Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb de basse Focal 836V avec Yamaha RX-A2030

n°1941077
T0n10
Posté le 18-10-2014 à 16:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Alors suite et (un peu fin) de l'aventure !
 
La nuit porte conseil. J'ai enfin compris comment ça marchait pour voir les courbes YPAO et surtout les exploiter :bounce:  
 
Et effectivement le YPAO ne juge pas très pertinent de booster les basses ... enfin ça dépend, puisque par exemple en bande 1 il pousse le 62Hz à +6 dB pour l'atténuer à -7dB sur la bande 2, à facteur Q équivalent et sans trop toucher la fréquence suivante. Il me semblait pourtant qu'on aurait pu faire plus simple pour atténuer légèrement la fréquence ... :??:  
 
Je dois reconnaitre que les enceintes se sont un peu améliorées niveau basse. Le pure direct a gagné en consistance. Je ne sais pas si ce sont les enceintes qui se rodent ou mon oreille qui s'habitue (probablement un peu des deux) mais il y a du mieux !
 
Cependant, si en HC l'ampli est très bon, en musique je le trouve moins bon. Je trouve le son un peu cru voire un poil agressif même en atténuant les aigus. A priori ce serait davantage le fait des focals dont ce serait une des caractéristiques. En auditorium elles ne m’avaient pourtant pas paru agressives (sur un Anthem 510 je crois). Comme quoi, même tester avant d'acheter à ses limites.  :pfff:  
 
Et comme mon ampli m'a montré de vrais dysfonctionnements : Bouton pure direct en façade qui marche pas, bouton play/pause qui marchent pas (au début j'incriminais l'appli Android, puis l'interface web mais même sur la télécommande ça ne marche pas), avance et retour rapide non plus ... il va retourner à l'envoyeur !  :(
 
Du coup je me tâte à changer pour un ampli plus doux et musical comme un Marantz SR7008 (avec lequel j’avais déjà hésité au début), qui se trouve aujourd’hui à moins de 1000€. Même si je sais bien que la restitution sonore est avant tout faite par les enceintes, ce sera toujours ça de gagner. Si vraiment ça ne va pas mieux, je changerai mes enceintes mais plus tard. Tant pis … on apprend de ses erreurs ;)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 16:47:34  profilanswer
 

n°1942940
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-10-2014 à 22:17:55  profilanswer
 

avec des cobalt 826S, j'avais bien apprécié l'ensemble avec mon NAD (c320 simplement)
 
j'ai fait un test une fois avec un atoll et c'était moins percutant, moins vivant.
 
l'idéal est de pouvoir tester.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1946603
T0n10
Posté le 22-11-2014 à 20:21:16  profilanswer
 

Re à tous,

 

Juste pour conclure (histoire d’être poli :D) ! J'ai finalement renvoyé le Yamaha et je l'ai changé contre un marantz SR7008 ! :)

 

Pour résumer, j’aime bien mieux ce marantz au final !  :pt1cable:

 

En HC, je trouve enfin des basses (voire des débuts de grondements), mais en musique surtout, c’est beaucoup mieux. :bounce:

 

Le son que j’avais commencé à trouver un peu cru, voire agressif avec le Yamaha, est devenu bien plus « supportable », limitant grandement la fatigue d’écoute. Ce comportement se ressent d’ailleurs quand on pousse le volume. Le Yamaha prenait vite les tours, alors que le marantz est bien plus progressif dans la montée. Un petit côté "force tranquille" pas désagréable.

 

Niveau fonctionnalités c’est kif kif (a part le gapless que je ne suis pas mécontent d'avoir gagné dans la bataille). Niveau finition, le Yamaha était peut-être un poil au-dessus. Il est cependant plus « mastoque » et moins joli que le marantz.

 

LE truc qui me saoule, c’est que sur cet ampli non plus, je n’arrive pas à faire pause d’une musique (MP3 ou FLAC) si celui-ci est lu depuis le réseau. Télécommande, appli Android (le bouton est même grisé) ou interface web; rien ne marche. J’y arrive sur une radio, mais pas avec une musique :fou:

 

Le Yamaha me faisait pareil ! Alors soit je n’ai pas de bol pour avoir 2 fois le même bug, soit ce n’est pas possible, mais j’ai du mal à croire que cela ne soit pas possible ! Cependant, avec une clé USB en direct sur l’ampli je peux faire pause par n’importe quel moyen ! Mais là doit y avoir un truc qui m’échappe …  :??:

 

Au final, je ne regrette pas d’avoir changé de crèmerie, ce marantz me convenant bien mieux et je commence enfin à vraiment apprécier mon système.  :bounce:

 

Seule cette histoire de pause de la musique me saoule au plus haut point. Pause / Play c’est quand même un peu la base. Seul le UPNP / DLNA de windows media player me permet de faire pause. Si j'utilise le serveur media FreeMi installé sur le PC ou la freebox, l'ampli ne peux pas faire pause non plus. Je peux tout faire (play / stop / avance retour rapide ...) mais pas pause ! :o

 

Je me demande bien ce que fait windows media player que ne fait pas la freebox !
Si quelqu'un a des infos la dessus ou si un possesseur de freebox v6 peut me dire s'il arrive a faire pause quelque soit son ampli ?  ;)

 

Merci !

 

A+


Message édité par T0n10 le 22-11-2014 à 20:22:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Platine CD pour ma chaine Yamaha ?Probleme d'enregistrement clavier yamaha
Z506 caisson de basse HSQuestions ajout caisson de basse à une installation 3.0
Bruit basse Haut-parleur voitureAmpli pour Enceintes Yamaha NS-BP300 sur PC
yamaha as300 avec ellipson 2i ou ?yamaha rx-v363 et raspberry pi
Conseil achat HP pour ampli YamahaQuel enceintes pour ampli Yamaha RX-V775?
Plus de sujets relatifs à : Pb de basse Focal 836V avec Yamaha RX-A2030


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR