Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel ampli pour restaurant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ampli pour restaurant

n°1528340
33toine
Posté le 01-04-2009 à 20:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis avec la sono de mon restaurant...
J'ai 3 salles et 2 enceintes par salle donc 6 enceintes.
Depuis toujours ces enceintes sont branché sur des mini chaines hifi classique, je dit des mini chaines car elle n'arrete pas de cramer, lecteur cd hs etc... :(  
Je me dit que ces chaines hifi ne sont pas faite pour etre en marche 12/24H.
Donc je vous demande de m'aider pour pouvoir choisir du matos costo dans le temp mais pas forcement un son extraordinaire (la musique dans un resto , c'est un bruit de fond ...).
Ni connaissant rien en sono, j'ai essayer de me renseigner sur le net mais j'ai pas trouver mon bonheur.
 
Donc voila se qu'il me faut :
un ampli ? costo capable de faire fonctionner mes 6 enceintes sans cramer au bout d'un an  :D  
ensuite il faut quil puisse acceuillir un ipod, je vais acheter cela car les cd ben j'en ai marre, mes employés sont un peu barbare avec le materiel.... .
et puis je pourait faire des listes de lecture etc ....
 
Sinon j'ai vu du matos "multiroom", on peut regler le volume de chaque (paire ?) enceinte, sa serait le top mais n'ayant pas de gros moyen a investir dans la sono, cet option n'est pas indispensable ... .
 
voila, en faite je recherche quelque chose d'assez simple sans me ruiner.
 
merci de vos reponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 20:55:13  profilanswer
 

n°1528438
daniel-12
Posté le 02-04-2009 à 00:14:50  profilanswer
 

prends un viel ampli avec 3 sorties de 15kg
il en existait avec 3 sortie comme celui ci : http://www.electricalhobby.com/mon [...] 010007.jpg
 
en plus il sont plus beaux (mon avis) et peuvent "décorer"
http://www.electricalhobby.com/mon [...] SX1010.htm
 
celui que je montre est pour l'exemple, c'est un costeau
 
les seuls soucis : la place et le trouver
il tournera au ralenti et devrai tenir le choc bien plus facilement que une mini chaine
 
 
Comme cette solution risque de ne pas te plaire, en voici une autre
tu as la possibilité de brancher des enceintes en serie ou parallele, mais il faut bien regarder les impédances et la facon dont tu vas brancher le tout, surtout que dans ton cas il va fonctionner de facon continue
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html


Message édité par daniel-12 le 02-04-2009 à 00:35:48
n°1528445
33toine
Posté le 02-04-2009 à 00:43:59  profilanswer
 

salut merci pour ta reponse  
je vais essayer de trouver sa ^^
je te tien au courant sur les affaire que je trouve a+


Message édité par 33toine le 02-04-2009 à 00:46:28
n°1528448
33toine
Posté le 02-04-2009 à 01:05:10  profilanswer
 

en faite c se genre de truc que j'ai besoin : http://www.thomann.de/fr/apart_pa_ [...] 30f000b92a

n°1528543
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 02-04-2009 à 15:16:43  profilanswer
 

Si ça claque c'est à cause de l'impédance.
Si la chaine fonctionne en 8 Ohms, le fait de mettre 3 enceintes par canal fait descendre l'impédance à 2 Ohms et au bout d'un moment ça claque.
Les mettre en série c'est pire vu que les impédances s'ajoutent.
 
L'ampli que tu cites est parfait pour 2 paires d'enceintes 8 Ohms. C'est de l'ampli sono donc ce sont 4 canaux mono. Tu pourras ajouter une paire en parallèle sur les deux premiers canaux par exemple.
Ca te fera 4 Ohms sur les canaux 1 et 2 et 8 Ohms sur les canaux 3 et 4.
C'est donc compatible avec l'ampli.


Message édité par VORTEXX le 02-04-2009 à 15:22:39

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel ampli pour restaurant

 

Sujets relatifs
Recherche Enceintes pour Ampli Yamaha HTR 5840[Existe ???]Module pour ampli du style DD Multimedia
Conseil ampli 5.1 + enceintes <= budget 500€ =>Choix d'un ensemble ampli + enceintes
Voix manquantes : panne ampli ?Logitech Harmony one & Ampli Yamaha YSP 4000
[Enregistrer] TV sur un htpc brancher a un amplivds Ampli 7.1 Onkyo TX-NR906 Neuf prix sacrifié !!
[Conseil]Choix d'ampli / enceintesbudget maxi de 300 euros pour ampli plus enceintes
Plus de sujets relatifs à : quel ampli pour restaurant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR