Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un kit 5.1 et sa carte son pour mon pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un kit 5.1 et sa carte son pour mon pc portable

n°1893465
grichka59
Posté le 25-12-2013 à 20:39:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila , je cherche un kit 5.1 pour mon pc portable , il n'y a qu'un connecteur jack et donc je dois passer par une carte son .

 

Mais avant tout , le kit :

 

Je pense partir sur le Z906 , mon budget est d'environ 300€ pour le kit grand max ... et il rentre parfaitement dans mon budget , semble tres au niveau de la qualité d'ecoute pour le prix.

 

Je ferai avec : du jeu , a 50% , du film , mais aussi de l'ecoute stereo de titres MP3 ou cd audio ...

 

Il semble se dire que au niveau precision et detail , les sattelites du kit pechent un peu sur l'ecoute de sources HD en 2.1 ....

 

Pouvez vous me proposer un autre kit , pour ce budget ? Je ne pense avoir rien trouver de bien correct ....

 


Ensuite , pour la carte son ... je pensais partir sur la creative sound blaster x-fi surround : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 97505.html
Ou bien la asus xonar U7 : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 91512.html

 

Ou encore la X-fi HD ....

 

Que me conseillez vous entre les deux par exemple ? avez vous un autre modele a me rpeconiser ?

 

J'ai aussi un doute sur la connectique , le Z906 ne possede pas d'hdmi et donc doit passer par une connectique plus complexe ... Mais la je suis competement largué....

 

Que me conseillez vous entre l'analogique et le numerique , entre le coaxiale et l'optique ? Niveau qualité d'ecoute , que me conseillez vous ? En gros j'ecoute vraiment de tout , etant plus fan d'electro , je m'en lasse et ecoute de plus en plus de jazz, pop-rock , lounge et classique..

 

En gros j'ai entendu dire que le decodage du dts et quelques autres flux ne peuvent etre fait avec du numerique ???? Pensez vous que je puisse donc passer avec les connecteurs jacks et rca pour que tout soit le mieux entre le Z906 et la carte son ? Sans hdmi , c'est pas simple ..

 

Merci a vous :)


Message édité par grichka59 le 25-12-2013 à 20:47:14

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 20:39:30  profilanswer
 

n°1893482
grichka59
Posté le 25-12-2013 à 22:58:07  profilanswer
 

up , une idée ?


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1893495
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2013 à 00:08:16  profilanswer
 

les deux carte son externe que tu à choisi sont bonne, peut etre la asus un poil meilleur, surtout pour les connectiques ;)

 


pour la connexion, effectivement le Z906 n'a pas d'HDMI, et si il en avait, la carte son serait inutile ;)

 


tu à deux choix:

 

- soit un cable spdif optique, pour relier la carte son au Z906 (qui dispose de deux entrée optique, numero 3 et 4 sur la photo)
c'est le plus simple, un seul cable, mais tu perd les format audio HD (dolby true HD, DTS HD)

 

- soit plus compliqué, connecter les 4 ou 5 cables pour les 6 canaux audio, le rouge et le blanc avec des cables RCA pour les deux frontales, et les autres en jack pour les surround (arriere), la centrale et le caisson ;)

 


connectique Z906
http://img.clubic.com/04176154-photo-logitech-z906-connectique.jpg

 

carte son creative
http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/screenshots/70SB109500007-2.jpg

 

carte son asus
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=77418&d=1385220218


Message édité par chtit le 26-12-2013 à 00:10:57

---------------
mon topic de ventes
n°1893509
grichka59
Posté le 26-12-2013 à 08:19:16  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
Donc en gros , si je prend la asus :
 
Je connecte un cable 2RCA depuis la asus (front + left) --> quui se termine par un jack dans la connectique verte du sub section 1 ( et qui va gerer les frontaux + le sub j'imagine ?)
Je connecte un jack depuis la asus sur la connectique ctr vers le sub du Z906 dans la connectique orange section 1.
Je connecte un jack depuis la asus sur la connectique rear vers le sub du Z906 dans un jack noir de la section 1.
 
Car le Z906 ne permet il me semble pas de selectionner plusieurs sources en meme temps (les jacks et les rca au niveau du sub ne peuvent aps fonctionner en meme temps).
 
Je pense que j'ai tout bon ... peut-tu me confirmer ?
 
Du coup comme cela , je garde les formats audio HD et j'ai chez moi le necessaire en cable pour connecter tout cela ...
 
Cela me semble etre une bonne solution ... Il faudra que je fouille dans les pilotes de la carte son pour savoir comment lire un format audio HD en dolby ect ... Je ne sais pas trop comment faire cela , mais ça se fera a l'usage.
 
Autre petite question , je possede un pc portable avec des hauts parleurs vraiment nul (voir signature) , et donc il possede un equalizer qui sauve un peu la mise , et qui m'est quasi indispenssable quand je regarde une serie dans le pieux , il s'agit d'un dolby digital ... Risque-t-il d'y avoir un conflit ou quoi que ce soit avec le pilote de la carte son ?  
 
Car cette carte son ne sera pas toujours branché a mon pc :/ alors generalement quand je suis en deplacement j'utilise casque et ecouteurs , donc l'equaliser ici ne m'est pas utile , mais lorsque je suis chez moi , soit la carte son sera branché , soit je regarde une serie tranquillement in my bed ...
 
Qu'en penses tu ?  


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1893572
grichka59
Posté le 26-12-2013 à 14:01:17  profilanswer
 

upup :)


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1893574
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2013 à 14:08:43  profilanswer
 

effectivement sur le Z906, chaque "zone" de connectique fonctionne independament, on ne peut pas les faire fonctionner ensemble (donc les deux RCA sur le Z906 uniquement pour du stereo)

 
grichka59 a écrit :

Je connecte un cable 2RCA depuis la asus (front + left) --> quui se termine par un jack dans la connectique verte du sub section 1 ( et qui va gerer les frontaux + le sub j'imagine ?)
Je connecte un jack depuis la asus sur la connectique ctr vers le sub du Z906 dans la connectique orange section 1.
Je connecte un jack depuis la asus sur la connectique rear vers le sub du Z906 dans un jack noir de la section 1.

 

exactement ;)

 

2xRCA > jack vert pour les enceinte fontrales et le sub
jack ctr (qui fonctionne soit pour la centrale, soit pour le sub d'apres le manuel asus) vers le orange du Z906 (sub)
et jack rear vers jack noir qui correspond au surround arriere

 

le jack "side" sur la carte correspond au enceinte sur le coté pour un kit 7.1? mais ne sera pas utilisé puisque le Z906 n'est qu'un 5.1 ;)

 

y'a deja un cable triple jack fournis avec le Z906, mais faudra en brancher que deux puisque la carte sont il lui fait un 2xRCA>jack (ou alors utiliser un adaptateur)

 


sinon plus simple, avec un seul cable, deux possibilité
- brancher un cable numerique coaxial entre la sortie spdif de la carte son et le coaxial orange du Z906 (cable non fournis)
- brancher un cable numerique optique sur le spdif via l'adaptateur coaxial/optique vers une entrée optique du caisson, un seul cable qui en plus est fournis avec la carte son, ainsi que l'adaptateur ;)

 

voila une photo avec l'adaptateur coaxial/optique ;)

 

http://www.pcaxe.com/slike/hardver/audio-video-karte/ASUS/Xonar_U7/slike/ASUS_Xonar_U7_27.jpg


Message édité par chtit le 26-12-2013 à 14:10:14

---------------
mon topic de ventes
n°1893592
grichka59
Posté le 26-12-2013 à 15:13:51  profilanswer
 

Ok d'accord , merci beaucoup , connais tu un peu le kit Z906 ? Me conseille tu d'acheter une occasion de deux ans a 210€ :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
ou un kit neuf chez materiel.net pour 280€ a retirer ?  
 
Ce kit ne semble pas terriblement fiable , un copain a acheté il y a 4/5 ans le Z5500 grace a mes conseils (apres avoir lu des tests sur le net) , et il y a deux haut parleurs qui ne marchent plus, ...
 
Je suis sur le point de l'acheter , mais pour moi savoir s'il est garantie ou pas est important lorsqu'un produit n'est pas forcement tres fiable.
 
Merci encore a toi !


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1893595
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2013 à 15:35:41  profilanswer
 

210€ d'occase c'est trop cher je trouve
 
question fiabilité je ne sais pas ce que ca donne, faut voir aussi comment ton pote l'utilise ;)
 
j'ai un kit Z623 (2.1) pour l'instant et aucun soucis
 
en 5.1 pour PC, le Z906 c'est ce qu'il se fait de mieux ;)
au dessus faut passer sur des Home cinema complet


---------------
mon topic de ventes
n°1894606
grichka59
Posté le 30-12-2013 à 23:54:24  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voila , j'ai recu et installé mon kit , je l'ai pour l'instant installé en optique car il n'y avait pas d'adaptateur jack vers rca pour brancher les sorties analogiques ...
 
Par contre , sais-tu comment puis-je faire pour tester le surround ?? car je suis actuellement en mode "3D" , mais si je ne me trompe pas , cela ne s'apparente pas a un vrai son 5.1 mais plus a de la virtualisation ?  
 
J'ia regardé un peu au niveau des dolbys ect de la carte son , je me retrouve donc avec un home theater plutot sympas mais qui je pense ne sert que d'equalizer ?  
 
As-tu quelques explications concernant cela ? Comme tu as du le comprendre , je suis totalement novice dans le HC :/


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1894608
chtit
R-CB5
Posté le 30-12-2013 à 23:58:07  profilanswer
 

là je ne peut pas trop t'aider je ne connais pas le "menu" du Z906 ;)
 
mais à tu tester avec un film en vrais 5.1 ? ou bien avec autre chose pas en 5.1 ?


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 23:58:07  profilanswer
 

n°1894617
grichka59
Posté le 31-12-2013 à 01:15:50  profilanswer
 

Salut , merci encore pour ta reponse :)
 
Alors en fait j'ai pu essayer des videos 5.1 dolby digital surround ect ... et en fait il suffisait de rentrer dans le pilote de la Xonar u9 et d'activer le dolbie digital dans les parametres de sortie spdif...
 
Du coup la je vois que mon kit decode le format adequat et ne virtualise plus rien :)
 
Merci en tout cas pour tout ces conseils , le kit est vraiment sympa , bon rendu , le surround est nouveau pour moi et je dois avouer etre perturber "d'entendre" de nouvelles sensations dans mon bureau.. mais c'est tres sympa tout de meme !
 
La carte son est egalement tres sympa , a comparer a un Onkyo PR5507 en ecoute casque , la carte son n'a rien a envier reelement , le detail est impressionnant , tres satisfait !
 
Merci a toi :hello:


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un kit 5.1 et sa carte son pour mon pc portable

 

Sujets relatifs
Carte audio d'une Télévision pour en faire un ampli portablecarte externe pr pc portable ? Terratec Aureon Dual USB
Carte son pc portableLecteur DVD portable et grande quantité de mp3 sur carte mémoire
Problème stéréo mix avec pc portable -> quel carte son externe choisirCarte Video HD pour portable
Carte son usb pour écouter avec casque sur pc portableQuelle carte firewire pour un portable ?
Quelle carte son externe choisir (pour portable) ?Ameliorer le son d'1 PC Portable: Carte son externe et/ou ampli+HP ?
Plus de sujets relatifs à : Un kit 5.1 et sa carte son pour mon pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR