|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
---|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 16:50:21 |
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 16:38:17 |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 20:48:24 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 21:06:31 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 21:34:57 |
bluesteleyes No mercy! | Hello On m'avais prêté un jour un casque Stax, le modèle SR80. Un superbe casque, mais prix de l'occaz dérisoire. Pourtant, je cherchais un casque se rapprochant le plus possible de ce modèle. Casque B&W P5: Trop mou, aucune vie. Vu le prix, c'est décevant. Casque Philips L1: Un des meilleurs casque que j'ai pu écouter. Equilibré, sons naturels et fidèlement reproduits, juste et détaillé. Casque Marshal Major: Très bon casque, mais cher pour ce qu'il est capable. Le point positif est le son détaillé et agréable qu'il propose, le point négatif, les médiums sont un peu trop mis en avant. Superbe pour un guitariste, moins bon pour une écoute Hi-Fi. AKG K240: Casque énorme, son détaillé, propre, mais une accentuation sur les basses et le bas médium. Casque Klipsch image one; Belle définition, mais écoute fatigante à long terme et criardes dans certains cas, et quelque chose de gênant dans le son, je ne saurai pas dire quoi. Peut être mon oreille... J'en ai essayé d'autres qui ne m'ont pas trop convaincu, à part celui pour lequel j'ai craqué: Casque Audio Technica ATH ES55. Aujourd'hui, la Fnac, Auchan, Darty et bien d'autres proposent de tester les casques. Il suffit de venir avec un lecteur et de brancher les casques en expo pour les tester. Dernier point, j'ai également testé la marque Jays, sur des casques plus bas de gamme. J'ai craqué pour un modèle Jays pour les déplacements. Une marque intéressante qui ne faudrait pas éviter de tester. De plus, en ce moment à la Fnac, il y a une superbe promo sur le modèle V-Jays, 30€ au lieu de 69. Pardonnez-moi de ne pas parler des Dr Beats, mais vu qu'il y en a plus en revente sur leboncoin que dans les magasins…… Merci de m'avoir lu Message cité 3 fois Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:05:21 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:04:29 |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 21:45:20 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:02:29 |
bluesteleyes No mercy! |
|
bluesteleyes No mercy! | Une photo de mon ATH-ES55 prise à l'instant.
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:18:15 |
bluesteleyes No mercy! | J'avais envie depuis longtemps de faire une ironie aux casques Apple.
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:30:47 |
|
Hamozus | C'était pas une critique, simplement que les possesseurs d'Audio-technica sont plus rares en France |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:37:08 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:38:49 |
Hamozus |
|
bluesteleyes No mercy! | Je ne connaissait pas du tout Audio-technica pour les casques. Par contre je connaissait la marque pour les cellules de platines vinyles. Un seul regret, mais cela n'engage que moi. Les fils du casque moulés dans les écouteurs. Pour le reste, question solidité, le ATH me semble solide, mais on verra avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:44:40 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:49:34 |
bluesteleyes No mercy! | Cette aprés midi, je me suis fait une écoute avec ce casque. Sans vouloir faire de HS, je pense que ça vaut le coup d'en dire un mot, Peter gabriel, concert live in London "New Blood" Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:49:49 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
A l'inverse d'enceintes et d'amplis vintage, je n'ai pas beaucoup écouté de casques vintage. Sur ce coup là, je ne sais pas si on faisait mieux à l'époque et pour quel prix. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:53:53 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 23:02:55 |
havoc_28 | Préambule :
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 14-10-2012 à 20:49:29 |
havoc_28 |
|
cyd125 Lord Cordovan | Dommage qu'Amazon.com ne livre pas les produits AKG en Europe... Le K240 Studio est à 80$ soit 60e --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 11:18:47 |
gto41 | Bonjour à tous, javais posé il y a une quinzaine de jours, voici mon message :
Message cité 2 fois Message édité par gto41 le 13-10-2012 à 14:32:13 |
bluesteleyes No mercy! |
Pour le reste, que du bon. Message édité par bluesteleyes le 13-10-2012 à 16:57:39 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
bluesteleyes No mercy! |
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 13-10-2012 à 17:20:30 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |