Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un ampli sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un ampli sur un PC

n°1102945
Malta
Posté le 11-07-2006 à 10:53:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors, déjà j'espère que je suis dans la bonne sous-catégorie, j'ai hésité avec les autres forums concernant "le son". Si mon sujet devait se révéler être au mauvais endroit, qu'un modérateur ne se gêne pas pour le déplacer et qu'il accèpte dores et déjà toutes mes excuses... :ange:
 
Donc voilà mon problème :
 
Dans quelques temps se déroulera un apéritif rassemblant une 100 aine de personnes.
Je ne m'y connais pas des masses en branchement informatiques, et j'aimerai m'éviter la location d'un DJ/platines/enceintes/ampli et même le gravage de dizaines de compilations personnelles, ce qui facilitera grandement le déroulement de l'animation musicale. Tout laisser sur PC, y'a plus qu'à laisser tourner Winamp ! :wahoo:
 
Ceci étant dit, je possède un ampli de guitare assez puissant et je me demandais s'il n'était pas possible de l'utiliser pour m'éviter la location de matériel supplémentaire.
 
J'ai un portable Pentium 3 Ghz, 512 Mo de RAM, Windows XP familiale, de marque DELL Inspiron 5160.
Mon ampli possède une entrée standard JACK et une sortie standard JACK également.
 
Voilà, peut être que je me trompe du tout au tout et qu'il est impossible d'utiliser l'ampli, mais si ce n'est pas le cas j'aimerais que quelqu'un m'explique comment le brancher, et s'il est également nécessaire d'avoir des "enceintes" ou si l'ampli suffit.
 
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me répondre.
 
PS : J'ai préalablement utilisé la fonction "Recherche", mais sans succès...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 10:53:25  profilanswer
 

n°1102959
come2me
vroum!
Posté le 11-07-2006 à 11:13:56  profilanswer
 

Il y a peut être ce topic qui peut t'aider :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2404-1.htm
 
Néanmoins j pense qu'il s'agit d'une solution pas forcément excellente...d'autant que tu prends peut être un risque avec ton matos (autant le pc que l'ampli) , si les charges encaissées par tes appareils de restitution du son ston trop importantes, de même pour ton pc, s'il est sous dimensionné (dans ses composants audio) par rapport à la restitution ce qui est encore plus grave que s'il est sur dimensionné par rapport à ces mêmes éléments, a fortiori avec un branchement jack
 
C'est peut être pas très clair dit comme ca... :sweat:  
 
Attends l'avis de personnes plus compétentes que moi, mais à l'instinct je ne le ferais pas...


Message édité par come2me le 11-07-2006 à 11:15:22
n°1103030
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2006 à 13:40:57  profilanswer
 

Il n'y a aucun risque ni pour le PC ni pour l'ampli. Cela étant dit le son sur un ampli de guitare sera déplorable: bande passante étroite. Mais ça marche. Fais l'essai puisque tu as le matériel.
A+

n°1103072
Malta
Posté le 11-07-2006 à 14:53:05  profilanswer
 

OK merci Arsene et Come2me, mais Arsène, j'espère que tu dis juste pour le "pas de risque"... :sarcastic:  
 
Sinon, justement je ne peux pas faire d'essai puisque la sortie "casque" d'un PC est du mini-jack alors l'ampli a du jack standard.
 
Donc je ne sais pas si je dois chercher un cable avec d'un côté un mini et de l'autre un normal ou bien un boîtier intermédiaire qu'il faut brancher entre les deux, etc...
Il parait qu'on peut aussi prendre un adaptateur jack/mini-jack...
 
Donc voilà j'attends vos avis... (merci !)


Message édité par Malta le 11-07-2006 à 14:53:49
n°1103158
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2006 à 16:31:38  profilanswer
 

Il faut brancher l'ampli sur la sortie ligne de ta carte son. Regarde ta notice.
Voici le cable qu'il te faut:http://cgi.ebay.fr/Cable-2-Jack-6- [...] dZViewItem en effet la sortie ligne est stéréo mais l'entrée de ton ampli est mono: donc tu ne branche qu'un jack 6.35 sur l'ampli.
Sur un forum, il faut soit faire confiance à ceux qui te répondent soit passer ton chemin et aller voir des professionnels. Une autre approche est de t'informer en recoupant avec des recherches perso.
Le seul risque est un son degueu. Les signaux électriques qui sortent d'une carte son PC son du même niveau que ceux d'un ampli. Toutefois un ampli de guitare à des entrées pour micro (guitares) donc à bas niveau. Si tu branches la sortie casque de ta carte ça ne marchera pas: tu vas saturer à mort, avec la sortie ligne et en règlant le potentiometre de niveau de l'ampli assez bas, tu vas pouvoir faire sortir un son pas trop distordu.
A+

n°1103165
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-07-2006 à 16:45:56  profilanswer
 

c'est juste une suggestion: si tu as ampli +enceintes suffisantes ca règle tout le problème de compatibilité et de qualité (moyennat un cable jack=>cinch)

n°1103172
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2006 à 16:51:52  profilanswer
 

:jap:  
Entierement d'accord avec gurk13. Le reste c'est du bricolage et ne donnera pas entierement satisfaction.
Il faudrait que certains lecteurs de ce forum comprennent qu'un ampli ne se caractérise pas uniquement par la puissance, mais aussi par sa bande passante, sa distorsion, etc (je fais court)
A+

n°1103231
Malta
Posté le 11-07-2006 à 19:19:16  profilanswer
 

Donc un ampli ne me suffira pas, il me faut des enceintes ??
Obligatoirement...
 
Bon, pour la connectique, je suppose que ça change tout, mais je vais essayer de voir ça par moi-même...  :sweat:  

n°1103397
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-07-2006 à 09:06:16  profilanswer
 

Malta. Apparament tu mélanges tout. Un ampli est un système électronique qui amplifie les signaux électriques. Une enceinte est un ensemble de hauts parleurs montés dans une "caisse". Toi ce que tu appelles ampli (ampli de guitare) est un amplificateur avec l'enceinte. C'est l'ensemble complet. Il se suffit à lui même.
Si tu rajoute des enceintes à cet ampli (je ne vois pas comment d'ailleur car il n'y a pas de sortie sur ce type de matériel) le son sera toujours aussi mauvais car l'amplificateur a une bande passante tronquée et un taux de distortion ENORME.
Tu doit bien avoir une chaine hifi ou un home cinéma chez toi ou chez une de tes connaissances que tu pourrais installer. Le résultat sera de toute façon meilleur. Dans le cas d'un home cinéma, tu prends juste l'ampli et les 2 enceintes avant, éventuellement le caisson de basse. Tu branche ton PC sur une des entrées de l'ampli et le tour est joué. Ce n'est quand même pas compliqué.
Pour un apéritif, le son ne doit pas être trop puissant, donc n'importe quel matériel audio (hifi, HC) convient.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1103435
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 12-07-2006 à 10:33:25  profilanswer
 

ben , le son risque d'etre assez degueulasse. Tu as plein de bruit numerique dû au PC sur les sorties jack. C'est imonde. On deconseille donc la solution carte son interne. Tu peux t'en tiré soit en achetant une carte externe , soit en utilisant une sortie SPDIF si ton PC en est pourvu.
 
Effectivement , la BP de l'ampli de guitare est assez etroite. C'est pas avec ca que tu va pouvoir avoir un bon son. Remarque, pourquoi pas utiliser le canal Saturé,  avec une compression, et un petit delay. !!!! Ca risque de donné des chose interessante :o ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 10:33:25  profilanswer
 

n°1103478
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-07-2006 à 12:13:53  profilanswer
 

Citation :

ben , le son risque d'etre assez degueulasse. Tu as plein de bruit numerique dû au PC sur les sorties jack. C'est imonde

faux, le son est excellent et le spdif n'apporte rien.

Citation :

pas utiliser le canal Saturé,  avec une compression, et un petit delay

il veut juste mettre de la musique d'ambiance pour un apéro avec ses potes le monsieur !!

n°1103522
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 12-07-2006 à 14:50:07  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Citation :

ben , le son risque d'etre assez degueulasse. Tu as plein de bruit numerique dû au PC sur les sorties jack. C'est imonde

faux, le son est excellent et le spdif n'apporte rien.


 
 
la , je met un bemol quand meme. Pour utilise la carte son integré de ma carte mere (asus A7N8X deluxe) , je peux t'assuré que la sortie analogue est bruitée, et quand je dis ca , je suis gentil. Tu endends des artefacts sonore lorsqu'il y a des chargement ect.... ect...
 
avec le SPDIF , c'est nikel.
 
Effectivement , si tu prend une carte son externe avec un beau boitier blindé , c'est de lloin la meilleure solution.
 

n°1103561
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-07-2006 à 15:47:13  profilanswer
 

Faut pas exagérer. Le son qui sort d'un chipset est exploitable.  
D'aprés ce que tu dis, midiman, change ta carte mère.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1103573
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-07-2006 à 15:53:57  profilanswer
 

carte son intégrée avec ma super carte mère haute de gamme sapphire A4 :lol: il y a évidemment un petit chuintement, mais différent selon les bafles (je faisais du quadriphonique, pour faire joli surtout, et parce que j'avais des bafles qui prenaient la poussière xD)
 
les artefacts sonore par contren famais entendu, mais j'avais un bon petit ampli onkyo, ca joue peut être.
 
il reste que pour l'apéro dont il est question, l'ampli guitare ce'st moche, la chaine hifi c'est bieng. après en jack ou spdif, c'est que du bonus.

n°1103821
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 13-07-2006 à 09:31:47  profilanswer
 

non arsenne , il faudrait que je m'achette une luna ou une gina,  un truc dans le style .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un ampli sur un PC

 

Sujets relatifs
Relier en audio TV et Ampli, ce cable existe t il?Ou brancher le récepteur IR ?
Carte MAudio, ampli Marantz, Baffles philipsBridger un ampli sono
Ou peut on trouver des ampli UCD180 ?Digital out d'ampli = preout analogique ?
quel ampli hi fi pour mes enceintes asservies?Ampli avec prise RCA et enceitnte avec prise à fil dénudé - Help !
Home ciné et Ampli phillips "mode d emploi" !!!Ampli Sansui
Plus de sujets relatifs à : Brancher un ampli sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR