Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis config hifi ( vinyle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config hifi ( vinyle)

n°1428197
thesuckas
Posté le 21-07-2008 à 15:45:23  profilanswer
 

Voila depuis bout de temps, je souhaite acheter une platine vinyle.  
Et j'ai décidé de l'acheter en début du mois aout.  
Malheureusement je n'y connais strictement rien ( si je vous jure c'est possible ^^). Je suis allez voir un magasin près de chez moi ( plutôt luxe - design ) on m'a donc dis que j'avais besoin d'une platine vinyle ( forcément ) d'un ampli et d'enceintes.  
 
On m'a donc propose pour  
la platine : une pro-ject rpm 1  
l'ampli : pioneer a-a6-j  
et pour les enceintes : focal Chorus 714V  
 
Je ne sais pas du tout si c'est un choix judicieusement car comme dis précédemment je n'y connais absolument rien ^^.  
 
Ce que je recherche est donc d'une part avoir une platine vinyle ( je me répètes ) d'acheter ultérieurement lecteur cd, de pouvoir ultérieurement brancher un Pc spécialement conçu pour stocker les musiques et films ( légal, je copie tout ce que j'achète pour conserver l'original quasi-neuf ^^ )ainsi que si possible le transformer en home cinéma HD, ( a préciser ).  
 
A court terme l'installation serai dans une relativement grande pièce environ 22-25m² mais passerai a moyen terme a superficie de 10-15 m².  
 
Je ne suis pas du tout intéressé pour mixer, et j'aime bcp le design, donc je cherche quelque chose de sobre mais légèrement décoratif ( style l'ampli pioneer a-a6-j ^^ ).  
 
Voila, merci deja d'avoir lu mon post jusqu'à ces dernières lignes, et j'attends avec impatiences vos réponses et conseils .  
 
PS: J'allais oublier mon budget est si possible inférieur a 1000€ a préciser aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 15:45:23  profilanswer
 

n°1428232
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 17:48:59  answer
 

Salut,
 

thesuckas a écrit :


On m'a donc propose pour  
la platine : une pro-ject rpm 1  
l'ampli : pioneer a-a6-j  
et pour les enceintes : focal Chorus 714V


 
C'est pas mal du tout, mais pour l'ampli, j'aurai plutôt choisit un Denon PMA-700AE  :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 700AE.html
 
Je n'aime pas trop les amplis récent de chez Pioneer, mais c'est un avis perso. :D  
 
Sinon les Focal sont excellentes, et Project fait de bonnes platines, tu peut y aller.
 

thesuckas a écrit :


ainsi que si possible le transformer en home cinéma HD, ( a préciser ).


 
Tu aura du stéréo, et non du 5.1 avec ce type d'appareils, mais ça suffit largement. ;)
 
Il faut savoir aussi, que ces d'amplis (le Pioneer et le Denon) ne possèdent pas d'entrée numérique, il faudra donc les câbler en analogique.
 

thesuckas a écrit :


Je ne suis pas du tout intéressé pour mixer, et j'aime bcp le design, donc je cherche quelque chose de sobre mais légèrement décoratif ( style l'ampli pioneer a-a6-j ^^ ).


 
Je comprend que le design puisse être un critère de choix, mais je te conseil d'abord d'écouter le son, c'est lui qui doit être déterminant.
 
Demande au vendeur de te faire écouter ce matériel, et d'autres, et fait ton choix d'abord sur la qualité de son.  ;)  

n°1428241
thesuckas
Posté le 21-07-2008 à 18:18:29  profilanswer
 

Salut, merci de me répondre.
 
En effet l'ampli en question sera stéréo et non 5.1 ou 7.1.
D'où ma question, si je prend un ampli plutôt HC , cela me permettra d'avoir toujours une bonne qualité sonore pour ma platine vinyle, ou alors diminuera la qualité, mais restant toujours raisonnable., ou est ce impossible ?
 
Pour les Enceintes j'ai déjà eu l'occasion de les entendre mais pas avec cette configuration. Et j'ai remarquer qu'elles étaient aussi vendu en kit pour HC, donc encore plus intéressant dans mon cas.
 
En faite le design est pour moi le troisième critère, cad d'abord la qualité d'écoute, puis le prix et enfin l'esthétisme. Je ne cherche pas quelque chose de purement décoratif ( très loin de la même) mais plutôt quelque chose qui ne soit pas inesthétique par rapport au reste de la pièce.
 
Edit : Après encore quelques heures de lecture j'ai eu réponses a de nombreuse question.
         Ainsi je m'achèterai uniquement un ampli stéréo, et a investir ultérieurement dans un kit home cinéma, donc cette question ne se pose plus pour le moment.
 
J'allais oublier le revendeur pres de chez moi, m'avais aussi proposer des ampli Rotel en l'occurrence le RA-05 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _RA05.html  
ou le RA-04  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _RA04.html

Message cité 1 fois
Message édité par thesuckas le 21-07-2008 à 18:28:07
n°1428242
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 18:27:21  answer
 

thesuckas a écrit :


En effet l'ampli en question sera stéréo et non 5.1 ou 7.1.
D'où ma question, si je prend un ampli plutôt HC , cela me permettra d'avoir toujours une bonne qualité sonore pour ma platine vinyle, ou alors diminuera la qualité, mais restant toujours raisonnable., ou est ce impossible ?


 
Rien n'est impossible, mais en tout cas, ça va être difficile, un ampli HC n'aura surement pas d'entrée phono, donc il te faudra un pré-ampli phono externe (coup supplémentaire), et pour avoir l'équivalent de la qualité d'un ampli stéréo, il faudra un ampli HC plus cher.
 
De plus, vu la dimension de ta pièce d'écoute, un ampli stéréo et deux enceintes colonnes suffisent largement.  
 
Et a mon avis, le 5.1, a part pour les effets arrière sur les films, ça n'apporte pas grand chose.
 

thesuckas a écrit :


Pour les Enceintes j'ai déjà eu l'occasion de les entendre mais pas avec cette configuration. Et j'ai remarquer qu'elles étaient aussi vendu en kit pour HC, donc encore plus intéressant dans mon cas.


 
Les Focal sont de très bonne enceintes, mais elle ne se marient pas forcement avec tout les amplis, il faut vraiment les écouté avec l'ampli choisit pour ce faire une idée.

n°1428248
thesuckas
Posté le 21-07-2008 à 18:38:42  profilanswer
 

Tu as répondu en plein milieu de mon édit ^^.
 
Donc comme je disais dans ce dernier, j'oublie pour l'instant le HC en me concentrant uniquement sur la platine vinyle et l'ampli.
 
Voila donc la config que je pense demander a tester en audit :  
 
 platine : Pro-Ject RPM1  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Alpha.html    
 ampli : Denon DRA-500AE  s'ils ont biensur ^^
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 500AE.html
            Rotel RA-04
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _RA04.html
 enceintes : Focal-JMLab Chorus 714 V
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s714V.html
 
J'attend avec impatience tout autre commentaire, ou conseil ou modif. Je suis ouvert ^^ a toutes suggestion.

n°1428249
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 18:40:14  answer
 

Pour Rotel, je ne peut que t'en dire du bien, j'ai moi même du Rotel, et j'en suis plus que content.  ;)  

n°1428384
danny1980
Vintage Addict
Posté le 22-07-2008 à 00:10:17  profilanswer
 

aucune crainte pour la pro-ject, c'est de l'excellent matos.  
 
En amplis, je recommanderais aussi plus du ROTEL Hifi, même si je suis plus branché Vintage, la marque a fabriqué du matériel toujours haut de gamme, très neutre et très musical.


---------------
Forum francophone sur la HIFI Vintage http://vintageaudiopassion.xooit.fr
n°1428465
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-07-2008 à 11:44:28  profilanswer
 

Je confirme: Pro-ject = excellente platine.
Pour le reste il faut écouter et acheter en fonction de son oreille et du lieu d'écoute.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1428525
thesuckas
Posté le 22-07-2008 à 14:12:01  profilanswer
 

Oki merci beaucoup.
En faite j'avais beaucoup de doute sur la config, qu'il m'avait proposé car d'une part j'y connais rien, et d'autre part c'est surtout un magasin pour gros très gros budget, ce qui peu être un défaut dans mon cas.
Mais après les nombreuses lectures et le post que j'ai fais, je me sens plus rassurer surtout que pour la platine je la paye  moins chère que sur son-vidéo.com ^^
Enfin pref, merci encore d'avoir lu et répondu a mon post
et n'hésitez pas a continuer ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis config hifi ( vinyle)

 

Sujets relatifs
avis pour achat d'ensemle ampli 5.1 + pack enceintesvotre avis sur mon achat : atoll in 80, davis acoustics matisse
Multiples sorties Son 'out' du PC vers TV + HP + Hifi[AVIS] Hifi 4 enceintes ou Home Cinema 5.1 ?
Montage HDV et config.matérielleTotalement paumée et besoin d'aide pour une chaîne Hifi
Config. matérielle et Premiere Probesoin d aide choix config audio
Plus de sujets relatifs à : Avis config hifi ( vinyle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR