Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [achat] toile vidéoprotection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[achat] toile vidéoprotection

n°2323574
ilo34
Posté le 15-12-2022 à 11:00:14  profilanswer
 

Salut tt le monde,
 
J'ai une belle installation de videoprojection avec un w2700 et une barre de son samsung 990B, mais une toile LDLC.
Je souhaiterai changer de toile pour amélioré l'image avec une toile cinema et un meilleur gain.
Actuellement j'ai une toile de 108"
 
Je ne trouve pas bcp d'info sur internet, avez-vous des retour d'expérience avec de bonne toile.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 11:00:14  profilanswer
 

n°2323596
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-12-2022 à 15:01:45  profilanswer
 

J'avais commencé par une toile manuelle de chez LDLC. Je suis ensuite passé à l'électrique chez Kimex. Changer une toile blanche par une autre toile blanche n'apportera pas un progrès fulgurant à l'image... En revanche si tu as une toile non-tensionnée avec les bords qui rebiquent, prendre une toile tensionné ça constitue un progrès appréciable. Le prochain écran que je prendrai ce sera un électrique tensionné à toile grise pour des noirs plus profonds. Mais ça nécessite un budget qui approche des 1000 € pour avoir un truc bien.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2323609
ilo34
Posté le 15-12-2022 à 19:33:38  profilanswer
 

Ah ce point ?
car le coté motorisé ne m'intéresse pas, mais je pensais que passer sur une toile un peu mieux serait meilleurs qu'une toile LDLC premier prix


Message édité par ilo34 le 15-12-2022 à 19:42:05
n°2323639
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-12-2022 à 12:44:39  profilanswer
 

Citation :

Ah ce point ?
car le coté motorisé ne m'intéresse pas

Le plus gros avantage d'avoir un écran motorisé, c'est que ça permet d'utiliser une TV en fixation murale et d'avoir la toile qui descend devant comme sur cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=TRoRK0Wkze4 ) De cette manière on peut ainsi librement choisir entre utiliser le vidéoprojecteur ou la TV. Dans cette configuration comme sur la vidéo, le pack d'enceintes est bien positionné pour les deux utilisations. Et on a le meilleur des deux mondes, la TV pour les contenus qui ne se prêtent pas à la vidéoprojection comme le journal TV ou autre, et pour les films et les séries la vidéoprojection. C'est ce que la plupart des amateurs de vidéoprojection font. Surtout aujourd'hui quand t'as ton salon qui est aussi une pièce de vie familiale, avoir aussi une TV en cas de besoin pour ne pas être obligé de faire le noir complet dans ton salon/cuisine/salle à manger c'est pratique.
 
D'autre part, un écran motorisé permet d'avoir une hauteur d'image qui est toujours constante, le moteur s'arrête toujours à la même hauteur constante, on le règle qu'une seule fois et c'est bon. On est pas obligé de ré-ajuster l'alignement de son vidéoprojecteur ou de sa toile après, contrairement au manuel... Parce qu'utiliser une hauteur intermédiaire sur une toile à déroulement manuel c'est l'enfer, je ne pouvais pas utiliser le déroulement maximal parce que la toile arrivait trop bas et je n'arrivais pas non plus à retomber à chaque fois sur la bonne hauteur intermédiaire avec la toile manuelle... C'est ce qui a motivé pour moi l'achat d'un écran électrique, pour en finir avec ce problème du manuel inutilisable quand on veut une hauteur intermédiaire...
 
Mais si c'était à refaire, j'aurais écouté les conseils qu'on m'a donné à l'époque et j'aurais pris directement un écran électrique tensionné au lieu d'un électrique basique... C'est tellement chiant d'avoir des bords qui rebiquent, sur un match de foot par exemple, quand tu as les lignes du terrain qui sont déformées sur les bords de l'écran tu vois parfaitement que la toile gondole sur les bords comme les parchemins enroulés d'époque... Cette déformation est due à l'enroulement, on ne peut rien y faire, à moins d'avoir un modèle qui est tensionné. Les bords qui rebiquent c'est vraiment le plus gros point négatif des écrans non-tensionnés...  
 
https://www.zupimages.net/up/22/50/w537.png
 
Il existe quelques références sur Amazon qui ne sont pas vendues très cher comme cet écran par exemple : https://www.amazon.fr/ESmart-tATENS [...] 013GGOAL4/ Un prix de 320 € ce n'est pas excessif, bien sûr à ce prix on se doute bien que ce n'est pas une véritable toile technique, mais la teinte grise de cette toile fera ressortir de très beau contraste et accentuera quand même la profondeur du noir, pas autant qu'avec une toile technique mais ce sera tout de même un confort de plus.


Message édité par goldsaint76 le 16-12-2022 à 13:05:21

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2323640
ilo34
Posté le 16-12-2022 à 13:41:36  profilanswer
 

ok, je comprend l'intérêt, je n'ai pas de télé pour être franc, quand j'allume c'est pour regarder un film mais la toile à la main (du moins la vers ldlc) je prend 5 min pour la remonter xD
c'était a peu près mon budget autour de 400€.

 

Je vais regarder le modèle en 110" ou ce modèle qui semble avoir un meilleur gain https://www.amazon.fr/ESMART-Expert [...] B089B3ZMXC


Message édité par ilo34 le 16-12-2022 à 13:51:20
n°2323648
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-12-2022 à 15:20:00  profilanswer
 

Tant que tu choisies un tensionné, tu fais le bon choix.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [achat] toile vidéoprotection

 

Sujets relatifs
Conseils achat enceintes/barres de son pour musique et home cinema1er achat audio, besoin de conseil.
Conseil sur l'achat petit ensemble son pour tv.Conseils avant achat barre de son
Achat ampli/DacConseil achat vidéo projecteur usage ponctuel
conseil achat tv à 1500 eurosConseil Achat Home cinéma environ 2000€
Achat tv 4k? 
Plus de sujets relatifs à : [achat] toile vidéoprotection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR