Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son YAS207 ou HC YHT1995

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son YAS207 ou HC YHT1995

n°2159716
ataurencok​e
Posté le 02-09-2018 à 04:34:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
On vient d'obtenir notre premier appartement et on souhaite se faire plaisir avec une barre de son ou un HC.
Notre salon/cuisine fait 25m², TV Sony XE90, utilisation (streaming, netflix, ps4 pro, musique via bluetooth avec spotify, tv avec box orange VDSL).
 
On a vu les 2 produits suivants :  
 
https://www.boulanger.com/ref/10907 [...] a%20yas207
https://www.boulanger.com/ref/11111 [...] yht%201995
 
Notre budget étant d'environ 300€, qu'est ce qui est mieux ? Barre de son ou HC ?  
Sachant qu'on y connait pas grand chose, on veut juste un meilleur son sur notre TV. On n'a pas non plus des DVD UHD etc.
Avez-vous d'autre modèle à recommander ?  
 
Pouvez-vous nous aiguiller s'il vous plait ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 04:34:47  profilanswer
 

n°2159724
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-09-2018 à 09:25:22  profilanswer
 

Les barres de son c'est franchement pourri, il y a pas de véritable son surround avec les barres de son, l'effet surround est simulé par une réflexion du son sur les murs latéraux, si la pièce n'est pas orientée comme il faut et qu'elle est encombrée l'effet surround simulé qui est déjà franchement très médiocre à la base, ne marchera pas...  
 
Il vaut mieux partir sur la solution du kit d'enceintes avec ampli, clairement ! Le surround c'est ce qui donne vie à la bande son d'un film, sans les enceintes arrières on est nettement moins dans l'ambiance cinéma.  
 
Et puis il y a aussi une multitude d'autres avantages à avoir un ampli homecinema dans son salon, pour commencer c'est ce qu'il y a de mieux pour gérer toutes tes différentes sources audio vidéo et en plus l'appareil va pouvoir calibrer tes enceintes proprement par rapport à la disposition des enceintes dans ta pièce via le système de calibration automatique YPAO de Yamaha (le petit micro que tu vois sur la photo à gauche de l'ampli).  
 
Bref le kit homecinema 5.1 avec ampli est bien plus recommandable qu'une barre de son, il y a pas photo !

n°2159776
mikado1806
Posté le 02-09-2018 à 19:08:47  profilanswer
 

Slt je suis dans le meme dileme que toi. J'hesite entre la barre de son yas207 ou le Hc 1995...petit bemole aucun moyen de trouver des avis sur le hc 1995 ni sur amazon.ce qui est bizarre quand l'on tape le modele sur internet on le trouve que chez boulenger.
Beaucoup critique les pack ampli et enceinte tout fait qui sont des bon Hc d'entrée de gamme.
J'ai regardé d'autre barre de son genre samsung k450 qui etait priviligie car j'ai eu smart tv samsung qui aurait permis une armonie et connectivite avec les deux appareils.
Comme tu as une tv sony. Jai vu certain bon avis sur la barre de son RT3 permettant le cote speaker arriere.
Moi perso apres avoir regarder plusieur avis..je vais opter pour la barre de son yamaha.  

n°2160017
bruno_63
Posté le 04-09-2018 à 12:47:52  profilanswer
 

Hello,  
Désolé de m’incruster, je vends une yamaha ysp 2700 ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Si qqu’ un est intéressé...  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son YAS207 ou HC YHT1995

 

Sujets relatifs
Aide réglage ampi HC onkyo 646Barre de son Samsung
Branchement ampli hifi sur ampli HC !!!RESOLU!!!Premier HC : besoin de conseils
Barre led lgSon TV via une barre de son ou chaine hifi ?
Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?Conseil remplacement HC 5.1
Conseils achat HC 2.1 avec ampliAide emplacement HC 5.1
Plus de sujets relatifs à : Barre de son YAS207 ou HC YHT1995


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR