Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur config hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config hifi

n°2018107
jimjoss
Posté le 06-02-2016 à 08:46:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis fan de très bon son pour ma musique mais ne suis malheureusement pas calé en hardware...
j'ai donc besoin de votre aide précieuse.
J'ai investi il y a quelques années sur un ampli marrantz PM-5004 associé à un lecteur cd marrantz CD-6004 qui possède une entrée usb pratique pour les mp3 des smartphones. Le tout avec de belles enceintes cabasse.
Je viens de passer d'iphone à samsung et la musique de mon samsung n'est pas reconnue.
Je souhaitais depuis quelques mois investir dans un récepteur bluetooth et donc c'est la bonne aubaine.
 
N'ayant pas des moyens illimités, je voulais m'affranchir d'un DAC et partir sur le WTX-1000 qui a d'excellentes critiques.
Mon ampli n'a que des entrées RCA et le lecteur CD a des sorties RCA, coaxial et optique. Du coup je pensais profiter de ces sorties coaxial et optiques.
Mes question sont:
-faut-il profiter de la prise usb d'entrée sur le lecteur cd en y branchant le WTX? Si oui, peut-on trouver des câbles avec usb d'un côté et optique ou coaxial de l'autre?
-faut-il profiter des sorties optique et coaxial du lecteur cd et si oui peut-on trouver des câbles optique/coaxial d'un côté et rca de l'autre?
-Est-ce une bonne idée générale ou avez-vous d'autres propositions?
 
c'est très humblement que je vous demande votre avis général!!!
 
Merci à tous et bonne journée.
 
jimjoss

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 08:46:17  profilanswer
 

n°2018214
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 02:39:11  profilanswer
 

jimjoss a écrit :

-faut-il profiter de la prise usb d'entrée sur le lecteur cd en y branchant le WTX? Si oui, peut-on trouver des câbles avec usb d'un côté et optique ou coaxial de l'autre?


c'est impossible, ca n'existe pas  :pt1cable:

 
jimjoss a écrit :

-faut-il profiter des sorties optique et coaxial du lecteur cd et si oui peut-on trouver des câbles optique/coaxial d'un côté et rca de l'autre?

 

impossible aussi, comme tu le dit sur ton lecteur CD ce sont des sorties et non des entrées
des sorties sont faite pour envoyer un signal, pas pour en recevoir, donc être branché sur un amplis, pas pour y amener une source ;)

  

il faut obligatoirement brancher le WTX-1000 sur ton amplis, c'est lui qui reçoit le branchement de toutes tes sources ;)

 

vu que le WTX à des sortie RCA (et optique + coaxial), bah tu le branche tous simplement en RCA sur ton amplis ;)

  

PS: autant d'appareil HiFi et relativement "cher", pour finalement y ecouter seulement du MP3 compressé (à combien ? 320kbps ca reste de bonne qualité, mais 128 c'est naze) c'est comme donner de la confiture à un cochon je dirait :lol:

 

puisque ton lecteur CD à une prise USB, pourquoi ne pas tous simplement y connecter une clé USB ? ca te coutera bien moins cher que le WTX-1000 ;)
et tu pourras lui mettre de la musique encodé en bonne qualité (MP3 320 ou FLAC/WAV)


Message édité par chtit le 07-02-2016 à 02:43:39
n°2018244
jimjoss
Posté le 07-02-2016 à 10:57:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
En effet, je préfère 100 fois écouter mes bons vinyles ou des cd mais j'ai beaucoup de musique uniquement sur support mp3!
Jusqu'à présent je branchais mon iphone sur la prise usb mais mon nouveau tel samsung n'est pas reconnu par la platine et il faudrait que j'ajoute un DAC.
Je voulais de toute façon une entrée bluetooth pour piloter d'un peu n'importe où dans mon salon.
 
En revanche, puisque je dois utiliser le RCA, faut-il rester sur le WTX-1000 ou le WTX-500 fait-il largement l'affaire? Le principal intérêt du 1000 est justement les sorties optique et coaxiale!
 
merci. :)

n°2018269
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 12:48:45  profilanswer
 

si les seul difference ce sont les sorties numerique suplementaire sur le 1000, effectivement elle ne te serviron à rien puisque ton amplis n'a que des entrée analogique, donc le 500 fera l'affaire ;)

n°2018334
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2016 à 18:54:54  profilanswer
 

chtit a écrit :

si les seul difference ce sont les sorties numerique suplementaire sur le 1000, effectivement elle ne te serviron à rien puisque ton amplis n'a que des entrée analogique, donc le 500 fera l'affaire ;)


 
De toute façon des sorties coaxial et optique sur un DAC ça ne sert à rien, puisqu'il faudrait un autre DAC derrière pour les décoder, c'est complétement stupide...  :o  
 
 :D  
 
 :hello:

n°2019057
jimjoss
Posté le 11-02-2016 à 21:45:45  profilanswer
 

Merci à tous, j'ai reçu aujourd'hui mon wtx-500! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur config hifi

 

Sujets relatifs
Quel composants pour améliorer config ?Avis enceintes numan 1978
bon lecteur dvd ou blu ray hifi pas cher[Avis] Quel home-cinema entre 2 choix?
avis enceinteBesoin d'aide achat carte son, Avis sur la ASUS Strix Soar
Probleme balance chaine HiFi[avis] config Hifi
Avis config hifi ( vinyle)Cambridge + Onkio pour config Hifi => votre avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR