Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HDMI ou pas avec le blue ray SONY_BDPS350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HDMI ou pas avec le blue ray SONY_BDPS350

n°1529659
M by Mario
Posté le 06-04-2009 à 22:00:53  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'acheter un lecteur blue ray SONY_BDPS350 car je voulais une image top lors de la vidéoprojection, je passe aussi en HDMI car jusqu'à présent avec mon lecteur DVD j'étais en composantes YUV.  
Je viens juste de lire un article sur ce blue ray dans lequel il est précisé qu'il faut un ampli HDMI 1.3 pour les pistes HD.  
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est le 1.3 est les pistes HD (Haute Définition???), mon ampli est en 5.1 sans sortie HDMI. Je ne pourais donc pas avoir le son du disc blue ray, si je dois encore changer l'ampli bonjour l'angoisse!!  
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 22:00:53  profilanswer
 

n°1529666
d@kn1ko
Posté le 06-04-2009 à 22:15:45  profilanswer
 

M by Mario a écrit :

Bonjour,  
je viens d'acheter un lecteur blue ray SONY_BDPS350 car je voulais une image top lors de la vidéoprojection, je passe aussi en HDMI car jusqu'à présent avec mon lecteur DVD j'étais en composantes YUV.  
Je viens juste de lire un article sur ce blue ray dans lequel il est précisé qu'il faut un ampli HDMI 1.3 pour les pistes HD.  
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est le 1.3 est les pistes HD (Haute Définition???), mon ampli est en 5.1 sans sortie HDMI. Je ne pourais donc pas avoir le son du disc blue ray, si je dois encore changer l'ampli bonjour l'angoisse!!  
Merci de vos réponses


 
 
1.3 c est la norme actuel du hdmi. celle qui permet de transferer du 1080p et les formats audio hd (dts hd, dolby true hd et pcm 5.1/7.1).
 
pas besoin de changer d ampli mais tu ne bénéficieras pas des pistes audio hd.
 
tu seras limité aux pistes audio standard dts/dolby 5.1.=> en optique ou coaxial sur ton ampli.
n est crainte avec les pistes audio hd tu auras du son mais seulement la partie "core" de ces formats hd a savoir pour le dts hd du dts plein debit et pour le dolby true du dolby 5.1 a 640 kbps.
 
l'autre manière de profiter des formats hd est de passer en analogique du lecteur vers l ampli mais ton lecteur ne possède pas de sortie analogique donc avec ta platine la seule solution de profiter des formats hd Anéfé :)  et bien de changer d ampli pour un ampli a/v avec des hdmi 1.3 in et une sortie hdmi 1.3.


Message édité par d@kn1ko le 06-04-2009 à 22:16:35
n°1530029
M by Mario
Posté le 08-04-2009 à 08:15:50  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions et surtout de ta réponse si rapide. Je crois que je vais garder mon ampli l'essentiel est d'avoir du son 5.1
 
En plus, j'ai investi récemment dans un casque de bonne qualité Sennheiser HD 595 (que je recommande au passage si vous avez des problèmes de voisinages)
C'est vrai que mon ampli commence à se faire vieux (10 ans cette année) mais il est encore en très bon état et pourtant, je l'ai pas toujours bien traité.
 
Franchement, si vous hésitez encore sur la marque Pioneer, vous avez tort  
 
Je dois aussi me calmer car mes exigences commences sérieusement à me coûter cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HDMI ou pas avec le blue ray SONY_BDPS350

 

Sujets relatifs
[CAMESCOPE] Aucunes détéctions via FireWire avec cam. Sony MWAmpli Hi Fi ET Home Cinema
branchement xbox360 en hdmi et optiqueQuestion sur branchement lecteur DVD / ampli
Aide pour le choix d'un ampli pour home-cinémaPB choix ampli pour Home cinema
Record en HDMIquel ampli pour restaurant
Fnac: Pack Sony Bravia + PlayStation 3 + Télécommande + Pack Belkin...Recherche Enceintes pour Ampli Yamaha HTR 5840
Plus de sujets relatifs à : Ampli HDMI ou pas avec le blue ray SONY_BDPS350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR