Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] Enceintes toshiba et ampli pioneer A209-R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Enceintes toshiba et ampli pioneer A209-R

n°975718
eggrz
Technophile
Posté le 13-11-2005 à 13:00:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai trouvé une paire d'enceintes qui m'ont l'air bien sympa dans la rue, en parfait état :
Toshiba SS-V19
specs => Power handling : 27 watts nominal, 50 watts music power
impedance : 8 ohms
C'est tout ce qu'il y a écrit dessus :-/
 
Pensez vous que ce soient de bonnes enceintes?
 
Si c'est le cas, il me faudrait un ampli pour les exploiter, d'un budget d'environ 100€
J'avais repéré le pioneer A209-R, à 150€, mais je ne trouve ni test ni commentaires le concernant (http://www.materiel.net/details.php3?affcode=ruehardware&ref=A-209R)
Sinon je pensais en prendre d'occaze sur ebay
 
Donc voila si vous avez des conseils pour mon équipement, n'hésitez pas ;)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 13:00:09  profilanswer
 

n°975731
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-11-2005 à 13:30:32  profilanswer
 

eggrz a écrit :

Bonjour à tous, j'ai trouvé une paire d'enceintes qui m'ont l'air bien sympa dans la rue, en parfait état :
Toshiba SS-V19
specs => Power handling : 27 watts nominal, 50 watts music power
impedance : 8 ohms
C'est tout ce qu'il y a écrit dessus :-/
 
Pensez vous que ce soient de bonnes enceintes?

C'est insuffisant pour les juger. D'ailleurs on ne juge pas une enceinte sur ces caractéristiques, on la situe juste en gamme. Et apparement celles ci ont l'air d'appartenir au petites chaînes toutes faites dont les grandes surfaces sont remplies. Donc très entrée de gamme. Mais impossible de se prononcer sur leur qualité au delà de ces constatations. :)  
 

Citation :

Si c'est le cas, il me faudrait un ampli pour les exploiter, d'un budget d'environ 100€
J'avais repéré le pioneer A209-R, à 150€, mais je ne trouve ni test ni commentaires le concernant (http://www.materiel.net/details.php3?affcode=ruehardware&ref=A-209R)
Sinon je pensais en prendre d'occaze sur ebay
 
Donc voila si vous avez des conseils pour mon équipement, n'hésitez pas ;)  

Es tu au moins certain qu'elles soient fonctionnelles? Ne peux tu d'abord les essayer sur la chaîne d'un de tes amis/parents?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°975748
eggrz
Technophile
Posté le 13-11-2005 à 13:58:03  profilanswer
 

Et bien au vu de leur dimensions j'ai l'impressions qu'elles sont de bonne qualité
http://eggrz7.free.fr/enceintes/IMG_0096.JPG
 
Sinon je les ai déjà testées sur l'ampli d'un copain, elles marchent très bien, et le son m'avait l'air plutot bon, mais je n'ai pas de moyen de comparaison (je ne suis pas connaisseur du tout en hi fi) et je ne sais pas trop estimer la qualité du son qui en sortait... (mais par exemple bien meilleur que ma mini chaine hifi jvc, achetée 1600Frs il y a 6 ans.

n°975772
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-11-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

eggrz a écrit :

Et bien au vu de leur dimensions j'ai l'impressions qu'elles sont de bonne qualité
http://eggrz7.free.fr/enceintes/IMG_0096.JPG
 
Sinon je les ai déjà testées sur l'ampli d'un copain, elles marchent très bien, et le son m'avait l'air plutot bon, mais je n'ai pas de moyen de comparaison (je ne suis pas connaisseur du tout en hi fi) et je ne sais pas trop estimer la qualité du son qui en sortait... (mais par exemple bien meilleur que ma mini chaine hifi jvc, achetée 1600Frs il y a 6 ans.

C'est vu. Elles m'ont l'air raisonnables, mais garde en tête qu'il ne s'agit que d'entrée de gamme : 27 W continus pour une trois voie c'est peu.
 
Pour l'ampli, je pense que tu pourrais être très intéréssé par des T-amps, très peu chers par rapport à des modèles conventionnels. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] Enceintes toshiba et ampli pioneer A209-R

 

Sujets relatifs
achat de graveur dvd de salon j'hésite entre LG thomson et toshibaMort d'un ampli Yamaha ??
Votre avis sur HYUNDAI HOME CINEMA LECTEUR DIVX 501+HT08 5.1 DV2 Enceintes + un subwoofer en 5.1 ?
Lecteur enregistreur DVD Pioneer DVR-930H-S HDMI DD 400GoBrancher un ampli "kenwood" sur un ordinateur
Ampli à lampeAmpli Sony STR-DE545
topic des proprietaires d'ampli advance acousticAvis sur Clée USB avec dictaphone
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Enceintes toshiba et ampli pioneer A209-R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR