Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier en audio TV et Ampli, ce cable existe t il?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier en audio TV et Ampli, ce cable existe t il?

n°1102888
matchat
Posté le 11-07-2006 à 04:28:10  profilanswer
 

Hello,
 
1) Ce cable existe t il?      Audio num Coax (1RCA d'un coté)_______Audio num Optique (1 toslink de l'autre)???  
 
1bis) Et où le trouver???
 
C'est pr relier ce que je possède depuis peu:
 
-TV lcd philips 32PF5521D (tuner tv intégré)
-ampli lecteur dvd HC pionner vx-dv333
 
 Le pb c'est que ma TV possède un sortie numérique SPDIF coax(et pas d'autre SORTIE) et mon ampli une entrée optique (en plus d'un droite-gauche rca classique). Je n'ai pas trouvé de cable numérique de ce type, c'est soit numérique optique des 2 côtés, soit numérique coax (1rca) des 2 côtés.
 
 Mon souhait aurait été de pouvoir connecter ma TV à l'ampli afin de profiter du son AC3 diffusé par mon tuner TNT intégré ms également de ne pas avoir à jongler entre les sources sonores qui entrent ds l'ampli : la source que je regarde sur la TV est celle restituée par l'ampli. Ce n'est pas le cas av les branchements effectués, a l'heure actuelle je n'ai pas le son de la tnt intégrée (que ce soit en AC3 ou "son normal" ) sur l'ampli, meme si je la regarde (c'est la tv hertzienne ou mes sources analogiques qi st entendues selon mon choix d'entrée sur l'ampli et mes branchements)
 
(sauf en utilisant la sortie casque jack de la tv et que je branche les 2 RCA sur l'ampli--> ça n'est que de la stéréo et un peu "bidouille" )  
 
Pr info:
 
sur cette tv sont reliés différents appareils de cette façon:  --- = antenne ; I___I = péritel ; A____A = audio rca  
 
           antenne-----magnéto-----enregistreur philips 5330-------TV LCD      DV333  
 Déc Analo C+ I______I     I_________I   A     I_______________I   I_______I  A
                                                        A                                                 A
                                                        A______________________________ A
 
J'ai bien épluché les notices et il ne me semble pas avoir fait d'oubli...d'autant plus que la notice du lcd précise bien que pr bénéficier du ac3 de la TNT,il faut relier la sortie optique COAX de la tv à l'ampli...
 
2)Une erreur de ma part??? A part ça tout marche, j 'enregistre ce que je veux...reste le pb de "restitution sonore"
 
3) Y a t'il une autre solution???
 
4) Je pense bientôt prendre un décodeur HD chez tps ou Csat (TNT ou sat), j'imagine que ça résoudra le pb car je pourrais relier l'ampli et le décodeur HD en optique,ms ça en imaginant que toutes les chaines voulues soient présentes sur mon "bouquet",sinon jonglage oubligé...
 
Merci à tous
 
@

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 11-07-2006 à 04:32:21
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 04:28:10  profilanswer
 

n°1102894
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 06:46:41  answer
 

matchat a écrit :


1) Ce cable existe t il?      Audio num Coax (1RCA d'un coté)_______Audio num Optique (1 toslink de l'autre)???  


 
Non c'est 2 choses totalement différente.
 
le plus simple sera de remplacer l'ampli par un modéle avec entrées coaxial et optique.
 
 

n°1102902
urraco92
Posté le 11-07-2006 à 08:23:38  profilanswer
 

Non effectivement c'est strictement impossible car :
le coaxial véhicule de l'électricité
l'optique véhicule de la lumière (donc le signal électrique est au préalable converti en impulsions lumineuses par l'appareil "emetteur" disposant d'une sortie optique).
Il existe peut etre des convertisseurs, ce serait une piste à explorer (moteur de recherche sutr internet) mais ça doit etre relativement onéreux vu le principe de fonctionnement...
Sinon, à part effectivement changer l'ampli, il y a PEUT ETRE (attention c'est sous toute réserves vu que je n'en ai pas moi même à la maison) la possibilité d'acheter un graveur de CD ou enregistreur DVD de salon pas trop cher (peut etre est ce déjà le cas de ton Philips5330????) : en entrée tu lui branches ton coaxial et en sortie tu lui branches un cable optique (s'il a une sortie optique) et tu le laisses allumé, en entrée "auxiliaire", lorsque la télé et l'ampli fonctionnent : peut etre alors que meme sans enregitrer, il convertit le signal analogique électrique en numérique optique  :ange: .
Mais il faudrait voir cela avec un vendeur compétent et honnête :whistle:  (pas un qui voudrait te refiler à tout prix le dit appareil  :lol: !) ou mieux interroger le site d'un constructeur d'enregistreurs de DVD ou de CD...
 
Je compte sur des plus compétents que moi pour rectifier si j'ai dit des anneries  :lol:  
 
Bonne chance   :hello:


---------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!" (les Shadoks)
n°1102906
gescc
Posté le 11-07-2006 à 08:41:52  profilanswer
 

Bonjour...
Tu trouveras ce genre de convertisseur à cette adresse :
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=360606
 
Salut....

n°1102909
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 08:51:16  answer
 

urraco92 a écrit :

Je compte sur des plus compétents que moi pour rectifier si j'ai dit des anneries  :lol:  


 
non pas d'anneries  :jap:  
 
mais vu qu'il est possible de trouver des trés bon ampli HC à moins de 300€(denon yamaha etc )  avec des  entrées coaxiales et optiques( 2 + 2 dans ce cas )
 
exemple  
 
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5483
 
cherche plutôt à remplacer dans le futur ton ampli  [:gnou 345]


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 08:52:47
n°1103082
matchat
Posté le 11-07-2006 à 15:06:14  profilanswer
 

Merci, étant donné que je débute acheter un  nouvel ampli...bof, bof...l'idée de faire faire la conversion c'est bien aussi, ms il n'y a pas d'entrée coaxiale num (ni optique d'ailleurs) )sur le 5330, par contre il y a 1 sortie coax num et 1 optique num...ms j'en ai pas besoin
 
Merci dc pr le convertisseur de conrad, ça devrait faire l'affaire.
 
Si quelqu'un a une adresse pr trouver la meme chose sur Paris (car j'y vais ds quelques jours)
 
Merci à tous de votre aide

n°1103116
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 15:39:13  answer
 

matchat a écrit :


Merci dc pr le convertisseur de conrad, ça devrait faire l'affaire.
 


 
à mon avis ca n'a rien à voir avec ce que tu cherches.
 
voilà ce qu'il faut  
 
http://www.pixmania.lu/lu/fr/16819 [...] que-o.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018441.html


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 15:45:12
n°1103178
matchat
Posté le 11-07-2006 à 17:07:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse ms il me semble que ça:
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=360606
et ça:
http://www.pixmania.lu/lu/fr/16819 [...] que-o.html
 
c'est exactement la meme chose non?
 
Pr le terractec ça serait nickel car plus complet (marche ds les 2 sens), ms apparement plus dispo...
 
Je vais à paris en fin de semaine, si quelqu'un à d'autres idées ou magasins ou je pourrais acheter ce genre de trucs...

n°1103219
gescc
Posté le 11-07-2006 à 18:48:45  profilanswer
 

A paris il y a :
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1000845
 
http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=852
 
Mais c'est plus cher.....
 
Pour celui de conrad ne pas oublier d'ajouter l'alimentation....
 
PS : J'ai déjà commander par Internet chez conrad, celà se passe très bien.....


Message édité par gescc le 11-07-2006 à 18:50:28
n°1103761
matchat
Posté le 12-07-2006 à 23:56:49  profilanswer
 

Merci, dc ce sera conrad...vu le prix, d'autant+ que j'ai pas besoin d'une conversion ds les 2 sens
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier en audio TV et Ampli, ce cable existe t il?

 

Sujets relatifs
Flux audio et vidéo trop rapide après encodageRelier son enceinte et ses amplis...Comprends pas !
Carte MAudio, ampli Marantz, Baffles philipsBridger un ampli sono
Cable Dvi to HDMI ?Système audio avec disque dur
Installation audio visuelleCD audio en WMA à partir dictaphone
Où se procurer cable jack?Où se procurer nouveau cable jack pour transmetteur fm Kinyo TM-1300B?
Plus de sujets relatifs à : Relier en audio TV et Ampli, ce cable existe t il?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR