Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mort d'un ampli Yamaha ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mort d'un ampli Yamaha ??

n°975522
wally13
Posté le 12-11-2005 à 22:39:01  profilanswer
 

Salut à tous,
Mon ampli Yamaha HTR-5140RDS est en train de me jouer un mauvais tour... Sur 1 voie, avant gauche, j'ai un son tout pourri : grésillement très fort  :fou: , mais son qui fonctionne encore.
J'ai vérifié les branchements, interverti les enceintes et le problème est le même. C'est bien la voie gauche qui merde.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème (ampli HS ?) ; est-ce réparable (et à quel prix...) ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 22:39:01  profilanswer
 

n°975645
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 11:05:50  answer
 


 [:carbonim]

n°975648
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-11-2005 à 11:10:40  profilanswer
 

Il y a des chances oui. Fonctionnais tu en numérique? Pour ce qui est du prix de réparation, en partant de l'hypothèse qu'il ne soit plus sous garantie cela variera beaucoup selon la personne à laquelle tu t'adresseras. Quel était son prix d'origine? :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°975829
wally13
Posté le 13-11-2005 à 15:59:46  profilanswer
 

aie aie aie. Fait ch... :cry:  
Je fonctionnais en analogique.
Mon matos n'est plus sous garantie. Je l'ai depuis environ 5 ans.
Je ne connais pas le prix d'origine car j'avais acheté un pack ampli+enceintes. Un ampli a peu près équivalent serai le Yamaha RXV-550. D'ailleurs, je vais peut-être acheter celui-la (trouvé à 260 €  :D sur le net).

n°975865
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-11-2005 à 17:26:20  profilanswer
 

wally13 a écrit :

aie aie aie. Fait ch... :cry:  
Je fonctionnais en analogique.

Dans ce cas vois si l'inversion des câbles entre la source et ton ampli déplace ou pas les grésillements. Ta platine peut aussi être responsable de ces maux, même s'il y a peu de chances.

Citation :

Mon matos n'est plus sous garantie. Je l'ai depuis environ 5 ans.
Je ne connais pas le prix d'origine car j'avais acheté un pack ampli+enceintes. Un ampli a peu près équivalent serai le Yamaha RXV-550. D'ailleurs, je vais peut-être acheter celui-la (trouvé à 260 €  :D sur le net).

Si le petit test ci dessus ne déplace pas les grésillements, ne t'en prives pas...  :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°976478
wally13
Posté le 14-11-2005 à 19:12:30  profilanswer
 

L'inversion n'a rien changée..Merci quand même pour l'info. :jap:
 
Fait ch... mon ampli avait à peine 5 ans. C'est un peu jeune pour mourrir...
 
Quelles peuvent être les causes ? Surchauffe, surtension, mauvais contact... ???

n°976609
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-11-2005 à 22:28:59  profilanswer
 

wally13 a écrit :

L'inversion n'a rien changée..Merci quand même pour l'info. :jap:
 
Fait ch... mon ampli avait à peine 5 ans. C'est un peu jeune pour mourrir...
 
Quelles peuvent être les causes ? Surchauffe, surtension, mauvais contact... ???

Dans les 5 ans ce serait plutôt un défaut déja présent avant qui aura lâché je pense. Le cas de certains composants de qualité médiocre à durée de vie aléatoire est assez communément vécu dans certains milieux. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°976674
zabc51
Posté le 14-11-2005 à 23:48:17  profilanswer
 

Peut-être la faute à Murphy !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mort d'un ampli Yamaha ??

 

Sujets relatifs
Brancher un ampli "kenwood" sur un ordinateurAmpli à lampe
Ampli Sony STR-DE545topic des proprietaires d'ampli advance acoustic
Choix ampli+kit 5.1Brancher un ampli de guitare au PC
Yamaha RX-V357 >>> 457Raccorder TNT+TV+DVD sur ampli
telecomande pour ampli pioneerAide pour estimation de prix ampli Onkyo
Plus de sujets relatifs à : Mort d'un ampli Yamaha ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR