Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1848750
Jileo
Posté le 07-03-2013 à 17:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:maximew]  
 
 
Ca t'es revenu à combien avec la douane et tout ?
 
Moi pour le MS2 c'était quasi 300€ avec la douane.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 17:13:54  profilanswer
 

n°1848753
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 17:24:20  answer
 

en plein questionnement entre un casque fullsize, le ATH-AD1000, et un casque intra, le Fischer Amps FA-3E...
 
des avis, conseils ?

n°1848756
6v6gt
Posté le 07-03-2013 à 17:40:03  profilanswer
 

Salut
 
Quelqu'un à déjà écouté fostex t40rpmk2 ou t50 ?
 
C'est proche de l'électrostatique pour les drivers et je garde un bon souvenir de cette technologie.
 
En tous cas ça les avis on l'air bien positif.
 
  http://www.fostexinternational.com [...] es_Top.jpg


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1848760
havoc_28
Posté le 07-03-2013 à 18:23:34  profilanswer
 

Jileo a écrit :


 [:maximew]  
 
 
Ca t'es revenu à combien avec la douane et tout ?
 
Moi pour le MS2 c'était quasi 300€ avec la douane.


 
 
Hum le ratio dollard / € est pas top en ce moment j'en ai eut pour 570 € juste pour le casque et Alessandro m'ont donné une facture avec 299$ pour la douane (toujours mieux que de payer pour 699$ ce qui a fait quoi environ 80€ de douane soit un total de 650€ . HA oui les g cush achetés sur TTJV audio , ça été quoi 45€ environ soit bon on va arrondit un total de 700 € .  C'est toujours plus économique que d'acheter un RS1 en France :D
 
 
 
 
 
C'est différent intra et casque le rendu c'est quand même autre chose et les intra tu peux sortir avec , alors que le AD1000  :whistle: , sinon pour le AD1000 je dirais plutôt de prendre directement le AD1000X en import du japon genre chez PriceJapan , la douane ça sera environ 45 € (si y en a ) .
 

6v6gt a écrit :

Salut
 
Quelqu'un à déjà écouté fostex t40rpmk2 ou t50 ?
 
C'est proche de l'électrostatique pour les drivers et je garde un bon souvenir de cette technologie.
 
En tous cas ça les avis on l'air bien positif.
 
  http://www.fostexinternational.com [...] es_Top.jpg


 
Ha les orthodynamiques/planar des pauvres :D .  oui c'est sur qu'ils ont bonnes presses / retour utilisateur et de plus y a une multitude de mode , mais persos pas testé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-03-2013 à 19:02:46
n°1848769
6v6gt
Posté le 07-03-2013 à 19:16:36  profilanswer
 

Le côté mod me plais bien ,j'aime bien trafiquer mes amplis, casques et enceintes.


Message édité par 6v6gt le 07-03-2013 à 19:17:02

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1848788
anonymman
Posté le 07-03-2013 à 22:14:10  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
ça vaut le coup un Sony MDR-1R pour 169 Euros ? Je l'ai juste porté, pas eu le temps de tester la qualité audio. Très agréable, et magnifique en silver/marron.
 
Quelqu'un l'a testé sous Android ?  
 
Utilisation nomade.
 
Merci.


Up ! je ferais l'achat demain. :)


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°1848790
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2013 à 22:26:53  profilanswer
 

Dites, quelqu'un serait intéressé par un DT770 600 premium ?
Le hp gauche ne marche plus, mais étant une quiche j'ai pas envie de le démonter.
C'est peut etre juste un câble à changer...

n°1848827
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2013 à 09:16:27  profilanswer
 

Bon, je suis de retour parmis vous suite à un changement de casque.
Ceux qui ont suivi le topic depuis quelque temps savent que j'ai eu une folie des casque et des amplis, limite idiophile il y à quelque temps.
Je cherche à remplacer mon DT770 600.
J'ai adoré la A900 et le DT880 600 Premium, et je cherche un casque dans la même veine en ce miment.
Les premiums 600 n'étant plus dispo chez Byer, je pense me trouner ver un DT770 Pro 80 ou 250.
Sinon, qu'existe-t-il chez la concurence ?
Il me faut du fermé, assez basseux et beaux médiums pour les voix.
Merci !

n°1848838
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 10:27:54  answer
 

havoc_28 a écrit :


C'est différent intra et casque le rendu c'est quand même autre chose et les intra tu peux sortir avec , alors que le AD1000  :whistle: , sinon pour le AD1000 je dirais plutôt de prendre directement le AD1000X en import du japon genre chez PriceJapan , la douane ça sera environ 45 € (si y en a ) .


 
je pense que je vais garder mes AKG K318 en intra boulot et remplacer mon H668b par le AD1000
c'est quoi la différence entre le AD1000 et le AD1000X ?
 
:jap:

n°1848839
havoc_28
Posté le 08-03-2013 à 10:30:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, je suis de retour parmis vous suite à un changement de casque.
Ceux qui ont suivi le topic depuis quelque temps savent que j'ai eu une folie des casque et des amplis, limite idiophile il y à quelque temps.
Je cherche à remplacer mon DT770 600.
J'ai adoré la A900 et le DT880 600 Premium, et je cherche un casque dans la même veine en ce miment.
Les premiums 600 n'étant plus dispo chez Byer, je pense me trouner ver un DT770 Pro 80 ou 250.
Sinon, qu'existe-t-il chez la concurence ?
Il me faut du fermé, assez basseux et beaux médiums pour les voix.
Merci !


 
Le DT-770 Pro 250 ohms + pads simili cuir , ça boost un peu basse et médium et donne un son plus chaud . Sinon directement le DT-770 Pro LE . Dans cette gamme de prix y a peut être les ultrasone Hi-fi 680 et Pro 550 . les V-Moda 100 , le Senn momentum , HD-25 . AT M50 , SRH-840 etc c'est que des pistes et ça répond pas forcément exactement à la demande .
 
 
 
 
 
le AD1000X remplace le AD1000 , serait légèrement plus raffiné que le AD1000 , un peu plus équilibré également (un poil plus de basse) d'après les très rares tests qui a (traduit du japs) donc pas forcément évident à se rendre compte , mais bon je spécule un peu par rapport à mon AD2000X en comparaison a mon ancien AD2000 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-03-2013 à 10:36:46
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 10:30:47  profilanswer
 

n°1848844
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2013 à 11:02:29  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le DT-770 Pro 250 ohms + pads simili cuir , ça boost un peu basse et médium et donne un son plus chaud . Sinon directement le DT-770 Pro LE . Dans cette gamme de prix y a peut être les ultrasone Hi-fi 680 et Pro 550 . les V-Moda 100 , le Senn momentum , HD-25 . AT M50 , SRH-840 etc c'est que des pistes et ça répond pas forcément exactement à la demande .
 
 


 
 
C'est quoi celui là ??

n°1848845
havoc_28
Posté le 08-03-2013 à 11:04:24  profilanswer
 

Ha la version Limited Edition pour le 88 eme anniversaire de Beyer , quoi que le surplus demandé est un peu abusif :o


Message édité par havoc_28 le 08-03-2013 à 11:05:14
n°1848846
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2013 à 11:07:16  profilanswer
 

Ok merci, un DT770 80 fera mon bonheur je pense, j'ai un peu peur des aigus cependant.

n°1848847
havoc_28
Posté le 08-03-2013 à 11:08:11  profilanswer
 

encore une fois pad simili cuir ça adoucis également un peu aigus .


Message édité par havoc_28 le 08-03-2013 à 11:08:32
n°1848894
anonymman
Posté le 08-03-2013 à 17:25:18  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
ça vaut le coup un Sony MDR-1R pour 169 Euros ? Je l'ai juste porté, pas eu le temps de tester la qualité audio. Très agréable, et magnifique en silver/marron.
 
Quelqu'un l'a testé sous Android ?  
 
Utilisation nomade.
 
Merci.


Un dernier up svp !:)


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°1848897
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-03-2013 à 17:44:03  profilanswer
 

:heink:  
Je n'ai même pas mon dernier casque commandé qu'il m'en faut déjà un nouveau  :pt1cable:  
 
Mais bon, ce n'est pas vraiment le même type de casque.
Mon Seenheiser HD201 vient de rendre l'âme après des années de bons et loyaux services (il a lâché au niveau de la fixation de l'oreillette sur l'arceau). Je n'aurai certainement pas dur dormir dessus.
 
Remplacer un casque a 20€ devrait être simple.
C'est juste pour regarder la TV (principalement des séries en AVI (autant dire que le qualité audio n'est pas top). Il faut donc un casque qui soit tout sauf "intransigeant".
Niveau qualité audio, le HD201 me convenait parfaitement. Le seul reproche que javais a lui faire c'est le manque de rembourrage de la mousse des oreillettes.
 
- moins de 50 €
- circum aural fermé
- très confortable (je le porte mini 6h/j)
- résistant (et inutile quil tienne bien sur la tete ; je regarde parfois la tv couché sur le côté,  j'enleve donc une oreillette)
- jack 3.5
 
Au pire, je reprendrai un HD201, mais sil y a autre chose (surtout niveau confort), je ne suis pas contre.
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1848908
Pingoa
Posté le 08-03-2013 à 18:34:46  profilanswer
 

Je dirais HD 419 ou 429 selon les prix... tu restes chez Sennheiser comme ça :D J'ai le 439 et il remplit tous tes critères !


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1848924
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2013 à 20:52:44  profilanswer
 

Senheiser HD598 are on their way  [:volta]


Message édité par Ryan le 08-03-2013 à 20:52:51

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1848994
havoc_28
Posté le 09-03-2013 à 15:43:50  profilanswer
 

Alessandro MS PRO  
 
http://img708.imageshack.us/img708/9268/sam0467o.jpg
 
ça faisait depuis belle lurette que je voulais tester un grado à la maison sur au moins une période de quelques jours .  C'est désormais chose faite .
 
Pourquoi le alessandro ?  
 
1) Le tarif .
2) un son plus neutre et équilibré en faisant un meilleur "all rounder" . (d'après les divers témoignages que j'ai pu en lire ) . Ce qui c'est avéré vrai à l'usage :p .
3) et Les PS ? vraiment pas mal à l'écoute , mais ce coté légèrement plus sombre , et plus basseux , m'a plutôt orienté sur le RS1/MS PRO .
 
Tout d'abord , c'est livré dans la fameuse boite à pizza ... le casque , avec jack 6.35 , un cordon adaptateur souple 6.35=> 3.5 et une rallonge plutôt conséquente .
 
Le MS PRO est donc le RS1 de chez Grado revisité par Alessandro , physiquement et niveau spec ils sont strictement identique , seule l'inscription gravée sur le bois permet de les différencier .
 
On a une construction au disgin rétro et les cups en bois sont je trouve du plus belle effet . Y a un coté somme tout artisanal il n'y a qu'a voir l'arceau en cuir qui n'est pas des plus parfaits , mais ça fait son charme , et aussi la grosseur niveau câble est assez impressionnante , ça ne me dérange nullement je trouves ça même plutôt pas mal :p . Casque ouvert , isolation zéro ^^ .
 
Première fois sur la tête ... AOUTCH , oui l'inconfort des grados  n'est pas une légende , et n'étant pas habitué au supra , ni au système de réglage des grados j'ai du tâtonné avant de trouvé une position qui convienne . Mais même ainsi le confort était des plus moyens , voir mauvais , au bout d'une heure j'en avais plus qu'assez , le AD2000X était le paradis en comparaison :o . Mais les heures passants en se forçant un peu , la mousse des pads semble s'assouplir au fur et à mesure les rendant plus supportable . J'imagine qu'avec le temps on arrive à avoir un niveau de confort somme toute relativement "correct" . (De plus il faut bien positionner les pads afin d'avoir le rendu optimal et à nouveau ça a demandé un peu  d'expérimentation avant d'y arriver , alors que c'est plus simple avec G cush)
 
Les premières écoutes : vraiment pas mal , mais de la à le préférer à mon AD2000X non ... j'étais donc un peu mi figue mi raisin avec cet achat , mais le lendemain de la réception du MS PRO arrivée des G-CUSH !!!
 
Et ce fut la révélation :p . Je vais donc surtout tenter décrire le son du MS PRO avec les G-Cush et reviendrais rapidement sur les L Cush livrés en standard .  
 
Mais avant de parlé son , revenons sur les G-Cush , les gros pads livrés en standard sur les PS1000 et GS1000 . Grado ne conseil les G Cush que pour ces deux modèles ...  
 
Pour moi au niveau confort c'est une délivrance , je peux aisément qualifier alors mon MS PRO de confortable :p  et c'est déjà un énorme plus . Niveau son les changements sont plus qu'appréciable pour moi , même si la signature générale du casque reste très similaire .  
 
Donc le MS PRO avec les G Cush qu'est ce que ça donne ?  
 
Son : Et bien on a un son relativement neutre ... pas un truc ultra neutre super plat , mais quand même , donc pas très coloré que ce soit au niveau des timbres des instruments , des voix , la tonalité etc , mais tout en conservant une part de la magie grado .  
 
Des aigus transparent , claire ,  avec une très bonne extension , légèrement mis en avant , (oui c'est quand même un produit d'origine grado) , pouvant être un poil agressif sur mauvais enregistrement , mais pas autant que le sont traditionnellement les grados (en excluant les "nouveaux grados HF2/PS) . En tout cas j'apprécie énormément c'est petite pointe d'intensité à ce niveau . Les médiums de leurs cotés sont très équilibrés ni trop en avant ni en retrait avec une pointe de chaleur , je dirai très naturel , ce qui en profite aux voix que ce soit masculine et féminine . Les basses ? équilibrés ça kick assez bien quoi que un peu de roll off dans l’extrême bas , c'est texturé et bien détaillé , que ce soit en quantité impacte ça ne manque pas , bon on est quand même loin d'un casque pour basshead cela dit , et les basses seront plus sec et claquante qu'un voluptueux HD650 .
 
Le niveau de détails est assez élevé au moins autant que l'AD2000X et peut être même plus (ou du moins l'impression de plus) à cause du léger boost au niveau des aigus . La dynamique est bonne très bonne , c'est du grado :p , mais peut être pas aussi speed que le AD2000X , toujours en comparant à l'AD2KX il est un peu moins aérien , car légèrement plus charnu , mais tout de même on respire pleinement .  
 
La scène sonore : pas mal du tout avec les G Cush , largeur plus que correcte , bonne profondeur ça entoure bien la tête , le positionnement et la séparation des instruments est bonne , mais pas aussi chirurgicale que genre un K70X . Mais ça me convient parfaitement que ce soit pour les grands ensembles ou les tites formations , on a une présentation assez mis en avant , mais non plus au point d'être sur scène comme sur un grado . Peut etre au 2eme voir 3eme rang .  
 
Amplification : 32 ohms et une sensibilité moyenne (98 db/mw ) y a pas besoin de sortir l'artillerie lourde , je dois juste monter un peu plus le volume comparer à mon AD2000X , le résultat est plus que bon , et comme le AD2000X très bon résultat même brancher sur baladeur .
 
En pratique :  un truc qui marque c'est le rendu des guitares électriques / basses qui est saisissant de réalisme , sur ce point la chapeau aux grados/alessandro leurs réputations est loin d'être surfaite , mais étonnamment , ce n'est pas ce qui m'a le plus interpellé à la première écoute , mais plutôt le son de la batterie , le KICK l'intensité avec laquelle ça frappe sur la peau la façon dont celle si vibre et raisonne que ce soit un impact puissant ou plus délicat , le son produit m'a encore plus bluffé que les guitares , vraiment cette impression de « réalisme » continue de m'étonner   ... Bref pour du Rock / Metal on a toujours pas fait mieux que les Grado/Alessandro .
 
 J'avais quelques apriori à son sujet pour la musique classique en général car bon le RS1 a cause de sa signature assez coloré , sa scène sonore très rentre dedans , pour moi lors de mon rapide essais en magasin ne m'avais pas paru des plus adaptés dans ce registre , mais bon cette impression est à prendre avec de grosse pincette tout de même car testé en magasin sur musique non familière et équipement inconnu … de plus en testant le MS1 de ange , sur du clavecin ça ne m'avait pas paru folichon sur le coups (cette fois ci chez moi avec mon propre mathos quoi que en coups de vent) . Et il faut dire que le premier essais du MS PRO avec les L cush d'origine à été mitiger , pour les petites formations ou instrument en solo ça passait plutôt bien , mais pour les grands orchestres c'était pas trop ça . Mais les G cush sont la … ce n'est peut être pas le meilleur casque sur le marché pour reproduire de grand orchestre , mais les G cush lui permettent de très bien se défendre .  
 
 Je trouve donc que ce MS PRO à un rendu des plus naturels sur la plus part des styles , ce n'est pas un casque ultra analytique , ni très coloré , un excellent équilibre entre musicalité et neutralité si on peut dire .  
 
Au début je pensais être sous l'effet lune de miel , en délaissant le AD2000X de plus en plus , mais plus le temps passait et plus cette situation perdurait ...  
 
Et pour revenir au L Cush , le MS PRO standard , scène sonore moins large et aéré un son plus dans ta face , plus grado style , pour donner une idée au lieux d'être sur la scène on serait au premier rang accoudé à la scène on va dire :D  , la séparation instrument / l'aération est un peu moins bonne , les voix sont par contre un peu plus en avant , et la sonorité générale un peu plus chaude , légèrement plus de basse . La sonorité générale est très proche cela dit , mais en le comparant avec le AD2000X , juste sur le plant audio ça aurait été un match nul , j'aurais préféré tantôt l'un tantôt l'autre .
 
Mais avec G Cush pour rock/metal c'est MS PRO systématiquement , et pour d'autre genre match nul , impossible à me décider malgré l'humeur :D (quoi que plus le temps passe et plus la signature du MS PRO me paraît plus en rapport avec mes attentes) .  
 
Conclusion :
 
Relativement neutre/musical , gommant la plus part des "défauts" habituels des grados tout en conservant le coté "entraînant" de ceux ci , c'est un vrai plaisir à l'écoute . Mais il faut rendre ce qui est à césar ... on peut facilement lui préférer un RS1 , car même si le MS PRO garde une partie de la "magie" grado il l'édulcore en partie au profit d'un son plus neutre et plus "mature" . Un grado on est sur scène avec les musiciens y a cette coloration agressive pleine d'énergie . Ici c'est tout de même plus posé , à chacun de voir ce qui lui convient le plus .  
 
Personnellement je suis plus que satisfais de cet achat ... malgré le fait que le gain par rapport au AD2000X soit somme toute limité , et plus une question de goûts que de technicité .
 
Au final je penses c'est le casque qui jusqu’à présent m'a le plus séduit au niveau son , je le préférerai sans hésiter au T1 que j'ai eut par le passé .  
 
Bref j'ai pu assouvir ma curiosité pour les grados / alessandro et bien m'a pris .  
 
Mathos utilisé ODAC + O2 pour pas changer :p

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2013 à 17:22:09
n°1849007
Jileo
Posté le 09-03-2013 à 17:37:05  profilanswer
 

[:gaga wink]  [:carbon'r:3]  
 
Donc tu conseilles vivement les G cush, reste à voir ce que ça donnerait avec un MS2...
En tout cas niveau confort c'est vraiment un plus ?

n°1849008
cocodu95
Posté le 09-03-2013 à 17:43:23  profilanswer
 

Niveau design c'est assez spécial quand même :/

n°1849010
Stef32
Posté le 09-03-2013 à 17:58:16  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Niveau design c'est assez spécial quand même :/


Comparé à un HD25 by adidas ? :D
 
Les aigus arrachent pas la tronche sur le Alessandro ? Parce que j'ai un 225i et 325i, et le 325i c'était juste un supplice à l'époque (faudrait que je reteste maintenant vu que j'ai perdu quelques db d’audition dans les aigus).
 


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1849013
cocodu95
Posté le 09-03-2013 à 18:25:41  profilanswer
 

Bon je vais me prendre le K550 sur amazon.es en complément de mon K340 pour pas déranger madame dans le lit [:- em -]

n°1849014
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-03-2013 à 18:27:34  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Bon je vais me prendre le K550 sur amazon.es en complément de mon K340 pour pas déranger madame dans le lit [:- em -]


C'est un casque avec très peu de basses apparemment attention


Message édité par Jackkk le 09-03-2013 à 18:27:47

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1849015
cocodu95
Posté le 09-03-2013 à 18:28:30  profilanswer
 

J'ai l'habitude avec mon 340, il sera branché à un Mstage. C'est un des rares qui sonne ouvert pour un fermé, j'espère ne pas être déçu.

n°1849019
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-03-2013 à 18:35:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Alessandro MS PRO  
 
[...]


 
> merci pour ce super test :jap:  
 
 Quelques questions maintenant:
>Penses-tu qu'un unique Alessandro même si c'est un MS PRO puisse suffir pour tous les genres musicaux ? Il n'est pas réputé comme étant un "all-rounder" il me semble ?
> L'impact des basses doit être nettement plus important et avec plus de quantité que ton AD2000x nan ?
> Pourquoi ne pas avoir pris un PS500, ou un PS1000 d'occase ? Pas de boiserie c'est ça ?  :D  
> Ampli obligatoire alors pour bien maîtriser les basses + aigus ?
> Penses-tu avoir enfin trouvé ton Graal ? ou non  :whistle:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1849051
havoc_28
Posté le 09-03-2013 à 20:07:41  profilanswer
 

Jileo a écrit :

[:gaga wink]  [:carbon'r:3]  
 
Donc tu conseilles vivement les G cush, reste à voir ce que ça donnerait avec un MS2...
En tout cas niveau confort c'est vraiment un plus ?


 
Bas pour moi niveau confort c'est nettement mieux , les L Cush même avec le temps je suis pas sur de pouvoir les supporters de longues heures , avec que les G ... Après niveau son faut voir y a quand même un impact dessus et le MS2 je sais pas comment il réagira .
 

Jackkk a écrit :


 
> merci pour ce super test :jap:  
 
 Quelques questions maintenant:
>Penses-tu qu'un unique Alessandro même si c'est un MS PRO puisse suffir pour tous les genres musicaux ? Il n'est pas réputé comme étant un "all-rounder" il me semble ?
> L'impact des basses doit être nettement plus important et avec plus de quantité que ton AD2000x nan ?
> Pourquoi ne pas avoir pris un PS500, ou un PS1000 d'occase ? Pas de boiserie c'est ça ?  :D  
> Ampli obligatoire alors pour bien maîtriser les basses + aigus ?
> Penses-tu avoir enfin trouvé ton Graal ? ou non  :whistle:


 
Bas pour moi il suffit , je l'ai testé sur ensemble symphonique , opéra , musique de chambre etc pour le classique , métal , j-pop , 70's , j'ai trouvé aucun soucis avec . Après je penses que c'est le RS1 qui est plus typé (quand je l'ai écouté rapidement) . Mais avec les L Cush , les grands ensembles ça aurait été un peu trop juste à mon gout ...  
 
http://www.head-fi.org/t/634201/ba [...] user_MSPRO   Le MS PRO est plus apprécié par le testeur que le RS1
http://www.head-fi.org/products/alessandro-ms-pro     http://www.head-fi.org/t/345253/al [...] o-fan-club    Divers avis d'utilisateurs , mods etc .
http://www.headfonia.com/grado-rs1 [...] ro-ms-pro/  , alors qu'ici ... le testeur préfère nettement le RS1 .
 
bref headfi ça vaut ce que ça vaut , et headfonia encore pire mais ...  
 
Y a plus de basse en quantité et impact mais un énormément est exagéré ^^ pour comparaison c'est un peu moins qu'un T1 , si y en avait énormément plus ça m'aurait pas autant enchanté , après avec les L Cush c'est légèrement plus bassy .  
 
le PS500 c'est simple y a une grosse bosse à la jonction basse/midbasse et les lectures le comparant au RS1 m'ont plutôt orienté vers le MS PRO au final . Le RS1 la bosse est moins marqué , le MS PRO cette bosse est encore plus lissé mais en contre partie , il roll off moins que le RS1 dans l’extrême bas . et le PS1000 d’ocase à moins de 800 € y en a pas tous les jours non plus XD et bon sa signature c'est proche celle du PS500 ...plus sombre que celle des RS1 (même si j'avais trouvé le PS500 et PS1000 plus que sympas à l'écoute en magasin . Le MS PRO c'est un RS1 plus équilibré après lecture et impression , quand j'ai écouté le RS1 en magasin mais faudrait confirmer en ayant les deux en même temps ...
 
Amplis obligatoire non le résultat est bon sur mon samsung galaxy S 3.6 j'ai pas noté des basses devenant folle ou aigus strident . Donc simple à driver .
 
Peut être , mais c'est en testant chez soit qu'on peut vraiment se rendre compte ^^ , pour l'instant je penses m'en arrêter la sauf si j'ai un gros budget venus de nulle part , me resterais quand même le HD800 / Stax et  à tester à la maison , les autres d'après lectures leurs signatures me conviendrais pas vraiment .

n°1849090
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-03-2013 à 22:30:19  profilanswer
 

:jap:  
Je serai également curieux d'écouté un Stax  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1849125
havoc_28
Posté le 10-03-2013 à 07:24:33  profilanswer
 

Stef32 a écrit :


Comparé à un HD25 by adidas ? :D
 
Les aigus arrachent pas la tronche sur le Alessandro ? Parce que j'ai un 225i et 325i, et le 325i c'était juste un supplice à l'époque (faudrait que je reteste maintenant vu que j'ai perdu quelques db d’audition dans les aigus).
 


 
 
j'avais raté ce post : / , la hum pour te dire j'écoute à volume assez modéré , donc les aigus quelque soit le casque ne m'ont jamais dérangé . Mais d'après lecture les alessandro sont censés être plus doux niveau aigus .
 
Perso j'ai noté une petite accentuation à ce niveau mais rien de méchant .
 

Jackkk a écrit :

:jap:  
Je serai également curieux d'écouté un Stax  :)


 
Un jours peut être ... ce qui m’embête le plus c'est la partie amplification :o


Message édité par havoc_28 le 10-03-2013 à 07:25:28
n°1849348
ManuLM
Posté le 11-03-2013 à 08:18:36  profilanswer
 

anonymman a écrit :


Up ! je ferais l'achat demain. :)

 

oui fais une recherche sur le topic tu verras que le casque est tres bien (ecoute sur mon Cowon J3 et Galaxy S3)
Edit: et oui en silver/marron (ce que j'ai choisi egalement) le casque est magnifique

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 11-03-2013 à 08:21:29
n°1849360
_6r_
Not avaible
Posté le 11-03-2013 à 09:31:42  profilanswer
 

J'ai des oreilles en carton j'ai pas fait la diff entre allessandro et grado :/


---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1849367
Gwal
Posté le 11-03-2013 à 11:02:10  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

oui fais une recherche sur le topic tu verras que le casque est tres bien (ecoute sur mon Cowon J3 et Galaxy S3)
Edit: et oui en silver/marron (ce que j'ai choisi egalement) le casque est magnifique


Rahh, J'hésite toujours entre DT990 (premium 32Ohm) / Pro 750 / MDR-1R
mais j'ai peur que le Sony ne se démarque pas assez de mon A900, et que l'Ultrasone ne soit trop inconfortable pour ma grosse tête + lunettes

 

Toi qui a la chance d'avoir les 2, pourrais tu comparer en quelques lignes l'Ultrasone et le Sony ? [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 11-03-2013 à 11:02:44
n°1849371
havoc_28
Posté le 11-03-2013 à 11:16:37  profilanswer
 

_6r_ a écrit :

J'ai des oreilles en carton j'ai pas fait la diff entre allessandro et grado :/


 
d'un coté le rs1 et le ms pro pas testé directement cote à cote  donc c'est à prendre avec des pincettes de plus à part le rs1 ps500/1000 et encore en magasin avec conditions qui vont pas , les autres grados pas testé , donc un ms1 vs un sr80/125 , ou ms2 vs 325 je sais pas ce que ça peut donner :D  et le ms2 pas testé également .


Message édité par havoc_28 le 11-03-2013 à 11:17:45
n°1849388
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2013 à 12:20:15  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon HD598, et bien ca change un tout petit peu par rapport à mes Intras Hifiman Re-262. Ils partagent une signature similaire, assez "laid-back" ce qui me satisfait. On dirait des super Hifiman boosté aux amphet en fait, j'aime pour l'instant.

 

On est quand même un bon ton au dessus des Nomades type Momentum, Fidelio L1, qui sont réputés très bon. Pour 120€ it's a bargain :o


Message édité par Ryan le 11-03-2013 à 12:39:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1849405
yiha
Posté le 11-03-2013 à 13:52:15  profilanswer
 

où l'as-tu trouvé à 120€ ? sur amazon.fr (et d'autres il est à 159€)


Message édité par yiha le 11-03-2013 à 13:52:43
n°1849417
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2013 à 14:43:32  profilanswer
 

Occaz ;)
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1849428
airprog
Posté le 11-03-2013 à 15:15:45  profilanswer
 

Excellent choix, Ryan!
 
Top qualité/prix! et surtout huper confortable!

n°1849430
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2013 à 15:23:12  profilanswer
 

airprog a écrit :

Excellent choix, Ryan!

 

Top qualité/prix! et surtout huper confortable!

 


Super confortable oui! Je me demande si ca vaut le coup d'aquérir un petit dac pc parce qu'ils sont déja superbes avec ma carte son intégrées sur un petit Ampli Fiio E5 :D

 


Les médiums ont un rendu super crémeux et liquide, légèrement en avant comme j'apprécie, basses neutres et contrôlées, je sens une légère bosse dans la région 120-150Hz, un chouïa trop peut-être, et des aigus au poil en quantité pour mes goûts, jamais agressifs.

 

Et cet espace sonore, je viens d'écouter un live et c'est IMPRESSIONNANT! du moins en venant du monde des intras :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 11-03-2013 à 15:23:37

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1849432
_6r_
Not avaible
Posté le 11-03-2013 à 15:27:22  profilanswer
 

airprog a écrit :

Excellent choix, Ryan!
 
Top qualité/prix! et surtout huper confortable!


 
Je le qualifierais de "confortable" et bon rapport qualité / prix . Enfin j'ai pas encore eu trop le temps de me poser dessus, mais à priori c'est loin d'être mon favoris (même si je compare à des trucs un peu plus cher).


---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1849440
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-03-2013 à 16:14:27  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Les médiums ont un rendu super crémeux et liquide
 


 
 [:cerveau autobot]  


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1849441
Spaune
Cordialement
Posté le 11-03-2013 à 16:18:36  profilanswer
 

Ouais, ça m'a fait marrer aussi :D
 
Sinon ce week-end j'ai pu essayé très vite fait le Momentum et le Fidelio M1, j'ai pas trop aimé le Momentum, dont le rendu m'a un peu désarçonné, mais le M1 est pas mal du tout, bien aimé la présentation et le son très agréable, assez punchy, limite plus que le S1.
 
Mais bon, j'ai testé que 5 minutes, à revoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR