Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [AVIS] Hifi 4 enceintes ou Home Cinema 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Hifi 4 enceintes ou Home Cinema 5.1 ?

n°1427249
Lynch
Posté le 18-07-2008 à 18:33:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un couple d'amis qui a une baraque avec un salon de près de 25m²,installation bientôt l'ensemble du matos : cinéphile,beaucoup de TV/Série,pas de jeux ou très peu.
 
La miss me dit qu'il est préférable d'avoir une chaine avec 4 enceintes pour faire son installation sonore,en sachant qu'elle a déjà deux enceintes supplémentaires par rapport à sa chaine. Je suis assez sceptique sur ce type d'installation.
 
Je pense que le 5.1 leur apporterait une expérience un peu différente mais en même temps,j'en suis pas totalement sûr.
 
Les 4 enceintes produiront du stéréo sur 4 enceintes ? Ou feront-elles comme sur un home cinéma où le son est dirigé sur chaque enceinte comme le film le souhaite (genre la brindille qui craque derrière à gauche et pas à droite) ?
 
Quelles sont les différences entre ces deux installations ? Les avantages et les inconvénients ?
 
Merci pour votre aide !
 
@ vous.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 18:33:22  profilanswer
 

n°1427459
bisounours
Posté le 19-07-2008 à 10:42:10  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


Les 4 enceintes produiront du stéréo sur 4 enceintes ? Ou feront-elles comme sur un home cinéma où le son est dirigé sur chaque enceinte comme le film le souhaite (genre la brindille qui craque derrière à gauche et pas à droite) ?  


 
Tout dépendra de la source. Si c'est une chaine HiFi ce sera du Stéréo (2.0) sur 4 ou 2 voies selon le branchement. Si c'est un ampli Home Cinema avec sorties 5.1 les 4 voies ne seront pas suffisante car il manquera la voie centrale et le boomer pour réellement obtenir du 5.1.


Message édité par bisounours le 19-07-2008 à 10:42:38
n°1427497
Lynch
Posté le 19-07-2008 à 12:25:36  profilanswer
 

Ok,c'est bien ce que je pensais,c'est une simple chaine Hifi,en stéréo 2.0 donc...
 
Merci pour ta réponse !

n°1427554
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 19-07-2008 à 14:38:35  profilanswer
 

j'ai une hifi avec 4 enceintes ben a l'arriere j'ai pas tous les sons, seulement ceux necessaire a un effet surround
 
c en attendant l'ampli homcinema...la centrale est importante
apres le boomer j'ai des doutes, souvent ds les kit 5.1 le caisson est important car les enceintes sont rikiki et surtout pas bass reflex
 
si tes enceintes principales sont bien niveau basse (bref de vraies enceintes ;-)), le caisson est pas primordiale je pense
 
 
en tout cas moi les basses je les sens bien actuellement...ah l'intro du soldat ryan ca depote..j'entends les balles siffler partout et c que du surround...


---------------
http://www.damrod.com
n°1427603
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 17:02:39  answer
 

Lynch a écrit :

Ok,c'est bien ce que je pensais,c'est une simple chaine Hifi,en stéréo 2.0 donc...


 
Il faudrait en savoir plus sur l'ampli et les enceintes (marque, référence), 4 enceintes branché sur un ampli 5.1 apporte déjà les effets arrières du 5.1.
 
Si il s'agit d'un ampli stéréo, c'est différent, les enceintes arrière auront le même son que les enceintes avant, donc stéréo.
 
D'un autre coté un ensemble stéréo sera plus musicale qu'un ensemble 5.1, mais ça dépend aussi de la qualité de l'ensemble stéréo.
 
Par exemple, si ton amis possède un ensemble stéréo Rotel ou NAD avec des enceintes B&W, un kit 5.1 Yamaha/Jamo à 500€ serait de moins bonne qualité.
 

vasaldo a écrit :


si tes enceintes principales sont bien niveau basse (bref de vraies enceintes ;-)), le caisson est pas primordiale je pense


 
Je suis d'accord, de bonnes enceintes vintage, n'ont pas besoin d'un caisson pour les aidé (contrairement au enceintes miniature actuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 17:03:46
n°1427607
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 19-07-2008 à 17:17:40  profilanswer
 

ben moi c du all ELTAX ;-))
 
 
Monitor 3 en front
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
et des Bipolaires HT2 a l'arriere..
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] AddOn.html
le tout avec un ampli eltax str-80 stereo avec mode surround...
 
les monitor depote bien, en meme temps c des 2 voies bass reflex et pas des enceintes de poches ;-))
 
un jour j'aurais ca
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1908.html
 
mais bon je prefererais un modele avec upscaling 1080 intégré mais c plus cher
et je pense conserver au debut le 4.0, la centrale je vois pas trop ou la mettre, le caisson encore moins...mon meuble tv fait 85cm de haut deja (ben ouais ampli, lecteur cd, lecteur dvd, magneto numerique + pc de salon ca prend de la place en hauteur ;)) donc la centrale rehausserait encore la tv
 
je me tate sur des pieds pour les enceintes, histoire de les elever au niveau de la tv...et de les ecarter un peu plus (la ya 50cm entre les deux :-()
 
 
 
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1427671
Lynch
Posté le 19-07-2008 à 22:40:47  profilanswer
 


En fait,l'ampli dont tu parles,ce n'est rien d'autres qu'une chaine hifi. Ils choisiront celle qui leur permettra de mettre 4 enceintes. Si je pige bien,ils devraient choisir un ampli avec 4 sorties sons pour y brancher leurs enceintes,mais ils n'y connaissent rien...et c'est pour une question de prix qu'ils voulaient passer par la chaine,"parce que le home cinéma,c'est trop cher. J'ai demandé à l'électricien,il m'a conseillé de faire ça,il s'y connait,lui". Sous entendu,l'électricien,comme il gère l'électricité,il doit forcément s'y connaitre en chaine hifi (cherchez pas le rapport,y'en a pas c'est comme si on disait des ingénieurs de chez Whirpool qu'ils savaient tous faire la cuisine parfaitement !!! :lol:)
 
Donc, si l'ampli est 5.1,ils auront un effet surround,sinon ils auront du 2.0 basique à l'avant et à l'arrière ?
Qu'apporte le 5.1 de plus que les effets surround ?
 
Ca m'a l'air pas mal ce machin :
http://www.le-homecinema.com/compo [...] tion7.html
 
Non ? C'est un salon assez grand,je me pose la question pour la puissance...
Merci pour les réponses en tout cas !
:jap:


Message édité par Lynch le 19-07-2008 à 22:58:52
n°1427720
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 20-07-2008 à 09:36:49  profilanswer
 

perso moi j'ai une fonction surround sur ma chaine hifi et le son a l'arriere n'est absolument pas une copie de celui a l'avant : ya bcp moins de sons...ca fait un vrai son surround
 
poiur infos ma chaine m'a couté 110euros (les pionneer entrée de gamme sont bien aussi mais a 150), ya le rds et elle marche tres bien
 et mes enceintes ben 110 puis 100..350 au total avec les cables , sachant que je peux tjrs recycler mes enceintes le jour ou j'achete un ampli homecinema...
 
une centrale et un caisson de basse ca rajoute 200 euros environ.
 
 
pour info un kit 5.1 d'enceintes ca vaut 200 euros bon c de l'entrée de gamme mais c pas mal poour le prix...ya des kits eltax pas mal du tout
 
apres un ampli homecinema ca vaut 250-300 en cherchant bien parmi les promos
 
 


---------------
http://www.damrod.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [AVIS] Hifi 4 enceintes ou Home Cinema 5.1 ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'un kit d'enceintes de qualite.Totalement paumée et besoin d'aide pour une chaîne Hifi
Enceintes PC 2.1: Ca et rien d´autre ????Où trouver un adaptateur fil d'enceintes vers RCA ?
recherche bon magasin HIFI sur montpellier [aide] Branchement tv - consoles - pc sur Home Cinéma
Quelqu'un connait cette chaine hifi onkyo ?Gestion volume pour enceintes.
Changement de HP sur des enceintes Kenwood... 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Hifi 4 enceintes ou Home Cinema 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR