Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide premier système hi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide premier système hi-fi

n°1872692
Brafen
Posté le 18-08-2013 à 15:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à investir dans un sytème Hi-Fi de qualité correct tout en essayant de rester dans un certain budget car mes moyens actuellement faibles ne me permettent pas malheureusement mais je n'en reste pas moins un petit mélomane ahah. J'aimerai donc avoir un ensemble "Hi-Fi" bien que ce terme me paraît assez vague pour moi je vois là dedans un amplificateur, un caisson de basse et 2 tours de son. Donc voilà ainsi qu'une platine vinyl et un lecteur CD de qualité correct afin de lire mes vieux vinyl et mes actuels CD.
Le tout pourrait être relié si je le voudrais à mon ordinateur ne possédant pas de carte son, je dispose d'une carte mère AsRock extreme 4.  
Donc en résumé pour faire simple je cherche : -Des baffles/enceintes -une platine vinyl, -un lecteur CD.
Le tout si possible dans les 600/700€ ou bien moins si possible. J'ai également un casque audio Beyerdynamic Custom One Pro j'ai vu qu'il fallait parfois un compatibilité en Ohm afin de le relier à un certain support audio.
Merci d'avance à vos réponses et de votre aide.  
 
PS : L'achat ne sera pas dans le mois mais plutôt d'ici Octobre je ne sais pas si cela change quelque chose en terme de produits mis sur le marché ou quoi que ce soit d'autre.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 15:32:44  profilanswer
 

n°1872695
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2013 à 15:59:56  profilanswer
 

Brafen a écrit :


Donc en résumé pour faire simple je cherche : -Des baffles/enceintes -une platine vinyl, -un lecteur CD.
Le tout si possible dans les 600/700€ ou bien moins si possible.


 
Avec ce budget, tu pourra avoir l'ampli et les enceintes en neuf, mais pour la platine vinyl et la platine CD, il faudra acheter de l'occasion...  
 
Tout en neuf, c'est pas jouable, la platine vinyl c'est 300€ à elle seul (pour avoir une platine un minium correcte), alors qu'en occasion, on en trouve à 50-100€.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Avec ton budget de 700€, il faut faire, environ :
 
Ampli stéréo seul (avec pré-ampli phono intégré) : 250€ neuf.
Paire d'enceintes : 300€ neuf.
Platine CD : 50€ d'occasion (vintage).
Platine Vinyl : 100€ d'occasion (vintage, si possible des années 70).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2013 à 16:05:55
n°1872799
Brafen
Posté le 19-08-2013 à 13:20:50  profilanswer
 

Déjà merci de ta réponse! :)
 
300€ tant que ça? Je ne m'y connais pas mais j'ai un amis qui a un platine numark qui me semblait avoir un bon son qu'il a payé une centaine d'euros. Pourquoi choisir une platine CD/vinyl vintage, le son devrait moins bon logiquement car plus on avance dans le temps plus les avancées technologiques nous permettent d'obtenir de meilleurs rendements informatiques et audio non?
Sinon pour ce qui es du neuf tu aurais un produit à me conseiller stp sachant que je n'y connais quasiment rien...  :p  
Merci :)

n°1872852
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2013 à 17:22:11  profilanswer
 

Brafen a écrit :


300€ tant que ça?


 
Oui tant que ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Une bonne platine vinyl ça coute cher à fabriquer, c'est essentiellement mécanique...
 

Brafen a écrit :


Pourquoi choisir une platine CD/vinyl vintage, le son devrait moins bon logiquement car plus on avance dans le temps plus les avancées technologiques nous permettent d'obtenir de meilleurs rendements informatiques et audio non?


 
Pas pour le vinyl..., le vinyl c'est analogique, il faut une platine qui dispose d'une bonne qualité de fabrication mécanique.
 
Les meilleurs platines on été fabriqués dans les années 70..., mais après..., quand le CD est apparu, elles ont fait un flop, car le CD était meilleur en qualité de son, et moins cher à fabriqué.
 
Après les années 80, les platines vinyls sont devenues de la merde en plastique, et encore maintenant, hormis quelques constructeurs, ça reste pas génial.
 
Il faut pas oublié une chose, en 1970 une platine vinyl coutait la moitié d'un smic, car elle coutait cher à fabriquer..., mais quand le CD est apparu, il a réduit les couts de fabrication, car une platine CD, ça coute beaucoup moins cher à fabriquer, car c'est essentiellement de l’électronique et du numérique (avec une petite partie mécanique, mais moins indispensable en qualité que sur une platine vinyl).
 
Aujourd'hui les bonnes platines vinyls commencent à 300€ (par exemple la project début 3), mais dans les années 70 une platine vinyl coutait plus que 300€, et elles était mieux fabriqués... (aujourd'hui on les trouve pas cher d'occase, et tant mieux).  
 
Pour faire simple, une platine vinyl de 1978, qu'on trouve à 50-100€ d'occasion, est aussi bonne, voir même souvent largement meilleur qu'une platine à 300€ neuve, mais à l'époque elle coutait la moitié d'une salaire. [:djlemon:2]
 
Quand mon père a acheté notre "chaine hifi familiale" en 1982, il l'a payé 5000Fr (à crédit), le smic en 1982 était à 2800Fr / mois, une chaine hifi avec platine vinyl, ampli, enceintes, tuner, platine cassette, coutait un peu moins que deux fois le smic de l'époque, soit un peu moins que de 2000€ actuel...
 
La technologie peut évolué, mais pour avoir l'équivalent en qualité aujourd'hui, il faut quand même mettre au moins 1200€ pour la chaine complète...  
 
 :hello:  
 
 

Brafen a écrit :


Sinon pour ce qui es du neuf tu aurais un produit à me conseiller stp sachant que je n'y connais quasiment rien...  :p  


 
En platine vinyl, la Project Debut 3.  ;)  
 
En ampli et enceinte, ça dépend de la dimension de la pièce à sonoriser.  ;)
 

Brafen a écrit :


j'ai un amis qui a un platine numark qui me semblait avoir un bon son qu'il a payé une centaine d'euros.


 
Les platines à 100€ neuve, c'est de la merde (toutes marques confondues), c'est du moteur bas de gamme chinois, qui lâche rapidement..., le meilleur moteur c'est celui de la Technics SL1200 Mark II (hyper fiable..., dure 30 ans les doigts dans le pif), les anciennes Techincs de 1970 (SL-1900, etc...), avaient le même moteur et on les trouve pour 100€ (alors que la SL1200 se négocie à 300€ d'occasion)...
 
Pour une bonne platine d'occasion, compte 100€ pour la platine, et 40€ pour une cellule et un diamant neuf.
 
PS : topic à lire : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour info : j'ai une chaine hifi de 1978 (acheté 100€ d'occase, mais qui valait 5000Fr en 1980), et je fait régulièrement des écoutes en magasin sur du matériel "haut de gamme"...
 
Seul les chaines à 1000€, voir 1200€ arrivent à me donner la même qualité de son que ma vieille chaine, et comme j'ai pas 1200€ je garde ma vielle chaine, les chaine moderne "pas cher", sont à l'ouest comparé à ma vielle chaine...  
 
Tu parle de technologie qui évolue, mais tu oublie que la qualité se paye, même en 2013...  :o  
 
La technologie à évolué, mais le prix des matériaux à augmenté (cuivre, métal, etc...), alors certes on paye moins cher les ouvriers, mais c'est des chinois ou des coréens qui n'ont pas de qualification en électronique, alors qu'avant le matériel était fabriqué en Europe, ou au Japon, par des ouvriers qualifiés qu'on payait cher (et c'est pour ça que le matériel coutait cher à l'époque)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2013 à 18:10:56
n°1872983
Brafen
Posté le 20-08-2013 à 15:06:24  profilanswer
 

Eh bien merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et de m'avoir tout bien expliqué! :D Merci beaucoup! Donc alors je tâcherai d'en trouver une sur ebay ou bien sur le bon coin en occasion et je changerai par la suite le diamant et autre éléments à changer si besoin est. Pour ce qui est de la taille de la pièce je ne sais pas encore si je mettrai ça dans mon salon on bien dans ma chambre mais c'est petit chez moi mon salon fait la taille de ma chambre et je pense que chacun fait respectivement 10 m2.
Donc je vais partir sur de l'occas tu m'as convaincu pour la platine et il me reste les enceintes à acheter. Le fait que ce soit une platine vintage n'influent en rien sur les branchements? Sur les câbles RCA? Sinon peut-être que je n'ai pas précisé je suis un amateur de musique qui écoute aussi bien du blues/jazz des années 50, du classique surtout des morceaux de piano, mais également des morceaux qui bougent plus comme du punk, crust, hardcore, un peu de metal donc je sais pas si cela influe sur le choix de la pièce je suppose que oui! :)
Merci en tout cas encore de prendre le temps de m'aider c'est très sympa de ta pat. Pour ce qui est de mettre 1000€ dans la chaîne par contre je ne peut vraiment pas par soucis financier 600€ étant déjà un max pour moi :/

n°1872993
stako
Posté le 20-08-2013 à 15:48:14  profilanswer
 

Salut , evite ebay si possible pour les platines vinyles surtout si la personne est loin de chez toi et qu'un envoi s'impose ! ( il y a de forte chances que la platine arrive en morceaux... )
 
Regarde plutot sur le bon coin avec des annonces pres de chez toi , dans les cash converter , vides greniers...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1873029
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-08-2013 à 20:54:23  profilanswer
 

stako a écrit :

Salut , evite ebay si possible pour les platines vinyles surtout si la personne est loin de chez toi et qu'un envoi s'impose ! ( il y a de forte chances que la platine arrive en morceaux... )
 
Regarde plutot sur le bon coin avec des annonces pres de chez toi , dans les cash converter , vides greniers...


 
+1, mieux vaut éviter au maximum un envoi par la poste...  

n°1873845
Brafen
Posté le 25-08-2013 à 13:54:43  profilanswer
 

D'accord! Alors j'ai vu cette offre sur le bon coin je me suis dis... Pourquoi pas? http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s C'est très proche de chez moi est-ce que ça vaut le coup?

n°1873849
Brafen
Posté le 25-08-2013 à 14:04:00  profilanswer
 

Excusez moi du double post! :/
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s En dernière page je n'avais pas vu cette offre. Je vois que tout est compris pour 130€ donc la qualité doit pas être tip top mais au moins récupérer le lecteur CD et l'ampli ça vaut le coup? Et tant qu'à faire la platine? Je ne sais pas ahaha merci de vos réponses tant attendues! :-

n°1878973
Luke2fr
Posté le 30-09-2013 à 15:03:19  profilanswer
 

Cet ampli et cette platine CD  roxent du poney. pour les enceintes aucune idée. idem pour le tuner.
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
j'ai aucun intérêt dans cette vente hein, mais j'ai le même ampli (depuis +13ans) et la même platine CD (depuis le début de l'année) et je check pour du spare régulièrement. Version champagne en plus, ce qui est pas courant.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 15:03:19  profilanswer
 

n°1878975
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2013 à 15:04:59  profilanswer
 

Brafen a écrit :

D'accord! Alors j'ai vu cette offre sur le bon coin je me suis dis... Pourquoi pas? http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s C'est très proche de chez moi est-ce que ça vaut le coup?


 
La tensai, c'est sympa pour le le prix.  ;)  
 
C'est pas super haut de gamme, mais le prix est correcte.
 

Brafen a écrit :

Excusez moi du double post! :/
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s En dernière page je n'avais pas vu cette offre. Je vois que tout est compris pour 130€ donc la qualité doit pas être tip top mais au moins récupérer le lecteur CD et l'ampli ça vaut le coup? Et tant qu'à faire la platine? Je ne sais pas ahaha merci de vos réponses tant attendues! :-


 
Non ça ne vaut rien ça, aucun intérêt...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et une platine CD on en trouve à 20€ d'occase.
 

Luke2fr a écrit :

Cet ampli et cette platine CD  roxent du poney. pour les enceintes aucune idée. idem pour le tuner.
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
j'ai aucun intérêt dans cette vente hein, mais j'ai le même ampli (depuis +13ans) et la même platine CD (depuis le début de l'année) et je check pour du spare régulièrement. Version champagne en plus, ce qui est pas courant.


 
Ça oui c'est très bon...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-09-2013 à 15:07:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide premier système hi-fi

 

Sujets relatifs
[AIDE] Asus Xonar DSbesoin avis pour un caisson de basse
Aide branchement LCD SONY 32PLF3404H + PS3 à Ampli + enceintesChoix TV + système home cinéma
Besoin d'aide pour choisir un téléviseurConfiguration hifi besoin d'avis
Aide pour réglages ampliaide au branchement xbox/tv/decodeur/ampli
[Besoin d'aide] Bruit parasite Casque audio Tritton ax720 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide premier système hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR