Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son et ampli home cinéma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son et ampli home cinéma ?

n°2111528
locki29
Posté le 12-10-2017 à 11:33:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question mais alors, surement méga con pour vous les pros...  
 
J'écoute ma musique et films, ainsi que les jeux avec mon PC. En gros, c'est mon centre média. Mon son est fournit par ma carte mère, envoyé par ma carte graphique en HDMI à mon ampli home cinéma Yamaha Rx-v675 relié à 5 enceintes Jamo.
Ma question : ais-je besoin d'une carte son sur mon pc ou alors le son de ma carte mère (5.1 quand même) est envoyé et amélioré par mon ampli ?
 
J'avais prévenu, question con, mais ca m'intrigue .
 
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 11:33:17  profilanswer
 

n°2111945
hardsilck
Posté le 15-10-2017 à 18:56:29  profilanswer
 

Réponse d'un non-pro pour faire démarrer le fils.
 
Le "~~~premier~~~" filtre entre ta source et ta sortie c'est le circuit son de ta carte mère, ta carte-son, ou ton DAC. Sachant que celui de la carte mère est très simple.
 
Ensuite ton ampli, qui amplifie le signal, et donc le traite et y ajoute sa patte, plus ou moins marqué.  
 
Le mieux c'est de pouvoir écouter, mais pour parler de ma petite expérience (moi-je). Je viens de passer du son carte mère au son dac, et l’expérience à été plus que bénéfique.
 
Mais une fois de plus, si ton son actuel te conviens, garde-le. Tout est question de ressenti.
 
 
 

n°2111949
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-10-2017 à 19:47:12  profilanswer
 

Il me semble que si tu envoies le son numerique en HDMI vers ton ampli en passant par ta carte graphique, le son est en fait décoder par le DAC de ton ampli et directement amplifié vers tes enceintes.

 

En gros, la carte son de ta mobo n'est pas utilisée dans le processus, vu qu'elle ne décode et n'envoie rien du tout.

 

Et généralement, le DAC de ton ampli est largement meilleur que celui de ta mobo, sans compter le nombre de formats qu'il lit.
Donc aucunement besoin d'une carte son supplémentaire ici.


Message édité par CoyoteErable le 15-10-2017 à 19:48:07

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2111950
locki29
Posté le 15-10-2017 à 19:57:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette précision ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son et ampli home cinéma ?

 

Sujets relatifs
Problème de son - Logitech Z906 - Carte son Asus StrixHome Cinema 5.1 et HDMI ARC
conseil/aide carte son/ampli home cinemaquelle carte son pour 5.1 de pc vers ampli home cinema ?
Recherche carte son pour brancher sur un ampliprocesseur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please help
carte son sur ampli home cinema ?ampli home cinema sans spdif...carte son ou pas?
Carte SoundMax et Ampli Home Cinemaquelle carte son pour brancher sur un ampli home cinema?
Plus de sujets relatifs à : Carte son et ampli home cinéma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR