Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli Heed

n°2076850
patrick220​00
Posté le 05-02-2017 à 12:11:19  profilanswer
 

Bonjour, Connaissez vous L' ampli Heed obélisk SI 3 ? Je me pose la question de l'acquérir à la place d'un ancien pioneer A656 .

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 12:11:19  profilanswer
 

n°2076855
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2017 à 13:18:20  profilanswer
 

je connais pas
 
mais, pourquoi veux tu changer ton pioneer ? il est tres bien, je pense pas que le Heed t'apporte grand chose de plus à part l'entrée SPDIF

n°2076857
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2017 à 13:27:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Moi non plus je ne connais pas cette ampli, mais pour ne pas mourir idiot, j'ai fait une recherche google et la première chose qui frappe, c'est le prix..., 1400€...  [:foupou:1]
 
Et même a ce tarif, les cartes phono et S/PDIF sont en options (vendues séparément)...  :o  
 

Citation :

En effet, et comme pour l’étage phono additionnel, un module de conversion est intégrable dans l’appareil et HEED en propose deux versions : la Dac Card 1.2 (250 €) et la 2.1 (450€).


 
Niveau spec, c'est pas de la folie, seulement 2x50W : https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] audiophile
 
Du coup, je me demande quel vont être les enceintes à alimenter (généralement on met le plus gros du budget dans les enceintes, et on choisit un ampli moins cher, ce sont les enceintes qui font la qualité de son avant tout)...  
 
Ainsi que leur rendement (dB/W/m) et la dimension de la pièce à sonoriser (environ en m2) ?  
 
PS : si un ampli de 2x50W te suffit, regarde du coté des FX802, ça coute moins de 10% du prix du Heed : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10399.html  :D  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2017 à 14:08:59
n°2076905
patrick220​00
Posté le 05-02-2017 à 19:09:37  profilanswer
 

En fait j'avais quelques soucis de faux contacts avec le Pioneer- qui a quand même  27 ans - et après avoir lu une très bonne critique du Heed dans un magazine je voulais un avis éclairé sur cet ampli .
En pratique j'ai résolu le problème de faux contacts cet après midi donc je conserverai le Pioneer en fin de compte .

n°2079963
gainsbarre
Posté le 23-02-2017 à 08:18:02  profilanswer
 

Bonjour @patrick22000,
 
Concernant le petit ampli HEED, je peux te confirmer que c'est un très bon ampli avec un son chaud digne d'un ampli à tubes... il est très musical et saura parfaitement driver tes enceintes.
Je lui ai ajouté son alimentation extérieure et je peux te dire que ça lui ajoute un plus indéniable.
Si j'ai un conseil à te donner...fonce....
Bonne journée

n°2080179
LeGrandAle​xandre
Posté le 23-02-2017 à 23:57:06  profilanswer
 

Certes, c'est du matériel de qualité
l'ampli a un transfo torique de 200 VA, l'alimentation supplémentaire c'est 300 VA de plus, il est logique qu'il y ait une amélioration de la qualité perçue avec certaines enceintes.
Cependant on peut hésiter; en effet on parle alors d'un budget de plus de 2200 euros (et plus avec une carte phono)
Dans cette gamme de prix, la concurrence est féroce, il y a beaucoup d'objets de très grande qualité avec une finition souvent meilleure que celle de Heed.

n°2080273
guimo33
Random guy
Posté le 24-02-2017 à 15:58:53  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

Certes, c'est du matériel de qualité
l'ampli a un transfo torique de 200 VA, l'alimentation supplémentaire c'est 300 VA de plus, il est logique qu'il y ait une amélioration de la qualité perçue avec certaines enceintes.
Cependant on peut hésiter; en effet on parle alors d'un budget de plus de 2200 euros (et plus avec une carte phono)
Dans cette gamme de prix, la concurrence est féroce, il y a beaucoup d'objets de très grande qualité avec une finition souvent meilleure que celle de Heed.


Peut être de qualité, mais 1400€ pour un truc tout de même basique comme ça  [:ludo873:4]  :  
http://reho.st/www.audiofederation.fr/wp-content/uploads/heed6.jpg
 
Je ne vois même pas de relais de commutation qui existe pourtant dans n'importe quel ampli Yamaha @300€. Le réglage de Bias est manuel alors que le "DC Servo" est maitrisé depuis les années 70.
 
Question con : pour 1400€, ou part le fric?
 
Si tu veux du compact en classe AB, regarde aussi du coté du Emotiva  
https://emotiva.com/sites/default/files/styles/product_main/public/a100_front_0.png?
https://emotiva.com/sites/default/files/styles/product_very_large/public/a100_top_0.png?itok=5uDEonTu
 
Aux environs de 300€ -> Ca laisse 1000€ de plus pour le budget enceintes... ou musiques!


Message édité par guimo33 le 24-02-2017 à 16:08:04
n°2080409
LeGrandAle​xandre
Posté le 25-02-2017 à 17:03:49  profilanswer
 

Tu compares une fabrication artisanale européenne avec des matériaux européens (à l'exception des composants électroniques) avec emotiva A100 qui est de l'artisanat chinois, cela pourrait expliquer (au moins en partie) l'énorme différence de prix entre ces deux formats "boite à chaussures" qui à mon avis sont conçues dans le but d'être WAF compatibles.

n°2080934
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-02-2017 à 17:10:11  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

Tu compares une fabrication artisanale européenne avec des matériaux européens (à l'exception des composants électroniques) avec emotiva A100 qui est de l'artisanat chinois, cela pourrait expliquer (au moins en partie) l'énorme différence de prix entre ces deux formats "boite à chaussures" qui à mon avis sont conçues dans le but d'être WAF compatibles.


[:rofl] Heu... Il y a quoi d'autre dedans ? :D C'est un ampli hein :o
Non, vu ce qu'il y a dedans, ils se gavent Heed... Même si le boîtier alu dans lequel sont enserrés les composants a été poli par des cuisses de vierges hongroise, 1400 balles un truc comme ça c'est du foutage de gueule... Mais si les idiophiles le trouvent "chaud et musical"...  :sarcastic:  
Et faut encore acheter le DAC et l'alim plus costaude en plus... Bref. Tant que ça se vend... #facepalm


Message édité par Leica le 28-02-2017 à 17:15:10

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2081076
LeGrandAle​xandre
Posté le 01-03-2017 à 11:07:03  profilanswer
 

On ne va pas faire semblant de découvrir le marketing
Une simple table ronde d'un célèbre designer se vend 600 ou 3000 euros suivant le circuit de distribution, et il n'y a rien dedans
Depuis le temps qu'elle existe, il y a toujours de acheteurs, et à tous les prix.
On peut constater que Heed ne pratique pas la vente directe par internet.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 11:07:03  profilanswer
 

n°2081102
Zorglub201​6
Posté le 01-03-2017 à 13:03:52  profilanswer
 

Bah. On ne va pas faire semblant que protéger ou informer les consommateurs existe au moins depuis aussi longtemps que le marketing, peut-être moins efficacement.  
Raison de plus pour que ce forum aussi contribue à décrire ce que cet ampli marketing est réellement: dm3 remplis de composants communs et banals entourés d'un boîtier alu, le tout vendu bien plus cher que la plupart des produits concurrents. Ou autre formule...  :o  On peut aussi ajouter que cet objet en alu peut amplifier un signal, mais c'est une option; la plupart du temps cet objet sera utilisé éteint.


Message édité par Zorglub2016 le 01-03-2017 à 13:42:08

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ampli : souffle à gaucheInstallation Home Cinema 5.1+Ampli
Choix Ampli (néophyte)Choix ampli HiFi ou HC
conseil soldes ampli AV Denon AVR X2300W ou Marantz SR6011 AVAlimenter en 220V un ampli auto
Pas de son du PC sur Ampli home cinémaDTS-HD sur ancien ampli 5.1 AC3 ?
[Choix Ampli] Pioneer VSX-831 ou Yamaha rx-v581Ou acheter une Ampli Heed canAmp ?
Plus de sujets relatifs à : ampli Heed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR