Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son et ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son et ampli HC

n°2017166
stingangel
Ice storm...
Posté le 01-02-2016 à 11:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai chez moi un ampli HC (Yamaha RXA550) et une petite barre de son (Yamaha YAS 105)
 
pour l'instant, l'ampli ne me sert qu'en stereo pour de la musique (j'aurais probablement du acheter un ampli stereo, mais le vendeur me disait que le RN602 de yamaha était sensiblement similaire en termes de qualité audio que le RXA 550.
et j'utilise la barre de son sur la TV (juste pour avoirun son un peu meilleur quand je regarde la TV sans faire trembler l'immeuble avec mes grosses enceintes sur l'ampli
 
j'aurais voulu pouvoir utiliser la barre de son comme enceinte centrale.
Problème, il n'y a pas de sortie pre-out sur l'ampli pou cela. Du coup, pas possible de connecter la barre.
 
Du coup, je me demandais si je pouvais utiliser la sortie du caisson (qui est en pre-out) pour y brancher la barre de son.
Ca va marcher ce truc ? La sortie pre-out envoie tout le signal ou seulement une partie ?
 
une autre solution sinon ? (à part acheter une enceinte centrale :) ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 11:31:00  profilanswer
 

n°2017281
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-02-2016 à 20:08:02  profilanswer
 

stingangel a écrit :


Du coup, je me demandais si je pouvais utiliser la sortie du caisson (qui est en pre-out) pour y brancher la barre de son.
Ca va marcher ce truc ? La sortie pre-out envoie tout le signal ou seulement une partie ?


 
Non, la sortie subwoofer est une sortie LFE (Low Frequency Effect), elle n'envoie que les basses fréquences au caisson.  
 

stingangel a écrit :


une autre solution sinon ? (à part acheter une enceinte centrale :) ?


 
Non, aucune solution.
 
A part la brancher sur une sortie "tape out" de l'ampli, mais dans ce cas :  
 
1°) il faudra régler le volume sur les deux appareil à chaque fois.
 
2°) elle ne recevra pas le signal dédié à l'enceinte central, mais celui dédié aux frontales stéréo, donc ça ne correspond pas à ce que tu veux faire.  
 
Bref, la meilleur solution est d'acheter une enceinte centrale.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-02-2016 à 20:09:41
n°2017639
stingangel
Ice storm...
Posté le 03-02-2016 à 16:51:48  profilanswer
 

MER-CI !
 
Réponse très claire ! :)
je vais donc m'orienter la dessus à moyen terme :)
 
Rien à voir : qqun à testé le RXA 550 et a un avis dessus ? (oui je l'ai déjà, mais je suis pas un super audiophile, et je serais friand d'avoir des retours d'autres utilisateurs :) )
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son et ampli HC

 

Sujets relatifs
Branchement et grésillements ampli/enceintes[Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1
Son haché pour Dolby Digital Plus sur barre de sonCalculer le seuil "danger" d'un éventuelle rapport Enceinte/Ampli
Problème ampli - pas de son sur un canal, par intermittenceampli se met en protection après plusieurs heures d'écoute
Enquête sur sifflement ampli classe D (chinois)qui peut m aider a regler mon ampli ?
Achat ampli home cinema yamaha RXV579.Ampli HC et 2.1 ou barre de son, besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Barre de son et ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR