  [:b-rabbit] ) depuis un an !  
je dis juste que l'O2 est très bon ( mais un poil "clinique" ) , que le HD600 n'a plus rien à prouver ...mais que l'association des deux n'est pas "magique " ... c'est propre, assez musical pour s'évader ! Mais l'expérience avec d'autre amplis est intérressante.
 
J'aimerais écouter du Stax par curiosité, je vais commencer à farfouiller les PA. Mais je me presse pas  [:lucykc] car entre le HD600 que j'aime particulièrement et le Fidelio X1 qui est juste une tuerie , la musique passe bien et j'oublie l'aspect technique du bidule . Par contre je vais essayer de me trouver un ampli casque une classe au-dessus de ceux que je possède pour essayer le Stax dans les meilleures condition  :p


 
Wouah doit être vraiment vieux ton HD600 , les drivers sont "gris" ? Mais bon comme c'est le genre de casque ou les pièces détachés sont disponible chez le constructeur en l'occurence Sennheiser dans leurs services support , on peut remettre à neuf un HD600 sans soucis .
 
J'ai eut plusieurs ampli casque par le passé , et les deux qui ressortent c'est le O2 et le SPL Auditor , je comprends qu'on veuille jouer à l'égaliseur avec son ampli casque , mais pour moi dans la HI-Fi , la partie source/amplification ne devrait pas avoir de son propre . Et le SPL Auditor et le O2 sont dans cette philosophie la .  Mon Luxman LV-91 sa sortie casque augmente légèrement les basses et semble adoucir les aigus (surement du à une impédance de sortie très élevé) , et donc donner une impression de réchauffer le son , mais même avec un K702 ou DT 880 , je préfère la transparence du O2 , quitte à faire de certains de mes casques des truc clinique /analytique , le parodoxe c'est que le HD600 a un son plus chaleureux et des aigus adoucis , et cela à travers l'o2 par rapport à mes autres casques , mais au moins avec l'o2 j'ai cette sensation d'entendre le casque tel qu'il , sans une coloration extérieur venant perturber mon jugement .  Car voila comme déjà dit quelque soit le casque qui soit passé par chez moi , je n'ai jamais préféré la sortie casque du Luxman , comme si le luxman mettait quelque chose entre moi et ce que voulait me faire passer comme message le casque ...  La coloration propre du casque aucun problème mais que le matériel colore mon casque ça ne passe pas bien , y a des choses comme ça on y peut rien . (syndrome apparu avec le SPL Auditor/O²) .
 
De toute façon avec un même casque et un même système , les gens peuvent avoir des avis très divergents alors  :whistle:  
 
Et ce qui m'ennuie  le plus dans un système STAX c'est la partie amplification ,  mais en partant du principe que les disign les plus simples et disposant de bon chiffres sont souvent les plus efficaces et transparent , je pourrais me contenter de leurs ampli entrées de gamme le STAX SRM-252S , à voir sinon dans les PA , si y a des truc intéressants .


Message édité par havoc_28 le 18-12-2013 à 01:15:35
n°1891993
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 01:31:56  profilanswer
 

En fait j'ai du l'acheter entre 1998 et 2000, je n'ai sûrement plus la facture ! Donc pas tout à fait " à sa sortie" . Tu parles de la membrane ? elle est translucide, légèrement laiteuse oui .
Les mousses de protection interne se sont désintégrées avec le temps [:haha rgentique] le son me va bien sans ^^
Par contre la connectique était vraiment moisie, même en faisant attention j'ais eu des faux contacts au bout de trois mois, donc j'ai tout souder depuis ...ça bouge plus [:sunnycat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 18-12-2013 à 01:36:34

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1891994
havoc_28
Posté le 18-12-2013 à 01:38:39  profilanswer
 

olioops a écrit :

En fait j'ai du l'acheter entre 1998 et 2000, je n'ai sûrement plus la facture ! Donc pas tout à fait " à sa sortie" . Tu parles de la membrane ? elle est translucide, légèrement laiteuse oui .
Les mousses de protection interne se sont désintégrées avec le temps [:haha rgentique] le son me va bien sans ^^


 
http://www.innerfidelity.com/conte [...] 650-page-2
 
Peut être pas le drivers finalement mais la cage dans laquelle il est inséré , mais bon de la a savoir si y a effectivement eut variation dans la sonorité du casque ... Mais bon par rapport à un HD600 neuf c'est sur qu'avec les mousses de protections en moins , les pads usés ça doit pas vraiment sonner comme un HD600 neuf , peut être intéressant de racheter des pads voir ce que ça donnerait vu qu'il inclut également la mousse de protection  :whistle:
 
Pour la connectique , d'après innerfidelity encore y avait des soucis sur les premières séries donc ... mais bon tu as résolu le soucis toi même alors  :D


Message édité par havoc_28 le 18-12-2013 à 01:40:09
n°1892003
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-12-2013 à 06:56:23  profilanswer
 

Sur pricejapan, l'ensemble Stax SRS-2170 est à 400 €...  :whistle:  
 
Ali

n°1892063
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 12:29:32  answer
 


Bon, le K701 repart aujourd'hui.
Rien à redire niveau écoute, mais par contre niveau confort, je ne le supporte pas plus d'une heure (douleur voir maux de tête).
Après il faut dire que j'ai une grosse tête (au sens propre pas au sens figuré  :D ) et que je galère à trouver un casque qui me convienne  :sweat:  
 
J'envisage de partir sur un Audio Technica ATH-A900X, le système de suspension du casque pourrait me convenir  :bounce:  
Des avis sur ce modèle?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 12:36:12
n°1892068
havoc_28
Posté le 18-12-2013 à 12:49:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sur pricejapan, l'ensemble Stax SRS-2170 est à 400 €...  :whistle:  
 
Ali


 
Je vise un SR-507  :whistle:  
 
 
 
 
 
prends plutôt un AD900X voir un AD1000X en import .
 
 
sur le amazon.com y a des importateurs japs, sinon y a www.pricejapan.com , http://www.accessoryjack.com etc
 
Le A900X est fermé , si tu veux le même sentiment d'aération mieux vaut partir sur la gamme ouverte de chez AT .


Message édité par havoc_28 le 18-12-2013 à 13:01:17
n°1892070
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-12-2013 à 13:01:32  profilanswer
 


 
Elle doit être énorme.
Car je le trouve assez confortable.
Par contre le Focal, 1h et c'est déjà de trop.


---------------
Né pour briller
n°1892071
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 13:05:59  answer
 

Ma tête est pas si grosse que ça  :o  
Mais elle doit avoir une forme bizarre car beaucoup de casque ne me conviennent pas  :sweat:  
 
Donc je cherche un casque confortable pour les grosses têtes, pas de marques particulières, pas forcement ouvert, budget à définir, et je le veux avant noël  :D
 
J'aimais bien le Philips Fidelio X1, mais les mousses sont pourrites  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 13:06:50
n°1892072
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2013 à 13:07:34  profilanswer
 


 
Meme pas vrai, les mousses sont tres bien :o

n°1892077
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 13:27:29  answer
 

Spaune a écrit :


 
Meme pas vrai, les mousses sont tres bien :o


Je ne l'ai testé qu'en magasin, elles avaient l'air désagréables  :sweat:  
 
Tu as ce casque?

n°1892093
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 14:04:21  answer
 

Mais en fait, je suis satisfait du DT770, hormis 3 petits soucis :
1) Problème de grésillement sur le haut-parleur gauche, j'ai démonté le tout, mais n'ai pas osé enlever le driver (fixé à la colle) pour enlever le cheveu/poil qui occasionne cela
2) Les mousses qui sont usées, mais ça se change pour pas trop cher
3) Le casque me sert un peu trop le crâne et je ne le supporte plus très longtemps sur la tête
 
Donc pourquoi ne pas partir sur un grand frère, genre DT880/DT990/T70/T90 ? Enfin dans l'hypothèse où ils serrent moins la tête  :D  
Car niveau finition/qualité de fabrication, rien à dire, il est indestructible  [:charlest]

n°1892102
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 14:35:17  profilanswer
 


Non mais qu'est ce qui faut pas lire ! t'as conscience que des gens pourraient te croire ? Difficile de trouver un casque plus solide que le X1 ...y compris les mousses. Très agréable à porter , le casque se fait instantanément oublier.
Tu dois te tromper de référence spa possible  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 18-12-2013 à 15:49:02

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1892103
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 14:37:47  answer
 

olioops a écrit :


Non mais qu'est ce qui faut pas lire ! t'as conscience que des gens pourrait te croire ? Difficile de trouver un casque plus solide que le X1 ...y compris les mousses.
Tu dois te tromper de référence spa possible  :sweat:


Je ne parle pas de tenue dans le temps, je parle de confort, je les ai trouvées désagréables/irritantes, mais c'était dans un magasin (avec une T° élevée).
En tout cas, elle semblait moins confortable que celles du Beyer par exemple

n°1892105
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 14:41:04  profilanswer
 

C'est parce qu'il est penser "solide" justement et qu'il était neuf, les poils des bonnettes s'assoupliront en très peu de temps ! Son confort est juste parfait.
 
pourtant j'ai la peau fine ... comme ma maman  :lol:


Message édité par olioops le 18-12-2013 à 14:42:25

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1892107
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 14:42:16  answer
 

Et au niveau pression sur le haut du crâne au bout de plusieurs heures d'écoute?
 
Et à part ta peau fine, as-tu une grosse tête ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 14:43:31
n°1892108
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 14:44:27  profilanswer
 

Regarde les photos, le bandeau de soutien est large, en mousse sur élastique, personnellement je ne ressent aucune pression  [:airforceone] il m'arrive parfois de m'endormir avec !

 

...je viens de retester, en fait l'équilibre entre la pression des écouteurs et de l'arceau fait qu'il n'y a pas vraiment de pression de l'arceau ...il touche le dessus de la tête sans vraiment s'appuyer dessus.


Message édité par olioops le 18-12-2013 à 15:21:23

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1892109
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 14:46:46  answer
 

Tu me fais douter, c'est malin  :o  

n°1892110
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 14:50:51  profilanswer
 

Ha mais je dis juste mon ressenti !  
maintenant ... j'ai une tête de format " standard "  :lol: donc difficile de parler pour les fortes têtes  :o  


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1892111
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 14:53:03  answer
 

C'est le truc chiant, impossible de savoir avant de l'essayer quelques jours chez moi (et au cours des derniers mois, j'en ai acheté/renvoyé quelques uns)
Il était dispo dans un Dart* près de chez moi, je vais aller jeter un oeil et voir s'il est possible de le rendre au bout de quelques jours s'il ne me convient pas.

n°1892113
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 15:01:06  profilanswer
 

Après peut-être qu'il ne convient pas à des têtes plus grosse que la mienne, c'est bien possible ! Tu peux essayer une écoute un peu plus longue en magasin (à des heures calmes ) dans un premier temps, si la musique passe bien, tu l'oubliera peut-être au bout de qques minutes  [:airforceone]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1892115
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 15:14:31  answer
 

Un essai en magasin n'est pas suffisant, c'est au bout d'une heure ou plus que je commence à avoir mal  ;)  
Je vais aller y faire un tour, on verra bien  :hello:

n°1892118
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2013 à 15:18:54  profilanswer
 

vois ça comme un avantage ! Ca évite des scéances d'écoutes trop longues, et de se retrouver avec des acouphènes à 50 balais [:tsomi]
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 18-12-2013 à 15:19:35

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1892119
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2013 à 15:19:37  profilanswer
 


 
Zero pression, le bandeau est top pour ça (je l'ai aussi :) )

n°1892120
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-12-2013 à 15:22:32  profilanswer
 

olioops a écrit :


Non mais qu'est ce qui faut pas lire ! t'as conscience que des gens pourrait te croire ? Difficile de trouver un casque plus solide que le X1 ...y compris les mousses. Très agréable à porter , le casque se fait instantanément oublier.
Tu dois te tromper de référence spa possible  :sweat:


 
Et en plus il ne support pas le K701 et le DT770.
Pas facile le client :D
 
J'avais essayé le HD595, je l'ai trouvé très agréable en terme de confort.
Par contre c'est assez fragile.


---------------
Né pour briller
n°1892129
fiddler1
on the roof
Posté le 18-12-2013 à 16:22:59  profilanswer
 

Citation :

Je vise un SR-507


Je louche sur un SR-507+ SRM-252S  aussi Un pote qui l' a m'a dit que cet ampli était la meilleure affaire et que le  527 n'était vraiment pas loin du 009 (qu'il possède aussi et utilise fréquemment sur ce petit ampli Stax )
Si tu plonges fais nous un petit cr dont tu as le secret : J'en frétille d'avance  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 18-12-2013 à 16:27:05

---------------
krumumuk bojojo
n°1892131
inso
Posté le 18-12-2013 à 16:47:27  profilanswer
 

le HD600 est mon premier "vrai" casque (enfin ça allait, akg k142 avant) et à vous lire j'ai bien choisi :D sur un fiio e9/e10 :)


---------------
Ancien thread de feedback
n°1892132
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 16:47:45  answer
 

Bon je viens d'aller au Dart* près de chez moi et ils ne reprennent pas les produits déballés  :sweat:  
Donc me reste qu'à le commander sur le net, enfin j'attends d'abord que le service client de thomann reviennent vers moi concernant le retour car je n'ai toujours pas de nouvelles.
 

olioops a écrit :

vois ça comme un avantage ! Ca évite des scéances d'écoutes trop longues, et de se retrouver avec des acouphènes à 50 balais [:tsomi]
 :whistle:


Il m'arrive d'avoir le casque pendant 8 à 10h d'affilée donc le confort sur la durée est important pour moi  :D  
 

Spaune a écrit :


 
Zero pression, le bandeau est top pour ça (je l'ai aussi :) )


 :jap:  
 

patinusdavidus a écrit :


 
Et en plus il ne support pas le K701 et le DT770.
Pas facile le client :D
 
J'avais essayé le HD595, je l'ai trouvé très agréable en terme de confort.
Par contre c'est assez fragile.


J'ai un crâne bizarre j'y peux rien  [:aokiji]  

n°1892134
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-12-2013 à 16:51:13  profilanswer
 

inso a écrit :

le HD600 est mon premier "vrai" casque (enfin ça allait, akg k142 avant) et à vous lire j'ai bien choisi :D sur un fiio e9/e10 :)


 
J'ai été déçu du E10.


---------------
Né pour briller
n°1892153
foudelou
Posté le 18-12-2013 à 17:25:38  profilanswer
 

J'ai acheté de nouveaux pads de velour pour mon DT770 pro, les précédents avaient 2 ans et tiraient une gueule pas croyable je m'en rendais plus compte, ce changement [:flagadadim]  
Je lisais que les velours appauvrissaient le son au fil du temps en plus de perdre en confort etc .. je m'attendais à un changement mais à ce point [:ripthejacker]  
Je redécouvre mon casque c'est magique :D Je me doute qu'avoir les oreilles plus éloignées des HP du fait du velours moins compact joue mais il ne doit pas y avoir que ça parce que c'est vraiment flagrant :D pour 20€ ça refait une 2nde jeunesse au casque c'est magique
 
.. Il faudrait plus qu'il arrête de grésiller par moment dans l'oreille gauche et ça sera parfait .. :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1892156
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 17:30:07  answer
 

foudelou a écrit :

J'ai acheté de nouveaux pads de velour pour mon DT770 pro, les précédents avaient 2 ans et tiraient une gueule pas croyable je m'en rendais plus compte, ce changement [:flagadadim]  
Je lisais que les velours appauvrissaient le son au fil du temps en plus de perdre en confort etc .. je m'attendais à un changement mais à ce point [:ripthejacker]  
Je redécouvre mon casque c'est magique :D Je me doute qu'avoir les oreilles plus éloignées des HP du fait du velours moins compact joue mais il ne doit pas y avoir que ça parce que c'est vraiment flagrant :D pour 20€ ça refait une 2nde jeunesse au casque c'est magique


Hmm intéressant  [:canaille]  
 
Peut être devrais-je commander une nouvelle paire aussi alors (car il est vrai que les miens tirent la gueule et c'est avec le temps que j'ai eu plus de mal à supporter le casque sur les oreilles)
 
Tu as commandé ça où ?
 

foudelou a écrit :


.. Il faudrait plus qu'il arrête de grésiller par moment dans l'oreille gauche et ça sera parfait .. :/


Ah j'ai exactement le même problème (oreille gauche aussi), j'ai trouvé d'autres personnes ayant eu ce soucis sur le net et il y avait un tuto pour corriger cela (problème de cheveux/poil sur la membrane).
Mais je me suis arrêté en cours de tuto car il fallait arracher le driver (fixé à la colle) et je n'avais pas de quoi le recoller sous la main


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 17:32:54
n°1892183
foudelou
Posté le 18-12-2013 à 18:47:47  profilanswer
 

Le driver chez moi est détaché, les 2 en fait :o Ils sont sortis un jour tout seul de la cavité quand j'essayais justement de virer ce problème de cheveu connu. Je sais pas s'ils étaient collés à la base ou si c'est la conception, de toute façon ils ne peuvent pas bouger une fois la mousse remise car ils ont la forme du cercle avec les recoins
Le truc qui m'a un peu énervé c'est qu'il ne grésillait plus ... avant que je n'installe ces pads :o Surtout que j'ai mis les nouvelles mousses aussi. Bref j'ai re enlevé la mousse, j'ai passé un bon quart d'heure à me péter les yeux à fouiller les moindres recoins pour trouver un cheveu à arracher à la pince à épiler mais ça grésille toujours à moyen-fort volume :/

 

Je les ai pris ici : https://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] olster.htm
A savoir qu'il y a 10€ de fdp sauf si t'achetes pour 200€ de matos. La dernière photo est trompeuse je m'attendais à un genre de truc à clipser pour installer beaucoup plus facilement les pads mais il n'en est rien. Ceci dit quand ils sont neufs ils sont tout cons à mettre :D Mes anciens étant passés à l'eau chaude plusieurs fois pour les laver, le caoutchouc s'était en fait rétréci et finalement impossible à remettre (d'où l'achat récent :whistle: )


Message édité par foudelou le 18-12-2013 à 18:48:50

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR