Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son TV via une barre de son ou chaine hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son TV via une barre de son ou chaine hifi ?

n°2157655
menthe poi​vree
Posté le 16-08-2018 à 10:44:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais faire prochainement l'achat d'une TV4K (je ne sais pas encore quel modèle mais entre 500 et 700€).
 
Le son des TV actuels n'étant pas top je pense aussi acheter une barre de son dans un prix raisonnable moins de 200€ si possible. Cependant je souhaite aussi m'acheter une chaine hifi classique pour écouter la radio entre autre.
 
Je me demande alors si il ne serait pas préférable d'acheter une bonne chaine hifi et de la brancher à la TV directement, évitant ainsi l'achat d'une barre de son.
 
Je pense que les branchements sont peut être plus "complexes" via une chaine hifi mais le son n'est peut être pas plus mauvais ? N'ayant pas un budget illimité je voudrais aussi éviter de me retrouver avec plusieurs appareilles qui prennent de la place et qui ont la même utilités.
 
Merci d'avance pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 10:44:53  profilanswer
 

n°2157658
patrick220​00
Posté le 16-08-2018 à 10:58:05  profilanswer
 

J'ai branché ma TV sur une bonne chaine hifi cela fonctionne très bien, inutile d'acheter une barre  à 200€ dont le son risque d'être musicalement médiocre. Ma fille a choisi cette solution avec une barre Samsung : pour la TV ça va mais c'est tout.
Le branchement est très facile même sur une chaine vintage( un simple câble dans mon cas)

n°2157708
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 16:59:39  profilanswer
 

Salut,
 

menthe poivree a écrit :


Je me demande alors si il ne serait pas préférable d'acheter une bonne chaine hifi et de la brancher à la TV directement, évitant ainsi l'achat d'une barre de son.


 
Oui, c'est préférable, moi aussi je regarde la TV avec une chaîne stéréo (vintage), le son est nettement meilleur qu'avec une barre de son à 200€.
 
Pour le branchement, il faut bien faire attention aux connectiques à l'achat du téléviseur, qu'il possède au moins une sortie optique et une sortie casque..., et éventuellement une sortie audio stéréo analogique 2xRCA (mais ça devient rare sur les TV modernes).
 
Et pour la chaîne HiFi, l'idéal serait que l'ampli dispose d'une entrée optique (mais sinon on peut aussi brancher la TV via la sortie casque et un câble jack > RCA).  
 
A titre d'exemple, avec un ampli/tuner comme celui-ci, il suffit de relier un câble optique entre la TV et l'ampli (d'ou l'importance d'avoir une sortie optique sur la TV) : https://www.son-video.com/article/a [...] n402d-noir (reste à choisir une bonne paire d'enceintes)
 
PS : le choix de l'ampli devra se faire par rapport à tout les appareils qu'on veut brancher dessus (platine CD, ordinateur, TV, platine vinyles, etc...), par exemple, celui que j'ai mis en lien n'a pas d'entrée pour platine vinyle..., mais il as un tuner radio intégré (tu disais vouloir écouter la radio).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 17:17:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son TV via une barre de son ou chaine hifi ?

 

Sujets relatifs
Choix enceintes actives pour TVDLNA Droit sur PC et de travers sur TV
brancher TV [Conseil] Choix casque Hifi + carte son pour Jeux/musique/films
ampli hifi yamaha des années 90lecteur CD et barre de son
Conseil achat Tv 40"Tv Samsung et Flux Audio?
Problème TVChaine Hifi - Barre de son - TV
Plus de sujets relatifs à : Son TV via une barre de son ou chaine hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR