Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1811506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 16:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tehell a écrit :


A alimenter les appareils de restitution sonore (enceintes, casque etc...) à partir d'une source pouvant être un lecteur CD, un baladeur, une TV etc...?


 
Oui.
 

Tehell a écrit :


Si oui, pourquoi ne pas brancher directement? Car il n'y a pas assez de jus à partir de ces sources pour faire bouger les membranes?


 
Pour les enceintes passives oui, pour les casques et les enceintes actives, non...
 
Mais un ampli aura plus de pèche et de volume disponible sur sa sortie casque (et sera probablement de meilleur qualité), que la sortie casque d'une carte son, ou d'un lecteur mp3...
 
Et certains casques ont une impédance trop élevé pour être alimenter par la faible sortie d'un lecteur nomade ou carte son, dans ce cas, un ampli (HiFi ou casque) est obligatoire.  ;)
 
PS : certains amplis HiFi ou HC ont une très mauvaise sortie casque, alors que d'autres seront meilleur qu'un ampli dédié casque, ça dépend des modèles...
 
Par exemple, j'ai noté que les amplis HiFi vintage avait une meilleur sortie casque (dans une majorité de cas), que les amplis HC moderne (donc un ampli casque dédié ne sera pas forcement utile sur un ampli HiFi vintage, mais bien plus utile avec un ampli Home-Cinéma moderne)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 16:50:21
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:38:17  profilanswer
 

n°1811556
cyd125
Opinel
Posté le 12-10-2012 à 20:41:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


L'idéal pour moi, serait exactement le même que le K240 Monitor (made in austria, mêmes couleurs, même qualité de fabrication des plastiques, et câble non détachable), mais en 55 ohms (600 ohms avec mon ampli HiFi, et mon tel portable, c'est pas jouable).


Le K242 HD est 55 ohms non ?


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1811557
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 20:45:23  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Le K242 HD est 55 ohms non ?


 
Oui, le K242 HD est identique au K240 Studio (sauf couleurs noir / chrome / sable pour le K242 HD, et noir / gold pour le K240 Studio)...  ;)
 
Tout les deux font 91dB - 55 Ohms (drivers identiques).


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 20:48:24
n°1811559
cyd125
Opinel
Posté le 12-10-2012 à 20:48:35  profilanswer
 

La bande passante est plus large sur le 242. Ça a une incidence sur le son ?


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1811560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 20:51:03  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

La bande passante est plus large sur le 242. Ça a une incidence sur le son ?


 
Non, d'ailleurs, ce sont exactement les mêmes drivers, la bande passante ne peut pas être plus large (surement une erreur marketing)...
 
Si tu commande chez AKG le driver de remplacement pour le K242 HD, tu aura le même (même référence que celui du K240 Studio).
 
PS : j'ai choisit le K240 Studio à cause des couleurs, j'aime pas la couleur sable...  ;)
 
EDIT : la bande passante est la même :  

K242 HD : http://fr.akg.com/akg-produit-detail-fr/k-242-hd.html
 

Citation :

Frequency Response 15Hz - 25kHz


 
K240 Studio : http://www.akg.com/site/products/p [...] specs.html
 

Citation :


Frequency range 15 to 25,000 Hz


 
C'est probablement le site web ou tu as regardé qui c'est trompé...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 21:06:31
n°1811561
cyd125
Opinel
Posté le 12-10-2012 à 21:08:12  profilanswer
 

Thomann [:osweat]
 
Moi aussi je préfère les finitions dorés du 240. Mais le 242 est made in Austria pour le même prix... :/


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1811562
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 21:10:45  profilanswer
 


 
Ouaip, il m'ont induit en erreur aussi sur le topoc vintage concernant le MkII (erreur sur la sensibilité), j'ai rectifié...  :jap:
 
Enfaite, tout les K24X at 55 ohms, ont les mêmes drivers, j'ai vérifié sur le site AKG...  :pfff:  
 
Faudrait peut-être leur dire à thomann, qu'iils disent de la merde sur les specs des casques... [:zedlefou:1]
 

cyd125 a écrit :


Moi aussi je préfère les finitions dorés du 240. Mais le 242 est made in Austria pour le même prix... :/


 
Plus pour longtemps, AKG a délocalisé en Chine, toute cette gamme K24X sera produite la-bas désormais (on trouve certain K240 Studio made in austria, encore, mais c'est la fin des stocks)...  
 
Petit "avantage" de la Chine, tout les produits sont RoHS, sinon il ne passent pas les douanes, les "Made in Austria" ne respectent encore pas cette norme.
 
PS : le RoHS, protège l'environnement, pas de plombs dans les soudures, mais certains pensent que les soudures sans plombs sont moins résistantes dans le temps...
 
http://www.amazon.com/gp/customer- [...] isremote=0


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 21:34:57
n°1811565
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 21:36:02  profilanswer
 

Hello :hello:
Topic intéressant.
J'ai pour ma part également essayé longuement le K240, les 2 versions en fait.
Je rejoins l'avis de Elias, un casque au rapport qualité/prix intéressant.
Cherchant un casque performant sans y laisser une fortune, j'ai passé du temps à essayer différents modèles.
Si ça peut servir, voici mes impressions sur les modèles essayés.

 

On m'avais prêté un jour un casque Stax, le modèle SR80. Un superbe casque, mais prix de l'occaz dérisoire. Pourtant, je cherchais un casque se rapprochant le plus possible de ce modèle.
J'ai donc essayé plusieurs casques, je vous laisse un avis sur ceux qui m'ont le plus marqué:

 

Casque B&W P5: Trop mou, aucune vie. Vu le prix, c'est décevant.

 

Casque Philips L1: Un des meilleurs casque que j'ai pu écouter. Equilibré,  sons naturels et fidèlement reproduits, juste et détaillé.
Scène sonore superbe, le placement des instruments est impressionnant.
Mais 250 € le casque tout de même.
Le casque est très gros, mais pas inconfortable.
Le M1, petit frère du L1 suffirait largement. Il propose quelque chose de très proche pour un peu moins cher, et sans écoutes approfondies, il est difficile de trouver une différence entre les deux. De plus, argument trompeur sur le rendu sonore, le M1 est plus léger et plus agréable à porter que le L1.
Mais dans les deux cas, on est dans le haut de gamme.

 

Casque Marshal Major: Très bon casque, mais cher pour ce qu'il est capable. Le point positif est le son détaillé et agréable qu'il propose, le point négatif, les médiums sont un peu trop mis en avant. Superbe pour un guitariste, moins bon pour une écoute Hi-Fi.
Évidement, ce casque est bien en dessous du L1 de chez Philips. 150 rondelles de différences. Mais pour le coup, ce Marshal est cher.

 

AKG K240: Casque énorme, son détaillé, propre, mais une accentuation sur les basses et le bas médium.

 

Casque Klipsch image one; Belle définition, mais écoute fatigante à long terme et criardes dans certains cas, et quelque chose de gênant dans le son, je ne saurai pas dire quoi. Peut être mon oreille...

 

J'en ai essayé d'autres qui ne m'ont pas trop convaincu, à part celui pour lequel j'ai craqué:

 

Casque Audio Technica ATH ES55.
Cet avis n'engage que moi, mais je trouve le rapport qualité/prix de ce casque incomparable.
Sonorité détaillée, juste, agréable, dynamique quand il le faut, très belle scène sonore.
Superbe équilibre sur toute la plage, des basses aux aigus.
Les basses ne sont certes pas imposantes, mais elles restent justes, et naturelles.  En écoutant  par exemple un concert acoustique de Patricia Barber, je retrouve l'écoute que j'aurais en réalité comme lorsque j'y étais.
Ici on ne cherche pas à flatter les basses comme c'est souvent le cas - et la mode, mais juste à les reproduire telles qu'elles devraient être. Une contrebasse ne fait pas trembler les murs à fort volume. Ce casque n'en fait pas plus et respecte ça le plus fidèlement possible, mais il se permet en plus le culot de bien retranscrire le timbre et la tessiture du bois de la contrebasse. Un régal.
Et comme dit, très bel équilibre.
Le casque est de plus léger, confortable, et c'est au bout de quelques écoutes qu'on l'apprécie vraiment, que les détails les plus fins apparaissent. Beaucoup disent redécouvrir des enregistrements, entendre des sons qu'ils n'entendaient pas avant, en parlant de leur matériel Hi-Fi.
Pour une fois, sans exagérer, je suis assez d'accord. Ce casque, sans me faire redécouvrir des enregistrements, a su me surprendre avec ça et là quelques détails nouveaux, que je n'avais pas perçu avant.
Pour 120 €, il tiens pour moi la comparaison avec des casques bien plus cher...dont le Philips M1, tout en offrant une portabilité plus agréable et plus légère.
Enfin, petite préférence perso, j'adore la Hi-Fi vintage, les façade en alu. Ce casque est en alu massif, ce qui lui confère une touche sobre et élégante. J'adore :love:
De plus, j'ai profité d'une promotion de sur le net et je l'ai eu à 71 € FdP inclus.
Je ne regrette pas.

 

Aujourd'hui, la Fnac, Auchan, Darty et bien d'autres proposent de tester les casques. Il suffit de venir avec un lecteur et de brancher les casques en expo pour les tester.
belle initiative.
J'espère juste que cette initiative ne sera pas trop éphémère, vu la façon comment les gens maltraitent ces casques, les abîmant sans le moindre respect.

 

Dernier point, j'ai également testé la marque Jays, sur des casques plus bas de gamme. J'ai craqué pour un modèle Jays pour les déplacements. Une marque intéressante qui ne faudrait pas éviter de tester. De plus, en ce moment à la Fnac, il y a une superbe promo sur le modèle V-Jays, 30€ au lieu de 69.
Là, faut pas hésiter.

 

Pardonnez-moi de ne pas parler des Dr Beats, mais vu qu'il y en a plus en revente sur leboncoin que dans les magasins…… ;)

 

Merci de m'avoir lu  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:05:21

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811566
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 21:42:07  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Hello :hello:
Topic intéressant.


 
Rajouté en FP.  :jap:
 
PS : si d'autres ont fait des CR, merci de m'envoyer les liens en MP...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:04:29
n°1811567
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 21:45:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Rajouté en FP.  :jap:


 
 
Merci  :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 21:45:20  profilanswer
 

n°1811568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 21:59:03  profilanswer
 


 
PS : dans ton CR, tu parle bien du K250, ou tu t'est trompé et c'est le K240 ?  :??:  
 
http://img148.imageshack.us/img148/7403/kk250es9.jpg
 
Je te pose cette question, car le K250 est rare à trouver...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:02:29
n°1811570
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:05:57  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
PS : dans ton CR, tu parle bien du K250, ou tu t'est trompé et c'est le K240 ?  :??:  
 
http://img148.imageshack.us/img148/7403/kk250es9.jpg
 
Je te pose cette question, car le K250 est rare à trouver...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Autant pour moi, erreur de frappe. Je me suis mal relu. Je parlais bien du 240. J'ai rectifié  :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811571
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:07:04  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Autant pour moi, erreur de frappe. Je me suis mal relu. Je parlais bien du 240. J'ai rectifié  :jap:


 
Je me disais aussi...  :o  
 
 :jap:  

n°1811572
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:10:21  profilanswer
 

Une photo de mon ATH-ES55 prise à l'instant.
Désolé pour la qualité de la photo, casque en alu anodisé noir, je ferais de plus belles photos en plein jour
 
http://img37.imageshack.us/img37/3777/athes55.jpg


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811574
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:12:46  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Aujourd'hui, la Fnac, Auchan, Darty et bien d'autres proposent de tester les casques. Il suffit de venir avec un lecteur et de brancher les casques en expo pour les tester.
belle initiative.
J'espère juste que cette initiative ne sera pas trop éphémère, vu la façon comment les gens maltraitent ces casques, les abîmant sans le moindre respect.


 
J’espère aussi que cette initiative va se propager à d'autres magasins, en plus, on aura plus de CR pour ce topic...  :)
 
PS : ton CR sur le ATH-ES55, pourrait aidé Hamozus (et tu semble connaitre le M1, ce qui rejoint sa demande) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1810700
 
J'ai déjà donné mon avis sur les K430 et K450 avec leurs câbles / jack de merde : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1811171
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:18:15
n°1811576
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:21:03  profilanswer
 

J'avais envie depuis longtemps de faire une ironie aux casques Apple.
J'ai un Ipod nano 2G qui encore aujourd'hui tiens toujours ses 20 heures de fonctionnement avec une pleine charge et qui propose une qualité sonore pas dégueu.
Acheté avec un casque Apple qui comme on le sait est une vraie daube.
 
J'ai eu envie d'essayer le nouveau casque Apple, sans grande conviction, plus par curiosité à cause de sa forme
 
http://img1.lesnumeriques.com/produits/71/14450/apple-earpods_1347544453.jpeg
 
J'ai donc pu l'essayer à l'Apple Store avec un Ipod touch 4G.
Sans surprise, j'en ai conclu à une daube au design futuriste et en plus désagréable à l'oreille. Rien de mieux que les anciens casques  :o  
 
Pourtant, j'ai quand même branché ce casque sur mon Ipod nano 2G, pour voir, comme on dit.
Là j'ai été surpris, mais pas là où je le pensais:
 
1) le dernier casque Apple est effectivement un peu mieux que les précédents
2) l'ipod touch 4G est laaaaargement de moins bonne qualité que mon Ipod 2G, si bien qu'il m'a fallu utiliser mon Ipod 2G pour entendre des différences entre le dernier casque de chez Apple et les autres.
 
Conclusion, si vous ne voulez pas vous ruiner et que vous avez un vieil Ipod qui fonctionne, gardez-le, et orientez-vous sur les marques AKG ou Jays qui pour le même prix que le casque Apple proposent de bien meilleurs qualités.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811578
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:25:32  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

J'avais envie depuis longtemps de faire une ironie aux casques Apple.


 
Merci, mais juste un point, ce topic est dédié aux casques (à arceau donc), et non aux écouteurs...  [:moundir]  
 
Y'a un topic dédie pour les écouteurs / intras : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3544_1.htm
 
Mais c'est quand même intéressant.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:30:47
n°1811579
Hamozus
Posté le 12-10-2012 à 22:27:28  profilanswer
 

Ha, bluesteleyes merci beaucoup pour cet avis sur l'Audio technica, personne n'avait pu me renseigner quelques pages avant !  
 
Malheureusement, la Fnac qui le faisait à 65 euros (50%) a mis fin à l'offre on dirait. C'était ça ta promo ?  
 

n°1811580
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:28:56  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Ha, bluesteleyes merci beaucoup pour cet avis sur l'Audio technica, personne n'avait pu me renseigner quelques pages avant !


 
Faut être patient, HFR est une grande communauté, tout vient à point à qui sait attendre...  ;)

n°1811581
Hamozus
Posté le 12-10-2012 à 22:33:51  profilanswer
 

C'était pas une critique, simplement que les possesseurs d'Audio-technica sont plus rares en France  :)

n°1811582
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:35:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J’espère aussi que cette initiative va se propager à d'autres magasins, en plus, on aura plus de CR pour ce topic...  :)
 
PS : ton CR sur le ATH-ES55, pourrait aidé Hamozus (et tu semble connaitre le M1, ce qui rejoint sa demande) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1810700
 
J'ai déjà donné mon avis sur les K430 et K450 avec leurs câbles / jack de merde : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1811171
 
 :hello:


 
 
Très bonne remarque Elias.
Le M1 est un casque à écouter, de même que le ATH-ES55.
Mais, car il y a un mais:
 
Avec ces casques, on entre clairement du côté du haut de gamme.  
Venir à la fnec avec un lecteur MP3 et un morceau dégueu à l'origine et mal encodé en 128 Kbps est fortement déconseillé.
Ces casques sont un régal sur des morceaux bien enregistrés, bien mixés, etc...
Mais ils savent également cruellement révéler les défauts d'enregistrement.
De plus ces casques ne sont pas fait pour les grosses basses, mais pour des écoutes plus réalistes.
Etant musicien, le simple fait de pouvoir reconnaitre une guitare fender d'une PRS, une vieille strato d'une toute neuve, ou un piano Steinway d'un Bösendörfer, etc..., a fortement contribué mon choix sur ce casque ATH et sur les Philips M1 et L1.
reconnaitre et entendre une contrebasse au point de presque pouvoir la toucher, tomber amoureux de la voix de Katie Mélua ou encore de celle de Lizz Wright, avoir une scène sonore devant moi, entendre les plus petits détails, voilà ce que je recherchais.  
Je ne suis pas contre des sons colorés, trafiqués, filtrés, mais là j'ai déjà ce qu'il faut.
 
Le prix a terminé mon choix, sans regret.
 
Mon conseil: choisir des enregistrements de qualité, et prendre vraiment le temps d'écouter ces casques, Philips M1/L1 et Audio Technica.
En 5, 10 minutes, on est agréablement surpris, mais on n'a pas encore entendu l’essentiel. Il faut vraiment prendre le temps et se laisser aller dans l'écoute. Le temps d'apprivoiser ces bêtes, de se repérer, les choses finissent par arriver, avec un réel plaisir.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811583
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:36:02  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Ha, bluesteleyes merci beaucoup pour cet avis sur l'Audio technica, personne n'avait pu me renseigner quelques pages avant !

 

Malheureusement, la Fnac qui le faisait à 65 euros (50%) a mis fin à l'offre on dirait. C'était ça ta promo ?

 


 


Oui, c'était cette promo. 65 + 6€ de FdP
J'ai eu du bol. J'ai commandé et envoyé le lien le même jour à un ami.
Le lendemain, il m'informait que la promo était terminée  :sweat:


Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:37:08

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811585
Hamozus
Posté le 12-10-2012 à 22:37:55  profilanswer
 

Dommage, comme j'hésitais encore entre plusieurs  casques (surtout entre celui là et l'AKG 450 en fait) j'ai pas franchi le pas, je voulais pas acheter un casque complètement à l'aveugle ^^
 
Edit : D'ailleurs j'approuve tes propos sur le B&W, après l'avoir ré-écouté sur divers morceaux en Lossless cette aprèm à la Fnac, seule la marque peut justifier ce prix à mes yeux.
Dommage que ma Fnac ne propose pas le M1 à l'écoute, faudra que je test dans des fnacs parisiennes !


Message édité par Hamozus le 12-10-2012 à 22:40:15
n°1811586
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:38:01  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

C'était pas une critique


 
Ah non, je ne l'ai pris comme ça, t’inquiète pas... [:redmax:3]
 
Je disais juste, que parfois il faut prendre son temps avant de se décider, car les réponses viennent petit à petit...  ;)  
 

Hamozus a écrit :

simplement que les possesseurs d'Audio-technica sont plus rares en France  :)


 
Les utilisateurs de Audio-Technica sont nombreux, mais pas forcement sur un modèles précis.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:38:49
n°1811588
Hamozus
Posté le 12-10-2012 à 22:41:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je disais juste, que parfois il faut prendre son temps avant de se décider, car les réponses viennent petit à petit...  ;)  
 


 
 
Tutafé, j'avais essayé de relancer vite pour pas rater la promos mais c'est pas bien grave. Un casque de perdu, dix de retrouvés  ( ou pas  :D )

n°1811589
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:43:59  profilanswer
 

Je ne connaissait pas du tout Audio-technica pour les casques. Par contre je connaissait la marque pour les cellules de platines vinyles.
Probablement ce qui m'a poussé à l'essayer.

 

Un seul regret, mais cela n'engage que moi. Les fils du casque moulés dans les écouteurs.
J'avais un casque Senheiser que j'ai perdu (eh oui, ça arrive  :o ). Le câble était composé d'un jack stéréo à l'extrémité, et de deux jack mono standards allant se brancher sur chaque écouteur.
En restant accroché avec le câble, il se débranchait et ne cassait pas.
Et au pire des cas, pour 2 ou 3 €, il était possible de se refaire le câble.

 

Pour le reste, question solidité, le ATH me semble solide, mais on verra avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:44:40

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811590
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:45:33  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
 
Tutafé, j'avais essayé de relancer vite pour pas rater la promos mais c'est pas bien grave. Un casque de perdu, dix de retrouvés  ( ou pas  :D )


 
De mon coté, j’essaie de regrouper les CR en première page, mais j'ai repris le topic il y'a peu de temps, j’espère qu'une grosse base de donnée sur les différents modèles viendra avec le temps.  ;)

n°1811591
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:46:40  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Un seul regret, mais cela n'engage que moi. Les fils du casque moulés dans les écouteurs.


 
Comme les AKG K430 / K450, dommage qu'a ce tarif on ai pas quelque chose de mieux...  :pfff:
 
Sous la barre des 100€, j'ai l'impression que les constructeurs font des économies sur les câbles / connecteurs, ce qui est pourtant très important pour la longévité du casque...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 22:49:34
n°1811592
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:49:03  profilanswer
 

Cette aprés midi, je me suis fait une écoute avec ce casque. Sans vouloir faire de HS, je pense que ça vaut le coup d'en dire un mot, Peter gabriel, concert live in London "New Blood"
46 instruments de musique. 2 micros par instrument, et un mixage de fou. Ce concert est une tuerie. 46 instrument qui jouent ensemble, sans jamais se mélanger, offrant la possibilité d'entendre chaque instrument avec une qualité juste superbe.
Si vous avez l'occasion de l'écouter, fopa hésiter.
C'est sur cette écoute que ce casque m'a définitivement séduit, avec l'ampli qui allait bien ;)


Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:49:49

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811593
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-10-2012 à 22:53:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Comme les AKG K430 / K450, dommage qu'a ce tarif on ai pas quelque chose de mieux...  :pfff:

 

Sous la barre des 100€, j'ai l'impression que les constructeurs font des économies sur les câbles / connecteurs, ce qui est pourtant très important pour la longévité du casque...

 


Marrant ce que tu dis là.
Mon Senheiser (j'ai oublié la ref) m'avait coûté 50 € il y a 6 ans. Il avait les connecteurs sur le câble.
Aujourd'hui, même chez Senheiser, comme tu le dit, il semble qu'il faille passer la barre des 100 € pour retrouver ce petit plus.

 

A l'inverse d'enceintes et d'amplis vintage, je n'ai pas beaucoup écouté de casques vintage. Sur ce coup là, je ne sais pas si on faisait mieux à l'époque et pour quel prix.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 12-10-2012 à 22:53:53

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811594
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:57:04  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


A l'inverse d'enceintes et d'amplis vintage, je n'ai pas beaucoup écouté de casques vintage. Sur ce coup là, je ne sais pas si on faisait mieux à l'époque et pour quel prix.


 
Les câbles détachable avec minixlr, c'est plutôt récent, mais sur les casques vintage, la qualité des câbles et des connecteur était assurément bien supérieurs aux casques moderne de moins de 100€...
 
Mais niveau tarif, ils coutaient plus cher, je pense... ;)
 
Niveau exception, j'ai comme exemple le K44 de chez AKG, le câble est très résistant, et le connecteur jack aussi, pour un casque à 30€ (j'en ai un depuis 10 ans, donc mis en circulation dans les débuts 2000)...
 
Je n'ai retrouvé la même qualité de câble et connecteurs que sur le K240 Studio (91€) chez cette marque...


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 23:02:55
n°1811619
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 01:58:03  profilanswer
 

Préambule :
 
Tous ce qui suit est basé sur mes impressions et sur le matériel utilisé à l'époque , matériel qui a évolué avec le temps … Certaines comparaisons sont «indirectes» mais avec toujours un casque de référence qui a servis de point de repère .  
Matériel en question : "DAC" Sptifire MK2, NFB-2/NFB-17.2 , ODAC (les 3 premiers sont de ma période idiophile) ampli casque : Matrix M-stage , A-GD C2.1 , SPL Auditor (pour les amplis casques par contre c'est un peu différent)
 
De plus j'apprécie les casques ouverts , avec une assez bonne aération une scène sonore correcte voir large , un bon niveau de détails /transparence , des aigus présents , médiums il faut qu'il y est un minimum , trop en retrait je n'apprécie pas trop en général , les basses très loin d'être un «bass head »  je les aimes sèches , «dégraissées» , bref je tolère de très bass light à plutôt neutre voir un léger boost à ce niveau mais pas plus .
 
 
K272HD on va dire que c'est mon premier vrai casque «hi-fi» j'étais noob à l'époque mais il a été le premier à bénéficier d'un ampli casque . C'est un casque "full size" cirum aural assez imposant  
 
Casque fermé isolation correcte , mais il y a mieux dans le domaine . Confortable léger sur la tête il se fait plutôt oublié . Câble non détachable. (version «grand publique» du K271MK² (studio) .
 
Amplification: Pas spécialement très gourmand il donnera un volume important sur quasiment tout les dispositifs , j'ai tout de même noter un gain à l'époque avec ampli intégré d'une carte son et ensuite avec ampli casque dédié (à relativiser vu qu'a l'époque protocole de test biaisé , pas de level matching correct etc)
 
Scène sonore: plutôt large pour un casque fermé , plutôt aéré , séparation des instruments correcte pour un fermer , le son est assez bien spatialisé tendance à plutôt bien enveloppé la tête et donner une impression de pas être collé juste sur les oreilles , profondeur assez moyenne mais encore une fois c'est pas mal pour un fermé .  
 
Son: on a bien ici a faire à un casque studio , les aigus sont présents montent assez haut , une pointe marqué au tours de 10khz histoire de renforcé le sentiment de clarté/détails/transparence , aigus dépendant de la qualité d'enregistrement , pouvant être un poil agressif . Des médiums assez présent ,  avec à peine un soupçon de chaleur pas énormément de matière mais ce qu'il faut assez transparent mais sans plus , les basses assez en retrait que ce soit en quantité ou impacte , c'est assez précis , ça ne bave pas du tout , mais ça ne tape vraiment pas fort , et certains casques descendent mieux . Le dynamisme du casque est moyen sans plus , y a clairement plus nerveux .
 
Pour résumer: on a un son qui donne une impression d'être assez plat de manquer de kick , mais ayant un assez bon niveau de détails et une scène sonore convaincante pour un fermer avec sa présentation assez lointaine , un casque relativement neutre mais avec des baisses en retraits , un son plutôt froid assez clinique une tendance clairement analytique , peut convenir à un usage gaming si on veut quelque chose d'assez feutré (genre explosion qui ne masquera pas tout le reste) , pour le filme ça peut manquer d'immersion . Personnellement j'apprécie ce casque mais il ne plaira pas à tout le monde .
 
 
 
K702
 
Troisième casque «hi-fi» (y a eut le A2000X juste avant)  
 
Version «studio» du K701 avec un câble détachable (mini xlr) à part la colorie et le câble y a rien qui change , casque ouvert , donc aucune isolation comme pour le K272HD le système AKG fonctionne plutôt bien et il se fait vite oublié , à noter que les bosses sur l’arceau peuvent gêner certains mais des modes tout simple existent . Casque encore une fois très imposant (encore plus que le K272HD) .  
 
Amplification:Je considère que le K70X est un casque gourmand malgré sa relative faible impédance il a une sensibilité assez faible . Un ampli casque dédié ou une sortie casque de qualité d'un ampli stéréo/HC sont ici je pense plus que recommandable pour vraiment en tirer partie . On arrive quand même a avoir un rendu correcte avec une source modeste mais pas de quoi apprécier le casque à sa juste valeur.
 
Scène Sonore: Large , très large on fait difficilement plus large , (HD800 peut être) , très aéré , une séparation instruments assez exceptionnel voir exagérée diront certains , une profondeur correct mais pas exceptionnel (un DT-880 fait un peu mieux par exemple à ce niveau la) , la scène sonore est également très orienté «gauche-droite» avec moins d'informations venant du centre  , un son distant .
 
Son: Assez équilibré selon moi , aigus bien présents qui dépendront de la qualité de l'enregistrement se montrant agressif à l'occasion sa monte haut , le niveau de transparence détails clarté sont plus que bons ,  mais du à la scène sonore très large il faut parfois faire un peu plus attention . Les médiums y sont très efficaces avec une pointe de chaleur , plutôt mis en avant ils font merveilles avec les voix , sans perdre en transparence , les basses sont on va dire  en retrait que ce soit en quantité ou impacte mais elles y sont extrêmement précises et détaillés (dégraissée) et qui plus est descende très bas , bref ça accentue l'aspect aérien et léger du son . Niveau dynamisme c'est un casque relativement rapide et à ce niveau il n'aura aucun soucis quelque soit le genre même si certains casques sont encore plus véloce que lui à ce niveau .
 
Pour résumer: Un très bon casque , ceux appréciant les scènes sonores larges seront comblés il excelle dans les grands orchestre et opéras . Le niveau de détails transparence / clarté est vraiment bon compte tenu du prix , un son plutôt analytique/neutre et assez distant mais très aéré et ayant un bon dynamisme . Des basses un peu en retrait mais pas tant que ça , pour moi ça convient parfaitement mais pour ceux attacher à ce registre faut aller voir ailleurs . Contrairement à ce que beaucoup pense si on apprécie le son du K70X(Q701) , c'est finalement un casque assez polyvalent , que ce soit en filme / jeux (attention au leakage tout de même) . Il offrira de bonne prestation , quoi que comme pour le K272HD attention aux basses pour l'immersion . Mais le rendu ne plaira pas à tout de le monde (encore une fois) , d'ailleurs souvent soit on aime ou on déteste ...
 
 
DT-880-600ohms
 
Casque à la conception dite semi ouvert , quoi que c'est quasiment au même niveau qu'un ouvert …
Confortable , sur ce point les beyers de la série dt-770-880-990 sont une réussite , juste devoir réglé l'arceau comme il se doit , et c'est partie pour de longues heures d'écoutes . Bon pas la peine d'envisager du nomade ou quoi que ce soit avec bien entendu .
 
Amplification: 600ohms une sensitivité moyenne , la y a des raisons pour avoir une amplification à la hauteur , on peut le brancher sur un mp3 , mais le volume sera juste correcte , et bien en deçà des possibilités du casque .  
 
Scène sonore: Assez large , mais pas autant qu'un K70X une bonne profondeur , enveloppe bien la tête , séparation des instruments bonnes , on pourra lui reprocher une présentation un peu distante , comme pour le K70X mais pas autant (d'ailleurs qui veut quelque chose de plus dans ta face le DT-880Pro est une bonne alternative) .
 
Son: Si on omet le pic au tours des 10hz typique de chez beyer (et les casques studios en général) c'est vraiment un casque que l'on peut qualifier de neutre , avec vraiment très peu de coloration . Analytique a souhait et très équilibré , bien sur les aigus sont présents mais rarement agressif (ça sera plus la faute à l'enregistrement) , avec une transparence , clarté assez impressionnante , «claire comme du cristal) , les médiums ne sont ni mis en avant ni en retrait , et encore une fois c'est la transparence qui prime , pour les basses tout y est que ce soit en quantité et impacte , détails texture faut taper dans le très haut de gamme pour faire mieux , le tout avec une bonne dynamique .
 
Pour résumer : un casque très polyvalent pour ceux qui sont à la recherche d'un son neutre / analytique c'est une référence , plus basseux que le K702 , mais pas tant que ça il a beaucoup de similitude avec ce dernier , et peut même donner une impression d'être encore plus froid que celui ci mais cela dépendra surtout de l'amplification derrière , c'est un casque encore plus polyvalent que le K70X car ne souffrant pas autant du manque de basse il sera plus facile de l'apprécier que ce soit en utilisation gaming/jeux/filmes etc . Les bass heads par contre lui reprocheront qu'il n'est pas encore assez basseux .
 
 
DT-48E
 
Le grand père de tout les casques utilisant un drivers de type «dynamique» la conception date de 1937 et depuis il est encore présent au catalogue chez Beyer (même si la production sera arrêter fin 2012 pour soit disant manque de matériel pour l'alliage du driver qui est il faut le noter un alliage métallique et non du plastique . Un casque au disign assez rétro on peut dire , battit comme un tank. Casque fermé avec une excellente isolation mais assez lourd et serrant la tête fortement . (faudra assouplir le headband au début) .
 
Amplification : Il existe en version 25/200 ohm et ne sont pas spécialement gourmand , quoi qu'ils sont fait pour être branché sur une source de 120 ohms (standard je ne sais plus quoi) , une amplification aidera tout de même surtout pour la version 200 ohms .
 
Scène sonore: c'est vraiment pas large , c'est pas super aéré , c'est vraiment un casque avec un rendu typique fermé , claustrophobe s'abstenir cependant la profondeur est bonne , la séparation des instruments également , le seul truc que je lui reprocherai vraiment encore une fois c'est le manque « d'air » .
 
Son : Pour moi un des meilleurs mids dans le petit monde du casque , beyer a ici réussit l'exploit de mettre les mids en avant , de gardé une grande transparence et un niveau de détails assez hallucinant le tout sans la moindre coloration (d'un coté le DT-48E  actuel est fait pour la prise des voix …) on a donc un casque centré sur les mids , avec des aigus présents mais sans exagération (y a le petit pic des 10khz comme d'habitude) transparent eux aussi , mais pas aussi développé que sur un DT-880 par exemple . Puis les basses … alors la c'est vraiment bass light de chez bass light y en a vraiment peu que ce soit en quantité ou impacte et pourtant c'est un casque FERME, et pour ce qui est de la dynamique le grand père et bien il pète le feux pour son age.  
 
Pour résumer : un casque assez atypique et plutôt réservé à un marcher de niche , il est détaillé , de superbe mids , une excellente isolation , mais le confort du à son poids et à sa force de serrage en sortie de boite ne sont pas pour tout le monde , de plus tout comme le son , vraiment très fermé , et peu aéré , et des basses qu'on peut dire vraiment anémique . Pour les collectionneurs , les amateurs de mids et de son non coloré voulant un casque isolant de très belle manière il pourra convenir mais sinon ...
 
T1
 
Le très haut de gamme de la marque Beyerdynamic finition impeccable , confortable à souhait , il fait partie de cette nouvelle génération de casques très haut de gamme qui est apparu avec le HD800 , casque semi ouvert (enfin on devrait dire ouvert dans ce cas présent) .  
 
Amplification: casque de prestige , 600 ohms il mérite pleinement un ampli casque , même si grace à la technologie tesla la sensibilité est  bonne , et qu'on peut commencer à en profiter avec un petit ampli casque entrée de gamme , mais vu le prix , il serait dommage de se privé d'un ampli casque de qualité car si on peut mettre autant dans un casque , on doit bien pouvoir assurer pour le reste (ou en tout cas y aller par étape) .  
 
Scène sonore : Large quasiment au niveau d'un K70X , très bonne profondeur , très aéré , enveloppe bien la tête , la distance de la scène s'adapte assez bien en fonction du genre de musique , séparation des instruments excellentes , très bon positionnement , pour moi c'est un sans faute , après si l'on veut quelque chose d'encore plus grand HD800 ^^ .  

Son
: Casque relativement neutre mais avec une pointe de chaleur marqué au niveau des mids et une très légère emphase au niveau des basses (mais on est loin des niveau des casques pour basshead) , sa signature est très équilibré , rien ne ressort de façon marquante , les aigus sont d'une pureté cristalline , présent mais rarement agressif (sauf si enregistrement pourrie) , beyer à user de magie ici les médiums y sont extrêmement transparents tout en ayant une bonne dose de matière , et une touche de chaleur , on est pas loin de la qualité des mids du DT-48-E excellent , les basses excellentes , que ce soit en impacte et quantités , textures détails matière , y a rien à redire , quoi que pour moi y en un soupçon en trop , un T1 avec un poil de basse en moins et les mids du DT-48 et on aurait eut le casque parfait :p , je pense que pour la plus part des gens apprécieront les basses du T1 et n'auront rien à redire , c'est juste que j'ai un penchant pour des basses un peu en retrait / parfaitement neutre .  
 
Pour résumer : le T1 est un casque d'excellence , c'est une sorte de DT-880 sur vitaminé , l'écart entre les deux n'est pas gigantesque et la différence de prix nullement justifié mais pour qui cherche l'excellence le surplus est plus que justifié , le très haut de gamme sa paye ... mais le plaisir est la , un des meilleurs all rounder niveau casque quelque soit le genre il ne sera jamais vraiment en défaut ...  
 
 
 
Bref à compléter/étoffer pour  mais d'abord  je comptes ajouter  , AD2000 et T1 . Et après quelques comparaisons
 
Et pour les fautes d'orthographes-grammaires bas je fais ce que je peux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-10-2012 à 20:49:29
n°1811629
kicksnare
Posté le 13-10-2012 à 10:08:43  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de quoter la question que j'ai postée il y a quelques pages qui a due passer inaperçue  :) Pour le prix je serais prêt à mettre jusqu'à 120/130€  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!  
 

Citation :

Salut @ tous, je viens vous voir car je compte acheter un casque sans fil d'ici peu, et j'aimerais savoir si j'aurais un bon rendu sonore avec, c'est le Sennheiser - RS 120 II. Ça sera pour le brancher sur une table de mixage (et j'écoute un peu de tout : reggae breakbeat...). Actuellement j'ai un sennheiser HD 205 qui certes me convient, mais je n'aurai pas la liberté de me déplacer librement avec...
 
En attendant vos réponses  :)

n°1811633
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 10:55:38  profilanswer
 

kicksnare a écrit :

Bonjour, je me permets de quoter la question que j'ai postée il y a quelques pages qui a due passer inaperçue  :) Pour le prix je serais prêt à mettre jusqu'à 120/130€  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!  
 

Citation :

Salut @ tous, je viens vous voir car je compte acheter un casque sans fil d'ici peu, et j'aimerais savoir si j'aurais un bon rendu sonore avec, c'est le Sennheiser - RS 120 II. Ça sera pour le brancher sur une table de mixage (et j'écoute un peu de tout : reggae breakbeat...). Actuellement j'ai un sennheiser HD 205 qui certes me convient, mais je n'aurai pas la liberté de me déplacer librement avec...
 
En attendant vos réponses  :)



 
Faudra de la patience , le sans fil est pas forcément très utilisé par la communauté qui considère cette technologie comme impie .  

n°1811635
cyd125
Opinel
Posté le 13-10-2012 à 11:13:06  profilanswer
 

Dommage qu'Amazon.com ne livre pas les produits AKG en Europe... Le K240 Studio est à 80$ soit 60e :/


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1811638
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 11:18:05  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Dommage qu'Amazon.com ne livre pas les produits AKG en Europe... Le K240 Studio est à 80$ soit 60e :/


 
Oublie pas la TVA ^^ , mais même ainsi avec la conversion €/$ on peut voir que Harmon clown corp se fait assez plaisir niveau prix en Europe .


Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 11:18:47
n°1811654
gto41
Posté le 13-10-2012 à 14:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, javais posé il y a une quinzaine de jours, voici mon message :  
 

gto41 a écrit :

Bonjour à tous, je me présente je me nomme Romaric. Je suis étudiant en BTS SIO SISR (administration réseau d'entreprises en gros).
 
Je suis actuellement à la recherche du casque "parfait" qui correspond à mon utilisation. J'aime le bon son et je vais vous détailler mes attentes. Voici les grandes lignes de mon matériel :
Je possède un PC fixe armé d'une creative X-FI titanium en pci-express : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 42623.html
Egalement un PC Portable avec une carte son externe Creative X-FI USB 5.1 : http://www.01net.com/editorial/512 [...] round-5-1/
et enfin un iPod touch 2G 3ème génération.
 
Mon type d'utilisation :  
Film, série, très peu de jeux vidéos mais énormément de musiques. J'écoute énormément de Hard Music (Hardstyle, Hardcore...) mais également énormément d'autres styles plus doux. J'aime les belles basses profondes et qui tapent dans l'oreille :).
Je veux pouvoir balader ce casque dans un sac à dos (je suis motard) bien rangé bien entendu mais qu'il ne risque pas de s'abimer au fil du temps.
 
D'après les tests sur Internet, le K701 semble être un casque homogène avec une bonne restitution sonore. Je ne suis pas un professionnel de la musique et je ne mixe pas mais comme je vous l'ai dit, j'aime le bon son :).
Que pensez-vous du K701 au vu de mon utilisation, avez-vous d'autres choix à me conseiller ?
 
PS : je possède actuellement un HD 515 et des intra auriculaires Beats. Je suis plutôt deçu des beats... Le HD 515 me convient mais j'aimerai passer à la gamme au-dessus.
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.


 
Après une certaine discussion sur ce topic, j'étais arrivé au choix du focal Spirit One. (J'achète mon casque à la fin de ce mois), aujourd'hui je suis tombé sur un topic qui parlait ATH PRO700 MK2, http://www.thomann.de/fr/audio_tec [...] #bewertung.  
 
Des retours sur ce casque voire le ATH M-50 ? Conviendrait-il à mon utilisation ? J'ai rajouté à ma liste un Fiio E7 pour compléter le focal ou le prochain casque que j'aurais, qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par gto41 le 13-10-2012 à 14:32:13
n°1811680
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-10-2012 à 16:56:17  profilanswer
 

gto41 a écrit :

Bonjour à tous, javais posé il y a une quinzaine de jours, voici mon message :

 


 
gto41 a écrit :

 

Après une certaine discussion sur ce topic, j'étais arrivé au choix du focal Spirit One. (J'achète mon casque à la fin de ce mois), aujourd'hui je suis tombé sur un topic qui parlait ATH PRO700 MK2, http://www.thomann.de/fr/audio_tec [...] #bewertung.

 

Des retours sur ce casque voire le ATH M-50 ? Conviendrait-il à mon utilisation ? J'ai rajouté à ma liste un Fiio E7 pour compléter le focal ou le prochain casque que j'aurais, qu'en pensez-vous ?

 


J'avais essayé le Spirit One.
Très bon casque, mais quelques détails m'avaient fait préférer les Philips M1 et L1 et l'Audio-Technica:
Le Focal Spirit One serre un peu trop la tête. Je ne suis pas douillet, mais je n'ai pas une petite tête non plus et je le trouve un peu désagréable à porter. Là, il faut l'essayer longtemps.
Autre reproche, mais ça c'est par rapport à mon oreille, le son n'est pas neutre. Il est chaud, avec des médiums en retrait. Dommage pour les belles voix, les guitares par exemple.
Ca fait de lui un casque musicale, agréable à l'écoute sur certains morceaux, mais sur d'autres, il sera agressif, comme par exemple sur du Quincy Jones, du Katie Mélua ou du Michael Jackson.
Et en parlant de Katie, l'audio technica et les Philips permettent de mieux apprécier sa voix :love:

 

Pour le reste, que du bon.


Message édité par bluesteleyes le 13-10-2012 à 16:57:39

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811681
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-10-2012 à 17:14:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Du 3D Wings qui ne tombe pas de la tête sans faire aucun ajustement :love:
 
Des mids "hallucinogènes" vraiment mis en avant avec une bonne dose de chaleur tout en ayant de la matière , sans perdre en transparence / détail , les voix féminines sont vraiment pfiouh  :pt1cable:  . Des aigus finement dosés ils sont présent mais jamais agressif , des basses ce qu'il faut ni plus ni moins que ce soit en quantité ou impacte et le tout joliment texturé .  Une très grande aération , beaucoup d'air , "Air Series" comme ils disent ... La scène sonore n'est pas spécialement large, mais tout à fait correcte je m'attendais à pire , la profondeur est pas mal et ça donne une assez bonne impression d'être enveloppé dans le son , bref une présentation plus in your face , la séparation des instruments est plutôt bonne , bon c'est pas du K70X , T1 , HD800 etc mais je pensais que ça allait être pire pour un orchestre symphonique c'est tout à fait correct . Le niveau de transparence détails est vraiment bon juste en dessous du très haut de gamme . Et j'oubliais , la dynamique de ce casque ... c'est le casque le plus "rapide" que j'ai eut en ma Possession peut être le meilleur casque qui existe pour du "métal" et dérivé .
 
Seul soucis y a un "hum" assez présent avec l'auditor , c'était à prévoir ... A voir si un adaptateur 120 ohms ou truc du genre pourra aider sans affecter la qualité du son , mais d'après lecture mouais peut être devoir me tourner vers un autre ampli genre lake People G109 , mais tester adaptateur avant tout (faut pas oublier le K70X) . Sinon il est assez facile à alimenter . Mais même ainsi l'auditor donne un meilleur résultat qu'avec par exemple , un modeste HA Info U2 Plus qui lui aussi produit un léger "hum" ... alors que sur mon galaxy S 3.6 c'est parfaitement silencieux :p et ça fait bizard d'avoir un casque donnant un résultat aussi bon sur un lecteur portable XD .  
 
Bref c'est effet lune de miel mais ce qui est sur c'est que ce premier contact avec l'AD2000 est des plus positif .
 
Et merci à PriceJapan une semaine pile poil (et encore le virement est partie que vendredi dernier !)


 
Intéssant cet AD2000 car y'a vraiment peu de casques à l'aise avec le métal: il faut d'excellent mids, une grande rapidité, un côté aérien pour rendre l'aspect live des concerts, et bien sûr un minimum de basses. Le T1 par exemple révèle trop les enregistrements médiocres, mais à l'inverse quand l'enregistrement est "HD", quel pied!
Après le problème de l'AD2000 serait une moindre polyvalence ? Mais un K702 le complète du coup formidablement..


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1811685
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-10-2012 à 17:20:13  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

 

Intéssant cet AD2000 car y'a vraiment peu de casques à l'aise avec le métal: il faut d'excellent mids, une grande rapidité, un côté aérien pour rendre l'aspect live des concerts, et bien sûr un minimum de basses. Le T1 par exemple révèle trop les enregistrements médiocres, mais à l'inverse quand l'enregistrement est "HD", quel pied!
Après le problème de l'AD2000 serait une moindre polyvalence ? Mais un K702 le complète du coup formidablement..

 


Finalement, c'est comme les enceintes. Pour apprécier pleinement différents styles, mieux vaut avoir 2, voir 3 casques différents.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 13-10-2012 à 17:20:30

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811692
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 18:07:28  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Préambule :...


 
Rajouté en FP  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR