Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  je suis nul en son, puis-je brancher mes cabasse sur cet ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je suis nul en son, puis-je brancher mes cabasse sur cet ampli

n°1895080
pouscl
Posté le 02-01-2014 à 19:31:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite utiliser mes enceintes cabasse : http://www.fnac.com/Cabasse-Jersey [...] -4#ficheDt
sur mon vielle ampli : http://www.fnac.com/Yamaha-RX-V357 [...] -4#ficheDt
pour compléter le home cinéma et les mettre à la place des deux enceintes frontales (voir me passer du caisson de basse qui prend de la place)
 
comme je n'y connais rien, je regarde la puissance et cela ne semble pas pouvoir mettre mes enceintes en péril
 
 
les enceintes
Nombre de HP  3
Nombre de voies  2
Tenue en puissance  700 Watts
Impédance  8 ohms  
 
L'ampli
Puissance efficace avant  2 x 90 Watts RMS sous 6 Ohms
Décodeur intégré  Dolby Digital, Dolby Digital Matrix 6.1 (mode Phantom), Dolby Prologic II, DTS, DTS Matrix 6.1 (mode Phantom)
Entrée audio analogique  2 RCA stéréo
Entrée audio numérique  2 Optique, 1 Coaxiale  
 
les Ohms sont de 6 pour l'ampli et les enceintes en encaisse 8... je ne sais pas ce que cela veut dire .... mais ca semble ok
 
Merci de me confirmer que je ne risque pas d'abimer mes enceintes, vos conseils sont les bienvenus
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 19:31:58  profilanswer
 

n°1895197
Alkor2001
Posté le 03-01-2014 à 11:03:58  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a aucun risque à brancher ces enceintes sur ton ampli. J'ai juste peur qu'il soit un peu limite au niveau de la puissance qu'il sera capable de leur fournir. C'est à tester, mais tu devras sans doute conserver ton caisson de basse (ce sont les basses qui demandent le plus de puissance à l'ampli, passer par un caisson de basse actif qui possède sa propre alimentation permet donc de soulager l'ampli de ce travail)...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1895235
chtit
R-CB5
Posté le 03-01-2014 à 13:00:14  profilanswer
 

alors deja, sache que les 700W des enceinte, c'est la puissance max, pas la puissance RMS ;)
 
elle font 100W RMS http://www.son-video.com/Rayons/En [...] ersey.html
donc ton amplis est largement assez puissant pour les alimenter ;)
 
 
ensuite concernant le caisson, je ne suis pas d'accord avec Alkor2001
 
le caisson s'occupe des basses
mais des grosse colonne avec des HP de 165mm minimum suffisent largement à se passer de caisson ;) et l'amplis est largement assez puissant pour s'en occuper via les colonnes ;)
 
enfin c'est à tester, si tu trouve qu'il n'y en à pas assez, tu pourras toujours remettre le caisson ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1895294
Alkor2001
Posté le 03-01-2014 à 16:52:56  profilanswer
 

chtit a écrit :

alors deja, sache que les 700W des enceinte, c'est la puissance max, pas la puissance RMS ;)
 
elle font 100W RMS http://www.son-video.com/Rayons/En [...] ersey.html
donc ton amplis est largement assez puissant pour les alimenter ;)
 
 
ensuite concernant le caisson, je ne suis pas d'accord avec Alkor2001
 
le caisson s'occupe des basses
mais des grosse colonne avec des HP de 165mm minimum suffisent largement à se passer de caisson ;) et l'amplis est largement assez puissant pour s'en occuper via les colonnes ;)
 
enfin c'est à tester, si tu trouve qu'il n'y en à pas assez, tu pourras toujours remettre le caisson ;)


 
Je suis d'accord avec le fait que les colonnes (bien alimentées  ;) ) peuvent se passer de caisson, mais j'ai vraiment peur que cet ampli soit limite pour les visionnages de films avec un volume élevé.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1895298
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-01-2014 à 17:38:11  profilanswer
 

Avec son alim de 240W on doit en pratique être plus proche des 2x40-45W réels en fait.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1895312
Alkor2001
Posté le 03-01-2014 à 18:29:58  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Avec son alim de 240W on doit en pratique être plus proche des 2x40-45W réels en fait.


 
Bien vu, je n'avais pas trouvé l'info de consommation.
En usage HC c'est même pire que ça, il y a à la louche 120W pour alimenter l'ensemble des enceintes. Avec des frontales gourmandes l'ampli va souffrir...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  je suis nul en son, puis-je brancher mes cabasse sur cet ampli

 

Sujets relatifs
Choix de HP (et eventuellement ampli)Advance Acoustic X-i60 ampli intégré avec DAC
ne brancher qu'une partie d'un 5.1... ^^'Choix Home cinema / Ampli
Problème ampli PIONEER VSX 921Perte de signal TV en branchant mon ampli HC ?!
Branchement audio sur TV - Freebox - AmpliConnecter TV à ampli
ai-je besoin d'un ampli ?Connection BluRay sur ampli HC et ampli Hifi
Plus de sujets relatifs à : je suis nul en son, puis-je brancher mes cabasse sur cet ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR