Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Hi-Fi sur pré out Ampli HC - Volume élevé !!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Hi-Fi sur pré out Ampli HC - Volume élevé !!?

n°803566
amitie8
Posté le 16-02-2005 à 23:54:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai un ampli hi-fi SONY TA-FE530R et un ampli HC Denon AVR 1801. Voilà après avoir lu 2-3 conseils  :pt1cable: comme ne pas brancher mes 2 amplis sur 1 paire d'enceinte et ne trouvant pas de switch (QED MA 19 n'existant plus sur le site :non: ) j'ai décider de brancher mon ampli hi-fi sur les pré-out de mon ampli HC (qui lui part sur mes enceintes). Le gros problème c'est que déjà volume min. sur les 2 amplis j'entends du son mais dès que je monte d'un "cran" sur l'ampli HC, le volume est 20X trop fort :fou: . Pkoi cet effet ? Y a t il des réglages à faire afin de pouvoir écouter à un volume raisonnable ? Ou ce n'est pas assez fort ou trop ! (si je bouge le vol. de l'ampli hi fi, il ne se passe absolument rien).  
 
Quelqu'un aurait entendu ce genre de prob ? que faire ? :(  
 
MERCI POUR VOTRE AIDE ET SALUTATIONS.
 
P.S. Je sors de mon ampli hi-fi de MD REC OUT en cinch.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 23:54:18  profilanswer
 

n°804292
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 17-02-2005 à 20:11:06  profilanswer
 

C' est surement ta sortie pre-out qui est on ou off, tu peux rien y faire :(

n°804948
amitie8
Posté le 18-02-2005 à 16:13:17  profilanswer
 

Nicko 500, Heu je comprends pas bien ? je coyais que les pré-out d'un ampli étaient justement prévues pour cela non ?

n°806276
amitie8
Posté le 20-02-2005 à 14:07:41  profilanswer
 

Je n'ai donc aucune solutions ?? :( :( :(

n°806296
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-02-2005 à 14:27:05  profilanswer
 

amitie8 a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà j'ai un ampli hi-fi SONY TA-FE530R et un ampli HC Denon AVR 1801. Voilà après avoir lu 2-3 conseils  :pt1cable: comme ne pas brancher mes 2 amplis sur 1 paire d'enceinte et ne trouvant pas de switch (QED MA 19 n'existant plus sur le site :non: ) j'ai décider de brancher mon ampli hi-fi sur les pré-out de mon ampli HC (qui lui part sur mes enceintes). Le gros problème c'est que déjà volume min. sur les 2 amplis j'entends du son mais dès que je monte d'un "cran" sur l'ampli HC, le volume est 20X trop fort :fou: . Pkoi cet effet ? Y a t il des réglages à faire afin de pouvoir écouter à un volume raisonnable ? Ou ce n'est pas assez fort ou trop ! (si je bouge le vol. de l'ampli hi fi, il ne se passe absolument rien).  
 
Quelqu'un aurait entendu ce genre de prob ? que faire ? :(  
 
MERCI POUR VOTRE AIDE ET SALUTATIONS.
 
P.S. Je sors de mon ampli hi-fi de MD REC OUT en cinch.


 
 
tu sort de ton ampli hifi en rec out ??? Y'a un  truc que je pige pas là. Normalement le montage c'est: tu branche toutes les enceintes sauf les front sur l'ampli hc. Tu relies les preout front de l'ampli hc sur une entrée de l'ampli hifi (pas la phono). Tu branches tes front sur l'ampli hifi. Tu fixe un volume fixe sur l'ampli hifi (moi j'avais fait la moitié) et tu fais les reglages de niveau sur l'ampli hc.
C'est ce que tu as fait niveau branchement ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°806388
amitie8
Posté le 20-02-2005 à 16:17:50  profilanswer
 

Ah ben si cirius était pas dans ma tête j'aurais jamais compris ce foutu branchement des pré-out. QUI EST LOGIQUE D'AILLEURS !!! Mais bon j'ai q meme réeussi à me tromper. Merci cirius, en effet, après les branchements indiqués tout fonctionne parfaitement !!! C'est nickel 1000 mercis

n°806389
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-02-2005 à 16:18:34  profilanswer
 

:jap:


---------------
Bowers & Wilkins
n°806518
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-02-2005 à 20:16:29  profilanswer
 

:lol:

n°1535439
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 27-04-2009 à 21:02:38  profilanswer
 

bonjour, moi j'aimerai brancher un ampli hifi et ensuite un ampli HC, pour disposer du son en multicanal. Et ainsi bénéficier des réglages des grave et aigues et loundness sur ttes mes enceintes c'est à dire sur les 7, plutôt que sur seulement 2. Est ce possible ? Merci de vos réponses.

n°1535472
Rambo95
Posté le 28-04-2009 à 00:00:12  profilanswer
 

ba oui tu fais la démarche cité plus haut.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 00:00:12  profilanswer
 

n°1535486
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-04-2009 à 06:39:56  profilanswer
 

ba non ça marche pas.  :D  
L'ampli hifi étant stéréo analogique, tu ne pourras pas bénéficier du son HC multicanal, numérique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1535499
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 28-04-2009 à 09:13:42  profilanswer
 

Je ne sais pas trop quoi pensé on me dit oui puis non... J'ai une petite remarque qui faut m'expliquer :
Je comprends ton explication "arsene de gallium" mais mon lecteur cd est bien branché en stéréo analogique et non en numérique et pourtant je dispose du son sur mes 7 enceintes grâce à un mode d'écoute "PASSTHRUE". Pourais tu m'exclairsir sur ce point là ?
Merci de vos réponses.

n°1535575
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-04-2009 à 14:10:57  profilanswer
 

En stéréo tu ne peux pas avoir de 7.1 juste une émulation  [:vomi2]  
En analogique il faudrait un lecteur DVD avec 8 sorties (4 stéréo) et ça n'existe pas. Les lecteurs CD ne sont que stéréo et donc impossible d'avoir 8 canaux, 7.1.
Actuellement tu écoutes en émulation 7.1 se qui est franchement pas l'idéal: trop artificiel et franchement sans intérêt musical.
Autrefois, il y a 15 ans,  :D , certains utilisaient des réverbérations artificielles: c'était le top.  [:mam]  
Encore une fois, et je n'arrête pas de l'écrire, avant de parler configuration, il faut connaître les bases de la technologie et là tu es complètement à coté de la plaque. Rassure toi tu n'es pas le seul.
Pour résumer:
2.0 = 2 canaux INDEPENDANTS
5.1 = 6 canaux INDEPENDANTS
7.1 = 8 canaux INDEPENDANTS
Cela veut dire que sur le support, CD, DVD, BD, le nombre de pistes nécessaires est enregistrer sinon ça ne sert à rien.
Pour reproduire tous les canaux, il faut décoder le signal. Sur tous ces supports il est numérique.
Sur un lecteur CD (hifi), le signal est convertit en analogique par un DAC, Digital Analogic Converter, sur 2 canaux et uniquement 2
Sur un DVD, il y a plusieurs possibilités suivant l'utilisation prévue de l'oeuvre:
- 6 canaux codés en DD, Dolby Digital, ou DTS, Digital Theater System
- 2 canaux comme le CD
Le lecteur DVD transmet en numérique et c'est l'ampli qui décode ou convertit lui-même en 6 canaux analogiques et dans ce cas il faut un ampli à 6 entrées.
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteur_DVD/articles/Yamaha/YAMDVDS663TI/YAMDVDS663TI_Dos_1200.jpg
celui ci a une sortie numérique HDMI, une sortie numérique coaxial "coaxial digital out" et 2 sorties analogiques stéréo "audio out"
Il n'est pas équipé de décodeur interne. Il faut que l'ampli décode les 6 canaux.
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/LectDVD/YBA/YM501/YM501_dos_L.jpg
celui-ci à 6 sorties analogiques "audio out", une sortie numérique HDMI et une autre optique. Il est équipé d'un décodeur interne.
Il permet aussi une sortie stéréo sur 2 fiches RCA rouge et blanche.
Sur un BD il y a aussi plusieurs possibilités suivant le média utilisé:
PCM linéaire, Dolby TrueHD, DTS HD.
- 6 canaux codés en DD ou DTS
- 8 canaux codés en Dolby TrueHD ou DTS HD
Le lecteur BD ne transmet en multicanaux que sous forme numérique: c'est l'ampli qui possède les décodeurs.
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Denon/DVD1800BD/DVD1800BD_dos_TG.jpg
Ce lecteur BD, Bue-Ray, à une sortie HDMI (son HD+Image HD), une sortie coaxial PCM et une sortie stéréo RCA
Les MP3, DIVX sont en stéréo même si certains, ceux encodés soi-même, peuvent être multicanaux.


Message édité par arsene de gallium le 28-04-2009 à 14:14:20

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1535794
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 29-04-2009 à 09:36:17  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, c'est vrai que je n'y connais rien, mais faut bien apprendre un jour et ce n'est pas en allant à la fnac avec des vendeurs plus que ridicule que mes connaissances vont s'améliorer...alors merci.
 
Je vois un plus clair mnt sur ce que je te demandais, c'est vrai que ce n'est pas réalisable.  
 
Je m'explique juste: j'utilise réellement que le son en 6.2, j'ai disposé mes enceintes de façon hifi, et non HC, c'est à dire que le son est parfaitement distinct entre la droite et la gauche (testé avec mon ordinateur et approuvé par mon père), même les caissons sont à leur emplacement de cette façon. Pour te dire que ce n'est en faite pas artificielles, ni sans intéret musicale.  
 
J'attends mon lecteur d'ici un jour, ils possèdent des modes DSP intéressant qui pouraient être utile pour moi à pas volume.
 
Une fois de plus merci pour ta réponse.

n°1548048
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 06-06-2009 à 11:11:27  profilanswer
 

J'ai opté pour la solution de brancher un ampli hifi sur les pré-out de mon ampli HC...
mais il me reste une dernière question, sachant que je dois mettre le potentiomètre de mon ampli Hifi presque au maximum, et vu que c'est un ampli hifi et non pas de sono...
 
Ne Risque t'il pas de trop Chauffer ou carément de griller ???
 
Merci de vos réponses.

n°1548093
Rambo95
Posté le 06-06-2009 à 14:26:14  profilanswer
 

Premièrement essay de mettre au maximum ta sortie sur les avants dans l'ampli hc, ensuite fais une calibration (automatique ou manuelle) et calle le volum sur ton ampli hifi, a mon avis tu n'auras pas besoin de le mettre a fond, chez moi c'est a peu pres 1/3.
 
De toute facon il ne cramera pas car la puissance qui sortira des transistors n'est ni plus ni moins proportionnelle au volume sonore.

n°1628380
tessu
Yoh!
Posté le 31-01-2010 à 23:16:13  profilanswer
 

Hello les pros, un petit coup de main serait bien nécessaire
Je suis en réflexion home-cinéma, pré-novice et encore c'est peu dire.
 

Citation :

Normalement le montage c'est: tu branche toutes les enceintes sauf les front sur l'ampli hc. Tu relies les preout front de l'ampli hc sur une entrée de l'ampli hifi (pas la phono). Tu branches tes front sur l'ampli hifi. Tu fixe un volume fixe sur l'ampli hifi (moi j'avais fait la moitié) et tu fais les reglages de niveau sur l'ampli hc.


Cette solution semble intéressante, je garde mon bon vieil ampli pour les front et la hifi et je trouve un 5, 6 ou 7.1 à un prix raisonnable. 2 enceintes arrières, une centrale et le tour est joué.  
La question: le caisson de basse est relié aux enceintes. Il ne sera donc pas indépendant. Que faire?  
Tant que j'y suis, une suggestion d'ampli hc potable à budget modeste (- de 500€)
 
Ampli: Atoll in 80  
Enceintes: P E Léon classic référence  
Sub: Audience A10

n°1628693
tessu
Yoh!
Posté le 02-02-2010 à 00:23:00  profilanswer
 

Bon... bein voilà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Hi-Fi sur pré out Ampli HC - Volume élevé !!?

 

Sujets relatifs
conseil ampli: BEHRINGER EP2500 et BEHRINGER EP1500ampli HC avec 3 entrées coax ?
Ampli HC, Audigy 2 ZS, et connectiqueCarte son pour un Ampli tuner AV Cambridge 540R
Quel ampli pour les missions m34i ?Adaptation d'impédance HP/Ampli
quel ampli pour commencer ?Connexion PC et Ampli Home Cinéma
Carte son avec sorties audio left/right pour ampli normal?Entrées ampli home cinema K.O.
Plus de sujets relatifs à : Ampli Hi-Fi sur pré out Ampli HC - Volume élevé !!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR