Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550

n°1962850
lirido
Posté le 08-03-2015 à 19:55:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'acquérir à pas cher des enceintes 3a allegro 550 (avec les boomer remplacés par du JBL).Avec j'ai récupéré gratuitement un ampli DUAL cv3540 qui marche pas^^(faut changer un condensateur). Cet ampli à l'air tous pourris et je ne sais pas si ça vaut le coup que je le répare. Du coup ma question est la suivante : quelle type d'ampli un peu mieux me conseillez vous? Sachant que je suis étudiant et que par conséquent je le prendrais d'occasion et si possible à pas trop cher (moins de 200 euro serait un must, mais après je peux voir)!
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par lirido le 08-03-2015 à 20:52:16
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 19:55:51  profilanswer
 

n°1962860
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2015 à 20:35:17  profilanswer
 

lirido a écrit :

Bonjour à tous
 
Je viens d'acquérir à pas cher des enceintes 3a allegro 550 (avec les boomer remplacés par du JBL).Avec j'ai récupéré gratuitement un ampli DUAL cv3540 qui marche pas^^(faut que changer un condensateur). Cet ampli à l'air tous pourris et je ne sais pas si ça vaut le coup que je le répare. Du coup ma question est la suivante : quelle type d'ampli un peu mieux me conseillez vous? Sachant que je suis étudiant et que par conséquent je le prendrais d'occasion et si possible à pas trop cher (moins de 200 euro serait un must, mais après je peux voir)!
 
Merci!


 
Salut, il faut se méfier des vieux amplis qui ont l'air tout pourris, parfois ils sont excellent en qualité de son...  :D  
 
Sinon, si tu est partant pour l'occasion, un Rotel comme ça irait bien (faut chercher proche de chez toi, pour éviter les frais d'envoi, et pouvoir tester l'appareil chez le vendeur) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Sinon chez NAD, Marantz, Denon, Yamaha, tu doit trouver un max d'amplis d'occase à moins de 200€...  [:cosmoschtroumpf]  
 
En neuf (l'avantage, c'est que c'est garantie en cas de panne), éventuellement ça : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2015 à 20:36:23
n°1962864
lirido
Posté le 08-03-2015 à 20:49:47  profilanswer
 

Merci beaucoup! :)  
 
Du coup tu sais ce que ça vaut un ampli Dual en terme de qualité de son??

n°1962868
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2015 à 20:57:43  profilanswer
 

lirido a écrit :


Du coup tu sais ce que ça vaut un ampli Dual en terme de qualité de son??


 
Bin ça dépend, en règle générale ils ont bonne réputation (sur les amplis anciens des années 60/70, contour en bois, toussa...), mais le tiens n'est pas assez ancien (plutôt années 80/90).
 
Voir ici : http://forum.vintage-audio-laser.c [...] t2738.html
 
Dans cette période, Dual était fabriqué par Thomson/Brandt, c'est beaucoup moins prestigieux (ceci-dit, ça peut être un bon ampli quand même...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

n°1962877
lirido
Posté le 08-03-2015 à 21:08:49  profilanswer
 

Haha oui je suis tombé sur la même page que toi, je viens de la lire à l'instant! :)
 
Je pense donc que je vais tenter de le remettre en marche en attendant de m'en prendre un meilleur ;)

n°1962880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2015 à 21:21:59  profilanswer
 

lirido a écrit :


Je pense donc que je vais tenter de le remettre en marche en attendant de m'en prendre un meilleur ;)


 
Si c'est juste des condensateurs à changer, ça coute pas cher, faut tenter le coup...  ;)
 
Il n'a pas une superbe critique tout de même :  
 

Citation :

L'electronique de cet ampli est vraiment cheap et ça pourrait donc etre aussi bien du Memorex que du Thomson !
 
En attendant, je m'en suis servi tous les jours ou presque pendant plus de 20 ans.
Il n'a jamais connu de panne !

Je l'avais modifié-tweaké de façon importante.
Comme par exemple avec l'ajout d'un ventilo a vitesse variable et à alimentation séparée.
Parce que le radiateur interne était vraiment ridicule !
J'avais même fait des trous dans le circuit imprimé, pour améliorer la dissipation thermique.
 
Pour finir, je connais cet ampli par coeur.
Le plus critique est qu'il chauffe à fort volume prolongé. Les deux régulateurs internes sont les premiers à souffrir.
Quand au Circuit intègré STK (4552 II à verifier), lui se mettait vite fait en sécurité thermique.

 
A noter que cet ampli est capable de fournir 2x50W Rms sous 4 ohms, bien qu'il soit vendu pour 2x35W sous 8 ohms minimum.
Ils s'étaient gardé ainsi une marge de sécurité thermique.
 
Dans le budget de fabrication, un gros radiateur coute cher, ainsi que la finition.
Ceux qui possedent cet ampli, savent que la petite trappe qui cache les boutons du préampli.... ne demande qu'a se sauver !


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2015 à 21:24:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550

 

Sujets relatifs
Comment brancher mon Ampli svpbooster pack ampli 5.1
Branchement DVD sur ampli yamahaAide pour restauration enceinte colonne Sony
Recherche enceinte transportable bluetooth/NFCenceinte 200 300 watt aidez moi à trouver
Brancher ensemble Home-Cinema sur Ampli / ou adapt subwooferbesoin d'aide enceinte subwoofer
Comment améliorer le son sortie PCSortie audio sur une seule enceinte après enregistrement
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR