Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Baladeur MP3 audiophile

n°1412542
webzeb
Posté le 07-06-2008 à 17:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marsupilami a écrit :

Salut,
 
Pour tous ceux qui pensent que la qualité de sorte de l'iPod est naze, jetez un coup d'oeil à ce lien:
 
http://hifiipod.co.uk/wp-content/u [...] _video.htm
 
Maintenant comparez par ex. avec une SB Audigy:
 
http://audio.rightmark.org/test/au [...] -1648.html
 
 
Pas si mal que ça finalement pour un baladeur, vous trouvez pas?
 
Et j'ai fait exprès de choisir un test où on est pas en loopback pour l'audigy (audigy line out >> audigy line in), histoire qu'on ne vienne pas me dire que les convertisseurs analogique/numérique de l'audigy rentrent en compte.
 
 
Après comme l'ont dit certains, si vous cherchez une qualité de restitution maximale avec un casque, l'ampli casque externe est un passage obligé (ceci est vrai même avec une carte son dédiée HDG). A noter toutefois que certains casques donnent de meilleurs résultats que d'autres sans ampli externe (ça dépend surtout de l'impédance du casque en fait).
 
@+
 
 
PS: pour ce qui est des tests subjectifs, il ne sont AMHA pas du tout fiables, ne serait-ce que pour le fait qu'il est impossible d'étalonner les baladeurs au même volume sonore de façon précise (une variation du volume sonore, même infime, a un impact non négligeable sur la perception de la qualité sonore). Sans compter que l'on est loin du protocole de comparaison ABX (en aveugle, sans information sur le baldeur testé quoi). Quant à un test sans comparaison directe, laissez moi rire...


Le test est réalisé en "sortie ligne" (sur uen forte impédance).
 
L'un des gros problème de la sortie de l'ipod c'est la capacité de liaison sous-dimensionnée => "beau" filtre quand on colle une petite impédance derrière.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 17:14:41  profilanswer
 

n°1412727
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-06-2008 à 05:32:54  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le test est réalisé en "sortie ligne" (sur uen forte impédance).
 
L'un des gros problème de la sortie de l'ipod c'est la capacité de liaison sous-dimensionnée => "beau" filtre quand on colle une petite impédance derrière.
 
 


C'est bien pour ça que je précise par la suite qu'un ampli casque est nécessaire pour avoir une qualité optimale avec un casque.
 
Je n'ai peut-être pas été très clair: pour ceux qui recherchent la meilleure qualité audio possible (on parle bien de ça quand on parle d'audiophilie nan?), un ampli casque est AMHA un passage obligé, et ce quelque soit le baladeur (les cartes son embarquant un ampli casque capable d'exploiter à lui seul un casque HDG coûtent plus cher que la plupart des baladeurs mentionnés ici). Partant de ce principe, l'iPod constitue une excellente source contrairement à ce que certains semblent penser, et peut par conséquent tout-à-fait être envisagé dans la recherche d'un baladeur "audiophile".
 
Après je n'ai pas dit que l'iPod était le meilleur baladeur pour y brancher un casque directement, mais à ce niveau là on sort du cadre "audiophile".
 
 
Ce que j'ai mis en PS (et c'est pas un hasard si c'est en PS) ne concernait pas l'iPod spécifiquement mais les tests subjectifs de qualité que l'on peut trouver sur le net, entre autres ceux présents sur le comparatif de generationmp3 posté plus haut.

n°1413742
sourix
Posté le 10-06-2008 à 22:37:43  profilanswer
 

nasdak a écrit :

et comment tu shuntes l'etage d'ampli?

 

En branchant un ampli casque qui ne se branche pas sur le mini jack de l ipod

 

Edit: j avais lu un article tres interessant sur thf il faudrait que je retrouve le lien avec un ipod + grado + ampli casque et cable


Message édité par sourix le 10-06-2008 à 22:38:26
n°1413972
MarsellusW​allace
Posté le 11-06-2008 à 16:02:08  profilanswer
 

Merci pour les tests de l'ipod, c'est assez surprennant.... mais si c'est testé sur une entrée haute impédance, là ça ne rend pas compte du casque utilisé....
 
Toujours est-il que l'affadissement du son sur l'ipod mini, comparé à mon A810, est incontestable, j'ai bien écouté, parceque je sais que le biais psychologique est fort.  
Ceci dit cet ipod date de 2004 et je veux bien croire qu'ils se soient améliorés depuis.  
 
En tout cas en 2004 on savait déja faire des étage audio de grande qualité....


Message édité par MarsellusWallace le 11-06-2008 à 16:25:12
n°1532965
Myrrdhim
Posté le 18-04-2009 à 17:22:22  profilanswer
 

Je cherche a me procurer le Sony S 738, mais je me demande si la fonction reducteur de son ambiant est gérer via les écouteur ou pas.
 En gros est ce que ca vaut le coups d'acheter ce produit en sachant qu'il y a deja des écouteurs très bien et si oui est ce que changer les écouteur me retirera la possibiliter de reduire les sons exterieur
 
A savoir qu'un écouteur n'est pas le produit le plus solide et donc se remplace tres rapidement qu'en pense tu?
Qu'en pensez vous?

n°1532972
webzeb
Posté le 18-04-2009 à 18:26:24  profilanswer
 

Myrrdhim a écrit :

Je cherche a me procurer le Sony S 738, mais je me demande si la fonction reducteur de son ambiant est gérer via les écouteur ou pas.
 En gros est ce que ca vaut le coups d'acheter ce produit en sachant qu'il y a deja des écouteurs très bien et si oui est ce que changer les écouteur me retirera la possibiliter de reduire les sons exterieur
 
A savoir qu'un écouteur n'est pas le produit le plus solide et donc se remplace tres rapidement qu'en pense tu?
Qu'en pensez vous?


Pour autant que je me souviennent, la fonction d'atténuation du bruit ne fonctionne qu'avec les écouteurs fournis (qui embarque un micro).
 
A ta place je regarderai du côté du A818, très bon baladeur audio,qui doit pouvoir se trouver à un bon prix maintenant.

n°1532976
leyee1603
Posté le 18-04-2009 à 19:02:25  profilanswer
 

Perso je possède toujours un iRiver iHP120, référence (en son temps) au niveau de la qualité d'écoute. Dans les lecteurs sortis récemment, le iRiver clixx 2 est très bon (dommage qu' iriver ne propose pas de plus grandes capacites :/) et le cowon D2 semble bon également même si un cran un dessous d'après quelques tests trouvés sur le net


---------------
Mon FEEDBACK
n°1532995
ducky9
Posté le 18-04-2009 à 20:44:05  profilanswer
 

Et moi j'ai toujours mon Rio Karma depuis 2004 (moddé en Compact Flash plus pour des raisons d'autonomie que de HDD HS car celui d'origine fonctionne encore). Je me suis laissé tenter par un D2 l'année dernière : c'est un bon lecteur mais mis à part l'autonomie il n'a rien à envier à mon vieux lecteur. Je ne comprends pas qu'ils n'intègrent tjs pas le gapless. Je trouve aussi que la sortie est plus bruitée (ou que le SNR de mon Karma est plus faible).
 
Enfin, le tactil ce n'est pas pour moi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
basculer une video en mp3, c'est possible?Software Informations détaillées TAG MP3 encodés ?
Bug baladeur MP3 Thomson[CHERCHE] Petit poste mp3 à Piles avec empl carte SD ?
lecteur mp3 + apndes MD au mp3
mp3 en wmaLecteur MP3 détecté comme MTP device
Plus de sujets relatifs à : Baladeur MP3 audiophile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR