Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1812892
havoc_28
Posté le 19-10-2012 à 18:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiddler1 a écrit :

Le hd 25 n'est pas si facile à driver coup de bol le sanza débridé ou rockboxé y arrive , un popod tire la langue


 
Vous écoutez trop fort  ... le ipod classic j'arrivais à avoir un volume convenable même avec un DT-880-600 ohms  :o sans aucun débridage ou quoi que ce soit : / , pour l'instant aucun des casques qui est passé par chez moi n'a posé de soucis niveau volume , en le branchant sur un un lecteur portable ... après ça vaut pas un ampli casque etc , mais voila :p .


Message édité par havoc_28 le 19-10-2012 à 18:56:24
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:53:39  profilanswer
 

n°1812897
fiddler1
on the roof
Posté le 19-10-2012 à 19:33:27  profilanswer
 

De tous les casques qui sont passés sur mon classic (voit liste ) peu s'en sont contentés( mon lecteur Sony nwz 438 est aussi dans ce cas ) : les modèles avec une impédance en dessous de  50 ohms  
J'écoute aussi du baroque et fais depuis longtemps attention à mes oreilles depuis mon Stax en 1977  
Mais voilou chacun voit le midi de la porte toussa toussa


Message édité par fiddler1 le 19-10-2012 à 19:35:20

---------------
krumumuk bojojo
n°1812904
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2012 à 20:20:28  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
Le HD25 2 est relativement difficile à driver, le Sansa n'a pas une puissance de sortie extraordinaire, donc tu peux garder ton S2 et rajouter un petit ampli type PA2V2.


mon sansa clip alimente mon dt 770 600 ohms sans passer par un ampli casque..


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1812905
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-10-2012 à 20:24:36  profilanswer
 

perso j'avais testé le HD25 sur mon Cowon S9, ben c'est pas avec ce couple que l'ont risque de ce péter les oreilles :o , avec le volume a 100% j'avais tout juste un niveaux sonore "normal"

n°1812911
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2012 à 21:27:23  profilanswer
 

bien mysterieux cet hd25 :o
ou alors le cowon qui aurait peu de réserves..


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1812912
havoc_28
Posté le 19-10-2012 à 21:32:11  profilanswer
 

je dirai simplement que le volume d'écoute nécessaire pour être plaisant d'une personne à l'autre est très variable :p

n°1812924
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-10-2012 à 22:51:53  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

bien mysterieux cet hd25 :o
ou alors le cowon qui aurait peu de réserves..

2x40mw @16 Ohms, donné constructeur sans la limitation €uro, mais il semble ne pas aimer la monté en Ohms
 
ha et quand je dis "volume normal", c'est le niveaux d'une conversation dans un lieu calme

n°1812925
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2012 à 22:53:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

je dirai simplement que le volume d'écoute nécessaire pour être plaisant d'une personne à l'autre est très variable :p


 
+1, chez moi, le volume d'écoute nécessaire pour être plaisant doit être plutôt élevé...  ;)
 
Je ne sais pas si parmis vous, certains sont déjà aller écouter une symphonie classique dans une salle d'opéra (donc avec une bonne cinquantaine d'instruments qui jouent sur la scène), mais quand j'écoute de la musique (classique ou autre) dans mon casque, le niveau sonore doit correspondre approximativement au niveau de volume sonore du concert classique pour être "plaisant".
 
Donc pour moi le "volume normale", est bien plus élevé que le niveau d'une conversation dans un milieu calme comme le dit dakans, il doit même largement couvrir le son d'une conversation entre deux personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2012 à 23:06:45
n°1812927
havoc_28
Posté le 19-10-2012 à 23:08:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1, chez moi, le volume d'écoute nécessaire pour être plaisant doit être plutôt élevé...  ;)
 
Je ne sais pas si parmis vous, certains sont déjà aller écouter une symphonie classique dans une salle d'opéra (donc avec une bonne cinquantaine d'instruments qui jouent sur la scène), mais quand j'écoute de la musique (classique ou autre) dans mon casque, le niveau sonore doit correspondre approximativement au niveau de volume sonore du concert classique pour être "plaisant".


 
je n'ai pas apporté mon décibel mètre la dernière fois que je suis allé écouter un opéra  [:arslan310]  , (Paride ed Elena de Gluck) . Et la salle le positionnement doit jouer un peu aussi . Écoute au casque enceinte , ou performance en live , pour moi c'est 3 choses différentes , y a pas vraiment à égaliser niveau ou quoi que ce soit , mais ce n'est que mon opinion ^^ .
 
De plus le volume ressentit avec un casque fermé / ouvert n'est pas forcément identique etc .  
 
Moi en me fiant à mon décibel mètre , en le collant au driver , mon écoute standard c'est aux alentours de 50/55 db (environ) , sur mes casques ouverts si une personne à 2m de moi m'adresse la parole et que j'écoute de la musique je comprends en grande partie ce qu'elle dit ... Il n'y a que quand je pousses le volume de façon épisodique que je ne n'entends pas ce que l'on s'adresse à moi (conversation normal) ce qui donne environ 70/75 db (environ )

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-10-2012 à 23:14:49
n°1812928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2012 à 23:09:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
je n'ai pas apporté mon décibel mètre la dernière fois que je suis allé écouter un opéra  [:arslan310]  , (Paride ed Elena de Gluck) . Et la salle le positionnement doit jouer un peu aussi . Écoute au casque enceinte , ou performance en live , pour moi c'est 3 choses différentes , y a pas vraiment à égaliser niveau ou quoi que ce soit , mais ce n'est que mon opinion ^^ .
 
De plus le volume ressentit avec un casque fermé / ouvert n'est pas forcément identique etc .  
 


 
Je ne dit pas que c'est "la chose à faire", je dit juste que personnellement, c'est comme ça que j'aime écouter de la musique (environ à ce volume sonore).  ;)
 
C'est pour ça que je te rejoint, quand tu dit que le "volume d’écoute normale au casque", sera extrêmement variable d'une personne à une autre.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2012 à 23:13:45
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 23:09:56  profilanswer
 

n°1812932
fiddler1
on the roof
Posté le 19-10-2012 à 23:34:32  profilanswer
 

Citation :

bien mysterieux cet hd25  
ou alors le cowon qui aurait peu de réserves


perso mon Cowon I 9 débridé alimente tranquille mon PCX 450 qui a ; peu ou prou la mème ''gourmandise '' que le hd 25


---------------
krumumuk bojojo
n°1812934
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 19-10-2012 à 23:59:08  profilanswer
 

ça me dit rien de me balader avec un ampli sur moi
 
vous me conseillez quoi comme lecteur alors pour le HD ?
 
niveau puissance sonore ça va je veux gagner en qualité plutôt

n°1812943
havoc_28
Posté le 20-10-2012 à 00:46:21  profilanswer
 

AD2000  
 
Matériel Utilisé
 
ODAC (Objective DAC , convertisseur numérique/analogique , auto alimenté via USB , carte son externe sans aucun drivers ou fonction d'enregistrement , appelé par excès de langage "DAC" ) .
SPL Auditor (Ampli Casque)
Adaptateur 180 ohms avec fiche neutrik et un bout de mogami 2549  utilisé pour l'AD2000 .
AKG K702 (Mon casque étalon comparé à tout les casques que j'ai pu avoir en ma possession )
 
http://cdn.head-fi.org/6/69/69ba692e_Auditor_ODAC.jpeg http://cdn.head-fi.org/6/61/6111919c_AD2000_K702.jpeg
 
1 Semaine que l'AD2000 est en ma possession et ces derniers jours j'ai pu l'utiliser de manière intensive avec l'adaptateur .  
 
 
L'AD2000 était l'ancien Top de gamme de la série "AIR" du constructeur japonais Audio Technica sortie en 2004 , cette série comporte la gamme sédentaire ouvert de la marque utilisant de classique driver Dynamique (53mm ) . Le 16 novembre une grande partie de la gamme s'offre un refresh , un X est accolé à la fin des dénominations des divers modèles AD2000X , AD1000X etc d'un point vue esthétique les différences sont minimes sur certains modèles et un peu plus marqué sur d'autres , mais la ligne général est facilement reconnaissable . A voir ce qu'apporte niveau son ce refresh (peut être pas grand chose mais sait on jamais à suivre ...)  
 
Mais revenons à l'AD2000 , utilisant le fameux système 3D wings de la marque , considéré par beaucoup comme étant un exemple de confort , je ne peux que confirmer les dires il se fait peu sentir sur la tête  malgré des sessions d'écoutes longues de plusieurs heures , le seul soucis pour certain étant la finesse des pads , on a a carrément l'oreille quasiment collé à la grille du driver si ce n'est collé à celle ci , chez moi pas de soucis mais déjà vu certains chez qui au bout d'un certain temps cela procurait une certaine gène , il existe des mods (rembourrage des pads , utilisant d'autres pads ) mais ce n'est pas sans conséquence sur le son ...  
 
Niveau construction rien à dire c'est du solide , simple et efficace un alliage sobre de matière plastique et un combo d'aluminium / manganèse  . J'apprécie particulièrement la grille en nids d'abeille , qui donne une vue interne du casque , et un aspect un peu "brut" pour un casque . Le seul truc ou l'on pourrait trouver à redire ça serait pour le câble qui à première vu n'a rien de spécial , mais d'après les retours il semble solide , et un casque souple , assez fin et léger c'est pas forcément un mal .
 
Amplification : il n'est pas spécialement gourmand loin de la 40 ohms et 102 db de sensitivité  , c'est le casque avec lequel j'ai obtenu le meilleur résultat branché sur un lecteur mp3 , mais haut de gamme oblige il gagne a avoir une source de qualité .  
 
Scène sonore : Pas ce qui a de plus large mais plus que suffisante à mon gout , profonde , ça enveloppe bien la tête , et surtout une grande présence d'air ça "AIR série" oblige , séparation des instruments bonne , il est tout à fait utilisable même pour les grandes formations , quoi que dans l'absolut je préfère un K702 , un T1 pour ce genre de scène mais même ainsi il ne démérite pas , et un Opéra grâce à ses mids si magique est des plus plaisants à écouter . Ha oui la scène sonore est assez "rentre dedans" comme si on était dans les premiers rangs de la scène .  
 
Son : La première chose qui frappe et de loin , comme déjà dit lors de ma première écoute , c'est les médiums (que ce soit du bas médium au haut médium et la jonction avec les aigus) c'est tout bonnement bluffant , énormément de matière , texture , le tout avec une bonne dose de chaleur , le tout de façon luxuriante , c'est vraiment ce qui ressort le plus avec ce casque , la on peut vraiment parler de mids en avant , serte , ils sont colorés et la tonalité de certains instrument aura quelque chose d'assez particulier , mais c'est une coloration faite pour donner le sourire , le plaisir d'écoute est ici le maitre mot , et pourtant je suis du genre à apprécier les casques relativement neutre et peu coloré , mais la y a vraiment quelque chose qui fait que l'on passe outre et que seul le plaisir d'écoute compte , et ce qui est intéressant c'est que le reste du spectre s'agence très naturellement avec ces mids si particuliers , les aigus montent hauts et sont présents , mais sans jamais se montrer agressif , détaillés et assez transparent , je dis juste assez , car les mids ayant tant de matière que les aigus s'en trouvent pour ainsi dire un peu adoucis , pour ce qui est des basses elles sont présentes , bien texturés , détaillés , plus présente en quantité et impacte que sur mon K702 , moins que sur un T1 très équilibré pour moi , mais ce n'est pas un casque pour bass head , bien qu'il dégage pas mal d'énergie dans les mids bass .Mais tout ceci à un coups , bien que l'AD2000 soit un casque très détaillé pour moi , je le situerais au dessus des DT-880/K702/ et un peu en dessous d'un T1 , ce n'est pas le casque le plus transparent au monde et oui la luxuriance des mids se payent ici et ainsi , mais malgré tout le niveau de transparence est assez bon  . Yn autre point important au niveau du son pour ce casque c'est la dynamique tout simplement hallucinante , c'est un casque très "nerveux" pour ce qui est de la rapidité , les blasts de batteries sont pour ainsi dire des plus impressionnants sur ce casque .  
 
Casque très midcentrique , je le trouve particulièrement efficace pour le métal , et ça doit être un des meilleurs casques du genre , il a tout pour lui dans ce domaine ... les guitares ont beaucoup de corps et matière tout en conservant un coté aérien , la guitare basse quand elle est présente ressort sans soucis et se de bien belle manière , que ce soit le bourdonnement métallique du bassiste frappant les cordes de sa basse ou le son roque et puissant sortant de l'ampli . Pour de la Pop , du rock je trouve aussi qu'il se débrouille fort bien , principalement par exemple avec de la J-Pop de son pays d'origine qui s'accorde particulièrement bien avec son rendu . Pour du jazz du classique etc ça dépend , pour les petits ensembles aucun soucis , par contre faut aimer la très forte coloration qu'a ce casque au niveau des médiums , pour les grandes formations il s'en sort assez bien comme dit plus haut , mais il y a mieux . Après pour l'opéra les voix sont tellement agréable que l'on peut pardonner le fait qu'il est un peu moins à l'aise avec les grands orchestres . Je penses que le HIp Hop et dérivé est ce qui lui convient le moins , mais n'écoutant pas ce genre , je ne dirais rien de définitif la dessus , pareil pour musique électronique très axés sur basses "boom boom " , par contre il est très rapide donc ça doit dépendre du morceau etc .  
 
Bref on peut le considérer comme un assez bon all rounder , ou un casque de niche , c'est à voir en fonction des gouts ... le fait qu'il soit relativement facile à driver est un plus , car pas besoin non plus d'une fortune pour en tirer partie . Le tarif , hum je l'ai payé 472€ FDP in + 43 € de Frais de douane soit 515 € , personnellement ça vaut son prix pour moi , mais c'est sur que c'est une somme ... et sa présentation midcentrique très marqué plaira pas forcément à tout le monde , un casque à essayer avant tout achat , bien que j'ai tenté l'aventure au vus des divers avis lut sur la toile ça ne m'a pas vraiment pas déçu .  
 
 
(Je laisse en l'état pour l'instant j'ajouterai peut être avis sur certains albums et comparaison avec le K702) . Les photos sont pas top mais pris pour illustrer quand j'ai fait la poussière (pour l'auditor :p)) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-10-2012 à 00:56:33
n°1812945
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 00:54:30  profilanswer
 


 
Rajouté en FP.  :jap:

n°1812946
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-10-2012 à 00:54:56  profilanswer
 

super CR  :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1812952
kabouik
Posté le 20-10-2012 à 05:11:42  profilanswer
 

Bonsoir les copains,
 
 
Je cherche un casque qui aurait les caractéristiques suivantes :
 
- ouvert ou semi-ouvert, selon ce qui est le plus agréable : c'est pour le PC et pour une utilisation prolongée, pas pour me balader dans la rue ;
- confortable (plutôt entourant l'oreille donc) ;
- bon rapport qualité/prix (je ne suis pas audiophile donc pas besoin d'un casque à 700€, mais je voudrais éviter d'acheter une bouse infâme aussi).
 
Est-ce que ça peut exister en sans fil, muni d'un émetteur à brancher directement sur une prise jack ? Ça m'arrangerait énormément parce que ça me permettrait de me lever de mon fauteuil sans arrêter la musique, voire de regarder des films en pleine nuit sur la télé sans réveiller mes voisins. Là par exemple il est 5H09 et si je regarde un truc, la mamie d'en-dessous va sans doute décéder. Cela dit après je serai tranquille.
 
S'il est possible de trouver un bon casque sans fil fourni avec un émetteur, alors le comble serait qu'il soit également facile à recharger (pas de piles à ôter à chaque fois, un socle ou un petit câble USB ou secteur à brancher dessus, ce serait idéal).  
 
Mouton à cinq pattes ? :(
 


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1812953
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 05:56:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Bonsoir les copains,
 
 
Je cherche un casque qui aurait les caractéristiques suivantes :
 
- ouvert ou semi-ouvert, selon ce qui est le plus agréable : c'est pour le PC et pour une utilisation prolongée, pas pour me balader dans la rue ;
- confortable (plutôt entourant l'oreille donc) ;
- bon rapport qualité/prix (je ne suis pas audiophile donc pas besoin d'un casque à 700€, mais je voudrais éviter d'acheter une bouse infâme aussi).
 
Est-ce que ça peut exister en sans fil, muni d'un émetteur à brancher directement sur une prise jack ? Ça m'arrangerait énormément parce que ça me permettrait de me lever de mon fauteuil sans arrêter la musique, voire de regarder des films en pleine nuit sur la télé sans réveiller mes voisins. Là par exemple il est 5H09 et si je regarde un truc, la mamie d'en-dessous va sans doute décéder. Cela dit après je serai tranquille.
 
S'il est possible de trouver un bon casque sans fil fourni avec un émetteur, alors le comble serait qu'il soit également facile à recharger (pas de piles à ôter à chaque fois, un socle ou un petit câble USB ou secteur à brancher dessus, ce serait idéal).  
 
Mouton à cinq pattes ? :(
 


 
Je ne peut personnellement pas t'aider, car je n'ai pas testé de casques sans-fils, mais il y'a un CR du Sennheiser RS-180 ici :  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29929017
 
http://reviews.cnet.com/headphones [...] 76711.html
 
http://www.sennheiser.fr/casques-s [...] ifi/rs-180
 
On le trouve pour moins de 200€ : http://www.amazon.fr/dp/B002TLT10S [...] nkCode=asn
 
Sinon en gamme supérieur, il y'a le RS-220, mais il monte à 450€ :  
 
http://www.trustedreviews.com/senn [...] nes_review
 
http://www.sennheiser.fr/casques-s [...] ifi/rs-220
 
PS : un vieux (anciens modèles) comparatif ici : http://www.01net.com/genere/articl [...] bleaux.pdf
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 06:26:32
n°1812954
kabouik
Posté le 20-10-2012 à 06:41:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. On va laisser tomber le RS-220. [:tinostar]

 

Le RS-180 semble de vraiment bonne qualité, visiblement certains audiophiles en sont même satisfaits. Est-ce qu'il y a des alternatives, éventuellement chez d'autres marques, pour un peu moins cher ? Je ne pensais pas mettre autant à vrai dire (mais après, de ce que je lis, le RS-130 est quand même beaucoup moins intéressant :/). J'ai déjà un Sennheiser (bas de gamme, c'est un modèle PC-XXX) donc je n'ai rien contre cette marque, mais j'imagine qu'il y a de la concurrence aussi. Le RS-180 est hideux en plus donc je suis ouvert (m'enfin c'est pas le critère de choix non plus hein :D).

 

S'il existe des casques qui dissocient station de recharge et émetteur, ce qui m'étonnerait fortement, c'est idéal. Cela permettrait de laisser la station avec son câble secteur dans un coin sans devoir la débrancher en permanence, tandis que l'émetteur branché en Jack pourrait être déplacé du PC à la télé, et inversement, très facilement. Mais je dois rêver, je sais. :p

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 20-10-2012 à 06:43:09

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1812955
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 06:50:53  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Est-ce qu'il y a des alternatives, éventuellement chez d'autres marques, pour un peu moins cher ?


 
La, je vais laisser les autres intervenants du topic répondre.  ;)  
 
Sinon on trouve encore le RS-170 pour moins cher, mais c'est un casque fermé : http://www.fnac.com/Sennheiser-RS170/a2758363/w-4
 

kabouik a écrit :


S'il existe des casques qui dissocient station de recharge et émetteur, ce qui m'étonnerait fortement, c'est idéal. Cela permettrait de laisser la station avec son câble secteur dans un coin sans devoir la débrancher en permanence, tandis que l'émetteur branché en Jack pourrait être déplacé du PC à la télé, et inversement, très facilement. Mais je dois rêver, je sais. :p


 
Jamais entendu parler d'un tel système. [:goumite:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 06:53:52
n°1812956
kabouik
Posté le 20-10-2012 à 06:53:06  profilanswer
 

Y a un créneau à prendre ! :o
 
 [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 20-10-2012 à 06:53:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1812957
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 06:55:51  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Y a un créneau à prendre ! :o
 
 [:atom1ck]


 
Déjà, quand tu prends les casques filaire, en dessous de 100€, c'est pas exceptionnelle.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc pour avoir la même qualité de son qu'un filaire à 100€, mais en sans-fils, il me semble normale (enfin logique) de devoir débourser un peu plus...
 
EDIT : euh tu parlait du système avec la station de recharge dissociable de l’émetteur, peut-être, mais la je ne sais pas si c'est techniquement faisable (faire tenir un émetteur de qualité dans un petit boitier, déjà)...  
 
et il se pose le problème de l'alimentation, en USB sur PC ce serait jouable, mais pour une TV ou une chaine, il faut bien un adaptateur secteur pour alimenter l’émetteur en courant, donc ça resterai un peu le même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 07:12:34
n°1812958
kabouik
Posté le 20-10-2012 à 07:03:21  profilanswer
 

Ah non on s'est pas compris, c'est pas ce que je disais. J'sais bien qu'il faut mettre le prix, en particulier si on veut de la qualité sans câble. Je peux mettre plus de 100€, surtout si le jeu en vaut la chandelle. D'ailleurs je n'ai pas donné de budget précis.

 

Je parlais juste d'un nouveau marché à créer avec les casques ayant un tout petit émetteur, comme les souris Bluetooth, et une station de recharge séparée, à laisser dans un coin. :o On aurait été riches à millions et tout, mais t'as décliné l'offre.

 

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 20-10-2012 à 07:03:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1812959
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 07:06:37  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ah non on s'est pas compris, c'est pas ce que je disais. J'sais bien qu'il faut mettre le prix, en particulier si on veut de la qualité sans câble. Je peux mettre plus de 100€, surtout si le jeu en vaut la chandelle. D'ailleurs je n'ai pas donné de budget précis.

 

Je parlais juste d'un nouveau marché à créer avec les casques ayant un tout petit émetteur, comme les souris Bluetooth, et une station de recharge séparée, à laisser dans un coin. :o On aurait été riches à millions et tout, mais t'as décliné l'offre.

 

[:cosmoschtroumpf]

 

Oui, j'ai capté après, j'ai éditer mon message.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 07:08:09
n°1812960
kabouik
Posté le 20-10-2012 à 07:22:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


et il se pose le problème de l'alimentation, en USB sur PC ce serait jouable, mais pour une TV ou une chaine, il faut bien un adaptateur secteur pour alimenter l’émetteur en courant, donc ça resterai un peu le même problème.

 

Ben le jack il envoie du jus non ? Après c'est peut-être très loin d'être suffisant, et de toute façon ça ne doit pas exister (sûrement pour des raisons valables :'().

 

Sinon, dans l'absolu je ne suis pas complètement fermé à l'idée d'un casque filaire, à condition que le câble soit long (histoire de pouvoir regarder la télé du coup, mais bon à mon avis faut une rallonge là, tant pis pour la qualité, sur une télé de toute manière...), pas trop fin parce que pas envie d'un truc qui s'emmêle partout, et si possible qui ne soit pas solidaire du casque (je sais que certains AKG ont une prise jack qui permet de dissocier le casque et le câble, je trouve ça bien). C'est moins de liberté qu'un sans fil quand même, mais suivant les bénéfices/coûts des modèles intéressants, c'est un truc sur lequel je peux éventuellement rogner.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 20-10-2012 à 07:22:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1812962
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 07:40:56  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ben le jack il envoie du jus non ? Après c'est peut-être très loin d'être suffisant, et de toute façon ça ne doit pas exister (sûrement pour des raisons valables :'().


 
Il envoi simplement un signal audio, c'est quelques millivolts, insuffisant pour alimenter un émetteur radio (la il faut au moins du 5V ou 12V).  ;)
 

kabouik a écrit :


Sinon, dans l'absolu je ne suis pas complètement fermé à l'idée d'un casque filaire, à condition que le câble soit long (histoire de pouvoir regarder la télé du coup, mais bon à mon avis faut une rallonge là, tant pis pour la qualité, sur une télé de toute manière...), pas trop fin parce que pas envie d'un truc qui s'emmêle partout, et si possible qui ne soit pas solidaire du casque (je sais que certains AKG ont une prise jack qui permet de dissocier le casque et le câble, je trouve ça bien). C'est moins de liberté qu'un sans fil quand même, mais suivant les bénéfices/coûts des modèles intéressants, c'est un truc sur lequel je peux éventuellement rogner.


 
Sur mon AKG K240 studio, le câble est dissociable (minixlr), et le câble fait 3m.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 07:44:56
n°1812968
Tehell
noob
Posté le 20-10-2012 à 09:54:30  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Par exemple, combien de personnes enroulent le cable autour du casque, ce qu'il ne faut JAMAIS faire?


 
En effet, mais sur des intras ou dans certaines boites de transport, on est obligé d'enrouler le câble.

n°1812980
karakas313​1
du son
Posté le 20-10-2012 à 10:59:02  profilanswer
 

Bonjour j'ai lu globalement ce vous avez ecrit bon c'est tres technique , je ne comprend pas grand chose .
 
Donc moi je chercherai un casque entre 50 et 100 euros, ça serait pour une utilisation d'interieur ( en gros pour ecouter des sons sur youtube ) je ne sortirai pas avec .
Type de musique principalement de l'electro type house minimal , me faut donc de bonne basses .  
 
Voila en esperant que vous pourrez m'aider  
 
TIBO


---------------
encore et encore
n°1812991
fiddler1
on the roof
Posté le 20-10-2012 à 11:39:36  profilanswer
 

Citation :

Donc moi je chercherai un casque entre 50 et 100 euros, ça serait pour une utilisation d'interieur ( en gros pour ecouter des sons sur youtube ) je ne sortirai pas avec .  
Type de musique principalement de l'electro type house minimal , me faut donc de bonne basses .

 
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm
 :sol:
pourquoi dépenser plus

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 20-10-2012 à 11:41:21

---------------
krumumuk bojojo
n°1812993
karakas313​1
du son
Posté le 20-10-2012 à 11:44:16  profilanswer
 

La qualité du son sur you tube est si mauvaise que sa? ^^
Je sais pas un gars m'avait conseillé d'avoir une impedance faible ,et un gros rendement 100 db ...
PArce que je vous l'accorde pour ecouter de l'electro il faut de bonne basse mais pas que! il y a plein de petit son qui accompagne les basse et ils faut qu'ils soient noyé par les enormes " bam bam bam "..

Message cité 1 fois
Message édité par karakas3131 le 20-10-2012 à 11:46:13
n°1813049
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 18:39:26  profilanswer
 

karakas3131 a écrit :

La qualité du son sur you tube est si mauvaise que sa? ^^


 
Oui, et quand on a un casque à 100€, on s'en rend vraiment compte...  :D
 

karakas3131 a écrit :


Je sais pas un gars m'avait conseillé d'avoir une impedance faible ,et un gros rendement 100 db ...


 
Oui, c'est moi qui t'ai conseillé ça, dans le cas ou tu n'utilise pas d'amplis casque dédié.
 

karakas3131 a écrit :


PArce que je vous l'accorde pour ecouter de l'electro il faut de bonne basse mais pas que! il y a plein de petit son qui accompagne les basse et ils faut qu'ils soient noyé par les enormes " bam bam bam "..


 
Quelque soit le style de musique, plus le casque sera de qualité, plus il sera appréciable de l'écouter.
 
Mais passer un certain niveau de qualité, les mp3 à 128kbps deviennent mauvais, youtube devient affreux, et seul le FLAC (ou le CD-Audio) permet de vraiment apprécier la musique.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 18:51:08
n°1813051
kabouik
Posté le 20-10-2012 à 18:39:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sur mon AKG K240 studio, le câble est dissociable (minixlr), et le câble fait 3m.  ;)

Niveau qualité audio, ça donne quoi par rapport aux Sennheiser RS-180 ? Me semble qu'AKG a tendance à faire l'unanimité niveau qualité, mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qui différencient l'expérience audio entre les deux, (soundstate, présence des basses/mediums/aigus, etc.).
 
Il y a une sacrée différence de prix entre les deux, donc je réfléchis pour le sans fil. C'est beaucoup plus cher, mais pour le confort et l'usage que je veux en faire (PC/télé) c'est une bonne plus-value aussi parce que ça m'évitera de me prendre la tête.  
 
Si tu as d'autres modèles à conseiller dans chacune de ces deux gammes, je suis preneur, ça me permettra de lire des reviews pour faire mon choix sans vous embêter davantage ici. :D


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1813052
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 18:44:59  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Niveau qualité audio, ça donne quoi par rapport aux Sennheiser RS-180 ? Me semble qu'AKG a tendance à faire l'unanimité niveau qualité, mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qui différencient l'expérience audio entre les deux, (soundstate, présence des basses/mediums/aigus, etc.).


 
Aucune idée, car j'ai le K240, mais j'ai jamais écouté le RS-180...  :D  
 
J'ai lu sur des CR, que le RS-180, avait un peu prèt la même qualité que le HD-555 de Sennheiser en filaire, si ça peut aider.  
 
Par-contre le K240 est un excellent casque, très bon rapport qualité / prix, mais il à besoin d'un ampli casque pour donner ce qu'il à dans le ventre, sur la sortie directe de ma carte son, il est décevant (c'est normal, c'est un 55ohms / 91dB, il lui faut de la puissance pour l'alimenter correctement).  [:cosmoschtroumpf]
 
Sur un ampli HiFi stéréo, par-contre, la le rapport prix / qualité de son, est exceptionnelle.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 18:48:19
n°1813053
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 18:56:13  profilanswer
 


 
Ou aussi :  
 
http://www.thomann.de/fr/akg_k44_v2.htm (je l'ai eu pendant 10 ans, il est excellent sur de l'éléctro avec des basses vraiment présentes et propres, point négatif pas très confortable, douleurs après un certain temps d'utilisation).
 
http://www.thomann.de/fr/samson_sr850.htm (un clone du K240, mais en version 32 ohms, avantage confort, possibilité de lui mettre des pads en velours AKG).
 
EDIT : http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm (idem que le Samson SR850, et moins cher)
 
PS : je vais essayer de me commander le superlux HD-681-B le mois prochain, pour avoir un casque de secours, et pour le comparer à mon K240 (vue le prix, je risque pas grand chose, en plus je récupère une pochette de protection pour mon K240, et ça m'intrigue, j'aimerai savoir ce qu'il donne réellement face à l'originale)...  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 19:07:23
n°1813054
fiddler1
on the roof
Posté le 20-10-2012 à 18:56:36  profilanswer
 

Citation :

La qualité du son sur you tube est si mauvaise que sa?


oui mais le Superlux est très bon valant des casques à 3 fois son prix tu pourras écouter de la vraie musique avec


---------------
krumumuk bojojo
n°1813057
kabouik
Posté le 20-10-2012 à 19:54:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Aucune idée, car j'ai le K240, mais j'ai jamais écouté le RS-180...  :D  
 
J'ai lu sur des CR, que le RS-180, avait un peu prèt la même qualité que le HD-555 de Sennheiser en filaire, si ça peut aider.  
 
Par-contre le K240 est un excellent casque, très bon rapport qualité / prix, mais il à besoin d'un ampli casque pour donner ce qu'il à dans le ventre, sur la sortie directe de ma carte son, il est décevant (c'est normal, c'est un 55ohms / 91dB, il lui faut de la puissance pour l'alimenter correctement).  [:cosmoschtroumpf]
 
Sur un ampli HiFi stéréo, par-contre, la le rapport prix / qualité de son, est exceptionnelle.  ;)

C'est juste une question de volume sonore, ou bien de "relief" également ? Parce que je n'ai pas d'ampli casque moi. :[
 
À noter que j'ai un instrument électrique avec un ampli et que je pourrai occasionnellement utiliser le casque branché sur l'ampli pour ne pas déranger les voisins, mais ça restera rare, l'essentiel de l'usage étant PC/Télé.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1813058
psykup1
Posté le 20-10-2012 à 20:07:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je posséde un AKG k240 studio depuis 3 ans. Alimenté par la sortie casque d'un NAD c320, lui même alimenté par une carte son esi julia + morceaux en wav, flac ou mp3+foobar avec pilote asio.
 
Bref, j'ai écouté le sennheiser hd380pro d'un collégue branché sur la sortie casque d'un pc ou encore cet aprés midi un sennheiser hd205 branché sur mon portable.  
 
Et bien j'ai pris une bonne claque sur les fréquences graves ! le son des sennheiser est bien plus charpenté que celui de mon AKG. Je savais que par exemple sur Hey You des Pink Floyd, il y avait plus d'ampleur et d'impact sur mes colonnes triangles altea que sur l'AKG.  
 
Mais là je tombe de haut, je ne suis pas fanna des basses, mais ils en faut quand même. J'ai l'impression que l'AKG coupe vers 80htz.
 
Un ampli casque est nécessaire pour donner des la vie aux casques AKG ?


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1813067
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-10-2012 à 20:58:15  profilanswer
 

psykup1 a écrit :

Bonsoir à tous

 

Je posséde un AKG k240 studio depuis 3 ans. Alimenté par la sortie casque d'un NAD c320, lui même alimenté par une carte son esi julia + morceaux en wav, flac ou mp3+foobar avec pilote asio.

 

Bref, j'ai écouté le sennheiser hd380pro d'un collégue branché sur la sortie casque d'un pc ou encore cet aprés midi un sennheiser hd205 branché sur mon portable.

 

Et bien j'ai pris une bonne claque sur les fréquences graves ! le son des sennheiser est bien plus charpenté que celui de mon AKG. Je savais que par exemple sur Hey You des Pink Floyd, il y avait plus d'ampleur et d'impact sur mes colonnes triangles altea que sur l'AKG.

 

Mais là je tombe de haut, je ne suis pas fanna des basses, mais ils en faut quand même. J'ai l'impression que l'AKG coupe vers 80htz.

 

Un ampli casque est nécessaire pour donner des la vie aux casques AKG ?

 

Salut

 

As-tu relu ton post?
Parce que tu compares un HD 205 vendu à moins de 40 € à un casque 3x plus cher et de qualité.
Et en lisant ton post, tu mets clairement le HD205 et le HD380 pro et le AKG240 sur le même pied d'égalité.
Un souci, là.
D'autant plus que ces modèles de Senheiser ne sont pas vraiment des exemples.Couleur propriétaire, donc pas naturelle, basses flatteuses, mais pas "réelles", etc...
En tout cas sur le HD 205.

 

Es-tu certain que l'AKG coupe avant le Senheiser?
Comment peux-tu nous convaincre que ce n'est pas le Senheiser qui favorise et transforme les basses en les coupant haut et en les mettant en avant pour faire croire que, et que l'AKG lui, ne resitue pas des basses naturelles?

 

J'insiste sur ce point, car j'entends souvent des gens me dire qu'une enceinte ne restitue pas bien une contrebasse parce que ça ne descend pas.
Ceux-là n'ont jamais du entendre une contrebasse en réel...

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 20-10-2012 à 20:59:42

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1813068
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 20:58:17  profilanswer
 

kabouik a écrit :

C'est juste une question de volume sonore, ou bien de "relief" également ? Parce que je n'ai pas d'ampli casque moi. :[
 
À noter que j'ai un instrument électrique avec un ampli et que je pourrai occasionnellement utiliser le casque branché sur l'ampli pour ne pas déranger les voisins, mais ça restera rare, l'essentiel de l'usage étant PC/Télé.


 
C'est une question de volume sonore, et une question de "relief", car le volume est clairement insuffisant sur la sortie casque de ma carte son de base, sur certain styles de musiques (par exemple, le hard-rock, ou l'électro), pour donner le "punch" nécessaire à ces musiques.
 
PS : je joue aussi de la guitare électrique et du piano, et je me sert aussi de ce casque pour enregistrer / mixer ce que je fait, et sans ampli et carte son de qualité ce serait catastrophique.  ;)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


PS : je vais essayer de me commander le superlux HD-681-B le mois prochain, pour avoir un casque de secours, et pour le comparer à mon K240 (vue le prix, je risque pas grand chose, en plus je récupère une pochette de protection pour mon K240, et ça m'intrigue, j'aimerai savoir ce qu'il donne réellement face à l'originale)...  :hello:  


 
Bon, j'ai dit une connerie, le casque attendra, je doit me payer une tondeuse à cheveux / barbe avant, la mienne vient de lâcher...  :D
 

bluesteleyes a écrit :


Es-tu certain que l'AKG coupe avant le Senheiser?
Comment peux-tu nous convaincre que ce n'est pas le Senheiser qui favorise et transforme les basses en les coupant haut et en les mettant en avant pour faire croire que, et que l'AKG lui, ne resitue pas des basses naturelles?
 
J'insiste sur ce point, car j'entends souvent des gens me dire qu'une enceinte ne restitue pas bien une contrebasse parce que ça ne descend pas.
Ceux-là n'ont jamais du entendre une contrebasse en réel...


 
+ 10000000000  :o
 
Le K240, n'est pas un casque fait pour sublimé la musique, c'est un casque fait pour la restitué le plus fidèlement possible, pour l'analysé, et la mixer correctement.
 
Si on veut un casque "flatteur", qui embellit le son d'un mauvais enregistrement, ce n'est pas vers lui qu'il faut se tourner...
 
Donc psykup1, tu as probablement fait un mauvais choix en choisissant le K240, tu as besoin d'un casque qui embellit le son, qui donne une impression de plus de basses qu'il n'en existe réellement dans la musique, tu veux un casque qui donne du "loudness", c'est dans les casques bas de gamme qu'on trouve ce genre de chose (ou dans les beats dy dre).  ;)
 
Pour donner un exemple, mon K44 (casque à 40€), branché directement en sortie d'une carte son de base realtek, me procure bien plus de basses et d’aiguës que mon K240, le son est plus puissant et plus agréable à écouté..., mais sur un ampli HiFi, la donne est inversé, le K44 devient criard dans les médiums / aiguës, les basses se mettent à saturés, alors que le K240 devient excellent et me laisse de la marge pour monter en volume, et j’entends des infimes détails que je n'entendais pas avec le K44.
 
Le K240 ne ment pas, quand un enregistrement est mauvais il te le fait savoir tout de suite, c'est un casque fait pour ça, c'est un instrument de mixage, pas un casque d'écoute.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 21:22:39
n°1813070
psykup1
Posté le 20-10-2012 à 21:20:24  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Salut
 
As-tu relu ton post?  
Parce que tu compares un HD 205 vendu à moins de 40 € à un casque 3x plus cher et de qualité.
Et en lisant ton post, tu mets clairement le HD205 et le HD380 pro et le AKG240 sur le même pied d'égalité.
Un souci, là.
D'autant plus que ces modèles de Senheiser ne sont pas vraiment des exemples.Couleur propriétaire, donc pas naturelle, basses flatteuses, mais pas "réelles", etc...
En tout cas sur le HD 205.
 
Es-tu certain que l'AKG coupe avant le Senheiser?
Comment peux-tu nous convaincre que ce n'est pas le Senheiser qui favorise et transforme les basses en les coupant haut et en les mettant en avant pour faire croire que, et que l'AKG lui, ne resitue pas des basses naturelles?
 
J'insiste sur ce point, car j'entends souvent des gens me dire qu'une enceinte ne restitue pas bien une contrebasse parce que ça ne descend pas.
Ceux-là n'ont jamais du entendre une contrebasse en réel...


 
 
Sur certains morceaux aussi éclectiques qu'ils soient, comme blind de KORN; Regular Pleasures de PATRICIA BARBER ou du Rage Against The Machine, mon instal a base de Nad c320+altea+meteor0.1.1+carte son esi julia, fournie plus d'info dans le grave et descend plus bas que l'akg. Le grave est pour moi tronqué, sur regular pleasures je n'entends pas la grosse caisse qui envoie pourtant une sacré charge tout au long du morceau.
 
Le sennheiser hd380pro du collégue est dans la catégorie studio, il coute une centaine d'euro, il est comparable au k240. Il est prévu un échange de nos casques la semaine prochaine  :)  
 
Je n'ai jamais écouté de contrebasse, mais je fais l'ingé du son dans un groupe de rock de temps en temps. Je sais comment sonne une grosse caisse ou une basse.
 


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1813071
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2012 à 21:31:37  profilanswer
 

psykup1 a écrit :


Sur certains morceaux aussi éclectiques qu'ils soient, comme blind de KORN; Regular Pleasures de PATRICIA BARBER ou du Rage Against The Machine, mon instal a base de Nad c320+altea+meteor0.1.1+carte son esi julia, fournie plus d'info dans le grave et descend plus bas que l'akg. Le grave est pour moi tronqué, sur regular pleasures je n'entends pas la grosse caisse qui envoie pourtant une sacré charge tout au long du morceau.


 
C'est la que tu fait une erreur, il ne fournit pas plus d'infos, il augmente en dB cette gamme de fréquence (ou réduit en dB les autres gammes de fréquences, et augmente en dB la totalité de la gamme de frequences).  [:moundir]
 
Tu compare un casque fermé de 110dB SPL / 54 ohms à un casque ouvert de 91dB SPL / 55 ohms, pour donner le même niveau de volume avec le AKG, tu devrai monté ton ampli beaucoup plus en volume.  :hello:
 
Après, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le K240, mais ça n'en fait pas un mauvais casque, c'est juste un casque qui n'est pas adapté à ton écoute (les avis sont très mitigés sur ce casque, beaucoup d'ingé son, le trouvent excellent, et d'autres le trouve inécoutable), tu as juste fait un mauvais choix sur le K240, ce casque n'est pas pour toi.  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que les ingés son qui le trouvent inécoutable, trouvent plutôt qu'il à trop de basses.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2012 à 21:51:30
n°1813072
psykup1
Posté le 20-10-2012 à 21:45:40  profilanswer
 

Il est certain que pour le type de musique que j'écoute, ce n'est pas le meilleur choix. Mais contrairement à mes enceintes, je n'ai pas put écouter ce casque avant l'achat, je me suis basé sur des test et avis  :sweat:  Et étant un casque studio, je me suis dit qu'il sera parfait car n’exagérera pas telles ou telles fréquences....
 
Je verrai bien ce qu'en dira le collègue, c'est pas un audiophile, mais il a quand même l'oreille pas trop mauvaise, il a choisi du bw et denon pour son instal.
 

Citation :

trouvent plutôt qu'il à trop de basses

En plus !! c'est ce que j'ai souvent entendu sur ce casque !!

Message cité 1 fois
Message édité par psykup1 le 20-10-2012 à 21:46:38

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR