Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bricolage : jack 3,5mm ne doit pas couper les enceintes - résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bricolage : jack 3,5mm ne doit pas couper les enceintes - résolu

n°1088276
Bobflo
Posté le 04-06-2006 à 18:03:28  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai brancher la sortie "casque" de ma télé sur mon vieil ampli (2 voies de sorties seulement), pour avoir un meilleur son que celui de la télé elle-même. Pour ça, j'ai utilisé une rallonge jack 3,5 -> 2 Rca.
 
Mais voilà, les enceintes sont très espacées l'une de l'autre, et l'effet stéréo est donc très prononcé : on a nettement l'impression que le son sort des enceintes, et non de "l'image"  :( . Ca serait donc super de pouvoir avoir les enceintes de la télé qui marche aussi, même quand le jack 3,5 est enclenché dans la prise casque  :D  !
 
J'aimerais donc trouver une combine pour que le jack 3,5 de ma rallonge ne coupe pas le son qui sort des enceintes de la télé. Est-ce possible ?
 
Merci d'avance pour vos avis...
 
Nota: il est clair que j'aurais jamais un son de studio [:barthaliastoxik] , mais disons que j'ai un budget hypra limité, et j'essaye d'avoir un p'tit peu mieux avec les moyens du bord  :sleep: ...


Message édité par Bobflo le 06-06-2006 à 19:01:39
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 18:03:28  profilanswer
 

n°1088473
meug
Posté le 05-06-2006 à 09:27:51  profilanswer
 

tu pourrais essayer de sortir le son par la péritel de la télé à l'aide d'un adaptateur.
 
  un de ces modèles là en fonction de ce qu'il y a déjà de branché sur la télé et configuré en SORTIE.
 
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18795


Message édité par meug le 05-06-2006 à 09:37:57
n°1088545
xphanoo
Posté le 05-06-2006 à 11:53:16  profilanswer
 

ben c'est pourtant la meilleure chose d'espacer le + possible les enceintes, tu as du t'habituer a la stéréo quasi inexistante de ta télé à hp intégrés
 
enfin je te déconseille de faire marcher en meme temps le son de la tv et celui des enceintes car ça va faire un effet 'surround' qui est assez chiant (enfin au début ça parait beau, plus riche, mais en fait le son est complètement dénaturé)
 
sinon si t'arrive pas a t'habituer a la grosse stéréo il te suffit de rapprocher les enceintes et par exemple de les mettre a coté de la télé, une a droite et une à gauche

n°1088841
Bobflo
Posté le 05-06-2006 à 22:37:03  profilanswer
 

Citation :

tu pourrais essayer de sortir le son par la péritel de la télé à l'aide d'un adaptateur.  
 
  un de ces modèles là en fonction de ce qu'il y a déjà de branché sur la télé et configuré en SORTIE.  
 
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18795


 
J'y avais bien pensé, vu que en effet, j'ai une sortie peritel libre. Mais le pb, c'est qu'il faut passer sur une chaine "aux", et que donc plus d'image, nan ?... A moins que ? (pas testé...)
 

Citation :

enfin je te déconseille de faire marcher en meme temps le son de la tv et celui des enceintes car ça va faire un effet 'surround' qui est assez chiant (enfin au début ça parait beau, plus riche, mais en fait le son est complètement dénaturé)


 
C'est tout à fait vrai ! mais comme je l'indiquais, je ne recheche pas un son studio... Allez, je m'explique juqu'au bout : j'aimerais bien un son qui braille (quitte à être moyen ou pas trop bon) pour la coupe du monde ...

n°1088866
meug
Posté le 06-06-2006 à 07:04:48  profilanswer
 

si tu branches un adaptateur gigogne (ou simple en fonction des branchements)configuré en sortie sur une péritel de ta télé,tu sortiras le son de tes chaînes sans inconvénient pour l'image:il ne faut pas se mettre en auxiliaire pour ça.
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0245-1.htm


Message édité par meug le 06-06-2006 à 07:16:38
n°1089030
Bobflo
Posté le 06-06-2006 à 13:38:47  profilanswer
 

Ah bah ok, je savais pas ça  :jap: ... Je vais tester, et je vous tiens au courant.

n°1089172
Bobflo
Posté le 06-06-2006 à 19:01:04  profilanswer
 

[:uriel]  Yesss ! [:le repenti] meug !
 
Un v'lours : ça marche super !!! RCA de la prise peritel connecté sur l'ampli, pas besoin de passer en "aux"... Merci.

n°1089237
meug
Posté le 06-06-2006 à 21:10:09  profilanswer
 

Bobflo a écrit :

[:uriel]  Yesss ! [:le repenti] meug !
 
Un v'lours : ça marche super !!! RCA de la prise peritel connecté sur l'ampli, pas besoin de passer en "aux"... Merci.


 
 
  Bien content pour toi   :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bricolage : jack 3,5mm ne doit pas couper les enceintes - résolu

 

Sujets relatifs
Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir ?Branchement ampli + enceintes PC
Pb craquements enceintes X-530problème son télé sur enceintes
mes enceintes surround ne fonctionnent pas...Choisir des enceintes
Kit d'enceintes 5.1 pour pc ET dvd!!??enceintes murales
[résolu] probleme avec windows movie makercouper une video
Plus de sujets relatifs à : Bricolage : jack 3,5mm ne doit pas couper les enceintes - résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR