Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1er achat audio, besoin de conseil.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

1er achat audio, besoin de conseil.

n°2319468
gandounet
Posté le 08-11-2022 à 22:00:07  profilanswer
 

Bonjour, ma barre de son vient de me lacher et je voudrais passer à quelques choses de meilleur.
J'ai un grand salon dans les 50m² + cuisine ouverte. la pièce est mal fichue l'une des enceintes sera collée à un mur.
Je pense partir sur ampli + enceinte colonne + ce qui est nécessaire..... caisson basse ou voie centrale.
Ca serait essentiellement pour avoir un bon son sur la tv, j'écoute parfois musique via deezer ou utube.
Budget non illimité mais un poil flexible.....1000 balles ou 1200...
je pars de zéro, je commence seulement à capter la puissance et tout le bazar.
 
il me semble que les enceintes colonnes seraient ce qu'il faut pour mon salon.
Aucune idée de l'oreille que j'ai... je voudrais vraiment des voix claires pour les films.
 
je vois beaucoup les cabasse jersey mt32, les klipsh R 820F, Davis hera 250.
Ampli, je voudrai reseau et au moins 4 entrées hdmi pour 2 décodeurs, playstation et tv.
 
Tout conseils ou avis seront les bienvenus.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 22:00:07  profilanswer
 

n°2319525
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-11-2022 à 11:59:29  profilanswer
 

Ce qui coutera le plus cher malheureusement c'est l'achat de l'ampli...  
 
Après la pénurie de semi-conducteurs c'est l'inflation qui est venue prendre le relais, laissant les prix au même niveau... Les  stocks ne sont pas encore si grand que cela, et les revendeurs sont très timides sur les promos. Les amplis en fin de série ne sont plus bradés à 50% comme au bon vieux temps d'avant le COVID... Donc c'est compliqué quand il faut sortir déjà 700 € pour un ampli homecinema d'entrée de gamme... Pour contrer ces prix qui restent perchés à un niveau élevé, il y a éventuellement l'occasion. Si tu arrives à trouver un ampli milieu de gamme en HDMI 2.0 cette norme indiquera que l'ampli a moins de 8 ans, de l'occasion récente bon marché c'est le bon plan. Mais il faut bien chercher, il y a pas que des pépités sur LeBonCoin, il y a aussi beaucoup de bouses infâmes vendues à des prix infâmes parce que les gens sont des ignares. Avant de conclure un achat, n'hésite pas à demander l'avis des gens ici.  
 
Avec l'argent qu'il va te rester après l'achat de l'ampli, admettons que tu prennes un entrée de gamme à 700 €, ce sera difficile de trouver un 5.1 complet qui ne soit pas d'entrée de gamme lui aussi. Le problème c'est que ton salon de 50 m² réclame un peu mieux que de l'entrée de gamme... La taille des enceintes devra être liée à la taille de ton salon, je recommanderais du 16 cm de diamètre en taille de haut-parleur pour avoir quelque chose de bien. C'est déjà une très très bonne chose que tu envisages l'achat de colonnes, c'est particulièrement bien adapté dans les grandes pièces.  
 
Parmi les références citées, les Cabasse Jersey MT32 oui c'est sympa mais pour monter un ensemble Cabasse complet tu te diriges tout de suite vers les 800 € à 1000 € auxquels il faudra ajouter le prix de l'ampli et le prix du caisson de basses... Les Klipsch R820F, j'ai du Klipsch chez moi, mais une ancienne gamme, aujourd'hui je ne recommande plus cette marque, ils font des colonnes sympas, mais les centrales et leurs surrounds des gammes grand public sont mauvaises et outrageusement chères. Les Davis Hera 250 voila une marque que j'apprécie beaucoup, beaucoup moins de difficultés pour trouver une centrale et des surrounds efficaces et bon marché à associer avec. En ensemble bon marché il y a aussi la marque allemande Teufel qu'on retrouve souvent, les caractéristiques de leurs enceintes sont assez solides et leur tarifs ne s'envolent pas. Du côté des marques françaises il faut aussi citer Focal et sa gamme Chorus ainsi que Elipson et sa gamme Prestige i  
 
Pack d'enceintes  
 
Eltax Monitor 93 HC . . . . . . 449 €
(nota-bene : attention là c'est de l'entrée de gamme en 13 cm de diamètre)
 
Teufel Ultima 5.1  . . . . . . 699 €
(du 16 cm pour les colonnes, 13 cm pour le reste, petit caisson de basses de 10 pouces fourni)
 
Davis Acoustics Mia 90 Cinema  . . . . . . 849 €
(colonnes excellentes à triple woofers, mais coloris un peu "Ikea" pour les salons modernes)
 
Cabasse MT32 Jersey System . . . . . . 849 €
(centrale et surround en 17 cm de diamètre donc offrant une belle présence sonore dans la pièce)
 
Focal Chorus 726V HC . . . . . . 1149 €
(colonnes excellentes à triple woofers, centrale et surrounds sont aussi en 16 cm de diamètre, équilibre remarquable)
 
Franchement, j'ai rien vu d'intéressant chez Jamo ou Klipsch (packs déséquilibrés et tarifs pas terribles)


Message édité par goldsaint76 le 09-11-2022 à 12:34:26

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319531
benkaboum
Posté le 09-11-2022 à 13:38:26  profilanswer
 

Ça dépend aussi des besoins parce que là on sait pas grand chose en fait
Est ce que t'as une TV compatible HDR, Dolby Vision ? Si c'est pas le cas, as tu prévu d'en changer ?
Est-elle compatible eArc Arc seulement ?
PlayStation oui mais laquelle ? La PS4 va se contenter d'un truc plus basique en comparaison de la PS5
 
Bref faut bien identifier tes besoins, un ampli HC comme celui là à 350€ pourrait te convenir par exemple
https://www.son-video.com/article/h [...] a/htr-2071

n°2319540
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-11-2022 à 15:14:36  profilanswer
 

Citation :

Ça dépend aussi des besoins parce que là on sait pas grand chose en fait

On sait déjà qu'il a un salon ouvert sur cuisine de 50 m² et qu'il avait une barre de son qui a rendu l'âme certainement parce qu'elle était sous-dimensionnée... L'alimentation que l'on trouve dans ce genre de matos c'est un peu de la camelote qui dure pas longtemps quand on lui en demande trop...
 
Le Yamaha HTR-2071, déjà j'hallucine pour le prix, c'est le genre d'ampli qu'on trouvait à moins de 200 € avant le COVID. Ensuite un tel ampli dans 50m² avec des colonnes, je pense pas que ça va le faire... Cet ampli qui est vraiment tout en bas de l'entrée de gamme est juste bon pour des enceintes compactes. Je ne suis même pas sûr qu'il arrive à alimenter correctement le pack Eltax Monitor 93 HC avec ses colonnes, il faudrait très certainement rétrograder sur des biblios à la place...  
 
Et globalement, je recommanderais pas à cet acheteur de renouer avec du matériel de ce niveau de gamme franchement très moyen en sachant qu'il a déjà vu sa barre de son décéder... C'est probablement mieux pour lui de monter un peu en gamme pour accéder à du matos plus fiable dans le temps. Reprendre du matos qui va cracher ses poumons et décéder rapidement c'est pas un très bon calcul, dans un petit salon de 20 m² à la rigueur mais là non.
 
Ma suggestion à moi, ce serait plutôt le Sony STR-DH790, le Yamaha RX-V4A, ou le Denon AVR-S660H, associé au pack 5.1 Teufel Ultima. Et de préférence il faudra régler les colonnes en small pour soulager l'ampli, parce qu'il y a un caisson de basses dans le pack pour assurer le grave. Avec le coup de pouce d'une petite promo, il y a moyen de s'en tirer pour moins de 1200 € et le contrat sera rempli, avec un pack d'enceintes 5.1 complet qui envoie du steak.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 09-11-2022 à 15:36:26

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319554
gandounet
Posté le 09-11-2022 à 18:21:56  profilanswer
 

Slt et déjà merci à tous les 2.
Ma télé est une LG oled 65C8 qui a 4 ans elle est e-arc, playstation 4.
j'ai un cube canal et un décodeur fibre orange.
 
la barre de son ça ressemble clairement à un condo alim qui a laché, je vais tenter de réparer pour la vendre. Sharp ht sbw 800. J'avais laissé un message sur le forum ou Goldsaint tu avais déjà répondu.


Message édité par gandounet le 09-11-2022 à 18:36:06
n°2319561
benkaboum
Posté le 09-11-2022 à 19:10:25  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Ça dépend aussi des besoins parce que là on sait pas grand chose en fait

On sait déjà qu'il a un salon ouvert sur cuisine de 50 m².


Si t'as une TV full HD et que tu prévois pas d'en changer, difficile de conseiller de mettre 8 ou 900€ dans un ampli qui te fait dolby vision etc. On peut toujours se dire qu'on sera prêt le moment venu mais si ce jour tarde y a de fortes chances qu'il existe de nouvelles normes audio et vidéo que ton ampli sera incapable de lire et t'auras foutu 900€ dans un truc que t'auras exploité à 30% de ses capacités
 
Le YAMAHA RX-V4A est celui que je compte prendre pour remplacer mon Pioneer VSX 330 qui commence à accuser son retard technologique, il est compatible 4k 120hz et pour la PS5 c'est appréciable  

n°2319571
gandounet
Posté le 09-11-2022 à 21:03:27  profilanswer
 

j'avoue que les focal chorus 726 donnent envie...
Je ne suis pas sur d'avoir besoin des 705 satellites, même si je peux parfois les mettre pour un film, je n'ai pas la disposition du salon pour les avoir en permanence :'(
Du coup les colonnes plus la voie centrale seraient elles suffisantes ?
Ca ferait dans les 940 euros.
Il faudrait rajouter l'ampli, ca va dépasser le budget mais si le résultat en vaut le coup !! et en pleurant un peu...pourquoi pas.

n°2319572
gandounet
Posté le 09-11-2022 à 21:11:14  profilanswer
 

denon avr x1700H DAB A 849 euros.
yamaha RX V6A à 800 euros.
ca pourrait passer ?
le prix pique par contre, je ne suis pas dans mes 1200....

Message cité 1 fois
Message édité par gandounet le 09-11-2022 à 21:14:26
n°2319575
Borabora
Dilettante
Posté le 09-11-2022 à 21:41:06  profilanswer
 

gandounet a écrit :

denon avr x1700H DAB A 849 euros.
yamaha RX V6A à 800 euros.
ca pourrait passer ?
le prix pique par contre, je ne suis pas dans mes 1200....


Le Yamaha RX-V4A à 600 € peut faire l'affaire aussi. La pièce fait certes 50m² en tout mais il faut aussi prendre en compte la distance à laquelle tu es des enceintes, donc le coin salon et la distance canapé/enceintes. Si c'est 3m, c'est pas la même problématique que si c'est 8m. [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 09-11-2022 à 21:41:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2319577
gandounet
Posté le 09-11-2022 à 22:02:32  profilanswer
 

ha oui, effectivement je n'avais pas parlé de ça, merci Borabora !!
 
je serai à un petit 5 mètres des enceintes.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 22:02:32  profilanswer
 

n°2319581
Borabora
Dilettante
Posté le 09-11-2022 à 22:12:08  profilanswer
 

gandounet a écrit :

ha oui, effectivement je n'avais pas parlé de ça, merci Borabora !!
 
je serai à un petit 5 mètres des enceintes.


T'es à 5m de ta télé ?  :ouch: J'espère que t'as un grand écran.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2319582
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-11-2022 à 22:13:45  profilanswer
 

Oui j'avais donné le YamahaRX-V4A en suggestion, il devrait être convenable pour ton salon. Et oui je suis un peu du même avis que benkaboum, il faut éviter de mettre 900 € dans un ampli... Surtout en ce moment où les prix sont plutôt élevés. Lorsque les fabricants recommenceront à produire de plus grosses quantité d'amplis je pense que les prix redescendront un peu.


Message édité par goldsaint76 le 09-11-2022 à 22:37:42

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319593
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-11-2022 à 23:57:50  profilanswer
 

Moi j'adore cette gamme d'Elipson, par contre les colonnes Prestige 4i sont un peu trop grosses à mon avis pour le Yamaha RX-V4A... Elles ont 2 haut-parleurs de grave de 20 cm et un haut parleur de medium de 16,5 cm, c'est du lourd, il faut un ampli puissant pour alimenter de telles bêtes. Il serait préférable de partir sur les Prestige 3i qui sont un peu plus raisonnables avec 2 haut-parleurs de 16,5 cm et qui seront donc plus faciles à alimenter pour le Yamaha RX-V4A, en plus elles sont 150 € moins cher par rapport aux Prestige 4i. Le restant de la gamme Prestige i est très bon aussi.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319705
gandounet
Posté le 11-11-2022 à 11:16:32  profilanswer
 

bonjour à tous,  
j'aime beaucoup les basses mais niveau emplacement je vais avoir du mal, au sol sous la voie centrale, pas sur que ca soit l'idéal.
 
En tout cas c'est productif et instructif, merci à tous !!
 
je regarde tout ça direct et je reviens vers vous.

n°2319740
gandounet
Posté le 11-11-2022 à 19:16:27  profilanswer
 

j'ai peut etre une occas a 500 balles sur ce modèle, vous pensez que ca vaut le coup ??  
Denon AVR-X1600H DAB

n°2319742
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-11-2022 à 19:20:27  profilanswer
 

Citation :

j'ai peut etre une occas a 500 balles sur ce modèle, vous pensez que ca vaut le coup ??  
Denon AVR-X1600H DAB


 
 :lol: Mais LOL c'est le prix du neuf à l'époque, il s'emmerde pas lui...  
 
C'est un ampli relativement récent mais c'est un entrée de gamme...
 
Considérant que c'est un ampli d'occaz qui doit avoir au moins 2 ans, ça vaut pas plus de 250 € je dirais et encore c'est probablement trop généreux.


Message édité par goldsaint76 le 11-11-2022 à 19:26:00

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319774
gandounet
Posté le 12-11-2022 à 07:34:23  profilanswer
 

hé ben, heureusement que je ne fais pas d'achat/revente moi ^^
merci !!

n°2319785
benkaboum
Posté le 12-11-2022 à 11:12:44  profilanswer
 

Ça reste difficile de faire de bonnes affaires sur le marché de l'occasion
J'ai un modèle très basique de 2017 qui valait 300€ neuf, je l'ai eu à 70€ y a presque 3 ans, maintenant je le vois sur le bon coin à 200€ minimum
L'ampli HC en occasion ressemble de plus en plus au PC "gamer" acheté une blinde y a 5 ans mais que tu veux revendre au prix d'achat parce que bon ça coûte cher hein, pi c'est le top du top le mien

n°2320044
gandounet
Posté le 14-11-2022 à 20:13:16  profilanswer
 

slt les gens, j'ai été voir un magasin son vidéo à 1 heure de chez moi et surprise, il ne fait pas cette gamme. Le gars me dit qu'il ne peut pas concurrencer les fnac, darty, boulanger... et qu'il tape au dessus en qualité.
Donc impossible d'écouter, sauf si je passe sur les Facets (au minimum) et le prix double :'(
Du coup, je vais probablement rester sur les 4i, avec la centrale et yamaha Rx v6a ou le https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] s660h.html
bazar ce truc, je vais finir avec une enceinte jbl a 50 balles -)

n°2320065
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2022 à 23:44:34  profilanswer
 

A 11 jours du BF, de toute façon, inutile de marchander maintenant. Attends de voir ce qui va être soldé.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2320412
gandounet
Posté le 17-11-2022 à 18:42:49  profilanswer
 

1500 euros pour les 4i + la centrale + c2i + denon avc s660h + 4 raccords banane + 5 mètres de cables.
+ garantie 5 ans sur l'ampli (99) et les colonnes (69).
J'attends le BF pour confirmer ou pas...........

n°2320444
gandounet
Posté le 17-11-2022 à 21:25:23  profilanswer
 

je regarde ça, merci et je vois demain ta réponse !!
au top !!

n°2320505
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-11-2022 à 11:03:17  profilanswer
 

Citation :

Pour le câble -- https://www.amazon.fr/KabelDirekt-d [...] 098NS8FD3/ --   17.50€  

Oui j'en ai acheté pour faire le câblage de ma nouvelle maison, je confirme, il est excellent, certifié OFC et pas cher. Deutsche Qualität  :D  
 

Citation :

Les fiches bananes n'apportent rien si ce n'est le coté pratique pour brancher et débrancher mais une fois installé, perso je touche pas aux câbles.

J'ai eu l'occasion d'en trouver pour pas cher alors j'en ai pris. Mais ce n'est pas indispensable clairement. L'intérêt dont tu n'as pas parlé c'est que les borniers à vissage des amplis ont la fâcheuse tendance à se desserrer tout seul avec le temps, et ces fiches bananes du coup règlent le problème une bonne fois pour toute. Avant quand j'en avais pas, il fallait que je resserre de temps en temps les borniers de l'ampli et souvent des brins de cuivre étaient sectionnés dans l'opération, c'est moyen, c'est ce qui avait motivé mon achat à l'époque, et puis au moins on les garde pour la vie. Maintenant avec les fiches bananes ça ne bouge plus. L'autre intérêt effectivement c'est celui que tu as mentionné. Pouvoir débrancher l'enceinte facilement. Concrètement si on veut être économe j'en recommanderais au moins 2 paires, juste pour les colonnes, parce qu'il est utile de pouvoir débrancher ses colonnes pour déplacer le meuble TV éventuellement, faire la poussière ou autre. Sinon chez Kabeldirekt ils font des jeux de 10 fiches pour un tarif très correct (13 € sur Amazon), ça mange pas de pain, une fois posée ça évite de retourner derrière l'ampli, avec 2 jeux de 10 tu fais tous les borniers d'ampli et toutes les enceintes.
 
 
 
 

Citation :

+ garantie 5 ans sur l'ampli (99) et les colonnes (69)

L'extension de garantie, est-ce que tu en as vraiment besoin ? C'est un filet de sécurité rassurant mais à partir du moment où tu respectes ton matériel dans les plages normales d'utilisation et que tu ne fais pas des montées de volume excessives, ton matériel va durer. Et il va durer très longtemps car le matériel HiFi est très robuste. Pour flinguer des enceintes il faut vraiment y aller comme un gros bourrin.  
 
Et c'est pareil pour l'ampli homecinema, dès lors que c'est un milieu de gamme, on a une alimentation puissante dedans et des composants robustes. Avec une composition comme celle-ci je pense que jamais tu n'auras besoin de dépasser les 50% du réglage de volume de l'ampli, sous peine de voir tes oreilles saigner avant.  
 
Donc jamais tu ne feras talonner ton matériel, par conséquent jamais ton matériel sera en position de se fragiliser et tomber en panne. Sur ce genre de matériel, l'extension de garantie est franchement inutile, c'est du matos qui dépassera sans problème les 10 voire 15 ans d'utilisation. On est absolument pas sur la même qualité de fabrication qu'une barre de son dont les composants sont beaucoup plus fragiles et qui supportent très mal les montées en volume sur la durée... Les extensions de garantie sur le matos que tu envisages, franchement c'est de l'argent que tu donnes directement au vendeur pour rien vu la fiabilité du matos. Ce que tu vas gagner en réduction, tu vas le redonner au vendeur avec une extension de garantie, c'est un peu dommage...
 
Tu devras respecter ton matériel dans les plages normales d'utilisation pour préserver sa longévité mais si un jour tu veux vraiment te déchainer lors d'une soirée, tu pourras le faire mais seulement après l'achat du caisson de basses... Car ce dernier est un soutien très important dans une installation homecinema. Le caisson de basses est une enceinte qui possède son propre système d'alimentation, il viendra en renfort de l'ampli. Le caisson de basses va prendre toutes les basses fréquences et les traiter à la place de tes colonnes avec une bien meilleure aisance et un bien meilleur rendu dans le grave et dans le grave profond (subwoofer comme son nom l'indique pour les sub frequencies). Il faut savoir que c'est le traitement du grave qui réclame le plus de courant à un ampli, donc le caisson de basses est toujours d'un grand secours dans une installation, c'est un pilier, un solide soutien qui permet vraiment de tirer tout l'ensemble vers le haut. Déléguer le traitement du grave à un caisson de basses, ça offre une bouffée d'oxygène énorme pour l'ampli, il faut le savoir. Penses-y pour plus tard. Penses-y vraiment, c'est d'autant plus pertinent dans un salon de 50m² où le matériel peut rapidement montrer ses limites, le caisson de basses sera là pour soutenir fiablement l'installation.
 

Citation :

bazar ce truc, je vais finir avec une enceinte jbl a 50 balles -)

Après si tu penses que ça commence vraiment à faire beaucoup trop cher. Tu peux rétrograder un peu sur les colonnes. As-tu vraiment besoin de colonnes aussi XXL que les Prestige 4i avec leurs woofer de 20 cm ? En sachant que plus tard un caisson de basses viendra prendre le relais pour le traitement du grave et que tu mettras tes colonnes sur le réglage small pour détourner les basses fréquences et les envoyer dans le caisson de basses. Les woofers de 20 cm qui sont particulièrement aptes dans le grave deviendront beaucoup moins pertinent dès lors que tu ajouteras un caisson de basses dans ton installation. S'il y a une chose importante à savoir pour toi, c'est qu'il vaut mieux avoir des colonnes plus modestes associées à un très bon bon caisson de basses, plutôt que des colonnes surdimensionnées associées à un mauvais caisson de basses qui n'est même pas capable de se démarquer de ses colonnes.
 
Bref il ne faut pas viser la Lune avec ces colonnes XXL, les Prestige 4i sont très bien et envoient du rêve, mais si tu n'as pas les moyens derrière pour acheter un caisson de basses qui soit à la hauteur de ces colonnes, ça va pas le faire après... Il vaut mieux te prévenir tout de suite, de telles colonnes, nécessiteront un caisson puissant en 12 pouces au minimum (30 cm). Je pense qu'il faudra taper dans un SVS PB-1000 ou SVS SB-1000 ou dans la gamme SPL de Klipsch et là c'est tout de suite au minimum 600 à 800 €. Tu ne pourras pas mettre un caisson d'entrée de gamme à 250 €, oublie tout de suite cette idée avec ces colonnes XXL...  
 
J'espère que tu as bien anticipé tout cela...
 
Si ces dépenses futures commencent à t'effrayer, c'est peut-être que tu as vu trop grand. Il est encore temps de revenir sur ta position et envisager le format juste en dessous. Les Prestige 3i seront toutes aussi remarquables une fois configurée en small et associées à un bon caisson de basses. Les Prestige 3i te permettraient aisément de rétrograder sur le Yamaha RX-V4A et avec l'économie réalisée tu pourrais partir directement sur l'achat d'un bon caisson de basses telle que le Klipsch SPL 120 qui est en promo à 499 €, c'est un bon haut de gamme de 30 cm. Il est primordial avant tout d'avoir d'une installation équilibrée. Tu peux pas déshabiller Pierre pour habiller Jacques ensuite comme on dit, ça fonctionnera pas, il faut que tu aies les sous derrière pour le futur caisson de basses. J'espère que tu as bien anticipé tout cela. J'espère que tu es prêt derrière à assurer les futures dépenses qu'impliquent des colonnes XXL. On parle d'un investissement qui commence à donner le tournis, il faudra allonger au moins 700 € de plus pour le caisson de basses après.
 
Entre une paire de Prestige 4i seules, et une paire de Prestige 3i plus modestes mais associées à un bon caisson de basses. Je t'assure qu'il n'y a pas de match. Le système avec caisson de basses dominera haut la main, tu peux me croire. Mais si les Prestige 4i te font rêver, je peux comprendre, moi aussi ça me ferait rêver. Assure-toi juste que dans un futur proche, tu puisses lui associer un caisson de basses qui soit à la hauteur de ces formidables colonnes. De toute façon, le test grandeur nature ça sera une fois que tout le matériel sera installé chez toi. Si tu te rends comptes que tes colonnes manquent d'explosivité que les graves ne sont pas aussi impressionnants que ce à quoi tu t'attendais (et que ce n'est pas à cause d'un réglage de l'ampli). Ce sera le signe que l'ampli est sous-dimensionné pour ces colonnes exceptionnelles. Ce sera le signe qu'il est urgent de considérer l'ajout d'un caisson de basses pour soulager l'ampli et ré-équilibrer les choses pour que tes colonnes se mettent enfin à briller. Dans un homecinema, la relation entre les colonnes et le caisson de basses est vraiment symbiotique.


Message édité par goldsaint76 le 18-11-2022 à 12:51:33

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2320583
gandounet
Posté le 18-11-2022 à 19:16:21  profilanswer
 

Plop,  
tchek8 le tarif devient sympa !! et oui la majorité des sites le donne en réappro.
goldsaint76, effectivement faut que je ré fléchisse bien. Je vais aussi bien regarder la place que j'ai pour disposer le tout. Les enceintes ce n'est déjà pas terrible mais pour le caisson, c'est carrément le bord...
Si je prend le yamaha V6A on est d'accord qu'il n'y a plus de problème de puissance ?
J'ai toujours le doute quand je vois qu'on conseille un ampli qui donne 2 fois 80W pour des enceintes données à 150W  :??:  
7 jours black friday... ça va surement se jouer là, mais faut que j'ai déjà fait mes 2 ou 3 choix.

Message cité 1 fois
Message édité par gandounet le 18-11-2022 à 19:20:55
n°2320619
Borabora
Dilettante
Posté le 19-11-2022 à 00:44:13  profilanswer
 

gandounet a écrit :

J'ai toujours le doute quand je vois qu'on conseille un ampli qui donne 2 fois 80W pour des enceintes données à 150W  :??:


L'ampli, c'est une puissance délivrée. Les enceintes, c'est une puissance admissible. Ton salon a beau être grand, si tu balançais 2x150W tu exploserais les vitres et tes tympans avant même que tes voisins aient eu le temps d'appeler les flics pour signaler une rave sauvage dans le quartier. :D Les Prestige 3i ou 4i, c'est du haut rendement, 92 dB de sensibilité. C'est ça le plus important, pas la taille des haut-parleurs. A 2x40W tu seras déjà à très haut volume à quelques mètres.
 
Tu viens d'une barre de son qui devait très peu dépoter, en tout cas moins qu'un V4A : étais-tu obligé de mettre le son au maxi pour avoir un fort volume ?


Message édité par Borabora le 19-11-2022 à 00:45:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2320620
gandounet
Posté le 19-11-2022 à 06:28:26  profilanswer
 

slt Borabora, merci pour l'info sur la puissance !!
Il m'est arrivé de mettre à fond mais la qualité faisait que ça ne valait pas le coup. Mais effectivement en terme de "force" on va dire que ca suffisait pour mes oreilles. Honnêtement je pense du 80 ou 100 W suffirait sans problème.
goldsaint76, disons que je peux mettre un peu plus mais je ne suis pas sur que mes oreilles et mon usage en valent le coup...j'aurai l'impression d'acheter un vélo de pro pour faire 10 bornes une fois tous les mois :'(
les facets 14 sont soldées et pas les 4i ^^ lol. je ne vois même pas ce qui peut justifier l'écart de prix entre les 2, matériaux et type d'enceinte ?
Si le yamaha V4a (qui lui est dispo) suffit pour les 4i et la centrale je pense rester la dessus. Comme vous le dites, si les basses sont faiblardes, je pourrai partir sur un caisson de basse qui devrait soulager l'ampli (si j'ai bien compris). Et ok pour le tarif goldsaint76, je prends en compte la différence de qualité du caisson.
D'ailleurs la centrale facet 11c qui est soldée vaut plus le coup que la C2i selon vous ? elle est un poil plus chère mais quand je les compare j'ai l'impression que la c2i ...
j'achète d'ici 3 jours je pense, vous serez libérés ^^ et je ferai bien sur un retour.

n°2320753
gandounet
Posté le 20-11-2022 à 20:13:36  profilanswer
 

le yam rx v6a, j'ai eu ce coup ci un vendeur au top, il m'a dit qu'il avait une commande de 200 chez yamaha. ils doivent lui en livrer 20 début décembre et il en a déjà 25 de  vendu ^^ yamaha n'arrive à produire.
Je retourne au magasin demain pour voir avec lui ce qu'il propose. Je vais peut être monter le budget car le BF donne de joli prix !!
sinon je retourne sur mes 4i.
quoi pour vous la meilleure offre que vous avez croisé ?

n°2320783
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2022 à 23:49:41  profilanswer
 

gandounet a écrit :

le yam rx v6a, j'ai eu ce coup ci un vendeur au top, il m'a dit qu'il avait une commande de 200 chez yamaha. ils doivent lui en livrer 20 début décembre et il en a déjà 25 de  vendu ^^ yamaha n'arrive à produire.
Je retourne au magasin demain pour voir avec lui ce qu'il propose. Je vais peut être monter le budget car le BF donne de joli prix !!
sinon je retourne sur mes 4i.


L'intérêt de soldes, c'est de pouvoir baisser ton budget sur tes intentions d'achat ou éventuellement de monter en gamme pour le même budget, mais pas de monter de budget. Là, c'est juste être victime du marketing. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2320788
gandounet
Posté le 21-11-2022 à 06:34:37  profilanswer
 

Pas faux borabora, alors disons que je risque de ne pas être insensible au discours du vendeur.  
Je veux surtout écouter la diff entre elipson et klipsch, sachant que ca ne sera pas les bonnes enceintes, juste pour avoir une idée. Il me dit que les 4i sont de bonnes enceintes ! Ils ne ont pas car vieux produit et au magasin  ils mettent en avant les nouveaux.
Pour l'ampli, il pense que le yam rx v4a est trop léger. Du côté de l'ampli ca risque de piquer, par nécessité  :'(

n°2320790
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2022 à 08:29:55  profilanswer
 

gandounet a écrit :

Pas faux borabora, alors disons que je risque de ne pas être insensible au discours du vendeur.


Bah c'est ton argent, mais pourquoi demander des conseils sur un forum si tu préfères suivre ceux d'un vendeur qui te conseille en fonction de sa marge ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2320796
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-11-2022 à 10:39:11  profilanswer
 

Citation :

Je veux surtout écouter la diff entre elipson et klipsch, sachant que ca ne sera pas les bonnes enceintes, juste pour avoir une idée.

Oui mais ton précédent référentiel en qualité audio c'est une barre de son... Autant dire que tu pars d'une feuille blanche. Il n'y a aucune raison que tu sois déçu par les Elipson Prestige i même si tu ne les écoutes pas au préalable avant ton achat. Mon premier pack d'enceintes, je n'ai pas été faire une écoute moi non plus, et j'en ai été très satisfait quand même, très satisfait d'accéder à un autre monde comparé à ce que j'avais avant ! Et c'est la même chose pour de nombreux gens qui prennent un homecinema pour la première fois... Quand tu prends des enceintes de cette qualité de fabrication avec des caractéristiques aussi solides, il y a quand même très peu de chances de se tromper !  
 
En plus... La gamme grand public de Klipsch est franchement pas très intéressante, je t'assure que tu rates rien... Ce que je déteste dans leur nouvelle gamme c'est que leurs enceintes surrounds et centrales sont minuscules, il y a rien qui dépasse 13 cm... Il n'y a que dans la gamme Klipsch Reference Premiere que tu trouveras des surrounds et une centrale avec un diamètre de 16 cm... Mais pour accéder à la gamme Reference Premiere, par rapport aux prix des Elipson Prestige i tu peux multiplier le prix par au moins 2 voire 3... Je possède du Klipsch chez moi je précise, à l'époque cette marque faisait du bon matos accessible au grand public, mais aujourd'hui je ne peux plus conseiller cette marque inadaptée aux salons de grand taille... A part les colonnes qui sont pas trop mal dans la gamme grand public, tout le reste est à chier, il faut passer sur la gamme Reference Premiere... Laisse tomber, ça vaut pas le coup, non, d'ailleurs ça vaut pas le coût non plus... Faudrait que Klipsch redescende un jour de leur nuage et propose mieux, en toute objectivité et je dis ça en tant que possesseur d'enceintes Klipsch, franchement la concurrence fait mieux actuellement.
 

Citation :

Il me dit que les 4i sont de bonnes enceintes ! Ils ne ont pas car vieux produit et au magasin  ils mettent en avant les nouveaux.

Mais ça tu t'en fous qu'ils aient envie de mettre en avant les nouveaux produits... Nouveau ne veut pas forcément dire mieux. Les nouvelles gammes de Klipsch par exemple elles sont à chier comparées aux anciennes gammes. Pareil pour Jamo aussi. Certaines marques ont décidé de chier sur leurs clients en proposant des enceintes plus petites avec des caractéristiques moins intéressantes mais pour un prix plus élevé parce que c'est de la nouveauté avec un nouveau design plus moderne... Spoiler, j'annonce, dans 5 ans ça sera une nouvelle gamme et ils diront que l'ancienne gamme c'était de la merde comparée à la nouvelle, le marketing quoi... La seule façon de ne pas être un pigeon victime du marketing, c'est de baser ses choix sur des éléments concrets comme les caractéristiques des enceintes, ce sont des choses bien plus palpables que la subjectivité d'un design modern ou je ne sais quelle autre connerie issue du marketing. En faisant des enceintes de plus en plus minuscules et de plus en plus chères je ne sais pas comment ils arrivent à faire avaler ces mensonges marketing aux clients, mais il semblerait que ça marche quand même... Justement les Elipson Prestige i c'est une gamme ancienne qui est restée avec des caractéristiques à l'ancienne qui sont bien meilleures que ses concurrentes.  
 
Mais je sens déjà le vendeur venir avec ses gros sabots et son sourire d'enfoiré. Il va te dire que le diamètre des enceintes ne fait pas tout. Bah, je suis désolé mais c'est faux, c'est un mensonge éhonté, dans un très grand salon il faut des enceintes avec du gros diamètre de préférence si tu es éloigné des enceintes... Tout ça répond à une certaine logique de bon sens quand même. Je te conseille d'écouter ce que dit Bora, n'écoute pas le vendeur qui va te conseiller les modèles sur lesquels il marge le plus. Si les Elipson Prestige i sont aussi bon marché, c'est effectivement parce qu'elles sont sorties il y a longtemps, mais ça déboite encore la plupart des autres concurrents. Et franchement ce n'est pas difficile de faire mieux vu qu'une partie de la concurrence a décidé de renoncer aux enceintes de grand format.
 

Citation :

Pour l'ampli, il pense que le yam rx v4a est trop léger. Du côté de l'ampli ca risque de piquer, par nécessité  :'(

Il me semble que ça, on te l'a tous dit de façon unanime... Le Yamaha RX-V4A est effectivement trop sous-dimensionné pour les Prestige 4i qui sont des colonnes vraiment XXL... Comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages, si tu veux partir sur les 4i, il te faudra le Yamaha RX-V6A ou sinon l'autre solution, tu peux prendre le Yamaha RX-V4A à condition de rétrograder sur les colonnes Prestige 3i auxquelles tu associeras un caisson de basses performant tel que le Klipsch SPL 120 qui est en promo à 449 €. Je t'ai dit que cette solution serait de loin la plus efficace comparée à des Prestige 4i seules sans caisson de basses...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 21-11-2022 à 11:21:22

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2320804
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2022 à 11:32:27  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Mais ça tu t'en fous qu'ils aient envie de mettre en avant les nouveaux produits... Nouveau ne veut pas forcément dire mieux.


Non seulement ça, mais vieux et toujours au catalogue, sur un marché dominé par le marketing de la "nouveauté" (guillemets vu que c'est souvent un nouvel habillage de la gamme précédente) veut dire que la satisfaction des clients est maximale et que c'est devenu une référence. Si le Sennheiser HD600 est toujours au catalogue depuis plus de 20 ans, ce n'est pas pour rien. Mais quand on est une boutique et qu'on n'a pas la place de tout avoir, la règle est de pousser les appareils à grosse marge, et spécialement ceux que l'on a en overstock.
 
Les règles d'un vendeur hi-fi :
 
* Pousser le client à dépasser de 20% son budget
* Pour cela, monter en épingle la gamme juste au-dessus même si ça ne fera aucune différence pour le client.
* Dire "j'ai le même chez moi"
* Afficher un prix de vente +10% puis dire au client "je peux vous faire 10% dessus"
* Dire que ça part comme des petits pains et qu'il faut se dépêcher parce qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Cas extrême quand il y en a des piles à écouler au plus vite : "c'est le dernier, je peux pas vous garantir qu'il sera encore là la semaine prochaine".
 
Je passe sur toutes les arnaques à l'écoute (niveaux jamais égalisés), les câbles à la con etc. :o


Message édité par Borabora le 21-11-2022 à 11:33:38

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2320809
gandounet
Posté le 21-11-2022 à 11:43:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bah c'est ton argent, mais pourquoi demander des conseils sur un forum si tu préfères suivre ceux d'un vendeur qui te conseille en fonction de sa marge ?


 
Borabora, Tu as raison mais je ne savais même pas de quoi je parlais (comme le dit goldsaint76 je pars d'une feuille vierge), toutes vos infos et surtout vos réponses m'ont un peu éclairé sur le sujet et ce que je pourrais/devrais prendre.
 
Et tu as encore raison sur le budget, je vais très probablement rester sur mes 4i et la centrale et tenter de choper grâce au BF un ampli plus costaud.
 
Goldsaint76, Si il n'y a pas d’intérêt a écouter le son, autant que je reste à la maison. Je ne vais pas faire 2 heures de route pour rien.
 
Homecinésolution, le gars que je viens d'avoir au tel me dit, vu votre utilisation je prendrai un ampli hifi du coup sans centrale, moins cher et musique top. J'ai peur sans la centrale que les voix soient moins distinctes niveau film.
 
futurland, je crois que c'est tchek8 qui en parlait, me dit que l'ampli faut quand même envoyer du paté, du coup le prix monte fort. j'ai parlé des F14 qui se rapprochent beaucoup des 4i qu'ils n'ont pas.
 
 
 
 

n°2320814
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2022 à 12:36:30  profilanswer
 

gandounet a écrit :

Homecinésolution, le gars que je viens d'avoir au tel me dit, vu votre utilisation je prendrai un ampli hifi du coup sans centrale, moins cher et musique top.


Conseil pourri et grosse LU sur les amplis multicanal qui sont moins "musicaux" que les amplis stéréo. Avec un ampli stéréo, t'en auras moins pour le même prix, c'est la seule différence. Puis cette idée que la musique c'est forcément que de la stéréo alors que les DVD de concerts en multicanal existaient déjà au siècle dernier... :sarcastic:  

Citation :

futurland, je crois que c'est tchek8 qui en parlait, me dit que l'ampli faut quand même envoyer du paté, du coup le prix monte fort. j'ai parlé des F14 qui se rapprochent beaucoup des 4i qu'ils n'ont pas.


Les F14, c'est kif-kif en besoins que les 4I (qu'ils n'ont pas mais que d'autres ont donc si j'étais toi j'irais voir ailleurs) : Sensibilité : 92 dB/1W/1m Pas besoin d'un ampli surpuissant, au contraire.
 
Ca peut sembler peu intuitif mais le plus souvent ce sont les petites enceintes, ce qu'on appelle les biblios, qui demandent le plus de puissance, et non les colonnes. Tout simplement parce qu'elles sont peu sensibles.
 
Je sais pas si t'es gamer mais si oui, une analogie : tu ne choisis pas ta carte graphique en fonction de la taille de ton écran mais de sa résolution native (ou au moins celle dans laquelle tu comptes jouer). Un 40" en HD, ça demande beaucoup moins de puissance GPU qu'un 27" en 4K (4 fois moins, très exactement). Comme pour les enceintes, les dimensions ne sont pas un critère. ;)


Message édité par Borabora le 21-11-2022 à 12:37:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2320818
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-11-2022 à 13:06:16  profilanswer
 

Citation :

Ca peut sembler peu intuitif mais le plus souvent ce sont les petites enceintes, ce qu'on appelle les biblios, qui demandent le plus de puissance, et non les colonnes. Tout simplement parce qu'elles sont peu sensibles.

Oui, c'est la règle générale je suis d'accord, les colonnes ont toujours eu un meilleur rendement que les biblios. Mais sur les colonnes Prestige 4i, il faut quand même mentionner ses caractéristiques un peu hors normes, il y a 2 gros woofers de 20 cm et un haut parleur de medium de 17 cm. La multiplicité des haut-parleurs ça joue quand même sur la puissance qui est pompée, de même que les grands diamètres. Après c'est sûr qu'en contrepartie des colonnes de ce gabarit ne nécessitent pas d'appliquer de gros volumes, ce qu'on perd d'un côté, on le récupère un peu de l'autre finalement, mais pas entièrement non plus. Alors globalement je pense que c'est quand même plus "safe" de partir sur le Yamaha RX-V6A avec les Prestige 4i, j'ajouterais que le conseil est d'autant plus recommandé s'il n'adjoint pas dans l'immédiat un caisson de basses pour soulager la conso qu'implique de telles colonnes. C'est pour ça que moi je suis moyennement chaud pour conseiller les Prestige 4i, quand on fait ce choix soit il faut y aller à fond et prévoir le matos qui va bien pour les exploiter correctement, ou soit il faut retrograder sur les Prestige 3i qui sont quand même de très bonnes colonnes aussi et qui permettraient financièrement d'y associer du matériel franchement très enthousiaste avec, mais plus réduit en prix. Il vaut mieux des éléments équilibrés plutôt que viser la Lune avec des colonnes XXL puis rogner sur le reste ensuite.


Message édité par goldsaint76 le 21-11-2022 à 13:10:20

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2320820
gandounet
Posté le 21-11-2022 à 13:06:48  profilanswer
 

ok et ok, oui je suis gamer et ma CG m'a laché il y a peu, j'ai du en changer et du coup j'ai pu passe sur du 27" QHD, donc oui ça me parle.
 
Je reste sur mes 4i à 600euros et C2i à 200 euros.
 
Ampli vous aviez parlé du  
-yamaha RX-V4A  600 euros ou
-Denon AVC S660H à 630 euros
on est ok qu"ils sont suffisants ?
Sinon le Denon AVR X1700H à 850 euros mais est ce nécessaire.
Je ne trouve pas d'ampli soldé qui me permettrait de coller et faire une bonne affaire.
 
arf, pas vu ta réponse goldsaint76, je peux taper un peu plus pour l'ampli, il faut ce qu'il faut !!
Le yamaha rx v6a n'est pas dispo et à priori pour un petit moment, tu as une alternative ?


Message édité par gandounet le 21-11-2022 à 13:10:08
n°2320824
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-11-2022 à 13:26:31  profilanswer
 

Citation :

Le yamaha rx v6a n'est pas dispo et à priori pour un petit moment, tu as une alternative ?

Une alternative à moins de 1000 € non, j'en ai pas... Ça va être compliqué...
 
Ce n'est pas la mort dans l'âme de retrogarder sur des colonnes Prestige 3i, vu l'état des stocks et des prix mon conseil serait la composition suivante :
 
Yamaha RX-V4A . . . . . . 600 €
Elipson Prestige 3i . . . . . . 450 €
Elipson Prestige C2i . . . . . . 200 €
Klipsch SPL 120 . . . . . . 450 €
 
T'es à 1800 € tarif de base hors négociations pour un 3.1, tu peux gagner au moins 200 balles en négociations je pense.
 
Pour la composition avec des colonnes Prestige 4i on part sur des éléments beaucoup plus cher si tu veux quelque chose d'équilibré en fonction de ces colonnes.
 
Yamaha RX-V6A . . . . . . 800 € (si trouvable en stock, sinon Denon AVR-X2800H à 1000 €)
Elipson Prestige 4i . . . . . . 600 € (150 € plus chères que ses petites soeurs les Prestige 3i)
Elipson Prestige C2i . . . . . . 200 €
SVS SB-1000 . . . . . . 500 € (prix black friday, le prix normal c'est plutôt entre 600 € à 700 €)
 
T'es entre 2100 et 2300 € tarif de base hors négociations (et la promo sur le SVS ne pas durer longtemps), voila, elle est là la différence. Après si t'as les moyens c'est tant mieux.


Message édité par goldsaint76 le 21-11-2022 à 13:30:03

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2320865
gandounet
Posté le 21-11-2022 à 17:32:11  profilanswer
 

je comprends bien ton idée goldsaint76, mais le caisson de basse va être plus que compliqué à placer chez moi. Il va se retrouver coincer dans un angle avec un meuble de chaque côté et une enceinte devant lui.
Je préfère vraiment tenter les basses des colonnes en espérant que ça suffise.
Je regarde le denon avr x2800h voir ce que je peux gratter dessus.

n°2320874
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-11-2022 à 18:31:19  profilanswer
 

Citation :

le caisson de basse va être plus que compliqué à placer chez moi

Les basses sont omnidirectionnelles, tu peux placer ton caisson n'importe où. Certains le placent dans l'angle d'une pièce, d'autres même carrément à l'arrière au pied du canapé, tous les placements sont possibles.
 

Citation :

Je préfère vraiment tenter les basses des colonnes en espérant que ça suffise.

Dans un flux 5.1, donc le .1 c'est le canal qui est réservé aux basses fréquences, le canal subwoofer. Lorsque tu n'utilises pas de caisson de basses, l'ampli va mixer ce canal subwoofer avec les canaux de la stéréo, c'est à dire dans les colonnes. Sauf que les colonnes ont de moins bonnes d'aptitudes pour le grave qu'un caisson de basses, les colonnes ne peuvent pas descendre aussi bas en fréquences tout ce qu'il y a entre 20 Hz et 50 Hz en gros ne sera pas restitué... Et les colonnes ont de toute manière déjà bien assez de travail à faire pour retranscrire de base la stéréo... Le caisson de basses lui il a une alimentation et ne s'occupe de rien d'autre que les basses fréquences, quand il y a une explosion concrètement dans un film sa puissance n'est pas déjà utilisée pour retranscrire l'ambiance sonore du film, donc quand il s'enclenche sa puissance est disponible et délivrée instantanément avec vigueur. Ce sera ça la grande différence, l'explosivité des effets et leur profondeur, tout ce qu'il te manquera sur les colonnes, même s'il s'agit de bonnes colonnes.  
 
Ces effets sonores produits par le caisson de basses sont plus vifs, nerveux, et prennent vraiment jusqu'aux tripes, c'est ça principalement qui contribue aux sensations fortes dans un film, des pures sensations de cinéma ! Voila c'est tout ça qu'il va te manquer lorsque tu regarderas un film sans caisson de basses... Il ne faut pas croire que dans un flux 5.1 le canal subwoofer est sans vie et ne s'active que quand il y a une explosion. Détrompe-toi ! Il y a plein de vie dans le canal du subwoofer, des effets d'ambiances, le grondement d'une machine, la résonance oppressante d'une grande salle ou d'une caverne, les vibrations des sabots des chevaux d'une armée en approche, la poussée d'un réacteur d'avion ou d'un vaisseau spatial, le bruit des vagues ou les grincements du mat d'un bateau de pirates, le bruit du tonnerre et d'une tempête, pleins de choses passent par le caisson de basses, ne pas en avoir c'est vraiment quelque chose de dommage quand on aime le homecinema.
 

Citation :

Je regarde le denon avr x2800h voir ce que je peux gratter dessus.

Il est top, mais par contre il vient de sortir donc ce n'est pas garantie que tu puisses négocier beaucoup dessus... Par contre il est possible que ce nouveau modèle ait enfin réglé les petits soucis avec les premiers contrôleurs HDMI 2.1, je ne sais plus si Denon faisait partie des marques impactées, il me semble que oui mais c'est à vérifier. Bon après le HDMI 2.1 c'est n'est pas forcément un besoin indispensable pour tout le monde.


Message édité par goldsaint76 le 21-11-2022 à 18:49:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2320889
gandounet
Posté le 21-11-2022 à 20:51:05  profilanswer
 

merci Tchek8 pour la précision sur les différentes gammes.
Le délai du yamaha me gêne un peu, par contre tu penses quoi du marantz SR5015DAB ?
J'ai un plan pour le x2800H a moins de 900.


Message édité par gandounet le 21-11-2022 à 21:25:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1er achat audio, besoin de conseil.

 

Sujets relatifs
Youtube tv et audio 5.1Besoin de conseil FOCAL CLEAR MG
Conseil sur l'achat petit ensemble son pour tv.Conseils avant achat barre de son
Rip CD audioConseil choix de vidéoprojecteur 4k budget limité
Conseil pour une petite box tvConseil wifi et bluetooth pour premier vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : 1er achat audio, besoin de conseil.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR